Comment résilier Club Internet et prendre free rapidement ?

Comment résilier Club Internet et prendre free rapidement ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-08-2008 à 14:38:59    

bonjour,  
actuellement je suis chez club internet en dégroupé (partiel). Je souhaite résilier et m'abonner à Free, mais je ne veux pas rester trop longtemps sans internet. Quelle est la procédure la plus rapide ? D'abord téléphoner a Club Internet, puis s'abonner à Free ? Envoyer une lettre AR a club et s'abonner à Free en meme temps ? S'abonner à Free et les laisser se charger de Club Internet ?
 
Merci d'avance, j'espère avoir posté au bon endroit.

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 14:38:59   

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 18:01:46    

Free ne se chargera pas de club internet, en tout cas pas à ma connaissance ! C'est à toi à résilier chez Club Internet.
Je pense que tant que tu es chez Club Internet tu ne pourra pas t'abonner à Free.

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Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:57:40    

Tu pourras t'abonner à Free, même si tu es encore chez Club-Internet. C'est même vivement recommandé de ne résilier Club-Internet que lorsque Free fonctionne.  
Il n'y aura normalement que quelques heures de coupure maximum. Le seul inconvénient est que tu risques de payer les 2 abonnements en double pendant quelques temps.

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Marsh Posté le 01-09-2008 à 14:34:40    

Merci pour cette réponse. Deux accès ADSL peuvent donc fonctionner en meme temps sur une meme ligne ? (Meme techniquement, ça me surprend).

 

Donc je peux commencer à m'inscrire chez free, attendre la box etc, et les opérations de dégroupage de free sur ma ligne ne vont pas avoir de conséquence sur ma connexion existante?

 

Edit : apres avoir un peu mieux relu ton message, ma question n'a plus de sens : donc si j'ai mieux compris, au moment où je perds ma connection à Club Internet, quelques heures plus tard la Freebox devrait pouvoir se connecter ? Et à se moment là il me suffit de lancer la résiliation chez Club Internet (préavis maximum de 10 jours depuis la loi Châtel je crois).

 

Merci !


Message édité par felix158 le 01-09-2008 à 14:37:06
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Marsh Posté le 01-09-2008 à 17:17:57    

up

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Marsh Posté le 01-09-2008 à 17:40:01    

tu as tout compris sur ton edit.


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--== M4vr|ck ==--
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Marsh Posté le 01-09-2008 à 17:51:35    

En gros si tu branche ta freebox tu aura free, si tu branche ta box CI, tu sera sur CI :)
Tu aura les 2 mais pas en parallèle.

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Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:00:23    

Heu non ... ca c'est faux par contre. Tu ne peux avoir qu'un seul operateur sur ta ligne, soit Free soit CI.


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--== M4vr|ck ==--
Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 22:05:35    

Nop,
 
Si il est en zone dégroupée :
 
1 Il s'abonne chez Free qui va cabler la ligne sur son DSLAM coupant de ce fait la connexion chez Club. A ce moment, plus de connexion CI mais chez Free et il reste à brancher la freebox.


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AUPA BO !!
Reply

Marsh Posté le 02-09-2008 à 09:41:51    

pas trés claire ta phrase la pilou ;-)

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Marsh Posté le 02-09-2008 à 09:41:51   

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Marsh Posté le 02-09-2008 à 11:18:06    

Free ne vérifie même pas que la connexion CI n'est plus active ?
Alors à ce moment là on peut s'abonner sur la ligne de n'importe qui...

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Marsh Posté le 02-09-2008 à 11:30:57    

mr_poulpe a écrit :


Alors à ce moment là on peut s'abonner sur la ligne de n'importe qui...


 
Eh oui...

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Marsh Posté le 02-09-2008 à 12:13:12    

Sympa... bon bah j'espère que free s'est pas planté dans le numéro inactif alors...
Car mon super ancien locataire a déménagé...dans le même immeuble !!

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Marsh Posté le 05-09-2008 à 13:39:30    

Je vais peut être dire une connerie mais bon, ce ne sera pas la première  :D  : si on s'abonne à Free, et qu'on résilie par la suite chez son FAI (9 par exemple), Free construit la ligne et tout va bien mais au moment de la résiliation, 9 ne va pas dans le NRA pour couper la ligne....avec le risque qu'on se retrouve sans rien ? :??:

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Marsh Posté le 05-09-2008 à 18:35:05    

bien vu erfi  
ca peut aussi arriver  
et ca arrive meme souvent ;-)

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Marsh Posté le 05-09-2008 à 19:58:17    

J'avais changé de FAI (wanadoo pour cegetel) il y a 3,5 ans (bin oui je suis fidèle  :D ), et il me semble bien qu'il m'avait été dit à l'époque qu'il fallait avoir résilié avant de se faire construire une nouvelle ligne...Parceque si la ligne qui a été construite est écrasée par la suite, bin pas dans la mouise : l'ancien FAI a fait son boulot (il a fermé la ligne) et le nouveau aussi (il a ouvert la ligne !!!), et dans ces cas là, chacun des deux va se renvoyer la balle  :??:

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Marsh Posté le 06-09-2008 à 13:55:52    

Ben du coup je viens de lancer la résiliation à Club, qui sera effective fin octobre (.... et la loi châtel dans tout ça ??) et je viens aussi de lancer la procédure d'inscription chez Free. Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant

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Marsh Posté le 06-09-2008 à 13:59:13    

Pourquoi un délai si long ? Normalement, d'après la loi Chatel justement, il me semblait que le délai était de 10 jours ?  :??:

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Marsh Posté le 06-09-2008 à 14:33:54    

erfi a écrit :

J'avais changé de FAI (wanadoo pour cegetel) il y a 3,5 ans (bin oui je suis fidèle  :D ), et il me semble bien qu'il m'avait été dit à l'époque qu'il fallait avoir résilié avant de se faire construire une nouvelle ligne...


 
Non, il vaut mieux faire le contraire. Un FAI ne peut pas couper un accès qui ne lui appartient pas. Si la ligne est câblée chez le nouveau FAI, l'ancien FAI ne plus la couper (il peut recommander l'accès mais si ce n'est pas fait à la demande du client, c'est du slamming)
 

felix158 a écrit :

Ben du coup je viens de lancer la résiliation à Club, qui sera effective fin octobre (.... et la loi châtel dans tout ça ??) et je viens aussi de lancer la procédure d'inscription chez Free.


 
Ce n'est pas ce qu'il fallait faire...


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 14:37:58
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Marsh Posté le 06-09-2008 à 18:23:35    

Je viens d'avoir un autre écho par rapport à ce que j'ai dit, et qui confirmerait les propos de Hardline TCJ : le nouveau FAI vient cabler dans le NRA, mais lors de la résiliation, l'ancien FAI ne vient pas dans le NRA (il ne fait que désactiver de façon logicielle la ligne)...
 
Dans ce cas là, c'est pas mal je trouve : on ne perd pas le net, ce qui coute simplement un double abonnement sur un mois

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Marsh Posté le 06-09-2008 à 19:01:42    

Dans tous les cas, ce n'est pas le FAI qui vient câbler ou décâbler mais FT. Du côté du FAI, c'est déjà précâblé.

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Marsh Posté le 06-09-2008 à 19:22:05    

Même en dégroupage total ?...Si oui, alors le nouveau FAI peut très bien demander à FT de cabler, et l'ancien de décabler la ligne, si la résiliation est faite après...dans ce cas là,il y aurait alors bien problème pour l'abonné qui change de FAI non ?

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Marsh Posté le 06-09-2008 à 19:33:48    

Même en dégroupage total, c'est FT qui câble.
L'ancien FAI ne peut pas faire décâbler un accès qui ne lui appartient plus.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 19:42:02
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Marsh Posté le    

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