Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur Nantes - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-07-2017 à 16:28:50
C'est interdit.
La fibre ne t'appartient pas. Voir avec Orange.
Marsh Posté le 20-07-2017 à 16:42:54
Merci pour la réponse, mais interdit ou pas, vu qu'ils m'ont fait une installation dégueulasse, je m'en fous. Si j'avais le matériel pour le faire, je ne me poserais pas la question une minute. C'est pas plus compliqué que du RJ45, sauf que j'ai pas ce qu'il faut...
Je parle bien du câble multibrins qui arrive dans l'appartement, pas de l'arrivé fibre de l'immeuble hein...
Marsh Posté le 20-07-2017 à 16:49:42
myghalloween a écrit : Merci pour la réponse, mais interdit ou pas, vu qu'ils m'ont fait une installation dégueulasse, je m'en fous. C'est pas plus compliqué que du RJ45, sauf que j'ai pas ce qu'il faut... Je parle bien du câble multibrins qui arrive dans l'appartement, pas de l'arrivé fibre de l'immeuble hein... |
Sauf que la charte du forum ne permet pas ce type de question.
La fibre ne t'appartient pas ==> tu n'y touches pas, point final.
Marsh Posté le 20-07-2017 à 17:04:05
Fallait exiger ça sur le moment plutôt que faire le relou qui vient rager après coup...
C'est trop simple de venir raler alors que tu avais toutes les billes le moment venu mais que tu as préféré faire ta victime et pas imposer ton droit ...
Maintenant deal with it
Marsh Posté le 20-07-2017 à 18:06:23
Je suis pas technicien. Quand le gars est venu et m'a parlé de rallonge, je me suis dit pourquoi pas et donc rien à exiger sur le moment, mais à l'usage, je n'ai jamais eu à déplacer. En plus une bobine niveau fiabilité dans le temps c'est loin d'être top. Mais surprise : même si ça pète dans la bobine ou que le débit est foireux à cause de ça ils me factureront l'intervention ! Donc dans tous les cas on est des pigeons... C'est facile de facturer quand on a le monopole de la fibre. En plus ils sont propriétaires du matériel... Donc victime du manque d'information et des procédures abusives des multinationales, oui.
Bref j'ai compris que je n'aurai pas d'aide, vous fatiguez pas.
Marsh Posté le 20-07-2017 à 20:31:01
myghalloween a écrit : En plus une bobine niveau fiabilité dans le temps c'est loin d'être top. |
t'inquiète pas pour ça
myghalloween a écrit : |
pour ça non plus
myghalloween a écrit : |
et encore moins pour ça.
Marsh Posté le 21-07-2017 à 11:55:27
Tu n as pas une cloison pour coller la longueur excédentaire ?
Marsh Posté le 21-07-2017 à 14:22:35
Elle est où ta rallonge par rapport à l'ONT/SFP/Box et par rapport à l'arrivée de la fibre dans ta maison ?
J'ai un DTI optique dans le garage pour l'arrivée de la fibre, pour lequel je ne peux rien faire si ce n'est un jour le déplacer de quelques cm car la fibre est soudée dedans.
Après de là part un câble optique avec un embout, qui se branche sur le DTI et qui va dans le salon sur un autre boitier optique où la fibre est soudée. De là part une dernière rallonge avec un embout qui se branche sur ce boitier d'un coté, et de l'autre un autre embout qui se branche sur le SFP de la box (ou l'ONT).
Faudrait qu'on sache où se situe ta rallonge... pour savoir si c'est possible de la virer ou pas ?
Sinon, comme le suggère grotius, tu la planques dans la cloison... mais ça nécessite de faire une petite saignée, et de glisser la fibre excédentaire dedans...
(si tu optes pour cette solution je te conseille de prendre 2-3cm de gaine ICTA, de la couper dans la longueur pour insérer la fibre allant à la rallonge et celle venant de la rallonge (faire gaffe aux angles de courbures), puis de laisser cette gaine à travers le placo. ça fera plus propre que d'avoir la fibre directe sur le plâtre.)
Marsh Posté le 21-07-2017 à 16:23:29
Je@nb a écrit : Fallait exiger ça sur le moment plutôt que faire le relou qui vient rager après coup... |
Le problème c'est que tu as souvent du technicien qui passe quand toi tu es à ton taf, qui pose sa bouse, marque que c'est fait et fonctionnel (sans avoir testé avec l'utilisateur d'ailleurs ), et direction le client suivant... quand tu fais ça au niveau pro, si t'es pas renvoyé tu auras une belle remontrance de la part de ton boss. Mais voilà, Orange
(j'ai le même soucis chez mes parents pour un détour de 150m de câble téléphonique. Et en bout de ligne, 150m ça compte dans l'ADSL)
Là pas mieux que grotius, voir pour camoufler dans une cloison
Marsh Posté le 20-07-2017 à 15:28:26
Bonsoir à tous,
Je me bats depuis des mois avec Orange pour obtenir une intervention d'un technicien gratuitement afin qu'il me vire une rallonge de fibre optique laissé lors de l'installation initiale, sous prétexte que : "si vous voulez déplacer votre installation vous aurez de la rallonge"...
Or je n'ai jamais eu besoin de déplacer l'installation en 3 ans, donc je ne pense pas le faire à l'avenir. Du coup j'ai une belle bobine de fibre enroulé juste à coté de ma porte d'entré. C'est magnifique, et maintenant que je veut refaire les murs, c'est même contraignant.
Orange veut bien me le faire mais pour 130€ alors que c'est leur technicien qui a fait un boulot dégueulasse... Déjà qu'ils me font un tarif client de longue date à 44,99, alors que les nouveaux clients payent 29.99, ça commence à être fort de café...
Donc j'en appelle à une âme charitable Nantaise, qui aurait l'équipement adéquate pour me virer cette bobine.
Merci au futur intervenant
PS: si un modo passe par là et qu'il considère que le post n'est pas à sa place, merci de m'indiquer où poster au lieu de fermer le topic comme ça a été fait sur mon autre sujet