On ne veut pas me rendre mon débit chez Alice. HELP
On ne veut pas me rendre mon débit chez Alice. HELP - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 17-10-2008 à 20:59:24
Bonjour à tous.
Comme indiqué dans mon titre, je ne sais plus comment faire avec mon FAI Alice.
Pour résumer, je suis chez Alice depuis plus de 2 ans en dégroupage total. Ma connexion dans ma page modem Alice était de 1000kbps en émission et 3900kbps en réception. Tout allait pour le mieux et je n 'avais aucun problème bien que je sois à une distance de 3.5km du répartiteur avec un bruit de 55db.
Le 8 octobre 2008, sans rien avoir modifié de la configuration de mon PC ou de mon modem SAGEM f@st 3302, je commence a avoir des déconnexions intempestives du modem (environ toutes les 5 minutes mais uniquement lorsque j'utilisais un logiciel qui demande pas mal de bande passante).
Le 9 octobre 2008, pour pallier à ce problème, j'appelle le service technique pour qu'ils identifient d'où vient le problème. Le seul moyen qu'ils ont trouvé c'est de baisser mon débit pour soit-disant stabiliser la ligne. Je me retrouve avec 394kbps en émission et 2200kbps en réception, mais le problème persiste jusqu'à ce que je reconfigure mon logiciel et que je fasse un test antivirus où j 'avais un trojan.
Le 15 octobre 2008, suite à mes reconfigurations faites ce jour, je n'ai plus aucun problème. Je retéléphone donc au service technique pour leur demander de me réhausser le débit comme il était depuis 2 ans. On m'annonce que c'est impossible. Pourtant il me confirme que ma ligne est débridé à 11méga.
Comment faire pour retrouver mon débit d'antan puisque pour moi le problème venait principalement de mon logiciel ainsi que du trojan, et non de mon débit.
Cependant, Alice me refuse modifier mon débit pour le remettre à sa position initiale soit-disant que les deconnexions reviendront. Pourquoi ne sont ils pas venus depuis plus de 2 ans que je suis chez eux? Je ne demande pas à être à 11 mega car avec ma ligne c'est impossible, mais au minimum à retrouver ce que j'avais depuis 2 ans et voir plus si possible.
Merci d'avance de toutes aides qui sera la bienvenue, car c'est difficile de se battre contre une voix au téléphone (soit disant passant, souvent incompréhensible suite à l'accent de l'interlocuteur).
Message édité par fidolo2 le 18-10-2008 à 11:21:07