Les offres BBOX de Bouygues [Topic unique] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-09-2008 à 17:28:28
=> Remontée d'information a propos de la Bbox
Un questionnaire précis est disponible pour remonter les problèmes ou les demandes d'amélioration de la Bbox. Cela prend très peu de temps a remplir...
Les informations seront remontées chez Bouygues Telecom régulièrement.
http://www.bboxnews.fr/index.php?p [...] ler-un-bug
Jean-Christophe
Marsh Posté le 12-09-2008 à 18:44:37
BT s'appuie sur quel reseau pour son offre ? (pas envie de chercher )
Marsh Posté le 12-09-2008 à 22:37:17
Le sien (basé sur l'ancien réseau Club Internet) et le réseau 9C
Marsh Posté le 23-10-2008 à 21:04:36
bon a savoir
l'offre particulier peut se dispenser de la location de la box TV si on la souhaite pas , ainsi que de la caution
on aboutit alors a la même offre que la PRO , sans les avantages Pros mais sans l'ajout de la TVA
question :
je dispose d'une ligne fixe PRO FT
d'un forfait de 3H fixes + mobiles sur cette ligne
d'un contrat orange a 29.90 euros
d'un modem perso Linksys avec 3 PC dessus
je songe a passer à
1 ligne fixe FT Pro
plus de forfait tél
un acces orange bas debit gratuit que je n'utiliserais pas (conservation de mes identifiants de mail orange)
une Bbox seule qui fera routeur 3 PC
un acces fixe illimité
3 + 3 H vers les fixes (j'ai un mobile bouygues)
qu'en pensez vous ??
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:41:32
tiens, je pensais que Neuf avait rachete entierement club et donc egalement son reseau...
pour changer, Bouygues innove en sortant egalement sa box: la plus moche
Marsh Posté le 03-11-2008 à 18:07:41
SFR a des boutiques avec pignon sur rue, Orange aussi, Bouygues aussi, et Free ? Rien
Et si Bouygues avait la bonne idée de racheter Free ?
Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:25:52
Je regarde actuellement parce que j'ai vu que je pouvais avoir la TV par adsl chez Bouygues, chose que je ne peux avoir chez les concurrents. Des retours d'expérience sur BT et sa Bbox?
Marsh Posté le 19-11-2008 à 12:29:45
christine972 a écrit : Je regarde actuellement parce que j'ai vu que je pouvais avoir la TV par adsl chez Bouygues, chose que je ne peux avoir chez les concurrents. Des retours d'expérience sur BT et sa Bbox? |
euh
si les autres t'annonces que tu ne peux pas l'avoir, 2 solutions :
1) soit tu es trop loin, et l'interface bouyges merdoie
2) soit seul bouygues a équipé son nra en TV, et ce serait fortement étonnant
moi je me méfierais ...
que donne les caractéristiques pour ta ligne sur degrouptest ?
Marsh Posté le 19-11-2008 à 12:30:28
bosluc a écrit : SFR a des boutiques avec pignon sur rue, Orange aussi, Bouygues aussi, et Free ? Rien |
C'est bien la le grand problème que va devoir solutionner free dans les prochains mois sous peine de perdre sa clientèle
Marsh Posté le 19-11-2008 à 12:40:41
sudest a écrit : euh moi je me méfierais ... que donne les caractéristiques pour ta ligne sur degrouptest ? |
Voilà ce que ça donne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 78551SGE
Nom Commutateur Local : ST GERMAIN EN LAYE
Longueur de ligne : 2480 mètres : 4/10 sur 2480m
Affaiblissement théorique : 37.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5049 kbps (631 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9490 kbps (1186 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 62.00
Marsh Posté le 19-11-2008 à 13:32:03
et quand tu testes sur le site de free il te dit que tu ne peux pas avoir la télé ?
perso boygues ayant des magasins, j'aurais tendance à aller chez eux plutot que free ou tout se fait par correpondance
Marsh Posté le 11-01-2009 à 14:19:53
Je remonte un peu le topic, mais voulant m'abonner chez Bouygue j'aurais aimé connaitre l'avis de personnes étant déjà abonnées .
Merci
Marsh Posté le 03-02-2009 à 14:49:33
Bonjour à tous,
je suis actuellement chez Club Internet et ca va migrer sous peu.
Je vais déjà perdre la TV dans moins d'un mois et le service clientèle de SFR pour le moment ne me donne PAS DU TOUT envie de poursuivre avec eux.
du coup je regarde un peu partout et je voulais savoir quelques info concernant bbOX.
Le décodeur est il enregistreur ?
Le réseau chez moi est apparement gérer par Bouygues Telecom (NRA / DSlam), ai-je un avantage quelconque à être client chez eux ?
Marsh Posté le 03-02-2009 à 16:16:34
daDD a écrit : Bonjour à tous, |
Alors, le decodeur est enregistreur, mais pour le moment, c'est comme chez d'autre, une option pour le moment.
Ensuite niveau reseau, si tu es un client TV CI, tu es sur le reseau qui appartient desormais à Bouygues Telecom vu qu'ils ont rachetés les DSLAM de CI...
Marsh Posté le 04-02-2009 à 10:40:36
glopman a écrit : |
Ca je le sais, mais c'est ce que je ne comprend pas ensuite si je change de FAI est ce que ce sera toujours BT derrière ?
Mon NRA : http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] 50nan.html
Marsh Posté le 04-02-2009 à 10:54:39
Ah ben non, la seule façon pour que ce soit encore BT derriere c'est que tu sois chez eux...
Ton DSLAM etant degroupé par tout le monde, chaque operateur va utiliser ses equipements
Marsh Posté le 04-02-2009 à 11:53:25
Ok, merci glopman
je pige mieux le tableau d'ariase:
Le réseau SFR est geré par BT pour la partie Club-Internet & SFR pour la partie N9uf (ou l'inverse )
En tout cas, ca ne me donne pas trop envie de faire l'expérience. 2 sociétés qui ce font la guerre sur le marché du GSM qui doivent faire copain-copain pour que mon internet fonctionne
Marsh Posté le 04-02-2009 à 15:28:03
Quelle plaie de comparer les offres
Je cherche à connaitre le tarif que me couterait un appel en 0820 16 ... qui est vraisemblablement du Indigo 1
http://www.portail.bbox.bouygueste [...] arifs.html
C'est essentiel et assez important pour moi car ca peu faire grimper la facture.
Marsh Posté le 04-02-2009 à 18:45:27
Euh, je dirais (meme si il est fort possible que je me plante) qu'un numero indigo reste un numero indigo quelque soit l'operateur...
En gros, c'est le tarif qui est indiqué à coté du numero de tel...
Je pense pas que ce soit surtaxé chez qui que ce soit (enfin sur surtaxé quoi)
Marsh Posté le 13-04-2009 à 11:32:32
comme daDD, je suis actuellement chez Club Internet. Pourquoi j'avais choisi CI? Parce que le support utilisateur était de qualité et surtout que l'offre TV était de loin la meilleur du marché.
SFR va arreter la TV de CI. Je souhaite donc changer d'opérateur pour garder un système TV correcte. Or, je connais la TV de free, de neuf et de Orange, les trois système sont tres loin de la qualité de celui de CI.
Pour rappel sur le système microsoft TV :
- zaping de chaine instantané
- ergonomie générale ( a des années lumières de la freebox par exemple microsoft est bon pour ça) tres bon acces au guide, enregistrement, ... en passant l'enregistrement n'a jamais été une option chez CI..c'était dans le prix.
- possibilité d'enregistrer deux chaines ADSL ou d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre.
... bref, de loin le meilleur système TV (ayant fait des install pour tous les opérateurs, je peux vous assurer que je sais de quoi je parle).
Donc, pas free, pas orange, pas sfr. Il me reste Bouygues..dont je suis par ailleurs client gsm. L'offre me semble intéressante bien que la bbox ne soit pas ce qui se fasse de mieux, ca m'ira. Mais je n'ai vu aucun test de la TV. J'aimerai avoir un retour d'expérience de ceux qui ont la tv.
J'aurai bien le secret espoire qu'il aient gardé le système microsoft TV puisqu'il ont racheté le réseau de CI, mais le décodeur étant de marque thomson j'en doute fortement.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 20:24:25
Apparement les rares personnes qui ont demandé des retours sur la BBox n'ont pas eu des réponses claires et nettes.
Je suis dans le même cas: J'aimerai beaucoup avoir des retours aux niveaux de la qualité des services proposés, essentiellement vis à vis du téléphone fixe, de la télé, des connections internet, et du ping (je suis un gros gamer ^^).
Merci.
Marsh Posté le 21-04-2009 à 10:38:47
Bonjour,
J'ai la bbox depuis 1 mois maintenant. Rapidement je dirais:
- Internet OK mais pas faramineux. Après avec ce que je fais j'ai pas besoin de plus. Pour le online je ne joue qu'a fifa avec ma ps3 en ethernet et pour l'instant aucun souci de lag ou autre. Après pour pour un jeu sur pc je ne sais pas...ayant eu une freebox auparavant avec la même ligne je trouve quand meme que la bbox est plus lente
Le wifi est pas trop mauvais puisque je capte bien de ma chambre (la bbox étant dans le séjour et il y a la cuisine entre le séjour et la chambre)
- telephonie fixe OK
- TV OK dans l'ensemble mais parfois l'image est ralentie (sans freezer)...en hdmi certaines chaines restent en 4/3 mais je ne sais plus si c'est du à la box ou la diffusion elle meme...pour le moment je trouve la liste des chaines tres pauvres comparée aux autres mais j'ai espoir qu'elle s'allonge rapidement...
- PAS DE MEDIA CENTER à l'heure actuelle et ça c'est vraiment un gros moins....il est annoncé pour mai ou juin donc wait and see...
Je dirais qu'ayant eu la freebox, techniquement il n'y a pas photo...la bbox est en dessous pour le moment...pour ce qui en est des services je ne me sers que des basiques donc mon avis n'est pas très complet...
En résumé pour mon usage elle me convient mais mon choix a surtout été dicté par le prix...je ne paie que 19,90 car je suis chez bouygues construction...en toute honnete je n'aurai pas fait ce choix sinon mais c'est vrai que la bbox est loin d'etre aboutie...mais pour quelqu'un qui veut l'internet, la tv et le telephone sans pousser elle est pour le moment satisfaisante...jamais de gros probleme avec, des clubs bouygues partout et les heures vers les mobiles qui pour le moment reste le seul avantage face à la concurrence...après a chacun d'évaluer son besoin...
Marsh Posté le 21-04-2009 à 10:46:05
Merci pour ton retour, c'est sympa.
Concernant la TV, est-ce que tu peux enregistrer une chaine ADSL et en regarder une autre (ADSL aussi) en même temps?
Marsh Posté le 21-04-2009 à 11:12:51
D'après ce qui est écrit ici ce serait possible en fonction du débit
http://www.bboxnews.fr/forum/viewtopic.php?pid=236
Je testerai ce soir et je vous le dirai.
Marsh Posté le 28-04-2009 à 10:50:07
Bonjour @ tous,
Petit retour d'expérience avec la BBOX (pas forcément objectif...)
Alors souscription en boutique bouygues le 19.03.2009 d'un contrat bbox internet + tel + 3h vers mobile en degroupage total. On m'annonce un délai de 10jours environ.
10jours plus tard (29.03.2009) j'appel la boutique pour avoir des news. La vendeuse me propose d'appeler le service client et de me rappeler dans la foulée. 15min après elle me rappel en me disant qu'il y a une erreur dans l'adresse et que la ligne n'a pu etre construite... Elle a corrigé l'erreur et le service client doit redemander la construction de ligne.
Le 17.04.2009 je me rend à la boutique pour voir la responsable afin de comprendre pkoi je n'ai toujours pas accès au net. Celle-ci me dis que lorsqu'elle appel le service client en mon nom, le service client l'envoi chier... Elle a d'ailleur envoyer un mail a sa hiérarchie pour le signaler et évoquer mon pb. La boutique m'accorde un appel au service client qui abouti toujours a la meme réponse : ligne en construction. La responsable me dis d'appeler le service commercial : la personne m'ASSURE un fonctionnement de la ligne pour le 22.04.2009. Il me dis que mon dossier est complet ET juste et qu'une demande de création de ligne a été faite le 08.04.2009 et vu que France Telecom leur donne un délai de max 15jours, la ligne devrait etre construite pour le 22.03.2009.
Bien sur le 22.03.2009 toujours rien !!! Entre temps le mail de la responsable de la boutique à eu pour effet l'appel d'une chargée de dossier client. Celle-ci va suivre personnellement mon dossier.
Mais a ce jour, elle ne fait que me répéter : la ligne est en construction... et AUCUNE autre explication.
Un responsable de service doit me rappeler depuis 2jours mais pour l'instant RIEN.
J'attends le 29.03.2009 et après je fais partir une lettre de mise en demeure...
J'espère que ce message pourra aidé certains.
J'ai peut-etre eu la poisse mais on voit vraiment que le service bouygues à eu de grosses lacunes, entre autre :
_ Si je n'avait pas appeler 10jours après mon inscription, personne ne se serait rendu compte de l'erreur dans l'adresse.
_ Les responsables d'agence ont moins de poids que les clients pour faire avancer les chose !!!
_ Malgrè la bonne volonté des personnes en agence elles ne peuvent rien face à l'incompétence ou au manque de professionnalisme des différents services de bouygues.
Voilà merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a été ou est dans le même cas que moi merci de me contater.
Je viendrai donner les suite de cette affaire qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
ps : j'ai omis volontairement de nombreux appels qui n'ont donné que des "ligne en construction" pour simplifier...
Marsh Posté le 28-04-2009 à 11:02:04
legend7050 a écrit : D'après ce qui est écrit ici ce serait possible en fonction du débit |
Hello, ca donne quoi alors?
Marsh Posté le 28-04-2009 à 11:03:05
@svkignole
T'as pas de chance. Ca arrive chez tous les opérateurs. Quand FT merdre au début pour connecter la bonne paire de cuivre c'est la galère assurée pour un certain temps. Il vaut mieux repartir complètement de zéro.
Marsh Posté le 28-04-2009 à 11:30:23
Oui mais ce n'est pas uniquement de la faute de FT.
C'est trop facile... je sais bien qu'ils y mettent de la mauvaise volonté.
En même temps c'est compréhensible, ça discrédite les concurents donc ça leur rapporte des clients.
Mais je suis client bouygues et pas FT ! Par contre bouygues est client FT donc ils ont les moyens de faire pression sur FT.
Après est-ce qu'ils mettent tout en oeuvre pour le faire ???
Marsh Posté le 28-04-2009 à 14:43:10
svkignole a écrit : Oui mais ce n'est pas uniquement de la faute de FT. |
Pour avoir vécu la situation des dizaine de fois quand je bossais dans le secteur pour Neuf, Club, Alice, même Organge,.... quand ca part mal au début, t'es pas bien. Le FAI peut rien faire d'autre que relancer FT qui répond en général que tout est sensé marcher... alors que ce n'est pas le cas. Vécu des dizaines de fois, ca va de la paire de cuivre récupérée par FT dans l'immeuble à la coupure sur le réseau en passant par l'erreur sur la paire de cuivre. Dans tous les cas, les FAI ne peuvent rien faire a part relancer FT...qui les fait payer à chaque fois car l'intervention est payante si ce n'est pas de la faute de FT... qui juge lui même si c'est de sa faute!
Marsh Posté le 28-04-2009 à 16:03:50
ReplyMarsh Posté le 28-04-2009 à 16:13:27
svkignole a écrit : Donc la seule solution est d'envoyer bouler bouygues et d'aller chez orange... |
Non, j'ai vu les mêmes problemes avec Orange. Tu rappeles Bouguyes, tu demandes un support niveau 2 et tu leur demandes s'il y a une signalisation en cours (analyse de la ligne par FT). Tant que tu en restes au support niveau 1, tu n'as que des gens qui lisent ce qu'il y a de marquer sur ton compte.
Par contre, ta ligne ne peut pas être en statut "en construction" plus de 15 jours, FT doit faire un retour avant ces 15 jours. En pratique Ft met plutot 2-3 jours pour "monter" une ligne que 15.
Si ca bouge pas, tu résilies chez Bouyges et te redemande une ligne chez Bouygues. Ouioui, c'est con, mais ca devrait être efficace.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 08:09:24
Je les ai rappelé, j'ai eu une responsable de service technique, mais on en reviens toujours au même point elle me dis que la ligne est en construction et qu'il faut attendre.
Même en lui disant que bouygues ne respecte pas le contrat, car ils ont 30jours pour donner accès aux services, ça ne change rien.
Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas maso, je ne retournerai pas chez bouygues après ça... Surtout que je pensais peut-etre prendre l'iphone chez eux !!!
Ils ne veulent même pas me prêter un clé 3G en attendant (SFR le fait...)
J'en déduis qu'ils ne veulent pas faire le nécessaire pour aider les clients... En gros ils attendent que la ligne passe en "construit..." peu importe si elle est bloqué chez FT.
Merci pour tes réponses en tout cas je vais essayer le support niveau 2 et te tiendrais au courant.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 14:37:08
Tu n'as pas de chance mais il pourrait t'arriver la même chose chez un autre opérateur.
Si ta ligne est en construction de puis moins de 15 jours il ne peuvent rien faire d'autre que d'attendre. Si la demande date du 8 Avril ils doivent agir auprès de FT et pas juste attendre car c'est qu'il y a un problème quelque part.
Marsh Posté le 30-04-2009 à 18:12:17
sinon bouygues va bientot lancer une offre 4P avec forfait mobile 2H, internet tv et voip pour pas cher du tout Pour le 25 mai normalement.
Marsh Posté le 01-05-2009 à 17:58:30
Enfin la vraie convergence des offres mobile et internet ?
Marsh Posté le 03-05-2009 à 10:23:28
surement..en tout cas orange n'aime pas ca du tout. plainte portée contre bouygues pour vente a perte. avant meme que l'offre ne soit annoncée.. vu le tarif faut les comprendre
Marsh Posté le 15-05-2009 à 14:14:01
Bonjour,
les photos de la conférence pour ceux que cela intéresse + les Q/R de la presse etc …
=> http://www.bboxnews.fr
Cordialement,
JC
Marsh Posté le 25-05-2009 à 19:03:53
Up, les offres IDEO sont sorties (forfait mobile + adsl), assez intéressants mais moi qui suis en non-dégroupé c'est pas rentable
Marsh Posté le 23-08-2008 à 23:28:23
Topic offres BBOX
Message édité par super_newbie_pro le 17-09-2011 à 14:33:27
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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~