Quel FAI en remplacement d'un abonnement Orange ?

Quel FAI en remplacement d'un abonnement Orange ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-01-2017 à 01:39:46    

Je suis à la recherche d'un FAI pour remplacer mon offre de chez Orange (Livebox Jet à 45.99€).  
 
La raison est que le service se dégrade, la box TV à rebooter deux fois par semaine...  tout ça à un prix très haut.
 
Je recherche donc une offre VDSL2 + avec une box TV "fiable" et si possible sans bridage Youtube... a un prix plus bas, sachant que je n'utilise pas le téléphone.
 
Freebox mini 4k ? Bbox miami ? Autre ?
 
Je vous remercie pour vos conseils :jap:


Message édité par Sk4 le 24-01-2017 à 01:53:25

---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 01:39:46   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 05:38:04    

Red by sfr doit etre le moins cher, la box n est pas toute jeune mais je crois que cela reste du sagem. C est sans engagement tu peux tj tester car le vdsl c est capricieux. Sinon y a sosh, free et bouygues

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 10:21:35    

:hello:  
 
Je suis chez Free depuis 8 ans
 
Matériel :
Freebox Révolution + Player TV avec lecteur blueray
PlayerTV mini 4k
 
 
Problèmes rencontrés
- 2 coupures Internet en 8 ans (une qui été généralisé à l'ensemble d'un secteur et une autre qui s'est résolu par miracle  :ange: . Le technicien qui est venu chez moi, ne pas pu fournir d'explications  
- Problème de latence avec la télécommande du PlayerTV mini 4k. C'est une TV d'appoint (cuisine) donc je gère mes colères émotions  
 
Aucun bridage youtube. Quand une vidéo longue me plait sur YT. je la télécharge avec Freemake Video Downloader. Je regarde sur la TV

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 24-01-2017 à 10:24:24

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:43:30    

Tu as fait une demande d'échange de matériel ?


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:45:03    

Non, pas encore


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:46:45    

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
Je suis chez Free depuis 8 ans
 
Matériel :
Freebox Révolution + Player TV avec lecteur blueray
PlayerTV mini 4k
 
 
Problèmes rencontrés
- 2 coupures Internet en 8 ans (une qui été généralisé à l'ensemble d'un secteur et une autre qui s'est résolu par miracle  :ange: . Le technicien qui est venu chez moi, ne pas pu fournir d'explications  
- Problème de latence avec la télécommande du PlayerTV mini 4k. C'est une TV d'appoint (cuisine) donc je gère mes colères émotions  
 
Aucun bridage youtube. Quand une vidéo longue me plait sur YT. je la télécharge avec Freemake Video Downloader. Je regarde sur la TV


 
L'offre avec la mini me tente bien, mais j'ai quelques doutes sur la fluidité de la box tv...


---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:52:44    

Chez moi, la fluidité TV marche bien.
C'est l'appui sur les touches de la télécommande qui est moins "fluide". Il faut que j'appuie plusieurs fois pour ca réagisse


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:57:19    

Je passe par un logitech harmony pour gérer l'ensemble TV/Box/Ampli.
 
Mais est-ce que c'est uniquement la télécommande qui est moisie ou alors c'est la réponse de la box...


---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 12:02:01    

Je ne pourrais pas répondre car je n'ai pas d'autres matériels pour tester
 
sur le topic http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 575_68.htm une personne utilise son smarphone comme télécommande


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:11:54    

Perso je suis chez free + mini4k
Pas de problème de latence non plus, mais par contre des soucis de fonctionnement avec la télécommande qui s'est résolu par un échange. Il reste malgré tout une latence de quelques secondes au "réveil" de la télécommande.

 

Débuts difficiles avec la 4k, mais qui se sont résolus depuis

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:11:54   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:13:47    

Relativement fiable cette 4k alors maintenant ?


---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:38:09    

j'ai souscrit a la bbox miami fibre j'ai le technicien qui passera demain. je te fais un retour dans 2 jours . il faut savoir que ça commence mal pour moi car j'ai reçu une bbox sensation fibre reconditionné (ou déja utilisé par un autre client) il y avait de l'herbe dessus + préscence de raillures ,de plus c'est pas la dernière configuration matériel ( donc le wifi 600 mb/s je j'ai dans le C lulu ) ... bref quand on est nouveaux client on s'attend à un petit peu de professionnalisme et du matériel neuf... désillusion directe! MAUVAIS POINT.
Aussi pas de support de fixation murale ( qui je trouve est important ) > obligé de poser la box n'importe ou.  
Le wifi de la sensation ne supporte pas le WIFI AC qui autorise d'utiliser pleinement la connexion fibre 1gb/s si on à le matériel compatible.
Obligé d'avoir un boitier optique en plus et qui doit être alimenté par 220 v . ( donc 2 prises électrique rien que pour la bbox sensation > je me demande pourquoi il n'aurait pas pu utiliser l'alimentation usb de la bbox sensation pour le convertisseur optique vers rj45.
Sinon pour le moment j'ai pas pu faire le test du boitier tv (bbox miami neuve)  à par le mettre à jour... il semble neuf et j'ai la télécommande v3 qui semble être réactive (bluetooth + infrarouge et compatible voix) BON POINT.
Mais il faut que l'activation de la ligne soit faite pour que cela fonctionne... (un peu nul d'ailleurs cette restriction du boitier tv)
 
