[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

Les offres BBOX de Bouygues [Topic unique] - Page : 43 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:07:47    

Reprise du message précédent :

Kams45 a écrit :

Lettre de bouygues concernant l'augmentation des tarifs reçue aujourd'hui :o (Ideo 3h dégroupé, souscrit APRES le 15 novembre 2010)
 
J'hésite à résilier tout de suite ou attendre 3 mois, car je ne sais pas quand sortira l'iphone 5 :p


 
t as l air d etre le 1er sur le forum non ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:07:47   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:21:53    

Non non je l'ai reçu la semaine dernière aussi (le meme jour je crois)
 

xcluzif a écrit :

est-ce que bouygues va prélever les 49 euros en cas de résiliation ? Sachant que le motif de résiliation est la modification unilatérale du contrat je ne sais pas si ils ont le droit ....


Normalement non.
mais c'est possible que tu doives les payer et qu'ils te les remboursent ensuite.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:23:43    

petite confirmation pour certains :
- j'ai appeler Bouygues tout a l'heure pour débloquer iphone 3gs...
j en ai profiter pour demander de vive voix quelques infos,  
donc oui résiliation possible sans frais de résiliation (45 euro) du moment qu'on est bien reçut la lettre qui nous informe de l'augmentation de la TVA.
 


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9379_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:31:13    

Et pour l'offre ideo on peut resilier la totalité ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:38:54    

a priori oui car c'est lié


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9379_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 23:32:25    

Je viens de le recevoir aujourd'hui.
 
Je vais appeler le service client et résilier s'ils ne veulent pas revenir sur cette augmentation (tous les opérateurs semblent faire marche arrière).

Reply

Marsh Posté le 08-02-2011 à 00:25:07    

yeyo a écrit :

Je viens de le recevoir aujourd'hui.
 
Je vais appeler le service client et résilier s'ils ne veulent pas revenir sur cette augmentation (tous les opérateurs semblent faire marche arrière).


Ben techniquement, c'est Bouygues qui a decide des le debut de ne pas faire payer l'augmentation a ses clients...
 
Maintenant sur le fixe, y'a encore aucun operateur qui n'a pas refacture la hausse...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2011 à 00:59:44    

Je sais bien mais là on est pas vraiment que sur du fixe (je l'avais pas précisé), je suis sur du idéo.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2011 à 20:57:59    

envoie d'emails et VPN ; bouygues silence radio
Bon, fait chier cette histoire de smtp qui marche pas avec les VPN... Peuvent pas faire comme free bordel ? (source ; http://www.freenews.fr/spip.php?article8582 ) ou nous autoriser le port 465 (smtps)
 
EDIT ; apparemment orange permettrait de le faire (à tester) aussi ==> http://assistance.orange.fr/envoye [...] 6-1354.php
 
et bouygues ???
 
Demain j'appel le service technique pour voir avec eux et qu'ils fassent remonter l'info


Message édité par super_newbie_pro le 08-02-2011 à 21:17:44

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 08-02-2011 à 23:56:09    

T'es en relation avec le service technique ?
 
Demande leur de faire une "page de demande de suppression de DLM" comme chez Orange, tant que t'y es :)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 08-02-2011 à 23:56:09   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2011 à 23:58:59    

ZePRiNCE a écrit :

T'es en relation avec le service technique ?
 
Demande leur de faire une "page de demande de suppression de DLM" comme chez Orange, tant que t'y es :)


C'est quoi ça ?  :??:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 00:09:46    

super_newbie_pro a écrit :


C'est quoi ça ?  :??:


DLM c'est Dynamic Line Management, c'est un truc qui analyse les lignes pour les optimiser (baisser le debit en cas de pertes de synchro, baisser les marges au bruit si possible,...)
 
C'est un truc qui est fait automatiquement sur les lignes sur le reseau Bouygues en propre et que l'on peut demander a desactiver (meme si tres franchement, je vois pas trop pourquoi, sauf cas tres particulier...)
 
En revanche, une page de demande de suppression de DLM, je vois pas trop...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 00:13:52    

Si tu ne vois pas pourquoi on peut demander à la désactiver, pourquoi veux tu demander à ce que ça puisse l'être sur une page ? 8-/


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 00:16:18    

super_newbie_pro a écrit :

Si tu ne vois pas pourquoi on peut demander à la désactiver, pourquoi veux tu demander à ce que ça puisse l'être sur une page ? 8-/


ah mais moi je veux rien... :p

Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 00:17:49    

glopman a écrit :


ah mais moi je veux rien... :p

http://www.delta-sierra.com/zz_smiley/ken_masters.jpg


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 00:29:24    

Evidemment faut pas juste la page de demande, faut aussi que si on fait sa demande dessus ils l'appliquent ensuite :o
Bref chez Orange il y a ça : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

 

Quand à se demander pourquoi le retirer... Perso j'ai perdu un peu en débit parce que j'ai un peu trop débranché ma bbox

 

Rien de bien méchant cela dit, mais si tu peux leur en toucher un mot, ce serait top :jap:


Message édité par ZePRiNCE le 09-02-2011 à 00:30:34

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 08:37:45    

on est pas censé etre prevnu un mois a l'avance de l'augmentation ?
Car moi je suis chez ideo et j'ai toujours rien recu.
Sur ma facture de debut fevrier ya rien marqué de special non plus ...
 
Question numero 2 :
La bbox fibre c'est la meme interface et la meme merde que la bbox adsl ?


Message édité par Gugus2000 le 09-02-2011 à 08:38:20

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 13:11:39    

De ce que j'ai vu de l'interface adsl, c'est très proche oui.
 
http://www.bboxnews.fr/index.php?p [...] Bbox-Fibre

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 00:01:05    

reps42 a écrit :

petite confirmation pour certains :
- j'ai appeler Bouygues tout a l'heure pour débloquer iphone 3gs...
j en ai profiter pour demander de vive voix quelques infos,  
donc oui résiliation possible sans frais de résiliation (45 euro) du moment qu'on est bien reçut la lettre qui nous informe de l'augmentation de la TVA.
 


On peut débloquer son tél au bout de combien de temps maintenant ? 3 mois ? 6 mois ?
 
J'hésite à résilier là, l'offre virgin mobile en vente privée (5h + sms, internet illimité pour 15€) m'intéresse bien, est-ce qu'on peut obtenir son RIO et s'abonner chez un autre opérateur du jour au lendemain ? (ou il y a un délai à respecter)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 06:51:16    

Kams45 a écrit :


On peut débloquer son tél au bout de combien de temps maintenant ? 3 mois ? 6 mois ?
 
J'hésite à résilier là, l'offre virgin mobile en vente privée (5h + sms, internet illimité pour 15€) m'intéresse bien, est-ce qu'on peut obtenir son RIO et s'abonner chez un autre opérateur du jour au lendemain ? (ou il y a un délai à respecter)


j'en ai entendu parler de cet offre, çà inclut les mails? En gros pour un iphone çà va bien?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 08:29:40    

Ya que Orange qui considère que les mails c'est pas de l'Internet, non ? [:raph0ux]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 09:11:06    

pour mon cas 6 mois ,
3 mois c'est nouveau ?
pas cher cette offre engagement sur combien de temps ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9379_1.htm
Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 13:25:43    

reps42 a écrit :

pour mon cas 6 mois ,
3 mois c'est nouveau ?
pas cher cette offre engagement sur combien de temps ?


http://iphoneaddict.fr/post/news-8 [...] -de-3-mois
A vérifier si c'est mis en place ou s'ils attendent le 1er mars.
 
A mon avis c'est bon pour les mails.
C'est une offre sans engagement, valable 12 mois après le tarif passe à 29,90€

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 16:16:40    

[:haltias]  
Je pose mon drapeau. :)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:08:56    

Livraison de ma ligne bouygues prévue pour le 19 :)
Ideo 3h pour toucher l'iPhone à un prix décent (380€ avec le 2h!)


