[Résolu] Problème de débit sur ma ligne !!!!

Problème de débit sur ma ligne !!!! [Résolu] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-02-2012 à 21:50:21    

Bonjour,
 
j'ai un petit soucis avec le débit sur ma ligne je vous explique mon problème.
Je suis abonné chez ORANGE.
Depuis quelques mois je trouve que ma connexion internet c'est ralenti et ce weekend j'ai fais un test de débit de ma ligne et je ne comprends pas tout la.
J'ai fais le test de débit sur DSLVALLEY et j'ai en débit descendant 4816 kbit/s soit 602ko/s
                                                             en débit montant 320 kbit/s soit 40ko/s
 
Alors que sur la page de configuration de ma liveBox dans informations Système j'ai seulement :
                                                              en débit descendant 2424 kbits/s soit 303ko/s
                                              mais en débit montant j'ai plus j'ai 391 kbits/s soit 49 ko/s
J'ai une LiveBox V2 et je suis brancher en ethernet seulement avec un pc de bureau rien d'autre je n'ai pas la TV et pas la téléphonie avec.
 
Je suis à 2913 mètres du central
Taux d'atténuation 39,44 DB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps  
Nombre de ligne : 1500
 
Merci de votre aide ca serait vraiment sympa !!!
 
Je me demande si ma LiveBox V2 ne bride pas mon débit ? et si j'acheter un autre modem genre un NETGEAR je pourrai alors avoir le débit maximun de 600ko/s que ma ligne supporte ???
 
Merci de m'aider


Message édité par Vins67310 le 09-02-2012 à 18:04:23
Reply

Marsh Posté le 05-02-2012 à 21:50:21   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2012 à 12:56:07    

Tu peux nous donner la page Infos Système / Général de la livebox ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2012 à 14:58:08    

Salut ginie,
 
Tu veux parler de sa ?
 
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications  
1.2 Nom de modèle : Livebox 2  
1.3 Pays : France  
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814AC  
1.5 Version logicielle Orange :  
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé  
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté  
1.8 Statut du compte : OK  
1.9 Nom de compte internet : fti/*******
1.10 Adresse IP WAN : 90.**.***.**
1.11 Adresse IP du BAS : 90.**.***.*  
1.12 Serveur DNS primaire : 80.10.246.1  
1.13 Serveur DNS secondaire : 81.253.149.10  
 
Caractéristiques techniques  
 
1.14 Atténuation montante : 22.4 dB  
1.15 Atténuation descendante : 41.6 dB  
1.16 Marge au bruit sens montant : 30 dB  
1.17 Marge au bruit descendante : 23 dB  
1.18 Débit montant maximum : 391 kb/s  
1.19 Débit descendant maximum : 2424 kb/s  
1.20 Puissance dans le sens montant : 0  
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0  
1.22 Nombre de paquets reçus : 4226  
1.23 Nombre de paquets envoyés : 9984  
1.24 Nombre de paquets perdus : 0  
 
C'est de ca que tu parler ginie ?
 
Il y a quelques mois je télécharger entre 600ko/s et 700ko/s et en ce moment je plafonne a 280ko/s.
 
tu en pense quoi ginie ?
 
Merci


Message édité par Vins67310 le 06-02-2012 à 15:12:09
Reply

Marsh Posté le 06-02-2012 à 17:37:45    

Citation :

1.18 Débit montant maximum : 391 kb/s  
1.19 Débit descendant maximum : 2424 kb/s  


"Vu" par la box, tu as un 2.5Mb (en gros), soit bien tes 280ko/s.
 
D'après ce que tu indiques avant, ta ligne devrait pouvoir tenir entre 6 et 8Mb en ADSL2+.
Je te conseille d'appeler Orange, et de leur indiquer que tu as un problème sur ta ligne.
 
Il est aussi possible, si ton problème ne date que de quelques jours, qu'il s'agisse d'un problème local dû à la météo. Parles-en au technicien d'Orange, pour savoir s'il a des infos sur le sujet.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 06-02-2012 à 22:09:46    

Salut,
 
Oui au pire je peux toujours appeler orange pour voir ce qu'il vont dire.
 
Merci et Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 07-02-2012 à 08:08:19    

Ce n'est pas "au pire"...
Tu avais un débit, quelque chose ou quelqu'un chez eux ont fait baisser ton débit, c'est à eux de se démerder.
 
C'est une pratique "courante" chez les 3 grands FAI pour inciter les gens a prendre au dessus ou de faire intervenir un technicien chez toi (donc hop, sousous dans la popoche)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 08-02-2012 à 23:00:33    

Bonsoir à tous,
 
J'ai téléphoner à l'assistance orange cet après-midi à 16h et je leur ai expliquer mon problème, je ne sais pas ce qu'il ont fait mais j'ai retrouver mon débit que j'avais il y a quelques mois. Ce soir vers 21h ma liveBox c'est re-synchroniser.
 
je suis passer de :
1.18 Débit montant maximum : 391 kb/s    
1.19 Débit descendant maximum : 2424 kb/s
 
à:
1.18 Débit montant maximum : 1021 kb/s  
1.19 Débit descendant maximum : 5129 kb/s
 
et la j'ai lancer un téléchargement pour voir la différence je dl a 580ko/s-590ko/s au lieu des 280ko/s que j'avais avant.
 
Bon je suis très content que tout est rentré dans l'ordre Orange a réglé le problème en 5h bravo à eux. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il ont fait lol.
 
Bonne soirée et merci pour votre aide bien sur
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2012 à 07:14:13    

Vins67310 a écrit :

J'ai téléphoner à l'assistance orange cet après-midi à 16h et je leur ai expliquer mon problème, je ne sais pas ce qu'il ont fait mais j'ai retrouver mon débit que j'avais il y a quelques mois. Ce soir vers 21h ma liveBox c'est re-synchroniser.
(...)
Bon je suis très content que tout est rentré dans l'ordre Orange a réglé le problème en 5h bravo à eux. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il ont fait lol.


Relis mon dernier post :whistle:  
C'est une "pratique commerciale" un peu trop fréquente...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-02-2012 à 14:26:13    

Salut bardiel,
 
Oui j'avais bien lu ton post précédent, je voulais voir ce qu'aller dire d'autres personnes.
Cette ''pratique commerciale'' comme tu l'appelle ne me plait pas du tout, déjà qu'orange est pas le moins cher sur le marché des FAI, tu paye un abonnement au pris fort et puis ont te retire des billes de ton sac !!! Il faut aller raler et parfois ont t'écoute même pas et on te raconte du pipo. Bon j'ai eu de la chance la personne de l'assitance que j'avais était vraiment très sympa et pro.
 
Bonne journée à tous.


Message édité par Vins67310 le 09-02-2012 à 14:26:30
Reply

Marsh Posté le 09-02-2012 à 15:58:58    

(penses à ajouter [Résolu] au titre de ton topic, en éditant ton 1er message :D )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-02-2012 à 15:58:58   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2012 à 18:05:08    

C'est fait je viens de m'inscrire sur le forum enfaite merci à toi.
 
Bonne soirée

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed