Authentification http automatique (via routeur ?) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-10-2008 à 09:38:58
C'est quoi ton routeur ?
Marsh Posté le 11-11-2008 à 09:32:05
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider sur ta config de routeur, par contre je suis l'auteur de swSSO : même si ne n'aime pas bien le qualificatif de "bidouilleur de sessions sécurisées", je pense que cet outil peut parfaitement répondre à ton problème. Il fonctionne comme ses concurrents payants du marché, il n'y a ni plus ni moins de bidouilles.
A ta disposition si tu as des soucis de configuration ou de fonctionnement !
A+
Sylvain
Marsh Posté le 27-11-2008 à 11:48:20
Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme besoin que dqrkblu6 (1er post) et j'ai un routeur US Robotics que me permet de selectionner le type d'authentification sur la partie WAN mais je ne sais laquelle choisir, sachant que l'authentication originale se fait en insérant mes identifiants à même le navigateur web via une interface sécurisée qui m'ouvre une session internet
Marsh Posté le 30-10-2008 à 03:18:33
Voilà, je voulais savoir s'il existait une solution matérielle et/ou logicielle pour effectuer une authentification http automatique.
Je m'explique :
Pour me connecter à Internet, je dois insérer mes identifiants à même le navigateur web via une interface sécurisée qui m'ouvre une session internet réinitialisée chaque jour à 5h30 ou interrompue si je ferme le navigateur.
Autant vous dire que pour faire des mises à jours logicielles (pare-feu, os), ou de la téléphonie ip, c'est peu pratique.
Je voulais donc savoir si je pouvais configurer mon routeur de façon à ce qu'il se connecte et reste connecté à internet sans passer par le navigateur.
J'ai cherché longtemps, mais gogol m'a donné tout un tas d'informations inutiles ou hors de propos.
Wikipedia m'a fourni de bonnes informations sur les réseaux, mais en tant qu' humble étudiant scientifique habitué au caractère universel du language Mathématique, j'avoue être quelque peu dépassé par l'Informatique Babylonienne, ici en l'occurence la multiplicité et la complexité des protocoles réseau.
A part swSSO, un logiciel libre qui bidouille les sessions sécurisées pour essayer de s'identifier automatiquement, je n'ai rien trouvé.