Outlook est-ilm devenu limité ? - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 03-09-2015 à 10:50:34
Thunderbird ne gère pas activesync, elle utilise donc du SMTP pour l'envoi, et peut-être même pas celui d'outlook.com s'il faut. (genre le SMTP de son opérateur), dans ce cas oui, rien d’extrêmement étonnant.
Elle n'aura pas ce problème en utilisant le webmail, ou un soft compatible activesync (Windows live mail, Office Outlook, Windows 8/10 courrier..)
Marsh Posté le 03-09-2015 à 10:52:30
Ah. OK.
Une histoire de "format propriétaire", en somme. Donc, Thund ne peu pas ou plus gérer les bals Oulook.
Marsh Posté le 03-09-2015 à 10:57:51
Non, aucun rapport, tu n'as rien compris.
Tous les fournisseurs mails et même opérateurs limitent de plus en plus le smtp, utilisé trop souvent comment relais spam. Aucun rapport avec un format propriétaire ou autre.
Chez Gmail c'est pareil, tu as le droit d'envoyer 2000 messages par jour depuis le webmail et seulement 99 depuis un client mail en SMTP.
(Sur outlook.com, la limitation est plus variable en fonction de l'utilisation, ça peut monter jusqu'à 100 en temps normal, mais après un compte bloqué, un reset de password, mot de passe oublié etc, même pas sûr qu'il te laisse en envoyer 10..)
A la différence de Gmail, Outlook.com propose une troisième voie en plus du webmail et du SMTP : activesync. Tu n'as pas les limitations du SMTP, mais il faut un client mail compatible (Windows live mail, Office Outlook, Windows 8/10 courrier, Android mail, IOs Mail, Blackberry Mail etc.... ), ce qui n'est pas le cas de Thunderbird.
Marsh Posté le 03-09-2015 à 12:35:01
OK.
Effectivement, il y a eu réinitialisation du mot de passe. Et j'avais pigé qu'il s'agissait d'un système anti-spam. Mais j'avais pensé qu'en plus Microsoft s'en servait pour favoriser ses produits. Soupçon parfaitement injustifié à l'égard d'un éditeur tel que Microsoft, bien entendu
Dommage que Thund ne fasse pas partie de la liste.
Marsh Posté le 01-09-2015 à 21:38:29
Bonsoir à tous
J'ai débloqué un bal Outlook depuis le serveur. J'avoue ne plus trop savoir comment, mais avec la propriétaire à côté, avec son portable (pour les codes en texto).
Seulement, impossible de l'utiliser depuis Thunderbird, et, me loguant à nouveau sur live.com , je m'aperçois que les messages que j'envoie reviennent à la bal. Traduction faite du msg en anglais, et renseignements pris sur le site, il semble que ce soit une mesure anti-spam. Le nombre d'envois de mails est limité. Limité ? A combien par jour ?
Ca ne m'a jamais fait ça chez moi...
C'est quoi, ce truc ?