Récupérer la gestion d'un site internet dont on est propriétaire - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-03-2011 à 08:39:44
Demander le auth code au registrar.
Ils n'ont pas le droit de te le refuser.
Regarde bien que pour toutes les mentions légales du whois tu peux prouver que c'est à toi :
Nom - Prénom - adresse mail - n° de siret - adresse physique - n° de téléphone - registre de commerce etc ...
Si ils veulent pas te filer le auth code avocat. Si ils veulent pas pour un .fr tu peux directement contacter l'afnic.
Marsh Posté le 23-03-2011 à 11:04:22
Merci pour ta réponse.
Dans le whois à la ligne owner il y a mon nom, celui de mon entreprise, mon adresse et mon numéro de téléphone.
Le registrar si je me plante pas c'est Gandi, mais est ce que j'ai le droit de "déposséder" la société jnc diffusion des autorisations nécessaires pour administrer le site? Tant que je continue à payer, je peux très bien administrer le site moi même?
Marsh Posté le 23-03-2011 à 11:52:35
C'est ton site tu as les documents pour prouver que c'est ta société et que tu es la personne que tu dis être.
De ce fait tu auras la possibilité en contactant le service client de gandi de récupérer les informations de connexion à l'espace client voir de demander à les changer.
De cette façon ta société de gestion pour ton site web ne pourra plus administrer ton site.
Tu risques de tomber sur un gros point administratif. En face de toi tu auras des humains donc n'hésite pas à expliquer avec le plus de détails possibles et surtout à être compréhensif si les gens te demandent un maximum d'information.
Il s'agit d'une procédure très lourde de conséquence et pouvant avoir des impacts très sérieux pour une société tel que gandi en cas de litige. Ils voudront se couvrir un maximum.
Marsh Posté le 23-03-2011 à 14:27:42
Merci c'est très clair.
Effectivement je sais que l'impact peut être énorme, puisque cette société jnc n'est pas sérieuse et "arnaque" ses clients plus qu'autre chose, ils ne voudront donc pas me laisser gentiment faire.
J'ai une 2e question concernant la partie graphique du site. C'est eux qui l'ont conçu et je ne pense pas pouvoir continuer à l'exploiter donc une fois que j'ai récupéré mon nom de domaine je dois changer la partie graphique?
Si la réponse est positive cela ne m'embête pas trop puisque mon principal problème serait la perte du nom de domaine et l'éventuelle perte de client que cela engendrerait. Mais peuvent ils me le reprocher même si je continue à payer?
Marsh Posté le 23-03-2011 à 15:16:13
Alors là par contre je ne serais pas compétent et il faudrait voir avec ton contrat ce qui est stipulé et si il y a des clauses abusives dans celui ci.
Je te conseille pour cela de te tourner soit vers une partie plus apte à te répondre sur ce forum ou alors de voir directement avec un avocat spécialisé dans le numérique.
Marsh Posté le 22-03-2011 à 15:47:37
Bonjour à tous
Je cherche actuellement à récupérer les "clés" d'un site internet. J'ai signé un contrat bail de 4 ans avec une société "jnc diffusion", le contrat se termine en avril 2012 et d'après le contrat je pensais ne pas être propriétaire du site. Or lorsque je fais un whois du site, mon nom apparait à la ligne owner.
Mon problème est que cette société va essayer de reconduire le contrat en me menaçant de perdre mon nom de domaine, mais d'après le whois il semble bien que j'en sois propriétaire, alors ma question est : comment récupérer les clés ce nom de domaine afin de ne pas reconduire le contrat?
Merci d'avance
Message édité par speedybond le 22-03-2011 à 15:55:04