Résiliation forcée ?

Résiliation forcée ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-11-2006 à 23:56:47    

Bonjour à tous,
Alors voila, il y a un an jour pour jour, je m'abonne à Free en Dégroupage Total sur numéro inactif grace au numéro de télephonne que m'a laissé l'ancien locataire de mon appartement... Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, mais ce matin, je tente de me connecter et là ...pas de synchro avec la freebox...
J'appel donc la hotline, on me répond rapidement mais le hotliner me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de synchro... Après 15 minutes d'attente, il m'informe que France Telecom m'a coupé ma ligne pour une raison qu'il ignore...( et moi aussi d'ailleur)
 
Ensuite, il m'informe que la seule solution qui s'offre à moi et de résilier mon abonnement Free (et donc de payer 54€ de frais de résiliation) et d'en reprendre un autre mais malheureusement, me dit il, je suis aussi obligé de reprendre un abonnement FT ce que je n'ai pas du tout les moyens et l'envie de faire...Au final grace à France T. je vais etre obligé de débourser au moin 100€ pour récuperer Internet...
J'aurais donc voulu avoir des conseils sur cette histoire qui m'énerve très légèrement  :fou:  ...Est ce que je peut réclamer au moin de ne pas payer les frais de résiliation, de me faire déduire les 11€ que m'a couté cet appel...? Merci de votre aide


Message édité par tchangos le 18-11-2006 à 17:14:12
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Marsh Posté le 17-11-2006 à 23:56:47   

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 23:59:41    

Ben faudrait contacter FT peut-être !

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 00:04:12    

Oé mais comme me disais le gars de chez free (et je pense qu'il a raison) ils ne vont pas trop savoir quoi me dire

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 00:26:53    

Tu as un abonnement qui fonctionne sans problème depuis un an et il n'y a aucune raison pour que FT te coupe la ligne aujourd'hui.  
Mais c'est à Free de régler le problème car c'est un peu facile de te répondre qu'ils n'y sont pour rien. C'est bien avec eux que tu as passé un contrat, pas avec FT.
Bref, ton seul interlocuteur aujourd'hui, c'est Free. A eux d'assurer le service que tu payes.

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 00:43:01    

merci pour vos réponses...
je suis entièrement d'accord avec toi patparis mais a qui dois je m'adresser chez free?? le mec de free m'a dit de leur envoyer une lettre de réclamation mais je pense que ca va tomber dans l'oreille d'un sourd  :pfff:  
je suis un peu dégoutée de cette histoire et j'ai l'impression d'etre impuissant  :(  
Bref je vais essayer de les rappeler demain mais bon autant dire que quand on a un problème chez free mieux vaut avoir un bon forfait de téléphone  :kaola:

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 02:42:15    

perso, jamais j'appellerais la hotline, c rare les problemes qu'ils peuvent regler.
envoie leur direct une lettre de mise en demeure de retablir la synchro sous 15j sinon tu part sans frais, tu va economiser du temps et de l'argent !
 
apres tu peut meme attaquer free devant le juge de proximite ou tu laisse couler
prend soin de changer de mode de paiement en cheque, comme ça il te piqueront pas des € apres.
 
tu as deja essaye l'option dans mon compte, pour les lignes victime d'ecrasement ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
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Marsh Posté le 18-11-2006 à 11:42:59    

Merci beaucoup pour tes conseils hunter_killer.
Je ne connaissais pas cette option "lignes victime d'ecrasement" en tout cas les symptomes décrit sont exactement ceux que j'ai !!

Citation :

Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.
Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service abonné peut également vous fournir cette information).
 
Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).


 
Et maintenant que j'y repense le hotliner m'a également posé cette question... Serait il possible que Free écrase ses propres lignes??? Et si je tente cette action qu'est ce que je risque si ca échoue ?

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 15:18:53    

tchangos a écrit :

Merci beaucoup pour tes conseils hunter_killer.
Je ne connaissais pas cette option "lignes victime d'ecrasement" en tout cas les symptomes décrit sont exactement ceux que j'ai !!

Citation :

Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.
Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service abonné peut également vous fournir cette information).
 
Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).


 
Et maintenant que j'y repense le hotliner m'a également posé cette question... Serait il possible que Free écrase ses propres lignes??? Et si je tente cette action qu'est ce que je risque si ca échoue ?


 
 
Si tu as une perte d'accès, as tu une tonalité classique (on sait jamais ) revenue sur Ta ligne ?  
si oui appel FT pour savoir a quel numéro elle correspond et donne ces infos a FREE
si non,
 
France télécom a dû utiliser ton numéro NDI pour cabler une ligne active ( alors que techniquement ce numéro appartient a Free et ne peut-être utiliser ) Le hotliner a raison, il faut ouvrir une ligne FT pour qu'il t'attribue un autre plot 'et un nouveau numéro) et ensuite passer en dgp total classique dessus. compte tenu que tu n'es pas responsable, Free sera tenu de te rembourser tout les frais générés (puis se retournera contre FT qui a clairement commis un boulette).


Message édité par Lyr-cantrope le 18-11-2006 à 15:19:37
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Marsh Posté le 18-11-2006 à 15:19:30    

Merci d'enlever les "??" superflus de ton titre

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