Avis : arnaque ou non ?

Avis : arnaque ou non ? - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-07-2015 à 12:04:33    

l arnaque c est surtout le prix des prestations, passer de orange a gandi c est a peu pres 2min de travail, si tu peux avoir un code de validation c est fait en 24h tu peux faire cela le weekend.
Ton prestataire te facture du vent.  
Verifie que tu possedes ton nom de domaine, ensuite tu peux aller chez gandi toi meme.

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 12:04:33   

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Marsh Posté le 22-07-2015 à 17:40:55    

grotius a écrit :

l arnaque c est surtout le prix des prestations, passer de orange a gandi c est a peu pres 2min de travail


 
Ma soeur a même réussi à changer de provider "sans faire exprès" (  [:tinostar]  ), c'est dire de la difficulté du truc  [:cosmoschtroumpf]
 
 
 
 
 
Oui.
 
 
 
Non, Gandi est un hebergeur lambda comme un autre.
 
Il y a arnaque, oui, mais pas sur la partie gandi, l’arnaque est là :
 
 
 
comme dit par grotius, ça prends deux minutes à tout peter. C'est de la surfacturation niveau Bygmalion.
 
après faut voir s'il y a de l'hebergement web aussi, ça, ça peut compliquer un peu le truc.
 
 
Ajouté à la surfacturation, il y a aussi probablement un rat :
 
 
 
De la manière dont c'est énoncé/présenté, la personne ne sera plus propriétaire du domaine, ce sera la societé  informatique de monsieur X.
 
Et ça c'est un gros gros problème. Tu ne peux plus les quitter car c'est eux qui possèdent le domaine, ils peuvent menacer de le supprimer, le réattribuer, ne pas le rendre etc..
 
Qu'ils fassent les démarche à la place de la personne, ok, qu'il mettent le domaine dans leur compte, non.


Message édité par flash_gordon le 22-07-2015 à 17:52:31
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Marsh Posté le 25-07-2015 à 00:58:33    

Je suis du même avis.
Après il faudrait voir le nombre de boites aux lettres, car s'il y a un logiciel de messagerie (outlook ou autre) il faudra passer sur chaque poste pour reconfigurer cela. ça risque d'être un supplément.
 
Par contre la phrase du technicien Orange qui dit qu'ils n'arrivent pas à comprendre ce qu'il se passe n'est pas crédible.
Si les mails ne passent pas ou sont refusés, tu auras des messages d'erreur pour t'aider à comprendre le refus.
 
Je te conseille de prendre l'avis d'un autre prestataire, je pense qu'il est possible de résoudre ce problème sans migrer le domaine vers un autre hébergeur.


Message édité par nnwldx le 25-07-2015 à 11:54:38
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Marsh Posté le 25-07-2015 à 10:07:34    

 


Plusieurs remarques :

 

1. la modification du registrar (xxx -> Gandi ou autre) n'a pas de rapport direct avec un problème d'email. Sauf à ce que les serveurs DNS de ce registrar ne fonctionne pas.
2. Il est très peu probable qu'un tel problème technique existe chez Orange. Y'a un paquet de monde chez eux et cela se saurait.
3. Le coût de transfert est hors norme. Ca prend un peu plus que 2mns comme indiqué mais on peut au mieux facturer 1 heure ou deux.

 

Conclusion : comme déjà préconisé : demander l'avis d'un autre presta. Celui-ci avec sa journée ingénieur à 1000€ est allé trop loin. Ou alors il s'est mal exprimé et n'a pas listé toutes les prestations qu'il allait effectuer. Vous pouvez lui demander des précisions.


Message édité par ShonGail le 25-07-2015 à 10:09:18
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Marsh Posté le 26-07-2015 à 13:18:32    

Vérifie que l'envoie des mails n'a pas été bloqué par la cellule abuse d'orange : J'ai un client pro qui a eu sa boite mail bloquée car
il avait un pc infecté qui envoyait des cochonneries à d'autres internautes.


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Marsh Posté le 31-07-2015 à 11:12:30    

Migrer un nom de domaine, c'est très rapide. Par contre, migrer le ou les sites web, les boîtes mails et tout ce qui va avec, c'est effectivement plus long. 1j de prestation, c'est pas déconnant. 976,00 €HT pour le boulot, là, par contre, c'est très cher. 450,00 €HT, on se rapproche plus des tarifs des SSII (mais un peu cher encore je trouve).
 
Pour le coût de l'abonnement par an, là, ça dépend complètement des besoins en termes de pers du serveur, mutualisé ou dédié, de l'espace disque alloué, du nb de boîtes mails...


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 31-07-2015 à 17:40:07    

c est de l arnaque 460€ c est une semaine de smic pour un job que n importe qui peut faire

Reply

Marsh Posté le 31-07-2015 à 18:14:17    

Oui, enfin, faut pas exagerer non plus. Tu ne trouveras aucun prestataire de quoi que ce soit (et pas seulement IT), qui facturera une semaine de boulot pour 460€.
Mets-toi à ton compte pour ce genre de boulot, tu verras assez vite que tu ne pourras pas facturer ce genre de prestation 9€ quand bien même c'est le prix horaire du smic, et encore moins 460€ la semaine.

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Message édité par flash_gordon le 31-07-2015 à 18:14:57
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Marsh Posté le 31-07-2015 à 18:18:38    

2min de boulot c est pas une semaine, le mal francais c est des entreprises qui te facturent des prestations sans valeur ajoutée a des prix exorbitant, un ouvrier coute aujourd'hui plus cher a la journeé qu un medecin ou un cadre superieur, cherché l'erreur.

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Marsh Posté le 31-07-2015 à 19:47:08    

grotius a écrit :

2min de boulot c est pas une semaine, le mal francais c est des entreprises qui te facturent des prestations sans valeur ajoutée a des prix exorbitant, un ouvrier coute aujourd'hui plus cher a la journeé qu un medecin ou un cadre superieur, cherché l'erreur.


 
 
Savoir facturer, c'est aussi savoir chiffrer son temps.
Beaucoup plantent leurs boites à ce jeu. Surtout les techniques qui minimisent constamment le temps nécessaire.

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Marsh Posté le 31-07-2015 à 19:47:08   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2015 à 11:23:38    

flash_gordon a écrit :

Oui, enfin, faut pas exagerer non plus. Tu ne trouveras aucun prestataire de quoi que ce soit (et pas seulement IT), qui facturera une semaine de boulot pour 460€.
Mets-toi à ton compte pour ce genre de boulot, tu verras assez vite que tu ne pourras pas facturer ce genre de prestation 9€ quand bien même c'est le prix horaire du smic, et encore moins 460€ la semaine.


 
Je suis tout à fait d'accord, surtout quand tu vois les charges facturées aux entreprises rien que par nos amis de RSI.
 
De plus les gens sont là pour gagner leur vie et non pour faire du bénévolat, maintenant moi j'ai un principe le bon prix est un prix juste pour ce que l'on fourni.
 
La majorité des gens achètent un prix à l'heure actuelle et non un produit ou une prestation.


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Marsh Posté le 01-08-2015 à 11:37:45    

Si tu payes du RSI, c'est que tu es TNS.
Dans ce cas là, tu payes sensiblement moins de charge qu'un salarié.
Le seul problème du RSI, c'est qu'il faut provisionner (et déclarer :o ).
L'autre grand problème pour certains, c'est de se dépatouiller d’imbroglios avec leurs services.
 
Mais on s'écarte du sujet :D

Reply

Marsh Posté le 01-08-2015 à 11:46:30    

ShonGail a écrit :

Si tu payes du RSI, c'est que tu es TNS.
Dans ce cas là, tu payes sensiblement moins de charge qu'un salarié.
Le seul problème du RSI, c'est qu'il faut provisionner (et déclarer :o ).
L'autre grand problème pour certains, c'est de se dépatouiller d’imbroglios avec leurs services.
 
Mais on s'écarte du sujet :D


 
Il n'y a pas que les TNS qui cotisent au RSI, les entreprises aussi y cotisent ... [/fin du hs]


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Marsh Posté le 01-08-2015 à 17:24:45    

RSI = Régime Social des Indépendants.
 
Donc non les entreprises au sens habituel du terme, c'est à dire personnes morales, ne cotisent pas au RSI (sauf taxes à la con type C3S quand CA>x millions d'€).
Elles cotisent à l'URSSAF.
Une entreprise peut régler les cotisations RSI de son gérant, s'il est TNS (obligatoire s'il est majoritaire), mais c'est ce dernier qui en demeure seul débiteur au final.
 
Après je suis loin d'être expert mais je le vis le RSI ;) :cry:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2015 à 17:55:58    

ShonGail a écrit :

RSI = Régime Social des Indépendants.
 
Donc non les entreprises au sens habituel du terme, c'est à dire personnes morales, ne cotisent pas au RSI (sauf taxes à la con type C3S quand CA>x millions d'€).
Elles cotisent à l'URSSAF.
Une entreprise peut régler les cotisations RSI de son gérant, s'il est TNS (obligatoire s'il est majoritaire), mais c'est ce dernier qui en demeure seul débiteur au final.
 
Après je suis loin d'être expert mais je le vis le RSI ;) :cry:


 
Promis après j’arrête !
 
Moi aussi je le vis également le RSI :o .
 
Pour info l'URSSAF est l'organisme qui est chargé de récupérer les taxes dues au RSI par les cotisants et de gérer les litiges pendant les 30 premiers jours.
 
De toute façon ce que je voulait dire au départ c'est que les entreprises seraient moins taxées cela couterait moins cher au client final (mise à part au clients qui ont
affaire à des gens pas très honnêtes).


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Marsh Posté le 01-08-2015 à 18:31:42    

De mon coté, ce que je voulais dire c'est que si on cotise au RSI, on ne fait pas partie des plus taxés.
En indépendant, on est moins taxé qu'en salarié.
Mais c'est pour une raison simple, on est moins couvert : pas d'AGS, pas de chômage, pas de prévoyance, pas de mutuelle, etc.
Il faut souscrire à tout ou partie à coté.
 
Et en réalité, dans la facture, il faut aussi prendre en compte le coût de l'administratif, des frais (bureaux, déplacements, etc.) de ses congés, des taxes diverses, de l'IS (pour ceux pour qui ça marche :D ), des charges (assurances, abonnements, etc.) et du temps RÉEL passé sur la prestation (prospection commerciale, échange avec le client, prestation en elle-même au temps juste et garantie).

Reply

Marsh Posté le 01-08-2015 à 18:34:34    

ShonGail a écrit :

De mon coté, ce que je voulais dire c'est que si on cotise au RSI, on ne fait pas partie des plus taxés.
En indépendant, on est moins taxé qu'en salarié.
Mais c'est pour une raison simple, on est moins couvert : pas d'AGS, pas de chômage, pas de prévoyance, pas de mutuelle, etc.
Il faut souscrire à tout ou partie à coté.
 
Et en réalité, dans la facture, il faut aussi prendre en compte le coût de l'administratif, des frais (bureaux, déplacements, etc.) de ses congés, des taxes diverses, de l'IS (pour ceux pour qui ça marche :D ), des charges (assurances, abonnements, etc.) et du temps RÉEL passé sur la prestation (prospection commerciale, échange avec le client, prestation en elle-même au temps juste et garantie).


 
En résumé des charges, des couts de fonctionnement, des salaires et des bénéfices.


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il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
Reply

Marsh Posté le 01-08-2015 à 23:06:45    

grotius a écrit :

c est de l arnaque 460€ c est une semaine de smic pour un job que n importe qui peut faire


460 €HT = une semaine de boulot  :pt1cable:  
T'as jamais dû bosser dans une SSII toi :/ Ce tarif correspond à peu près au TJM d'un AMOA expérimenté. Donc, ok, c'est cher pour un TJM dans de l'IT, mais en aucun cas, ça ne représenterait 5j/h en IT. En IT, le TJM pour ce genre de prestation se situe vers 320-350 € HT.
 
Ben oui, ça paraît cher, mais faut bien payer les charges, faire de la marge... et couvrir les frais de fonctionnement de ce genre de structure. :o


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 03-08-2015 à 10:09:38    

rufo a écrit :

en aucun cas, ça ne représenterait 5j/h en IT.


 
En quoi que ce soit, pas qu'en IT. Trouve-moi un peintre en batiment qui bosse à ce prix-là, pour rire. [:spamafote]
 
Si Grotius ne comprend pas pourquoi il y a une différence entre ce que touche un employé au smic et la facturation au client, on peut pas faire grand chose de plus.[:yiipaa:4]

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 10:36:47    

flash_gordon a écrit :


 
En quoi que ce soit, pas qu'en IT. Trouve-moi un peintre en batiment qui bosse à ce prix-là, pour rire. [:spamafote]
 
Si Grotius ne comprend pas pourquoi il y a une différence entre ce que touche un employé au smic et la facturation au client, on peut pas faire grand chose de plus.[:yiipaa:4]


 
C'est certain c'est quand même une entreprise qui doit payer ses charges, le salaire de ses employés et également faire un minimum de bénéfices sur ce qu'elle facture.
 
Ce n'est pas du bénévolat ou une association à but non lucratif (loi 1901).
 
Ensuite rien ne l’empêche de faire marcher la concurrence mais il ne faut pas qu'il s'attende à avoir une différence énorme pour le même travail si c'est des entreprises sérieuses.
 
Il faut se méfier avec les entreprises qui proposent le même travail à des prix vraiment très bas.
 
Une fois que Grotius aura compris ça, je pense que le sujet sera résolu.  
 
 


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il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
Reply

Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:04:27    

C'est un voleur!!! :pfff:  
 
:D explication en détail:
 
- Transfert du nom de domaine chez Gandhi ou OVH avec achat hébergement pour boites mails: Moins de 5 minutes
- Backup de la boite mail chez Orange: on peux compter entre 30 minutes et 1 heure pour télécharger tout les mails
- Ensuite il faut attendre la validation du transfert du nom de domaine (entre 3 et 6 jours a ne rien faire)
- Création de la boite mail: 2 minutes
- Configuration de la boite mail sur le poste: 2 minutes
- Import du backup de mail: entre 30 minutes et 1 heure.
 
:pfff: TOTAL: ENVIRON 3 HEURES DE TRAVAIL.. et un hébergement avec nom de domaine coute une 5Oaines d'Euros chez OVH
 
:non: Bref, on est loin d'une journée à 960€HT...Les gens n'ont honte de rien... :sol: :kaola: :hello:
 
Et puis même, à 960€ hors taxe, c'est presque qu'un ingénieur que tu as à ce prix là, alors qu'un simple technicien suffirait pour ce type de travail (en moyenne 400€ ht/jour)  
 
N’hébergez rien chez  lui, sinon vous deviendrez dépendant de lui... c'est surement le but de sa démarche...

Message cité 1 fois
Message édité par pruvolio2 le 07-08-2015 à 16:11:41
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Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:14:54    

Tu n'as pas le droit de le traiter de voleur.
Certes le prix parait excessif pour le travail présenté.
Mais il est aussi possible qu'il faille passer sur tous les postes pour reconfigurer la messagerie.
Il y a peut-être des téléphones à reconfigurer.
Il y aussi peut-être des tablettes.
 
Nous n'avons pas le nombre de postes, on ne peut pas dire si cela prendra 30 minutes ou plusieurs jours.
Dans le doute il vaut mieux prendre des précautions, car nous n'avons pas l'ensemble des éléments.  

Reply

Marsh Posté le 07-08-2015 à 17:15:47    

Bah c'est le propre des forums d'avoir des gens qui causent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Les pires sont toujours dans l'excessif, à coup de majuscules, gras et smileys ;)

Reply

Marsh Posté le 07-08-2015 à 23:20:42    

pruvolio2 a écrit :

C'est un voleur!!! :pfff:  
 
:D explication en détail:
 
- Transfert du nom de domaine chez Gandhi ou OVH avec achat hébergement pour boites mails: Moins de 5 minutes
- Backup de la boite mail chez Orange: on peux compter entre 30 minutes et 1 heure pour télécharger tout les mails
- Ensuite il faut attendre la validation du transfert du nom de domaine (entre 3 et 6 jours a ne rien faire)
- Création de la boite mail: 2 minutes
- Configuration de la boite mail sur le poste: 2 minutes
- Import du backup de mail: entre 30 minutes et 1 heure.
 
:pfff: TOTAL: ENVIRON 3 HEURES DE TRAVAIL.. et un hébergement avec nom de domaine coute une 5Oaines d'Euros chez OVH
 
:non: Bref, on est loin d'une journée à 960€HT...Les gens n'ont honte de rien... :sol: :kaola: :hello:
 
Et puis même, à 960€ hors taxe, c'est presque qu'un ingénieur que tu as à ce prix là, alors qu'un simple technicien suffirait pour ce type de travail (en moyenne 400€ ht/jour)  
 
N’hébergez rien chez  lui, sinon vous deviendrez dépendant de lui... c'est surement le but de sa démarche...


Le commercial a bien dit qu'il le faisait à 450 € HT.
 
Par ailleurs, les choses prennent rarement réellement 2 min ou 5 min :/ Surtout que dans ce genre de cas de petites boîtes, le client va à un moment donné, dire : "ah, oui, j'avais complètement oublié, y'a ça aussi à configurer".  
 
Et y'a aussi le (ou les) site web à migrer, probablement.
 
Enfin, 960 € HT pour 1j de taf d'ingénieur :??: Je sais pas où vous allez chercher un tel TJM. A part dans des boîtes de consulting sur des gros softs genre ERP SAP ou des domaines très spécialisés, un ingénieur en SSII n'est pas vendu à ce pris là; c'est bien moins :/


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
Reply

Marsh Posté le 08-08-2015 à 09:44:06    

Les TJM, ca dépend de beaucoup de choses, comme le portefeuille du client, les compétences des ressources, le niveau de concurrence.
 
En SSII, sur des projets pour grands comptes, j'ai vu des tech de base (parfois trop) vendues moins de 200€/j (à la SSII, pas au client final).
Dell vend (vendait ?) ses prestas ingénieurs à 1200€ au client final (de petites structures qui achetait un serveur, souvent leur seul).
Un intégrateur ERP vend, prix public, ses dev 700€/j, ses consultants 8/900€, ses chefs de projet 1000 à 1200€.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2015 à 17:08:52    

Citation :

Tu n'as pas le droit de le traiter de voleur.  
Certes le prix parait excessif pour le travail présenté.  
Mais il est aussi possible qu'il faille passer sur tous les postes pour reconfigurer la messagerie.  
Il y a peut-être des téléphones à reconfigurer.  
Il y aussi peut-être des tablettes.  
 
Nous n'avons pas le nombre de postes, on ne peut pas dire si cela prendra 30 minutes ou plusieurs jours.  
Dans le doute il vaut mieux prendre des précautions, car nous n'avons pas l'ensemble des éléments.  


 
C'est vrais pardon...
 
Là il s'agit d'une seul boite de messagerie...
 

Citation :

Le commercial a bien dit qu'il le faisait à 450 € HT.  
 
Par ailleurs, les choses prennent rarement réellement 2 min ou 5 min :/ Surtout que dans ce genre de cas de petites boîtes, le client va à un moment donné, dire : "ah, oui, j'avais complètement oublié, y'a ça aussi à configurer".  
 
Et y'a aussi le (ou les) site web à migrer, probablement.  
 
Enfin, 960 € HT pour 1j de taf d'ingénieur :??: Je sais pas où vous allez chercher un tel TJM. A part dans des boîtes de consulting sur des gros softs genre ERP SAP ou des domaines très spécialisés, un ingénieur en SSII n'est pas vendu à ce pris là; c'est bien moins :/


 
Pour moi une demie journée facturé 200€ pour ce type de travail, pas plus. Je pense que la SSII veux héberger ce client pour le forcer a rester chez lui, c'est pour çà qu'il annonce un prix excessivement chère au dépars, ensuite il le rassure en lui trouvant LA SOLUTION idéale... nous connaissons tous ce type de pratique...
 
Oui entre 800 et 900 il s'agit bien d'un ingénieur à ce prix là... pas d'un technicien
 

Citation :

Bah c'est le propre des forums d'avoir des gens qui causent de ce qu'ils ne connaissent pas.  
Les pires sont toujours dans l'excessif, à coup de majuscules, gras et smileys ;)


 
Mon post ta donné l’impression que je parlais d'un sujet que je connaissais pas? tu as du mal me lire...
 

Citation :

Les TJM, ca dépend de beaucoup de choses, comme le portefeuille du client, les compétences des ressources, le niveau de concurrence.  
 
En SSII, sur des projets pour grands comptes, j'ai vu des tech de base (parfois trop) vendues moins de 200€/j (à la SSII, pas au client final).  
Dell vend (vendait ?) ses prestas ingénieurs à 1200€ au client final (de petites structures qui achetait un serveur, souvent leur seul).  
Un intégrateur ERP vend, prix public, ses dev 700€/j, ses consultants 8/900€, ses chefs de projet 1000 à 1200€.


 
Merci, je suis d'accord, en tout on est loin d'une journée à 960€ pour un technicien...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2015 à 21:03:35    

pruvolio2 a écrit :

Là il s'agit d'une seul boite de messagerie...


Comment tu détermines ça ?
 
On ne sais même pas si les e-mails sont hébergés chez Orange ou le prestataire X non ?  :o

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Marsh Posté le    

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