Problèmes SMTP Exchange 2003

Problèmes SMTP Exchange 2003 - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-11-2005 à 17:58:41    

Bonjour à tous!!!
 
Depuis mardi dernier, les mails vers certains domaines restent dans la file d'attente, et même en forcant la connexion ca ne passe pas, les messages arrivent à expiration au bout des 3 jours impartis.
Les mails vers certains domaines passent (oleane, wanadoo) et restent bloqués vers d'autres (free, aol, ...)
 
Aucun message d'erreur, tout ce qui apparaît est l'état des envois à "réessayer" jusqu'à expiration du message.
Le serveur communique directement via les DNS et fonctionnait bien, aucune modif n'a été faite.
En connecteur SMTP, il n'y en a qu'un (Connexion SMTP à l'internet) avec utilisation du serveur Exchange (Serveur SMTP virtuel par défaut) et "utilisation des DNS pour router vers chaque espace d'adressage sur ce connecteur".
Le message que dans "Autres informations" est: "La connexion a été abandonnée par l'hôte distant"
 
Au niveau de l'observateur d'évènements, essentiellement des event 4000 (le serveur distant n'a pas répondu) et 4006 (le serveur distant à fermé la connexion), avec bien sur des 3006 (notification de non-remise: délai imparti écoulé).
 
Après contact avec divers interlocuteurs (administrateurs des SMTP de certains clients, hotline de notre FAI, hotline des hébergeurs de certains clients, hotline de microsoft), il apparait que personne ne sait d'ou provient le problème.
 
J'ai trouvé http://www.itpro.fr/index1.asp?rub [...] ticle=1047 mais le conseil final est "réinstallation", je voudrais bien avoir une solution moins extrème...
 
Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis, qu'il me fasse signe, c'est assez grave là (il s'agit du serveur mail d'une entreprise dont le service est fait par mail, justement).
 
Merci d'avance :)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 17:58:41   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 18:52:24    

En tout cas si la hotline microsoft t'a dit qu'elle ne savait pas d'ou ça pouvait venir c'est qu'une réinstallation ne changera rien à ton problème...

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 19:55:40    

Soit, mais quelle est la solution?
Et ne me dis pas que si MS ne l'a pas trouvée, personne ne l'aura ;)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 10:29:14    

Bin franchement, je n'ai jamais réussi à mettre en défaut les ingénieurs de Microsoft (et pourtant je leur en ai posé des colles). Donc j'avoue que je suis très surpris, car il me semble que Microsoft s'engage normalement à trouver la solution.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 11:25:34    

si tu fais un telnet smtp.faipourlequelcanepassepas 25
 
est ce que tu arrives à te connecter et envoyer ton mail.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 15:52:42    

Bon, il semblerait qu'il y ait eu un pb de reverse DNS, mais j'attend un peu pour voir parce que j'ai encore certains providers qui n'aiment pas mes mails...

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 16:13:49    

Et microsoft n'a pas réussi à trouver ça ? :heink:

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 16:18:34    

ils ont trouvé ça, mais il semblerait que ce ne soit pas le seul problème... Ils attendent que les dns "propres" soient bien propagés pour continuer l'analyse.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 16:28:16    

et quand tu fait un http://www.DNSstuff.com ?
c'est pas un blackistage ? Y'a rien aucun message dans la boîte du postmaster ?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 16:46:54    

Non, c'est bon...
Nous avions surtout un soucis avec free, mais je crois que free avait des petits problèmes de mail aussi :)

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 16:46:54   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 17:51:34    

gatoloco a écrit :

Non, c'est bon...
Nous avions surtout un soucis avec free, mais je crois que free avait des petits problèmes de mail aussi :)


 
 
Alors ton probleme est reglé????
 
Moi j'ai le meme probleme et franchement ca commence a me gonfler.
Si tu peux me dire comment t as reglé ca, ca serai cool de ta part.
 
Moi yahoo.fr / yahoo.com et aol.fr ne passe pas et reste ds la file d'attente avant d etre supprimé.
 
Est ce que le fait de redemmarrer ton serveur, t'as permis au moins de faire passer les messages en file d'attente??

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 12:24:12    

Problème toujours pas réglé, et le redémarrage ne fait rien...
Mes reverse dns sont OK maintenant, et j'ai toujours des mails qui bloquent, a destination surtout de free.fr, online.fr et les clients de chez ovh :(

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 13:30:48    

Ben moi c'est surtout aol et yahoo ki ne passent pas. Mais free passe.
 
Si tu veux on peut fusionner, lol comme ca tu me fais passer yahoo et aol et moi les tiens.
 
Sérieusement c'est le bordel et les clients etaient calme jusqu'a present mais la ils commencent a montrer les crocs!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 14:31:20    

Idem, je peux te demander ton provider?
Moi, je suis chez oleane, j'ai suspecté un pb de peering et on m'a répondu: "mais le peering, c'est pour l'international, donc le problème ne peut pas venir de chez nous"....

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 14:39:32    

moi c'est 9T

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 15:12:11    

Nous avons actuellement un probleme avec le smtp.wanadoo.fr car nous l'utilisons comme connecteur smtp.  
En fait ils ont des problèmes et les mails sont bloqués chez eux en file d'attente.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 15:24:29    

Je suis en train de demander à Oleane de nous fournir un relais smtp, comme ça je vais leur passer le bébé... :)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2008 à 12:46:27    

gatoloco a écrit :

Problème toujours pas réglé, et le redémarrage ne fait rien...
Mes reverse dns sont OK maintenant, et j'ai toujours des mails qui bloquent, a destination surtout de free.fr, online.fr et les clients de chez ovh :(


 
 
Bonjour,
 
J'ai le même problème avec un client de OVH et je suis également chez Oléane.
 
Avez vous résolu votre problème depuis?
 
En vous remerciant de votre réponse.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2008 à 13:09:59    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 08:49:18    

Idem, même soucis depuis 15 jours.
 
en cours de recherche de solutions.
 
Si ceux qui ont postés, peuvent donner leur solution, ça serait extra.
 
merci
 
 
Provider : Oléane pour moi


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
Reply

Marsh Posté le 07-08-2008 à 11:38:58    

Essayer :
Gestionnaire système exchange--> Connecteur --> new connecteur-->Connecteur SMTP
 
Cochez "transférer tous les messages..." et inscrivez le smtp de votre provider.
Ensuite dans l'onglet "Espase d'adressage" vous faite --> add--> SMTP
et inscrivez le nom du provider qui pose pb du style free.fr et en cout vous mettez 1
 
Si ça fonctionne pas, faudra peut-être ajouter un autre connecteur SMTP et dans l'onglet générale vous ajouter le nom de votre serveur.
Puis dans l'onglet "Espase d'adressage" vous ajouter "SMPT" domaine de messagerie * cout 2

Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 15:17:34    

Hello,  
 
Pour ce problème de smtp une possible solution :  ouvrez le gestionnaire exchange (menu démarrer/microsoft exchange/ gestionnaire système).
 
Ensuite allez dans outils/ analyse et état/etat ; vérifiez que tout soit disponible. Si la pile MTA (mail transfert agent) est désactivée, il faut alors la démarrer. Pour ce faire, allez dans les services (démarrer/exécuter/services.msc) et démarrer le service Microsoft Exchange - pile MTA. Les mails devraient repartir.
 
En espèrant avoir pu éclairer quelque personnes. Bon courage.


Message édité par fyrjhaag le 17-09-2008 à 15:18:36
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed