Pb bande 2,4ghz Synology RT1900ac

Pb bande 2,4ghz Synology RT1900ac - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-10-2021 à 18:44:33    

Bonjour. J’utilise un routeur synology rt1900ac depuis 4 ans maintenant pour palier à ma décevante Livebox 5 pour la connexion wifi. Depuis peu, j’ai remarqué que la bande de fréquence en 2,4ghz n’apparaissait plus quand je voulais y connecter mes devices. J’ai fouillé un peu dans le cœur de la bête, l’option est bien activée mais ça ne fonctionne plus. Avant de devoir tout reseter, j’aimerais savoir si vous avez un avis concernant ce prb. Merci.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2021 à 18:44:33   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2021 à 14:21:27    

personne?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 10:50:45    

salut,
 
as tu vérifier s'il n'y a pas une maj du firmware à faire?  
 
Je soupçonne que tu as testé le reboot ?


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 14:48:05    

Le routeur est a jour niveau firmware. J’ai déjà redémarré plusieurs fois sans succès. Il ne me reste plus qu’à le réinitialiser mais je voulais voir si y avait une autre solution avant de perdre tous les paramètres.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 15:00:34    

tu as essayé avec plusieurs systeme Wifi je soupçonne.
 
Perso le wifi a/b/g, je ne l'utilise plus,  
 
je suis passé sur du 5 ghz :o


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 15:19:12    

Ben mon soucis c’est qu’il ne me reste que le 5ghz, donc je n’ai ps trop le choix. Mais comme j’ai encore des équipements incompatibles, ça pose prb.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 15:25:36    

Le mode de sécurité que tu as mis pour le 2.4GHz est compatible avec tes devices ? (WPA, WPA2-PSK ou WPA2 enterprise etc ...)
 
Pareil pour la largeur de canal (20MHz etc ...)
 
Le SSID est caché ?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 15:37:43    

Oui. La sécurité est en WPA2PSK. Il était visible de tous les équipements.  
 
Le ssid n’est pas caché dans les réglages.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 16:12:23    

Les 3 antennes amovibles sont bien vissées ?


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2021 à 16:12:47
Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 16:44:04    

Oui. Bien vissée, bien droite.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2021 à 16:44:04   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2021 à 21:17:07    

Bon ben j’ai du réinitialiser le routeur et le remettre en paramètres d’usine. Malgré cela rien y fait, le wifi 2,4 a bel et bien disparu bien qu’activé dans les réglages. Je vais voir pour me prendre un routeur mesh en wifi 6 pour le remplacer. Merci de votre aide en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2021 à 23:02:21    

Alors, dernière update: avec la tablette de mon fils je vois le signal 2,4 mais il est très faible mm en étant devant le routeur. Parcontre avec mon iPhone et mon iPad je ne le vois pas du tt.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2021 à 10:13:19    

faut vérifier que les antennes soient bien connectées à la carte mere :)


---------------
------------------------------------------
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed