liste de diffusion 1&1

liste de diffusion 1&1 - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-11-2018 à 10:42:03    

Bonjour,

 

je suis chargé d'administrer un hébergement 1&1 pour le compte d'une association dont je suis responsable.

 

Jusqu'alors, pour communiquer par mail entre membres de notre C.A., nous utilisions les googlegroups comme liste de diffusion.

 

Depuis un mois, nous avons décidé de créer une liste de diffusion au travers de notre hébergement chez 1&1.

 

Seulement il y a quelques soucis avec cette liste : certains membres du C.A. ont reçu le lien de validation pour appartenir à la liste dans leur dossier spam. Ça encore, avec quelques explications, ça se corrige.

 

Le gros problème, c'est que d'autres membres ne reçoivent pas de mail des autres membres du C.A. en utilisant cette liste de diffusion. Alors qu'ils ont validé leur inscription à la liste. Ils ont beau fouiller dans tous les dossiers autre que "boite de réception", rien. J'ai beau passer en revue les paramètres de la liste dans la console d'administration de l'hébergement, je ne vois rien qui puisse bloquer.

 

Est-il possible qu'une liste omette un ou plusieurs de ses membres lors d'un adressage ? Ça me parait gros quand même :ouch:

 

Est-ce un pb de mauvais paramétrage DNS ? MX à éviter ?

 

https://reho.st/preview/self/1bf5e891c7f5c5c72725d36feea8aefdaf791875.png

 

Merci


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 14:31:30
Reply

Marsh Posté le 21-11-2018 à 10:42:03   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2018 à 13:50:40    

Peut être que le message est considéré comme spam et mis directement à la poubelle.
Probablement un problème de configuration de l'envoi de mail avec des mauvais enregistrements.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 16:12:24    

Bonjour nnwldx,
 
peut-être que le message tombe directement dans le dossier corbeille du ou des destinataires, je n'ai pas demandé.
 
Pour les enregistrements DNS, j'ai ajouté ces deux enregistrements comme conseillé ici. Je verrai bien.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 16:38:25    

ca va sans doute aider, les messages sont bien envoyés avec le smtp de 1&1 ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed