Variation du debit de vitesse au cours de la journee - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-11-2016 à 11:02:22
Sûrement un perturbateur qui s'active dans la soirée (ex: éclairage public), en plus avec 6km de ligne, il peut être n'importe où.
Ton DSLAM n'est probablement pas surchargé étant donné qu'il est compatible VDSL2, 1mbps c'est pas grand chose pour lui
Marsh Posté le 02-11-2016 à 14:30:55
pas grand chose pour lui cela depend de combien de personne sont dessus, que faire pour qu orange puisse faire quelque chose?
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:14:13
Esmax a écrit : pas grand chose pour lui cela depend de combien de personne sont dessus, que faire pour qu orange puisse faire quelque chose? |
Aucune chance, orange ne se bougera pas, 6km de ligne et presque 1700kbps de débit estime toi heureux.
le débit mesuré par ta box ne dépend pas du monde qu'il y a au dslam.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 17:57:45
merci pour ta reponse
1700kbs est le max que je peux avoir lorsque je synchronise avec de la chance. Regarde la fin de mon message, le débit diminue jusqu'a 900kbs
Il arrive aussi qu il soit impossible de naviguer ( donc en dessous de 900kbs)
Ce que je je recherche c est surtout garder c est 1700kbs
Alors de quoi depend c est variation?
Mon instalation interieur a été verifié et rien n'a été trouvé...
Il y a aucune relation avec le debit qui diminue et le nomble de personne qui se connecte ? alors d'ou vient le probleme ?
merci
Marsh Posté le 02-11-2016 à 18:39:20
Esmax a écrit : merci pour ta reponse 1700kbs est le max que je peux avoir lorsque je synchronise avec de la chance. Regarde la fin de mon message, le débit diminue jusqu'a 900kbs Il arrive aussi qu il soit impossible de naviguer ( donc en dessous de 900kbs) Ce que je je recherche c est surtout garder c est 1700kbs Il y a aucune relation avec le debit qui diminue et le nomble de personne qui se connecte ? alors d'ou vient le probleme ?
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Ligne de mauvaise qualité, perturbateur extérieur, comme je l'ai dit dans mon premier post...
et ça tu peux rien y faire.
Normalement moi je synchronise à 20000kbps après une coupure de courant sur tout le quartier, mais une fois le courant rétabli partout, certains ont des perturbateurs et je descend à 17500-18000kbps, et je peux rien y faire, comme toi.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 18:54:13
oui mais bon entre 20 000 et 18 000 c est la meme chose
moi je baisse de moitié et cela tout les 2-3 jours
Marsh Posté le 02-11-2016 à 10:11:40
Bonjour,
je viens d installer le logiciel monitoring livebox et celle si me montre que le debit diminue petit a petit ( voici des capture qui montre que cela vient plutot le soir meme si les horaires ne sont pas fixe) j ai une variation entre 1700kbs et 900kbs)
Le cablage a été verfié a l interieur de la maison ( pas de condo dans la prise du telephone, connexion propre, pas oxidée, pas de rallonge, qu'une seul prise telephone, et pas de cable electrique qui passe a coté du cable telephone), on m a donné une autre autre livebox mais cela ne change pas grand chose
Pensez vous que la boncle local soit saturé le soir ? car pas mal de maison on été rajouté les derniere années
Voici le caracteritique de ma ligne:
Affaiblissement 62 dB
Longueur de ligne 5943 m
Sections de câble 06/10 : 5943 m
Central téléphonique (NRA)
Nom du central Farebersviller
Code NRA FAR57 - 57207FAR
Localisation Farebersviller
Lignes 6000
Et voici les info de la livebox ( celle du matin ou j ai le debit max, si je redemarre la livebox le soir le debit diminue)
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
1 novembre 2016, 11 h 36 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 27 m 01 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
626 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1782 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
64
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voici les toutes les données de la livebox
LastChangeTime : 112
LastChange : 6695
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 626 Kb/s
DownstreamCurrRate : 1782 Kb/s
UpstreamMaxRate : 634 Kb/s
DownstreamMaxRate : 2016 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7.5 dB
DownstreamNoiseMargin: 5.9 dB
UpstreamAttenuation : 35.6 dB
DownstreamAttenuation: 61.2 dB
UpstreamPower : 107
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_re-adsl
ModulationHint : ADSL
FirmwareVersion : 10.17.8.4IKF7185
Pour les erreurs
ReceiveBlocks : 114528271
TransmitBlocks : 406259
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 1
InitTimeouts : 4294967295
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 74
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 12142
ATUCFECErrors : 539
HECErrors : 881
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 145
ATUCCRCErrors : 2
[---]
LastChangeTime : 112
LastChange : 6900
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 626 Kb/s
DownstreamCurrRate : 1782 Kb/s
UpstreamMaxRate : 634 Kb/s
DownstreamMaxRate : 2016 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7.4 dB
DownstreamNoiseMargin: 5.9 dB
UpstreamAttenuation : 35.6 dB
DownstreamAttenuation: 61.2 dB
UpstreamPower : 107
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_re-adsl
ModulationHint : ADSL
FirmwareVersion : 10.17.8.4IKF7185
StandardUsed : G.992.3_Annex_L
CurrentProfile :
UPBOKLE : 0
[---]
LinkType : dsl
LinkState : up
MACAddress : 30:7C:B2:xx:xx:xx
Protocol : ppp
ConnectionState : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress : 86.235.xxx.xxx
RemoteGateway :
DNSServer1 : 81.253.149.13
DNSServer2 : 80.10.246.5
IPv6Address :
[---]
Manufacturer : Sagemcom
ManufacturerOUI : 307CB2
ModelName : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass : Livebox 3
SerialNumber : AN162910XXXXXXX
HardwareVersion : SG_LB3_1.2.1
SoftwareVersion : SG30_sip-fr-5.15.10.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g5-sip-fr
RescueVersion : SG30_sip-fr-5.15.6.1
EnabledOptions :
SpecVersion : 1.1
ProvisioningCode : PMAP.3148.3567.VSIP.1977.3025.WCOM.3463.8409
UpTime : 7012
Country : fr
NumberOfReboots : 25
Voici des capture d ecran de la livebox
En apres midi
redemarrage 1
redemarrage 2
redemarrage 3
Voici la variation de vitesse du 01.11.2016, ai egalement une perte de vitesse comme le 31.10
voici des photo de mon arrivé qui est ensuite relié directement a ma prise RJ11
1 - Pensez vous alors qu il y a un probleme interne chez orange ? d apres les tests logiciel du technicien il n y pas de probleme... mais j ai l impression qu il y a un probleme sur repartiteur ou au dslam... Peut etre qu il y a trop de maison qui ont été rajouté a ce dslam
2 - L arrivée du cable noir sur le boitir FT n'a pas l air torsadée, n est ce pas un probleme sachant que l arrivé est souteraine?
3 - est il normal que le cable souterrain ne soit pas blindé ?
merci pour votre aide et bonne journee