smtp de Free ne marche pas

smtp de Free ne marche pas - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:28:06    

J'arrive à recevoir mes mails mais pas à en envoyer  :fou:  
 
Quelqu'un qui a Free peut me dire si ca marche chez lui ?
C'est bien smtp.free.fr normalement
merci

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:28:06   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:35:59    

ça passe bien ici...
il te met un message d'erreur spécial ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:39:19    

idem ça marche bien ( toujours aussi instantané  :love: )  :??:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:55:15    

"L'envoi du message a échoué [...] impossible de se connecter au serveur smtp ... mal configuré etc..."

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:56:09    

ping smtp.free.fr ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:57:13    

c bon !!
comprend pas

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:57:24    

enfin le ping c bon :(

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:08:54    

sur Outlook :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <ip-64.net-81-220-0.versailles.rev.numericable.fr[81.220.0.64]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:09:52    

fourbateur a écrit :

sur Outlook :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <ip-64.net-81-220-0.versailles.rev.numericable.fr[81.220.0.64]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F


 
Ben voila l'explication...
le smtp de free ne marche heureusement QUE pour les clients de Free :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:14:35    

depuis quand ?  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:14:35   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:14:59    

ben depuis toujours :o !
edit: et c'est la même chose pour tous les autres fai :o chacun chez soi :o


Message édité par freds45 le 28-09-2005 à 23:15:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:18:15    

il me semble que ca marche la
g en effet mis le smtp de numericable
merci

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:20:36    

si tu as des emails chez plusiers fournisseurs, free, numericable, wanadoo etc.
quand tu es connecté a internet depuis free, tu ne peux envoyer de mails que par le smtp de free. meme si c'est une adresse wanadoo.
si tu te connecte via wanadoo, tu ne pourra envoyer de mails que par un smtp wanadoo meme si c'est une adresse free
 
etc etc
 
c'est pour ca que dans la plupart des logiciels de messagerie, le smtp est dissocié du pop
permettant ainsi d'utiliser un smtp unique mais avec des pop divers et variés pour la reception.
 
ex si je suis chez free, et j'utilise une adresse yahoo, alors mon smtp est chez free smtp.free.fr mais mon pop est chez yahoo pop.mail.yahoo.com
et comme ca pour toutes les adresses mail.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:23:07    

ok :) merci des conseils

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 01:25:34    

Je me permet de remonter ce message puisque j'ai le même problème depuis aujourd'hui. Je précise que je suis client free et connecté via la freebox.
L'envoi de mails fonctionnait encore parfaitement cet après-midi, mais là depuis 4-5h environ, le smtp me refuse apparemment.
 
J'utilise Thunderbird, le smtp est configuré comme suit : smtp.free.fr:25
 
Le message d'erreur de thunderbird (copié-collé marche pas :cry: ) me dit grosso-modo que le serveur est peut-être indisponible ou qu'il refuse les connexions smtp...
 
Quelqu'un a entendu quelque chose ? Un problème connu genre une maintenance de la part de free ? Un changement de port ??? Une tarte au citron ???
 
 
Merci d'avance pour toute info/aide  :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 01:55:35    

aknott31 a écrit :

ex si je suis chez free, et j'utilise une adresse yahoo, alors mon smtp est chez free smtp.free.fr mais mon pop est chez yahoo pop.mail.yahoo.com et comme ca pour toutes les adresses mail.


 :non:  
Mauvais exemple on peut utiliser le smtp de yahoo avec n'importe quel FAI.
Yahoo n'est pas un FAI  ;)
 
Et oui c vrai pour moi aussi le smtp de free ainsi que le webmail ne marche pas ce soir enfin ce matin  :D


Message édité par fzi le 23-10-2005 à 01:58:20
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 02:05:09    

ok, ben dans ce cas, espérons que c'est temporaire et que ça fonctionnera à nouveau demain  :heink:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:17:17    

bonjour,
 
moi qui suis aussi chez free, pour l'instant à l'étranger, suis obligé de me connecter sur le site free pour envoyer des mails via ma boite?  
 
je suis acteullement connecté sur le net par un réseau wifi d'hôtel. je ne connais donc ni le provider, et à fortiori le serveur smtp.  
 
comment faire?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 15:07:49    

Demande les infos a l'hotel  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 09:43:53    

il faut savoir qu'ici, en thaïlande, une bonne majorité ne sécurise pas leur connection. d'ailleurs, un ami qui vient de s'abonner à l'adsl m'a demandé d'être présent lors de l'installation. j'ai été obligé de leur dire de mettre une clef sinon ils ne le faisaient pas naturellement!
 
revenons à nos moutons, habitant sur les hauteurs de patong (à phuket), n'étant pas équipé ici d'adsl, je reçois (pas toujours dans de très bonnes conditions) un réseau wifi (d'hôtel (en bas de chez moi))ouvert et non sécurisé qui me permet par bonheur de communiquer.
je ne peux donc demander à l'hôtel les informations!
 
quelqu'un à une idée?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:04:17    

ça y est, j'ai trouvé la réponse sur google.
 
ici il y a deux providers adsl, c'est tnt et tot. en ce qui me concerne, il s'agit de tot.
 
la réponse au problème est donc:
 
pop:     pop.free.fr
smtp:   smtp.totonline.net
 
si ça peut servir à quelqu'un... qui comme moi se trouverait en thaïlande
 
à bon entendeur...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 03:05:29    

:hello:  
Je relance pour dire que j'étais chez Wanadoo (il y a assez longtemps) et passé chez Free.
J'ai le même type de message d'erreur avec la mention Wanadoo dedans sauf que mon serveur smtp est bien smtp.free.fr !!!
J'en déduis que qque part dans le pc (pas dans Thunderbird car je l'ai désinstallé/réinstallé avec suppression du profil), y'a des restes de Wanadoo et qu'il faut les virer !
Mais ou se cachent-ils  :??:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2009 à 15:17:49    

aaaaaaaaaaaaaah!! et en ouzbékistan??? tu sais comment ça marche???  
le provider c'est sarkor, mais meme avec leur smtp à eux (mail.sarkor.uz), y a pas moyen de faire partir les messages sans passer par free... aaarg!!  :pt1cable:  
"la connexion sur le port (heu, 25 ou 18, jene sais plus) a expirée"... que faire??
merci à quiconque aurait un tuyau!
 

flyeric a écrit :

ça y est, j'ai trouvé la réponse sur google.
 
ici il y a deux providers adsl, c'est tnt et tot. en ce qui me concerne, il s'agit de tot.
 
la réponse au problème est donc:
 
pop:     pop.free.fr
smtp:   smtp.totonline.net
 
si ça peut servir à quelqu'un... qui comme moi se trouverait en thaïlande
 
à bon entendeur...


Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed