Résiliation suite à un décès

Résiliation suite à un décès - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-04-2011 à 20:33:16    

Bonjour,
 
j'ai dû faire résilier un abonnement chez SFR suite à un décès. La personne vivant seule dans l'appartement, il n'était pas possible de continuer l'abonnement, puisque celui-ci allait être reloué le mois suivant. Et j'ai également fait coupé la ligne FT.  
 
J'ai donc demandé la résiliation de la ligne chez SFR avec une copie de l'acte de décès. Contrairement à ce qu'ils mentionnent dans leur CGV, ils ont mis bien plus d'un mois à réagir, au lieu de 10 jours.  
 
SFR me demande quand même 45 euros de frais de résiliation. Sachant que cette résiliation n'est pas le fruit d'un acte volontaire et voulu, ces frais sont-ils normaux et justifiés ? Y a-t-il moyen d'avoir un recours ? Car je trouve cela dégueulasse, pour être poli.  
 
Merci pour vos avis,
 
Cordialement,
 
Cidrolin

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Marsh Posté le 22-04-2011 à 20:33:16   

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Marsh Posté le 22-04-2011 à 20:39:19    

il faut consulter les cgv

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Marsh Posté le 22-04-2011 à 20:49:05    

Salut,
tout d'abord mes condoléances
Il faut regarder dans les Conditions Générales de Vente car normalement pour les résiliations pour décès il n'y a pas de frais de résiliation.
Envoies un courrier recommandé avec AR en les menaçant de saisir la justice.


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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
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Marsh Posté le 22-04-2011 à 20:49:33    

Un délai de 10 jours de préavis dans le cas d'un décès en plus.


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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
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Marsh Posté le 22-04-2011 à 21:00:48    

bonjour,
 
merci pour vos réponses.
 
je ne trouve pas de CGV récentes pour SFR internet ? J'ai trouvé un fichier PDF, mais impossible de l'ouvrir avec mon adobe. Une erreur survient à l'ouverture. En tout cas pour le contrat mobile, rien ne semble mentionné.  
 
J'ai envoyé le courrier avec AR + de 10 jours après le décès. (15 ou 20 jours environ), mais vous comprendrez que quand on ne s'attend pas à une telle nouvelle et qu'on doit s'en sortir mentalement + gérer seul la succession, les différentes résiliations, l'inhumation, le nettoyage de l'appartement, etc. on ne peut pas penser immédiatement à envoyer un courrier à monsieur le fournisseur d'accès.  
 
C'est quand même un motif légitime, et je trouve ça honteux et scandaleux de faire facturer cela. SFR m'a répondu un courrier basique, comme ils auraient envoyé à n'importe quel abonné ayant demandé volontairement la résiliation.

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Marsh Posté le 22-04-2011 à 21:15:36    

En tous les cas, ne paye rien Il semblerait que SFR est coutumier du fait.
SFR gère les résiliations pour décès de la manière que les autres raisons.


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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
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Marsh Posté le 22-04-2011 à 21:25:30    

Le problème c'est que le prélèvement est effectué directement sur mon compte. Je n'ai pas moyen de contrer cela.

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Marsh Posté le 22-04-2011 à 22:12:58    

Comment révoquer un prélèvement automatique auprès de sa banque ?
 
+ informer SFR dans la lettre de résiliation avec AR de cette révocation

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Marsh Posté le 28-04-2011 à 17:24:22    

bonjour,
 
j'ai réussi à avoir le service client en ligne. Et me suis arrangé avec eux. A priori c'est une lettre type qu'ils envoient tout le temps. Je vais toutefois vérifier régulièrement que le montant de 45 euros ne soit pas débité.

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