Problème Livebox et RGW Repair - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-02-2007 à 08:18:41
Ya un topic livebox, va dessus,
En attendant : état des diodes ?
Ensuite regarde si tu peux accéder à la webadmin tu obtiendras plus d'info. Ensuite si possible, virer tout ce qui a été installé avec le cd et configurer le tout à la mano. Enfin, si besoin, Hard-reset.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 10-02-2007 à 09:32:47
OK, j'ai vu les topic et glané quelques infos. Je verrai l'état des diodes à l'occasion, et je reviendrai ici. En attendant, comment accéder à la webadmin ? Depuis un autre poste avec les identifiants ?
Marsh Posté le 10-02-2007 à 09:47:41
http://192.168.1.1/ pour acceder a la webadmin depuis le pc relier a la box, les pass pour rentrer sont :
admin
admin
Je déconseille l'utilisation du CD d'installation de la liveBox, totalement inutile si vous utilisez le branchement "reseaux" (cable rj45).
Et oui l'antivirus de wanadoo est une passoire, plutot ce tourner vers de vrais anti-virus... personnellement j'utilise NOD32.
Marsh Posté le 10-02-2007 à 07:57:15
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de régler un problème de Livebox pour mon beau-frère qui ne peut s'en occuper lui-même. Depuis 3 semaines, plus de connexion internet. J'ai donc agi comme j'avais déjà fait une fois : désinstallation et réinstallation du logiciel à partir du CD.
Sauf que, cette fois, la procédure d'install se bloque : le bouton "suivant" reste grisé à la 2e ou 3e étape (je ne suis pas sur place, je ne suis plus très sûr). Appel à la hotline qui nous dit d'exécuter le logiciel RGW Repair depuis le CD pour réinitialiser la box. Je suis les instructions (le câble ADSL sur la prise marquée en jaune, puis démarrage en appuyant sur le bouton 1). Et là, le logiciel ne démarre pas. Plusieurs tentatives -> rien, nada ! D'où ->
J'ai aussi constaté que l'ordinateur était infecté par Fspex. Est-ce que cela peut être la cause de la panne ? Je vais l'éradiquer, mais ça m'intéresse de savoir. En tous cas, merci Orange pour l'antivirus-passoire payant !
Question simple : est-ce que la Libebox est en panne ? et sinon, comment faire démarrer ce logiciel ?
J'attends vos conseils avec impatience, j'aimerais éviter de rappeler la holine, même si le temps d'attente est gratuit, et même si c'est pas moi qui paie ! Merci.