Plus d’accès à mon nas - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 09-02-2020 à 12:16:58
Quel mode d'agrégation? En adaptative load ou en 802.3ad? Quel switch?
En adaptative load il ne faut absolument rien configurer sur le switch
En 802.3ad il faut configurer deux ports du switch en LACP (Etherchannel chez Cisco)
Marsh Posté le 09-02-2020 à 14:18:18
Bonjour,
Je suis en 802.3ad sur mon routeur et en balance tcp sur le nas. J’ai le asus RT_AC88U.
Je précise que j’ai paramétrer un ddns vers ovh en accès externe. J’ai remarqué dans mes logs que certaines fois j’ai une erreur « system failed to get external IP ».
Marsh Posté le 10-02-2020 à 11:44:55
rzae1 a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
As-tu suivi le modop Asus de cette page ? : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1016088/
Marsh Posté le 10-02-2020 à 23:04:04
Bonjour,
Oui. Je ne pense pas que le problème vient de l’agrégation de lien. Pour info, j’ai plex en mode docker et une vm pour pihole et une autre Jeedom.
Marsh Posté le 11-02-2020 à 21:47:53
Bonjour.
Alors nas de nouveau inaccessible.
Par contre j’ai toujours accès à mes vm installés sur le nas.
J’ai plex aussi installé via docker donc même ip que le nas.
Du coup je me demande si le problème ne vient pas de plex.
Marsh Posté le 09-02-2020 à 09:15:40
Bonjour;
Voilà, depuis quelques mois j'ai un problème avec mon NAS (DS918+). Je perds la connexion avec le nas. Le Ping ne répond plus et pas de réponse dans un traceret. Je suis obligé de rebooter le nas pour avoir de nouveau accès.
Je suis en version DSM 6.2.2-24922 updates 4. J'ai activé l'agrégation de lien avec IP fixe.
Je viens encore d'avoir le problème et aucune erreur dans les logs.
Pouvez-vous m'aider?
Merci