achat de quel boitier DTI ?? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-12-2018 à 08:49:12
C'est un boitier vdi que tu veux pas dti. Mais bon il y a quelques problèmes a ton installation deja.
Les triplettes sont une tres mauvaise idée, une prise de courant c est jamais assez et juste a coté du rj45/coax tu maximises les parasites. Fait plutôt du 2+2 avec 30cm entre.
Ensuite pourquoi avoir poser autant de coax si tu as la fibre optique et pas sfr en coax, tu auras la tv seulement en ip, donc tu risques de ne jamais te servir de ton coax, garde en 1 au salon 1 dans la gtl cela suffit. Remplace le cable coax par du rj45
Cable cat5 tu es sur ?
Apres si tu as surtout du rj45 tu peux acheter un patch panel ce sera beaucoup moins cher et arranger cela pour avoir une etagere pour poser la box aussi. Sinon y a des coffrets vdi dans les 100€ qui font l affaire mais il n y a jamais de place pour la box.
Marsh Posté le 17-12-2018 à 01:40:10
Bonjour a tous
Je suis en fin de construction de ma maison et je suis entrain de realiser l'electricite, je souhaiterai donc integrer le boitier DTI a ma GTL de garage mais je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, je me tourne donc vers vous pour ne pas faire d'erreur de realisation et d'achat.
j'ai installé des triplettes dans la maison contenant une PC220V une RJ45 et une Coaxial. Le cablage RJ45 est en categorie 5. RJ45 et Coax reviennent dans ma GTL située dans le garage.
Disposition :
Une part chambre = 3
Dans le bureau/piece de jeu = 1
Dans le salon selon la disposition de la TV = 3
Dans la cuisine = 1
Total 8
Maintenant je me demande Quel boitier est ce que je dois acheter sachant que la fibre passe devant chez moi donc je pense la prendre est ce des boitiers DTI specifiques pour la fibre ??
Quel grade prendre ?
Quel marque prendre ?
combien de sortie TV doit il y avoir sachant que chez moi il pourra y avoir jusqu'a 5TV ?
comment ca marche pour la TV est ce qu'il y a un reseau avec les coax ? est il possible d'avoir la TV par internet sur toutes mes TV avec des chaines differentes ??
comme vous le voyez je suis dans le vague donc je ne serai pas contre un petit coup de pouce pour avancer dans la bonne direction
Merci a vous