smtp de Free ne marche pas - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:35:59
ça passe bien ici...
il te met un message d'erreur spécial ?
Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:55:15
"L'envoi du message a échoué [...] impossible de se connecter au serveur smtp ... mal configuré etc..."
Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:56:09
ReplyMarsh Posté le 28-09-2005 à 23:08:54
sur Outlook :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <ip-64.net-81-220-0.versailles.rev.numericable.fr[81.220.0.64]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:09:52
fourbateur a écrit : sur Outlook : |
Ben voila l'explication...
le smtp de free ne marche heureusement QUE pour les clients de Free
Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:14:59
ben depuis toujours !
edit: et c'est la même chose pour tous les autres fai chacun chez soi
Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:18:15
il me semble que ca marche la
g en effet mis le smtp de numericable
merci
Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:20:36
si tu as des emails chez plusiers fournisseurs, free, numericable, wanadoo etc.
quand tu es connecté a internet depuis free, tu ne peux envoyer de mails que par le smtp de free. meme si c'est une adresse wanadoo.
si tu te connecte via wanadoo, tu ne pourra envoyer de mails que par un smtp wanadoo meme si c'est une adresse free
etc etc
c'est pour ca que dans la plupart des logiciels de messagerie, le smtp est dissocié du pop
permettant ainsi d'utiliser un smtp unique mais avec des pop divers et variés pour la reception.
ex si je suis chez free, et j'utilise une adresse yahoo, alors mon smtp est chez free smtp.free.fr mais mon pop est chez yahoo pop.mail.yahoo.com
et comme ca pour toutes les adresses mail.
Marsh Posté le 23-10-2005 à 01:25:34
Je me permet de remonter ce message puisque j'ai le même problème depuis aujourd'hui. Je précise que je suis client free et connecté via la freebox.
L'envoi de mails fonctionnait encore parfaitement cet après-midi, mais là depuis 4-5h environ, le smtp me refuse apparemment.
J'utilise Thunderbird, le smtp est configuré comme suit : smtp.free.fr:25
Le message d'erreur de thunderbird (copié-collé marche pas ) me dit grosso-modo que le serveur est peut-être indisponible ou qu'il refuse les connexions smtp...
Quelqu'un a entendu quelque chose ? Un problème connu genre une maintenance de la part de free ? Un changement de port ??? Une tarte au citron ???
Merci d'avance pour toute info/aide
Marsh Posté le 23-10-2005 à 01:55:35
aknott31 a écrit : ex si je suis chez free, et j'utilise une adresse yahoo, alors mon smtp est chez free smtp.free.fr mais mon pop est chez yahoo pop.mail.yahoo.com et comme ca pour toutes les adresses mail. |
Mauvais exemple on peut utiliser le smtp de yahoo avec n'importe quel FAI.
Yahoo n'est pas un FAI
Et oui c vrai pour moi aussi le smtp de free ainsi que le webmail ne marche pas ce soir enfin ce matin
Marsh Posté le 23-10-2005 à 02:05:09
ok, ben dans ce cas, espérons que c'est temporaire et que ça fonctionnera à nouveau demain
Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:17:17
bonjour,
moi qui suis aussi chez free, pour l'instant à l'étranger, suis obligé de me connecter sur le site free pour envoyer des mails via ma boite?
je suis acteullement connecté sur le net par un réseau wifi d'hôtel. je ne connais donc ni le provider, et à fortiori le serveur smtp.
comment faire?
Marsh Posté le 25-08-2006 à 09:43:53
il faut savoir qu'ici, en thaïlande, une bonne majorité ne sécurise pas leur connection. d'ailleurs, un ami qui vient de s'abonner à l'adsl m'a demandé d'être présent lors de l'installation. j'ai été obligé de leur dire de mettre une clef sinon ils ne le faisaient pas naturellement!
revenons à nos moutons, habitant sur les hauteurs de patong (à phuket), n'étant pas équipé ici d'adsl, je reçois (pas toujours dans de très bonnes conditions) un réseau wifi (d'hôtel (en bas de chez moi))ouvert et non sécurisé qui me permet par bonheur de communiquer.
je ne peux donc demander à l'hôtel les informations!
quelqu'un à une idée?
Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:04:17
ça y est, j'ai trouvé la réponse sur google.
ici il y a deux providers adsl, c'est tnt et tot. en ce qui me concerne, il s'agit de tot.
la réponse au problème est donc:
pop: pop.free.fr
smtp: smtp.totonline.net
si ça peut servir à quelqu'un... qui comme moi se trouverait en thaïlande
à bon entendeur...
Marsh Posté le 22-11-2006 à 03:05:29
Je relance pour dire que j'étais chez Wanadoo (il y a assez longtemps) et passé chez Free.
J'ai le même type de message d'erreur avec la mention Wanadoo dedans sauf que mon serveur smtp est bien smtp.free.fr !!!
J'en déduis que qque part dans le pc (pas dans Thunderbird car je l'ai désinstallé/réinstallé avec suppression du profil), y'a des restes de Wanadoo et qu'il faut les virer !
Mais ou se cachent-ils
Marsh Posté le 14-11-2009 à 15:17:49
aaaaaaaaaaaaaah!! et en ouzbékistan??? tu sais comment ça marche???
le provider c'est sarkor, mais meme avec leur smtp à eux (mail.sarkor.uz), y a pas moyen de faire partir les messages sans passer par free... aaarg!!
"la connexion sur le port (heu, 25 ou 18, jene sais plus) a expirée"... que faire??
merci à quiconque aurait un tuyau!
flyeric a écrit : ça y est, j'ai trouvé la réponse sur google. |
Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:28:06
J'arrive à recevoir mes mails mais pas à en envoyer
Quelqu'un qui a Free peut me dire si ca marche chez lui ?
C'est bien smtp.free.fr normalement
merci