Résolution de mon litige avec Alice !! - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-04-2006 à 14:50:41
Bonne nouvelle ça que la DGCCRF aide les citoyens
Marsh Posté le 23-04-2006 à 02:58:15
Moi j'ai un autre problème avec Alice/Tiscali lol : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1883-1.htm
Pourrais-je savoir qu'est-ce-qu'est la DGCCRF svp ?
Merci d'avance
A bientot
Marsh Posté le 25-04-2006 à 10:03:31
Salut Smasher,
LA DGCCRF est la Direction Générale de la Conccurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Voici leur site: http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/
Je n'étais pas au courant qu'ils allaient eux-mêmes contacter Alice, ils m'avaient juste envoyé de la doc avec des contacts utiles et des démarches à suivre en cas de problème.
Bonne chance
Marsh Posté le 25-04-2006 à 10:21:22
moi aussi j'ai des pb avec eux, et pas qu'un peu.
disons pour résumer que FT s'est méchament chié dessus et que j'ai du changer de n° de téléphone (après avoir patienté 6 semaines qu'ils rétablissent ma ligne)
je contacte alice illico qui me dit que je dois d'abord faire réactiver ma ligne adsl avant de migrer vers l'alicebox. courrier en recommandé avec accusé de réception envoyé dans l'heure.
Dix jours plus tard, pas de réponse. je sonne diverses cloches, alice me répond qu'ils n'ont pas accusé réception de mon courrier et la poste me sort tout un tas de platitude sur les éventuelles raisons d'un retard de réponse.
le lendemain, je trouve l'AR dans ma bal: le tampon de la poste date d'il y a une semaine et la date de réception est de deux jours après la date d'expédition.
s'en suivent plusieurs messages plus ou moins enflammés à alice qui me répond "ne pas avoir accusé réception" de mon courrier, malgré expédition par mail d'une copie du courrier et de l'AR. visiblement lassés de mon insistance, ils m'envoient bouler sur le 1033.
après nombre de tentatives infructueuses, j'obtiens ENFIN une réponse: il y a un délai de un mois dans le traitement des demandes faites par courrier...
un mois et quelques jours après la date de réception indiquée sur mon AR, je les relance: la réponse est toujours la même, ils n'accusent toujours pas réception de mon courrier...
ils ont ((encore) perdu un client.
Marsh Posté le 27-04-2006 à 01:16:49
Tikbek a écrit : Salut Smasher, LA DGCCRF est la Direction Générale de la Conccurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Bonne chance |
Merci pour ces infos ! Pourrais-tu me donner l'adresse à laquelle tu as envoyer tes lettres stp? Histoire que je puisse faire comme toi dans les moindres détails ^^? Et l'éventuel numéro de téléphone que tu pourrais avoir aussi stp?
Merci d'avance pour ton aide
A plus
Smasher
Marsh Posté le 27-04-2006 à 17:31:44
smasher a écrit : Merci pour ces infos ! Pourrais-tu me donner l'adresse à laquelle tu as envoyer tes lettres stp? Histoire que je puisse faire comme toi dans les moindres détails ^^? Et l'éventuel numéro de téléphone que tu pourrais avoir aussi stp? |
Pour les recommandés à ALICE:
ALICE
Telecom Italia France
Service résiliations
BP 80602
13572 MARSEILLE Cedex 2
Pour la DGCCRF, il suffit d'aller sur leur site et tu trouveras l'adresse de l'antenne dont dépend ta commune.
Autrement, je n'ai pas de numéro de téléphone particulier pour les joindre.. juste le 1033 d'Alice.. donc RIEN DU TOUT quoi
Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:38:44
lol z800, je commence a penser qu'ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres ^^ !
Merci Tikbek
Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:36:52
+1
j'ai lancé ma lettre de résiliation en janvier avec accusé de reception, ils me l'ont paumé, j'ai du en renvoyé une, et ces imbéciles me résilie seulement le 17 mai ! ALICE FORTEMENT DECONSEILLE !!
Marsh Posté le 05-05-2006 à 20:32:21
cashandrick60 a écrit : +1 j'ai lancé ma lettre de résiliation en janvier avec accusé de reception, ils me l'ont paumé, j'ai du en renvoyé une, et ces imbéciles me résilie seulement le 17 mai ! ALICE FORTEMENT DECONSEILLE !! |
Alice crotte de nez (ca rime avec le texte en capitales)
Mon oncle a eu plein de problémes avec eux (modem grillé par la foudre peu aprés qu'il l'ai recu (celui de tiscali) puis ensuite, longues déconnexions rendant impossible l'acces à internet, renvoi du modem, reception du nouveau, ca marche pas mieux. Apprés, il est passé chez mamadoo et la, plus de probléme.
Le coupable n'est surement pas FT avec une ligne téléphonique pourrie, mais bien tiscali/alice
Marsh Posté le 05-05-2006 à 20:36:28
le siège d'alice à marseille... hum hum alors tout s'explique.
en tout cas félicitation pour être sorti de cette malheureuse situation avec la tête haute !
Marsh Posté le 09-05-2006 à 12:00:29
Effectivement, il y a quelques années avec un autre fai j'avais eu des problèmes, 3 mois d'appels téléphoniques et de courrier qui ne faisaient rien. Je suis allé à la dgccrf, ils ont fait un courrier et le problème a été réglé en 15 jours avec lettre d'excuse de 9 telecom. Donc ne pas hésiter à y avoir recours, ils sont là pour ça entre autre...
Marsh Posté le 10-02-2008 à 18:51:13
Slt à tous,
Je suis chez alice depuis quelques mois et moi, c'est au niveau de la facturation que j'ai un problème. Dernièrement, ils m'ont prélevée 5 mois d'un coup, parce qu'ils n'avaient pas pu éditer les factures (problème de leur part) ; ils m'ont prélevée sans me prévenir et en une fois (montant total : plus de 200 euros) ! J
Je les ai contacté pour des explications et leur ai passé un savon. "Ca peut arriver ! " a été la seule chose qu'ils ont pu me dire. Même pas d'excuse !!!!
Je suis furax. Je vais contacter les services adéquats grâce à vous et j'attends des conseils supplémentaires si vous pouvez m'aider. Bise.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 18:53:06
cassie08 a écrit : Slt à tous, |
beau remontage de topic
créé toi un topic dédié dans la bonne catégorie Réseaux grand public / SoHo sinon on ne comprendra plus rien
Marsh Posté le 10-02-2008 à 19:13:06
ReplyMarsh Posté le 10-02-2008 à 19:13:35
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Freds45
Marsh Posté le 10-02-2008 à 19:42:33
Désolée mais suis nouvelle dans ce forum. ne comprend pas ce que tu veux me dire. Eclaire moi stp.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 19:57:42
tu devrais poster dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_14_1.htm
sinon concernant ton problème, il y a eu chez free les mêmes problèemes, tu peut demander un échelonnement normalement.
Marsh Posté le 19-03-2008 à 19:04:26
Salut,
J'ai lu le premier post de ce topic et suis étonné de voir que quelqu'un a, à peu de chose près, été dans ma situation actuelle! Salut Tikbek!
En fait le truc, c'est que je me suis inscrit en juillet 2007 et que j'ai déménagé en décembre 2007. Avant le déménagement tout marchait correctement. Et depuis (ça fait longtemps donc ;( ), j'ai fait plusieurs tentatives de raccordement dans ma nouvelle adresse mais l'immeuble ne peut plus accueillir de connexion apparemment (quel que soit le FAI). Donc je paye pour rien depuis décembre 2007!!! J'ai fait 2 dossiers papiers de déménagement puis j'ai abandonné car il faudrait le refaire (et les appeler) toutes les semaines car il ne conservent pas les pièces envoyées....... Tout bonnement scandaleux. Donc je crois que je ne reverrai jamais les 29,95 euros que j'ai versés depuis décembre 2007 puisque je veux à présent résilier.
Donc ma question est la suivante :
Je déménage encore une fois et dans cet appartement il y a une connexion free. J'aimerais donc résilier AliceAdsl (comme énoncé fin de paragraphe précédent) mais je n'ai pas atteint mes 1 an d'abonnement. Comment faire?
Je vous serais très reconnaissant si vous preniez le temps de m'aider!
Bon à savoir (pour ceux qui sont comme moi en ce moment) :
http://www.clubic.com/article-7863 [...] ernet.html
et
http://aaallo.com/
Marsh Posté le 20-03-2008 à 13:18:49
oui, tu as raison mais je cite :
"Vous souhaitez résilier votre abonnement Alice.
De manière à prendre en compte plus efficacement votre demande, nous vous invitons à imprimer et signer le formulaire de résiliation puis à nous le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse : Alice Service Résiliation, BP 80602, 13572 Marseille Cedex 02.
Nous vous confirmerons la réception de votre formulaire de résiliation par courrier ou e-mail. N'hésitez pas à contacter votre Service Clients au 10 33 (appel gratuit depuis un fixe en France métropolitaine) si vous ne recevez pas cette confirmation.
Conformément à l'article 5.2 de mes Conditions Générales d'Utilisation, j'ai bien noté que la résiliation de mon offre pourra entraîner le paiement des échéances dues qui me seront prélevées ou réclamées et la perte de mon numéro de téléphone : 0256580994
De plus, je certifie avoir connaissance du fait que je suis encore sous engagement et que ma résiliation anticipée doit être motivée par une raison légitime, et ce, en fournissant les justificatifs nécessaires. Je m'engage à fournir les justificatifs nécessaires, faute de quoi ma demande de résiliation ne sera pas prise en compte. "
Donc il faudrait que je fournisse une raison pour partir avant ma date d'anniversaire d'abonnement. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce que si je dis que ma connexion ne marche toujours pas (suite à mon déménagement et mes 2 envois de dossier papier déménagement à AliceAdsl, mes x coups de téléphone depuis décembre 2007), cela marchera ? (la vraie raison étant que je redéménage pour un appart d'une autre ville où il y a déjà free ; mais ça ils ne pourraient pas le savoir..).
Merci!
Marsh Posté le 24-03-2008 à 11:56:51
ben si tes pas capable de prouver ton déménagement sur une zone non couverte par l ADSL tu restes redevable des mensualités jusqu'en juillet 2008. Pas de bol
Marsh Posté le 24-03-2008 à 12:11:35
Donc bien qu'ils n'aient pu me relier à mon nouvel appartement (depuis décembre 2007 donc et suite à mes 2 dossiers papiers envoyés), je ne peux rien faire pour partir ? Tout le monde est-il d'accord là-dessus ?
Si je ne peux pas résilier avant la date anniversaire en juillet 08, est-il possible de redéménager sans que cela devienne payant avec AliceAdsl ? (Comme expliqué j'ai déjà déménagé ; demandant à AliceAdsl de me relier à un nouvel appartement (ce qui n'aura jamais abouti donc depuis décembre 2007.....)).
Merci de vos éclaircissements! Bon lundi de Pâques.
Marsh Posté le 24-03-2008 à 16:46:10
oui le déménagement est gratuit
et en + tu gagnes 1 mois gratuit
Marsh Posté le 25-03-2008 à 14:47:03
mais donc il n'y a pas de limitation en nombre de déménagement dans le contrat?
(faudrait que je lise les CGV....)
Marsh Posté le 25-03-2008 à 17:10:27
non y en a pas.
t es libre de déménager quand tu veux non?
Marsh Posté le 25-03-2008 à 18:54:59
Oui c'est claiiiirr!
Mais bon, on avec les FAI....
Merci!
Marsh Posté le 22-04-2006 à 12:07:29
Salut à tous!
Hier soir j'ai eu la grande surprise et non moins grande JOIE de recevoir un coup de fil d'Alice, qui m'annonce l'aboutissement de mes plaintes envers eux !!
Alors je vous fait un récap de la situation, parce que je crois que de nombreuses personnes ont été ou sont dans mon cas:
Je me suis abonnée à Alice en Septembre dernier, et j'ai déménagé en Décembre. J'ai donc appelé l'assistance téléphonique, et au bout d'une centaine de tentatives (!) une opératrice m'a donné la marche à suivre pour faire transférer mon abonnement à ma nouvelle adresse: RAR au service résiliation avec tous les renseignements nécéssaires au transfert.
Ce que je fis dans la minute, à la MI DECEMBRE.
Ils ont reçu mon recommandé.
J'ai déménagé. Et aucune nouvelle. J'ai laissé couler pendant 3 semaines. Alors, j'ai perdu mon calme, au bout du 3000ème coup de fil sans réponse. Et j'ai écrit et envoyé en RAR une lettre de résiliation bien argumentée.
Toujours pas de nouvelles, bien que le recommandé soit arrivé à destination.
Encore plus fort, je m'aperçois en mars qu'Alice m'a prélevé des abonnements sur mon compte!!!
Troisième recommandé, cette fois avec récap de toute l'histoire, mise en demeure de rembourser les sommes en question (plus les frais de recommandé) ET copie à la DGCCRF.
Toujours pas de réponse d'Alice. Ah si, mi mars, un courrier qui m'annonce qu'ils ont le plaisir de m'annoncer que ma ligne est activée à mon nouveau domicile !! (on croit rêver)
Un signe de la DGCCRF qui me demande de les tenir au courant de la suite des événements.
Depuis, plus rien.
Alors que je m'étais résignée, non sans la mort dans l'âme, voilà ti pas qu'Alice m'appelle donc hier soir et m'annonce que suite à un courrier qu'ils ont reçu de la DGCCRF (YAHOUUUU !! ils sont trop forts!!), ils s'engagent à tout me rembourser..plus les frais de renvoi de l'Alice Box!!
Elle est pas belle la vie..
Alors, voilà, pour toute plainte à Alice, envoyez votre courrier en RAR à leur siège de Marseille, PLUS une copie à la DGCCRF dont dépend votre commune. C'est pas plus compliqué !
Bon courage à tous