---------------
Le gras c'est la vie
Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:24:44    

Courrier reçu:
 
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_195262bouyg.png
 
Pour moi bouygtelecom ==>  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:57:14    

teamtth a écrit :

Livraison de ma ligne bouygues prévue pour le 19 :)
Ideo 3h pour toucher l'iPhone à un prix décent (380€ avec le 2h!)


 :ouch: Ils en ont profité pour augmenter les prix :o

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 08:29:16    

C'était 359 en été quand je lai prix.

 

Bon, chez orange avec open1 c'est 419 :o


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 21:00:18    

Bon j'ai aussi reçu le courrier, j'ai voulu avoir le RIO pour garder le numéro... impossible à avoir ! le 658 me dit "désolé nous n'avons pas reconnu votre numéro" et service client ne peut pas non plus y accéder... moi qui voulait prendre le forfait qui était sur vente privée jusqu'à hier c'est foutu.... ça me conforte dans ma décision de quitter bouygues, qui est le moins cher mais le moins bon techniquement (c'est MON avis ^^) !

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 21:31:42    

TheDadar a écrit :

Bon j'ai aussi reçu le courrier, j'ai voulu avoir le RIO pour garder le numéro... impossible à avoir ! le 658 me dit "désolé nous n'avons pas reconnu votre numéro" et service client ne peut pas non plus y accéder... moi qui voulait prendre le forfait qui était sur vente privée jusqu'à hier c'est foutu.... ça me conforte dans ma décision de quitter bouygues, qui est le moins cher mais le moins bon techniquement (c'est MON avis ^^) !


bah perso, chuis du meme avis
Offre ideo pendant 1 an, ca a très bien marché puis depuis 3 semaine baisse brutale de débit de 850 à 600 ko/sec. 3 appels et toujours pas de solution bref, elle arrive à point nommé cette hausse de TVA :D
edit c'est con, je devrais payer mini 15 euros de plus pour avoirla meme  chose chez Frêe + mobile sans nouveau telephone

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 11-02-2011 à 21:32:32

---------------
My Feed Back
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 10:41:59    

bonjour
Connaitrie vous une boutique bouygues ouvert le dimanche sur Paris?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 11:42:05    

La défense le centre commercial est ouvert je pense que la boutique bouygues aussi !

Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 12:48:18    

colonel bao a écrit :

ca a très bien marché puis depuis 3 semaine baisse brutale de débit de 850 à 600 ko/sec.


Cest peut-être le DLM justement

 

Regarde dans tes caractéristiques de ta connexion (http://192.168,1.254)
Si tu as une marge de 7-9 dB tu n'es pas sous DLM
Si tu es plutôt a 10-12 dB tu y es surement

 

Donc demande sa suppression quand tu appeles, de manière très direct
Et si ça marche pas , redemande le dans ta lettre de resiliation :o


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 12:49:03    

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif Résiliation en cours !


---------------
In aligot we trust.
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 13:09:47    

toujours pas recu la lettre :(


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 14:04:34    

ZePRiNCE a écrit :


Cest peut-être le DLM justement
 
Regarde dans tes caractéristiques de ta connexion (http://192.168,1.254)  
Si tu as une marge de 7-9 dB tu n'es pas sous DLM
Si tu es plutôt a 10-12 dB tu y es surement
 
Donc demande sa suppression quand tu appelles, de manière très direct  
Et si ça marche pas , redemande le dans ta lettre de résiliation :o


merci pour les conseils ;); j'avoue ne pas tout comprendre. C'est quoi le DLM ?
J'ai craqué et j'ai envoyé ma demande de de résiliation ce matin ( sans accusé :()
enfin on verra bien  
Ma mère est plus près du nœud de 200m (enfin le central telephonique de viry chatillion pour un affaiblissement de 30 DB contre 32 pour moi). Elle a un débit de 1 MO/s. J'espère avoir la même chose :D . Un ping de 16 ms contre 55 ms chez moi avec bouygues.  
Voila un petit peu le retour avec bouygues au bout d'un an  


---------------
My Feed Back
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 17:30:38    

C'est possible qu'ils t'appellent pour "négocier" à la réception de ta lettre, tu pourras toujours leur demander à ce moment là.

 

Le DLM c'est un "bot" qui lorsque la box redémarre plusieurs fois, bride volontairement la ligne

 

(car il pense que la connexion est instable, mais parfois c'est juste qu'on a débranché la box en faisant le ménage)
(on peut aussi préferer avoir 2-3 déconnexions par semaine et avoir un bien meilleur débit :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 13-02-2011 à 17:31:00

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 18:07:14    

C'est vrai ça?
 
Parce que moi ma bbox est plus souvent éteinte qu'allumée.
 
Elle est sur la même multiprise que mon PC, et quand celui ci est éteint, je n'ai pas besoin de la box donc je coupe tout (i.e, la nuit, et quand je ne suis pas chez moi...).
 
On voit ça où ?
 

Citation :

Ligne ADSL synchronisée  
 
Type de connexion  DHCP
Délai depuis mise en marche  06H38M18S
Connexion internet depuis  06H36M47S
Temps de disponibilité  06H37M03S
Type de l'ADSL  adsl2+
Bande passante montante  966 Kb/s
Bande passante descendante  7.41 Mb/s
Puissance de sortie montante  0 dBm
Puissance de sortie descendante  0 dBm
Atténuation de ligne montante  21.1 dB
Atténuation de ligne descendante  40.8 dB
Marge SNR montant  1.1 dB
Marge SNR descendant  0.9 dB
ID fournisseur  Fusiv
Perte de trames locale  0
Perte de trames distante  0
Secondes d'erreurs  0
Erreurs CRC  247
Erreurs HEC  1698


J'ai ~800kB/s de débit réel.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 13-02-2011 à 18:07:46

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 19:02:00    

ZePRiNCE a écrit :

C'est possible qu'ils t'appellent pour "négocier" à la réception de ta lettre, tu pourras toujours leur demander à ce moment là.
 
Le DLM c'est un "bot" qui lorsque la box redémarre plusieurs fois, bride volontairement la ligne
 
(car il pense que la connexion est instable, mais parfois c'est juste qu'on a débranché la box en faisant le ménage)
(on peut aussi préferer avoir 2-3 déconnexions par semaine et avoir un bien meilleur débit :o )


merci pour l'info  
c'est bien possible cette histoire : j'ai du rebboter plusieurs car tv box instable
m'enfin là de toute facon j'en ai marre et je prefere le service free un peu plus fourni meme en V5 par que là la tv box je men sers pas du tout (la tnt hd est carrement meilleure je trouve sur ma TV)


---------------
My Feed Back
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 22:17:58    

Quich a écrit :


Citation :


Marge SNR montant  1.1 dB
Marge SNR descendant  0.9 dB



Normalement c'est ça.
 
Je vois que tu as des valeurs irréalistes (même les meilleurs modem ne savent pas synchro en dessous de 6dB de marge)
 
J'ai moi aussi des chiffres farfelues depuis quelques temps (depuis une MAJ surement)
 
Bon du coup, difficile à savoir.... :/


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 23:52:18    

ZePRiNCE a écrit :


Normalement c'est ça.
 
Je vois que tu as des valeurs irréalistes (même les meilleurs modem ne savent pas synchro en dessous de 6dB de marge)
 
J'ai moi aussi des chiffres farfelues depuis quelques temps (depuis une MAJ surement)
 
Bon du coup, difficile à savoir.... :/


Je pense que c'est plutot une erreur d'affichage...
Genre une division par 10 de trop ou une non multiplication par 10...
11dB et 9dB ca me parait tout de suite plus logique...
Tu as quelle box et quelle firmware pour savoir ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed