Topic SAV Orange - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-01-2009 à 17:22:47
Bon courage...
Marsh Posté le 04-02-2009 à 15:42:43
Dommage que vous ne gériez pas la partie livebox --> PC (en l'occurrence Mac d'ailleurs) car c'est ce qui merdouille chez moi (la connexion WiFi fait des siennes et a tendance à couper régulièrement, il faut rebooter la box pour résoudre le problème, pas de soucis en ethernet).
Vous ne voudriez pas en créer un sur ce thème, je vous sens un peu désœuvrés là
Marsh Posté le 04-02-2009 à 15:46:32
domage que tu est pas fait ce topic plus tot , car quand me suis batue pour reavoir mon net apres 1 mois ou ca marchait pas , et depenser plus de 200 euro de gsm pour les apeller, j'aurai eu grave besoin de toi
mais bon merci pour ton temp que tu offre a l'aide des probleme
Marsh Posté le 04-02-2009 à 16:18:49
Bonne initiative, ce topic.
Mon problème : j'ai toujours eu pas mal de déco/jour (une vingtaine, disons (sic)) et depuis qu'il y a une nouvelle habitation à proximité, ça s'est encore accentué (pire : ma ligne ne tient bien souvent plus le 1 méga : flux descendant possible : de 3 000 à 900 kbps, marge de bruit) : de 18 à 12 dB, 63,5 dB d'atténuation, pour 6 060 m de ligne).
J'ai passé des heures avec la hotline et ils n'ont jamais été en mesure d'arranger les choses (3 ans que ça dure, je dois être maso ).
Le message d'erreur est : "Pas de serveur PPP".
Merci de ton aide.
Marsh Posté le 04-02-2009 à 19:13:36
florent_a a écrit : |
j'y connais rien en mac.
Le 3900 a un service spécialisé sur le mac (localisé à marseille )
Marsh Posté le 04-02-2009 à 19:14:57
Antipolis a écrit : Bonne initiative, ce topic. |
donne moi tes infos persos en MP (cf. 1er post)
je regarderais vendredi soir
Marsh Posté le 05-02-2009 à 14:50:28
Merci de l'info, je leur passerai un coup de fil du coup.
Je n'arrive pas à bien identifier qui de la box ou du mac pose problème mais il me semble que c'est le wifi de la box qui pose un problème en tombant de temps en temps. Enfin ce n'est pas le sujet du topic mais merci pour votre contribution les gars
Marsh Posté le 05-02-2009 à 20:45:21
heee question j'ai une connection 18 mega , mon modem livebox dit 18790 kb , mais ca dl a maxi 200 ko/s maxi , c'est quoi ce bordel ?
y en aurai pas un qui a foutue un autre abonner sur ma ligne , et me piquerai tous mon debit ?
Marsh Posté le 06-02-2009 à 09:34:08
non, mais tu as tenté d'autre ftp?
ou avec les logiciels pour d/l plus vite?
Marsh Posté le 06-02-2009 à 09:48:55
j'ai tous essayer ce qui existe dans la galaxi , direct connect ftp torrent emule ,telecharger.com , serveur priver , www.speedtest.net , 60 million de conso ..... enfin tous les truc qu'un cerveau peut avoir en tete
resultat debit maxi 300 ko/s maxi
Marsh Posté le 06-02-2009 à 16:15:11
tu es en wifi? si oui, test en ethernet.
Sinon, test avec linux en ethernet
Marsh Posté le 06-02-2009 à 16:16:44
je peux regarder, mais franchement, j'ai de gros doute si ta bobox dit 18000Ko
au pire, donne moi ton numéro fixe (support adsl si adsl Nu), numéro compte client et tel portable je peux regarder
Marsh Posté le 06-02-2009 à 17:13:18
suis en ethernet sous vista , essayer sous 3 pc pareille , demain matin y a un technicien qui m'apelle , si ca avance pas je te donnerai ca en mp merci
Marsh Posté le 06-02-2009 à 17:55:46
je bosse en ce moment c'est le moment
je taf aussi demain matin
Marsh Posté le 06-02-2009 à 18:02:48
je t'ai envoyer en mp ce que ta demander
Marsh Posté le 06-02-2009 à 18:21:33
Mon frangin a été echanger sa clef USB Wifi HS contre une neuve sans depenser le moindre sou (merci la garantie) a l'agence FT
Moi qui a eu des problemes de ligne fixe (friture), un appel au 1013 et c'etait reglé le lendemain !!
Orange FT SAV = OK
Marsh Posté le 06-02-2009 à 19:44:40
en tous ca fornoxe continue a aider les gens , c'est super simpas de ta part les gens bien comme ca c'est rare
Marsh Posté le 06-02-2009 à 20:44:48
j'aiune question faut 'il forcement un cable ethernet droit pour relié un pc a la livebox car j'ai un croisé ca a marché mais je n'arrive plus a le faire marcher
Marsh Posté le 06-02-2009 à 21:44:18
je pense qu'un cable droit est obligatoire, mais après je peux me tromper
edit : poste cette question ailleur, pour éviter de polluer (sans être méchant, c'est juste une image) le topic s'il te plait
Marsh Posté le 07-02-2009 à 09:43:50
c'est pas un topic fais expres tant pis merci pour la reponse j'ai deja posté
Marsh Posté le 07-02-2009 à 10:51:15
problème typique du coup de telephone au sav
j'ai adsl + telepone illimité en 18 max ( stipulé et écrit sur mon contrat)
le 26/12, je recois un coup de telephone de orange "" vous voulez tv en + ? c'est gratuit ect... ect..) mouais!! ok mais je fais tout par internet!! le mec me racroche au nez ( pas grave j ai l habitude avec orange)
je soucris en ligne et tout roule! date de livraison le 10/01/2009---
le 15/01 premier coup de telephone qui est le meme que les 7 suivant " j'ai souscris la tv, j'ai versé les 49 e de depot, vous les avez encaisser mais j'ai toujours pas mon decodeur--- là 2 reponse de orange " si vous voulez résilier appeler le 3900 choix 2) ou ( vous etes pas en 18 mais 8 mega max et c'est la que ca coince..)
moi je veux bien que ca coince mais pourquoi ca decoince pas depuis 1 mois????????...
une autre chose sympa.. la fille me dit on va vouis faire un cadeau ; on vous offre un moius gratuit pour nous faire pardonner MAIS VOUS VOUS ENGAGER 12 MOIS ... bref je dis non car la c'est prendre pour du couillon pur!!
Help me please Mr sav
Marsh Posté le 07-02-2009 à 12:29:01
humm si tu n'as reçu ton décodeur, je ne vais pas pouvoir faire grand chose.
je te tiens au courant lundi.
Marsh Posté le 07-02-2009 à 15:48:57
Je n'ai aucun problème avec orange, c'est vraiment pas de la merde sauf la livebox, j'en ai eu 3, maintenant j'ai un linksys ads2mue et maintenant j'hésite à reprendre la nouvelle livebox, qu'est ce que que je fais ? la nouvelle est-elle meilleure quen l'ancienne ? amélioration du logiciel interne ? Merci
Marsh Posté le 07-02-2009 à 15:53:20
le logiciel interne bug à mort (pas touché aux réglages par défaut), je te conseille pas si tu trifouilles un peu dedans
/HS mais quand même
Marsh Posté le 07-02-2009 à 16:28:03
Salut,
Je salue cette action que de faire un topic SAV Orange.
Pour ma part, je n'a pas de problèmes, ma LB Inventel roxx du feu de Dieu (Abonnement 8Mbps pour 4Mbps de synchro).
Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:42:08
je bosse que cet aprem
mais je ne vois pas trop ce que je peux faire, c'est pas un problème de synchro là. le 3900 choix 2, c'est le service commercial.
Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:47:21
ok merci quand meme! je vais encore essayé demain afin de savoir où ca en est::
Marsh Posté le 09-02-2009 à 12:40:14
Bonjour,
Petite question pas vraiment SAV, mais je tente quand même.
J'ai une LB Pro au taff, c'est la 4è qui grille en 6 mois ... Pour info ligne + 220V protégés par onduleur.
A chaque fois, ça nous prend une journée le temps de tout reparamétrer etc, bref un méga galère.
La question est donc de savoir s'il est possible de benner cette LB Pro, et de mettre un bon gros modem/Routeur WIFI à la place de la bouate, sachant qu'on n'utilise que la fonction modem (pas de voip ni de TV).
Merci d'avance !
Marsh Posté le 09-02-2009 à 13:49:35
nix 67 : oui tu peux, faut juste rentrer les identifiants fti/..... sur ton modem/routeur.
Tu peux aussi prendre un modem X et le brancher à un routeur Y pour avoir internet sur les pc Z
Sinon je suis au taf jusqu'à 20h, profitez.^^
Marsh Posté le 09-02-2009 à 20:54:52
Nix a écrit : J'ai une LB Pro au taff, c'est la 4è qui grille en 6 mois ... Pour info ligne + 220V protégés par onduleur. |
Tu peux sauvegarder le fichier de configuration, le mettre dans un coin et le ressortir sur une autre box (même type) au cas où. Ca prend 1 minute montre en main.
Marsh Posté le 10-02-2009 à 19:06:47
Salut
Petite question sur les Livebox Inventel. Faut-il mettre le profil ADSL en PPPoA ou en PPPoE ???
Marsh Posté le 31-01-2009 à 16:28:12
bonjour
travaillant au 3900, les modos ont donné leur accord pour créer ce topic. Donc ce dernier servira à tout ceux qui n'ont pas de synchro.
Les problèmes entre PC <==> Livebox ne sont gérés ici (faite un test ping 192.168.1.1 pour être sur pour ceux qui ne savent pas/doute dans les commandes Dos (démarrer executer puis CMD).
Je suis étudiant, je ne travaille là bas qu'une semaine sur deux, donc je ne peux apporter une réponse sous les 24h.
Je ne suis pas non plus magicien et je ne fais pas miracle
Donc, sur le topic, vous indiquez le soucis avec le plus de précision (qu'on dit mes collègues etc...) et donnez par MP : numéro compte client, numéro de fixe et contact portable.
Voilà, je completerai le topic avec le temps