avantages : bbox miami = parfaitement silencieuse par rapport à la freebox tv et son ventillo , prix , ils parlent de leurs problèmes sur les services TV ou INTERNET ( pas comme free qui garde ses secrets et on est obligé de leur téléphoner pour savoir ce qui se passe)
 
désavantages : pas de 4K,pas de support du x265 qui est un nouveau format vidéo , pas de disque dur > mais tu peux mettre une carte SD dessus pour l'enregistrement.
 
C'est sommaire pour le moment et je me permettrai de rajouter plus d'information dès que j'aurai l'offre activée.
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:54:44    

Ben finalement oui, pas de bug pour moi depuis un moment.
J'ai installé kodi dessus, ça marche bien

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:56:24    

C'est l'offre qui m’intéresse le plus chez free pour son prix, reste que je recherche une box stable à l'inverse de celle d'orange actuellement.


---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:58:18    

Sk4 a écrit :

C'est l'offre qui m’intéresse le plus chez free pour son prix, reste que je recherche une box stable à l'inverse de celle d'orange actuellement.


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 15:01:05    

smokeh a écrit :


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.


 
La box TV est vraiment misérable, lente, plante fréquemment. A l'inverse de la box modem et de la ligne stable.


---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 15:03:40    

tu n'as pas fait de demande à orange pour ça? j'ai un ami il à orange ça marche super bien. donc peut être un défaut matériel simplement

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 16:45:07    

smokeh a écrit :


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.


oh mon dieu.... J'ai eu que des problèmes avec Orange
 
quasiment tous les jours, je perdais la synchro adsl. Aucun hotliner n'a été compétent pour résoudre/transférer mon dossier à un niveau supérieur. Moi dans mon métier, quand c'est plus dans mon champ de compétence, je transfère le problème à un niveau supérieur.  
 
Autre souci chez Orange, lors de longues absences de mon domicile, je débranchais la box (téléphone et alimentation). A mon retour, je remettais en fonction, il fallait 20 mn pour retrouver la synchro ADSL. Chez Free, c'est environ 3-4 mn pour retrouver la synchro ADSL


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 16:59:18    

VDSL2 + box tv fiable : Freebox revolution
 
Par contre youtube :D
Il y a deux ans le bridage était parti, mais ça revient, après bof, le soir tu peux regarder du 720p tranquille, et le reste du temps 1080p.
Mais rien que pour la box tv, la révolution vaut vraiment le coup.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 17:20:36    

Lanstack a écrit :


oh mon dieu.... J'ai eu que des problèmes avec Orange
 
quasiment tous les jours, je perdais la synchro adsl. Aucun hotliner n'a été compétent pour résoudre/transférer mon dossier à un niveau supérieur. Moi dans mon métier, quand c'est plus dans mon champ de compétence, je transfère le problème à un niveau supérieur.  
 
Autre souci chez Orange, lors de longues absences de mon domicile, je débranchais la box (téléphone et alimentation). A mon retour, je remettais en fonction, il fallait 20 mn pour retrouver la synchro ADSL. Chez Free, c'est environ 3-4 mn pour retrouver la synchro ADSL


 
A oui si tu es en zone non dégroupé je crois que c'est normal une déconnexion par jours...
 
 Sinon c'est que ta ligne cuivre n'est pas bonne ou ton installation .  
On est jamais mieux que chez orange niveaux réparation de ligne... c'est à eux les lignes de cuivre... donc niveau réparation et maintenance ça passe par eux !
Sinon tu as un soucis venant de chez toi ( ligne adsl non nettoyée ou élément perturbateur) ou alors c'est que ta ligne est trop longue et tu n'auras pas beaucoup mieux à la concurrence si ce n'est un débit légèrement supérieur chez free.
Enfin bon si tu veux tester et voir si l'herbe est plus verte ailleurs si la ligne est médiocre bon courage à toi...

Message cité 1 fois
Message édité par smokeh le 24-01-2017 à 17:21:37
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 17:22:17    

smokeh a écrit :


 
 c'est que ta ligne cuivre n'est pas bonne ou ton installation .  
On est jamais mieux que chez orange niveaux réparation de ligne... c'est à eux les lignes de cuivre... donc niveau réparation et maintenance ça passe par eux !
Sinon tu as un soucis venant de chez toi ( ligne adsl non nettoyée ou élément perturbateur) ou alors c'est que ta ligne est trop longue et tu n'auras pas beaucoup mieux à la concurrence si ce n'est un débit légèrement supérieur chez free.
Enfin bon si tu veux tester et voir si l'herbe est plus verte ailleurs si la ligne est médiocre bon courage à toi...


Dans son message, on comprend qu'il était chez orange et avait des problèmes, maintenant plus de problèmes chez Free, c'est ce qui est écrit..

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 17:23:38    

smokeh a écrit :


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.


la ligne stable oui, pour la box, suffit d'aller voir le topik livebox4 pour avoir un petit aperçu :D

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 17:24:44    

Andorria a écrit :

VDSL2 + box tv fiable : Freebox revolution
 
Par contre youtube :D
Il y a deux ans le bridage était parti, mais ça revient, après bof, le soir tu peux regarder du 720p tranquille, et le reste du temps 1080p.
Mais rien que pour la box tv, la révolution vaut vraiment le coup.


 
FREE est casse ... avec ses problèmes youtube et autres... tout ça car Mr Niel ne veut pas payer. Bon d'accord on peut facilement remédier à ça . mais c'est dans ce cas le tarif de free qui ne colle pas à la concurrence car la QOS n'y est pas sur certain services...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 17:30:46    

smokeh a écrit :

 

FREE est casse ... avec ses problèmes youtube et autres... tout ça car Mr Niel ne veut pas payer. Bon d'accord on peut facilement remédier à ça . mais c'est dans ce cas le tarif de free qui ne colle pas à la concurrence car la QOS n'y est pas sur certain services...


 autres ? google/twitch/apple, et c'est tout  :ange:

 

Mis à part sur youtube, ou même avec un vpn je vois difficilement la différence, et n'utilisant pas twitch, pas d'appareil apple, je n'ai pas de problème.
La box tv est un vrai plus, même si la conception de la révolution est ancienne, toutes les autres box bien plus récentes sont larguées, rien que pour ça le tarif est ok.

 

Et encore c'est si ça convient à l'op, pas à toi, suis abonné depuis 7 ans et tout mes problèmes sur ma ligne (erreurs tout ça) ont été résolus.


Message édité par Andorria le 24-01-2017 à 17:32:01
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 17:39:40    

Andorria a écrit :


Dans son message, on comprend qu'il était chez orange et avait des problèmes, maintenant plus de problèmes chez Free, c'est ce qui est écrit..


C'est tout à fait çà.  
 
Je n'ai plus de problème depuis mon passage chez Free. ET rien n'a changé de mon installation téléphonique et électrique (pas de nouvelle prise, pas de nouveaux cables, aucun travaux...)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 17:42:34    

Lanstack a écrit :


C'est tout à fait çà.  
 
Je n'ai plus de problème depuis mon passage chez Free. ET rien n'a changé de mon installation téléphonique et électrique (pas de nouvelle prise, pas de nouveaux cables, aucun travaux...)


 
SI la position au NRA... peut être des fils qui se touché au NRA qui aurait été la cause des pertes de synchro ( car trop d'erreur sur la ligne)

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:18:10    

smokeh a écrit :


 
SI la position au NRA... peut être des fils qui se touché au NRA qui aurait été la cause des pertes de synchro ( car trop d'erreur sur la ligne)


Ba s'il avait été compétent chez Orange, il aurait pu vérifié/corrigé le problème  
 
Je ne regrette pas à aucun moment le changement de FAI.
 
Le bridage sur YT se situe où  :??:  Avec le player TV ou avec le pc.  
Je dois être chanceux, mais je ne suis jamais gêné par ce bridage  :D


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:24:48    

Lanstack a écrit :


Ba s'il avait été compétent chez Orange, il aurait pu vérifié/corrigé le problème  
 
Je ne regrette pas à aucun moment le changement de FAI.
 
Le bridage sur YT se situe où  :??:  Avec le player TV ou avec le pc.  
Je dois être chanceux, mais je ne suis jamais gêné par ce bridage  :D


 
j'ai vu ça chez bytel . donc ça arrive à n'importe quel fournisseur . la panne n'est pas franche et c'est en regardant vraiment tout que l'on s'est aperçu de ce problème. il y avait déja eu 2 expertises avant qui n'avait rien résolu... on était à la 3 eme sur la ligne. on dira que l'erreur est humaine. bout de cuivre de moins de 2 millimétrés qui touché les 2 fils de synchro...
Enfin le plus important est que le client n'ai plus eu de soucis après réparation.
je vous invite a regarder des photos de NRA vous pourrez comprendre le nombre de fils et le câblage ( tout en sachant que tous les NRA ne sont pas forcément bien câbles)
 
je t'invite a faire des recherches sur youtube twitch et free.


Message édité par smokeh le 24-01-2017 à 18:30:32
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:31:56    

Au final bridage ou pas bridage ?


---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:37:08    

Sk4 a écrit :

Au final bridage ou pas bridage ?


C'est pas la panacé, mais je peux regarder du 1080p (à l'instant)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2017 à 10:39:10    

La miami est stable maintenant ou c'est encore une misère ?


---------------
Mes Feed-Back
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed