Les offres BBOX de Bouygues [Topic unique] - Page : 190 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-10-2014 à 01:53:29
bonjour,
est-ce normal que le voyant tel 1 clignote en permanence alors que je me sert pas du telephone
merci
Marsh Posté le 23-10-2014 à 08:56:23
F117 a écrit : bonjour, |
Il me semble que ça signifie que tu as un message.
Marsh Posté le 23-10-2014 à 09:22:31
F117 a écrit : bonjour, |
"You've got a voicemail"
Je confirme pour le message sur le répondeur. Peut-être Bouygues qui tente de te vendre des trucs
Marsh Posté le 23-10-2014 à 10:55:37
Bonjour ,
Quelqu'un peut donner les démarches pour résilier de free à Bouygues , histoire de ne pas avoir de surprise .
A l'heure actuelle j'ai le forfait free 31.99€ avec téléphone - TV et je souhaiterai passer à l'offre bbox a 19.99€ chez Bouygues qui est moins chère et pour la même chose .
Merci
Marsh Posté le 23-10-2014 à 13:24:22
Si tu ne veux pas être coupé d'internet:
- Tu t'abonnes à Bouygues.
- Tu attends que ta ligne soit coupée et tu installes ta nouvelle Box.
- Tu résilies Free en demandant une résiliation immédiate.
Marsh Posté le 23-10-2014 à 20:58:41
freejuga a écrit : Moi ma bbox a était activé le 15 mais je n'ai pas d'internet rien... le voyant @ sur la box reste éteins, un technicien doit venir j'espère rapidement... par contre j'ai déballé ma box sensation et j'ai eu une reconditionné (bbox neuve elle) télécommande toute griffée... pareil pour vous? |
Bon ben résolu très rapidement par bouygues, en faite c'est un technicien de FT qui c'est déplacé c'était un fil mal branché de leur part... bref réparé en moins de 48h rien à dire!
loly666 a écrit : Bonjour à tous, |
Moi j'ai bien eu le mail mais personne ne m'avais prévenu... t'a plus qu'à attendre, ta bien crée ton mail bbox avec une autre adresse mail?
Marsh Posté le 23-10-2014 à 21:30:45
Suite à mon déménagement, je peine à avoir une connexion digne de ce nom
Je vous laisse juger :
Etat Connecté |
La marge signal/bruit me parait énorme. Est-ce que le fameux DLM serait la source de ma synchro si faible ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Marsh Posté le 24-10-2014 à 08:47:48
Redemander un cycle dlm auprès du support via twitter. Ou tomber sur un mec sympa qui te l'enlève entièrement, mais c'est rare (ça m'était arrivé, pas de dlm, marge cible à 10 tout le temps).
Bon je suis passé chez sfr depuis...
Marsh Posté le 24-10-2014 à 11:31:24
J'ai posté sur le forum woobees et j'ai suivi ton conseil en demandent via twitter une suppression du DLM sur ma ligne.
Le truc qui m'intrigue dans les stats c'est :
Perte de signal (local) 12 |
Quelqu'un sait ce que cela signifie ?
Marsh Posté le 27-10-2014 à 17:35:39
Hello,
J'ai un souci avec ma connexion bbox. Quand je télécharge quelque chose, toute la ligne est bloquée : je ne peux plus surfer sur internet ou même utiliser le téléphone... C'est comme si le téléchargement aspirait tout le débit disponible.
Vous savez comment faire pour y remédier ?
Marsh Posté le 27-10-2014 à 18:07:26
Malheureusement non
J'ai le même souci et ça me gave. A part limiter le débit max du soft qui télécharge, je ne sais pas, il me semble que le problème est présent depuis une MAJ de firmware.
Marsh Posté le 27-10-2014 à 21:41:59
porc1net a écrit : Suite à mon déménagement, je peine à avoir une connexion digne de ce nom
|
et encore je trouve que tu as une bonne ligne regarde moi
Débit DSL (montant) 637 kbps |
la tv bouffe tout le débit dispo et du coup pour les pc et autres il ne reste rien ( en moyenne 50 ko/s)
obligé d'éteindre le décodeur pour télécharger un bout de fichier ou des mails. J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec ma ligne 512 ko
Marsh Posté le 28-10-2014 à 13:25:43
c'est vrai qu'ils font chier avec leur dlm , j'etais revenu à 5M et la paf cette saloperie me remet à 4M alors que la ligne est stable !
c'est surement ce qui me fera partir, car comme tu dit avec la TV c'est la misere
Marsh Posté le 28-10-2014 à 14:58:32
Hey,
Je viens de prendre mon abonnement ADSL à 19,99€/mois
La personne que j'ai eu au téléphone de chez Bouygues me dit que réception de la box et mise en service, j'en aurai pour les deux semaines.
Seulement, je viens de créer mon compte Bbox sur le site, et il m'indique une mise en service le 09/12/14
Est-ce normal ? C'est une date maximale ? Pour information, l'appart est câblé complètement et ma ligne fixe est active.
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 28-10-2014 à 18:40:27
KaaKa13 a écrit : Hey, |
9 Decembre cest tard je trouve,mais tu parle du cable ou adsl?pour le cable il preferent faire faire l'install apres 14 jours(delai de retractation)ce qui evite une installe et hope tu te retracte mais ton cas me parais bien tard,peut etre tu pourrais avancer ca au 611
Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:24:21
marco02 a écrit : c'est vrai qu'ils font chier avec leur dlm , j'etais revenu à 5M et la paf cette saloperie me remet à 4M alors que la ligne est stable ! |
J'ai un tech qui vient demain mais avec une ligne aussi faible je me demande ce qu'il va faire
Marsh Posté le 28-10-2014 à 20:13:10
KaaKa13 a écrit : Hey, |
oui normal j'ai eu la même chose, mais en faite c'est bien plus rapide... par contre pense bien à annuler les 15 jours de rétractation dans le mail que tu reçois sinon faut attendre 15 jours de plus...
par contre moi j'ai un souci avec le fixe, il sonne occupé 80% du temps par contre je peux recevoir des appels ça marche mais pas appeler... ça peut marcher et 5 minutes plus tard ligne occupée... le reste marche nickel internet tv... une idée? (j'ai testé sur le port 2 du tel mais pareil, le voyant est bien fixe)
Marsh Posté le 28-10-2014 à 23:20:37
poupounet a écrit : |
freejuga a écrit : |
Merci pour vos messages. Je parle bien d'ADSL.
Je n'ai pour l'instant pas reçu leur mail par contre, j'ai reçu un SMS et il n'est pas entier, je m'explique :
il s'arrête à "Activer plus rapidement v" et puis plus rien. En tout cas, je vais attendre quelques jours, et je leur téléphonerai pour aller plus vite.
Merci beaucoup !
Marsh Posté le 29-10-2014 à 08:19:25
Je déménage dans un mois et j'ai peur pour le changement de ligne avec ma box
Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour ne pas avoir trop de problèmes ? Je fais la démarche maintenant sur mon espace perso?
J'espère que j'aurais un bon débits mieux que ce que j'ai ici
Petite question technique, comment vous obtenez les infos concernant l'état de votre ligne (débits, atténuation, bruits,...)? J'y comprends pas grand choses aux termes (à part le débits) mais apparemment c'est important
Marsh Posté le 29-10-2014 à 10:30:27
Flash14 a écrit : Je déménage dans un mois et j'ai peur pour le changement de ligne avec ma box |
il te faut ton numéro FT et ensuite degrouptest ou ariase tu auras les infos...
Marsh Posté le 30-10-2014 à 14:34:57
Titprem a écrit : Un petit retour sur mon expérience chez Bouygues. |
Pour conclure, je suis donc retourné chez Free (10 euros / mois via vente privée) pour du VDSL.
J'ai envoyé une demande de résiliation en LRAR pour refuser de payer les 50 euros de frais de résiliation. (Car la résiliation en ligne implique de cocher la case pour l'acceptation du paiement de ces frais. ^^) Dans ma lettre, j'ai invoqué l'article 6.4 « Résiliation à votre initiative », motif légitime 11 « non respect de nos engagements » et j'ai rappelé mon histoire, et notamment les 15 euros promis par le service technique suite à ce VDSL qui ne venait pas.
Bilan : Bouygues accepte ma résiliation sans frais, et m'a finalement versé les 15 euros promis ! Et j'ai effectivement reçu un virement d'environ 65 euros.
Pour un client qui s'en va, c'est plutôt sympa, et ça mérite d'être souligné.
Marsh Posté le 30-10-2014 à 16:37:36
Chez free c'est toujours bridé à mort le soir sur Youtube et autres sites populaires.
Je confirme que Bouygues fait facilement un geste commercial envers ses clients. Ils m'avaient fait 10€/mois de remise pendant un an pour me remercier de ma "fidélité" sur la bbox sensation câble plantogène
Marsh Posté le 31-10-2014 à 22:35:56
Nouvelle pub bbox. Prix garantis 5 ans...ça sent le retournage de veste du père bouygues qui perd trop d'argent?
Marsh Posté le 31-10-2014 à 22:57:37
Samourai a écrit : Nouvelle pub bbox. Prix garantis 5 ans...ça sent le retournage de veste du père bouygues qui perd trop d'argent? |
Tu m'étonnes, c'était pas sensé être garanti à vie ?
Marsh Posté le 31-10-2014 à 23:42:40
dylan051 a écrit : |
si si en même temps c'est ce qu'on m'a dit au téléphone mais rien de précisé dans le contrat... bref l'avenir le dira mais bon pour le moment mon tel merde toujours ça me gave
Marsh Posté le 03-11-2014 à 09:06:02
C'est ton tél fixe qui déconne ?
Pour ça ils m'ont fait faire une raz de la box et depuis plus de soucis.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:34:44
Je paie 27,90 € chez Numericable alors que je n'ai pas de télé, vous pensez que ce serait intéressant de passer chez Bouygues, sachant que je ne suis qu'intéressée par Internet et à la limite le téléphone en dégroupé?
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:37:44
toreo2 a écrit : Bonjour , |
Moi aussi je vais changer.
Tout FAI confondu c'est l'offre la plus interessante cher du moment?
cumstorm a écrit : Si tu ne veux pas être coupé d'internet: |
Le paiement du premier mois à bouygues ce fait au prorata ?
La cout de resiliation est pris en charge par bouygues?
Marsh Posté le 03-11-2014 à 23:21:27
Bonsoir, quand on est un ancien client qui paie 31€/mois juste pour la Bbbox classique, possible de demander le prix des nouveaux clients auprès du SC ?
Marsh Posté le 04-11-2014 à 01:36:40
solx a écrit : Bonsoir, quand on est un ancien client qui paie 31€/mois juste pour la Bbbox classique, possible de demander le prix des nouveaux clients auprès du SC ? |
Ça doit effectivement être envisageable surtout si tu n'es plus engagé ! Et aussi d'obtenir la sensation si ça t'intéresse.
Tu es éligible à la fibre fttla ? Car si la vente privée nc est toujours d'actualité tu pourra même négocier pour qu'ils s'alignent !
Marsh Posté le 04-11-2014 à 08:27:31
madiel a écrit : |
Super merci je vais les joindre alors, effectivement je ne suis plus engagé.
Je ne suis pas éligible à NC malheureusement .
Marsh Posté le 04-11-2014 à 09:00:49
Je confirme, c'est ce que j'avais fait en passant par le forum woobees.
Rien d'autre à faire que de demander à passer au nouveau tarif.
Marsh Posté le 04-11-2014 à 21:11:26
flagada007 a écrit : |
bon le tech est passé la semaine dernière et il pensait que ma rallonge téléphonique était hs.
Du coup je me dit que je vais directement mettre le bbox à la prise principale et supprimer cette rallonge comme le tech m'a conseillez. Sauf que se soir je viens de tout remettre en route et rien ne c'est arrangé. Toujours un débit pourri avec un affaiblissement de 47 db.
Conclusion : le tech m'a pris un c** en me disant que ma rallonge était hs et Bouygues a fermé le ticket alors que je n'ai rien confirmé du tout
15 jour pour avoir un tech et résultat des courses je suis toujours dans les choux
Rien qu'a l'idée de rappeler Bouygues, je pense que je vais perdre mon quota de patiente et de zen attitude avec le conseillé
Marsh Posté le 04-11-2014 à 21:40:42
Bon je retourne chez Free offre crystal 1.99€/mois
Dommage qu'on ne puisse pas reglé le fast path avec bouygues
Marsh Posté le 05-11-2014 à 00:09:21
lol pas de fast path, pas de réglage SNR, pas de blocage de numéro inconnus etc... lol
Marsh Posté le 05-11-2014 à 11:58:50
ogy_j a écrit : Bon je retourne chez Free offre crystal 1.99€/mois |
j'ai eu ma v5(tres bon debit et exellent ping)en meme temps que la sensation et j'ai branche mon ordi sur les 2 box l'une apres l'autre et meme sans pouvoir regler le fastpath,j'ai a peu pres le meme ping mais a quoi ca sert d'avoir un super debit et impossible de lire une video avec free,serieux meme si les reglages avec Bouygues sont pas top au moins (il est vrai que l'interface Free c'etait autre chose)c'est pas du foutage de gueule comme Free...J'oublie que je n'ai pas garde le numero de telephone lie a la freebox et je ne recois pas d'appels tous les 2 jours pour me vendre des fenetres de merde,ca c'est cool aussi.
Marsh Posté le 05-11-2014 à 12:16:46
En mode fastpath j'ai des pings à 30 contre 60-90 avec la bbox (il y a 1 an).
J'ai 1.5x plus de débit qu'avec bouygues, j'étais à 1.8mo/s contre 1.2mo/s avec bouygues
je ne parle pas des videos youtube.. j'utilise pas souvent ni la tv box...
Je verrais quand j'aurais les tupperwares
Marsh Posté le 05-11-2014 à 12:32:30
ReplyMarsh Posté le 05-11-2014 à 15:54:38
bonjour,
J'ai souscrit ce matin à l'offre BBox à 19.99 Euros/mois. 5 min après, j'ai reçu un email pour me confirmer ma commande et l'envoie de la box.
Jusqu’à' la, c'est normal. Mais en allant au suivi de commande sur le site de Bouygues, je vois que ma ligne est activée (étape 3). Est ce normal??
Je suis actuellement chez Free et évidement tout marche normalement ; téléphone, tv, internet.
Est ce normal??
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Marsh Posté le 22-10-2014 à 14:08:08
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire la bbox sensation, par téléphone ce qui fait que le mec m'a fait une "offre" elle sera toujours à 19.99€/mois et ne passera pas à 25€ et quelque au bout d'un an.
Bref ce n'est pas ma question.
Je souhaite renoncer au droit de rétractation de 14j pour accélérer la mise en place de ma ligne dans mon appart.
J'ai donc appelé le jeudi 16/10, et on m'avait dit que je recevrai un mail pour y renoncer.
Toujours rien, et surtout pas possible de me connecter au service client en ligne.
Après plusieurs appels aujourd'hui, je peux enfin m'y connecter car ils m'ont donné mon adresse mail.
Mais par contre toujours pas de lien reçu , ni par mail ni sur mon portable, pour renoncer à mon droit de rétractation.
Vous auriez pas ce lien quelque part??
D'avance merci