Probleme d'inscription chez FREE !! - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-05-2007 à 11:17:48
Tu est victime d'ecrasement de ligne , je pense ....
Faut que tu re-commande ton cablage chez free ,option recupérer une ligne victime d'ecrasement .... t'imprime lafiche , la complète et tu l'envoie par fax (plusrapide) et tu les apelle pour voir si il l'on recu puis, normalement il te reconstruisent la ligne sous 1-2 semaine...
Marsh Posté le 15-05-2007 à 16:55:55
charles84 a écrit : Bonjour, |
>>la personne précédente avait Free en degroupage totale (pour son inscription la personen a utilisé le num inactif de FT 01....). Donc moi j'ai fais pareil. J'ai utilisé le num inactif de FT pour m inscrire au degroupage totale de Free.
NDI sur NDI , c'était voué à l'échec ; d'où la réponse que t'a faite la hotline, à savoir :
>>- J'aurai du utilisé l'option lors de mon inscription : n'a pas de ligne connu ou construite
le fait que l'ancien abonné n'ait pas rendu sa Freebox ne te concerne pas ; ton seul *vrai* pb c'est que tu n'as pas de n° à fournir ; donc tu reprends toute la procédure d'inscription ; et on ne saurait trop te conseiller d'ouvrir d'abord une ligne FT , puis de t'inscrire en DT ; voilà ça te coutera 55 mais tu seras en ligne dans 15/20j
c'est toujours la meme chose , les mecs veulent finasser, se plantent , et 'accusent' ensuite Free ; comme ton titre !!!!!!!!!!
Marsh Posté le 15-05-2007 à 16:59:43
Attend tu es marrant..Free propose une offre.. je m'incsrit et now tu m'accuses de ne pas etre technicien chez free ? J'ai raison de gueuler...Free est le seul fournisseur ou il faut savoir toute ces choses la...si je regarde Orange, Neuf ...ils sont pas assez casse couille...
Marsh Posté le 15-05-2007 à 17:02:01
Et je te contredit j'ai un numéros a te fournir..j'ai un 01...... il est inactif au niveau commercial chez FT mais actif au niveau technique chez eux..je me suis mal exprimé...donc..je vois pas ou est le probleme...
Marsh Posté le 15-05-2007 à 17:21:28
charles84 a écrit : Et je te contredit j'ai un numéros a te fournir..j'ai un 01...... il est inactif au niveau commercial chez FT mais actif au niveau technique chez eux..je me suis mal exprimé...donc..je vois pas ou est le probleme... |
>>il est inactif au niveau commercial chez FT mais actif au niveau technique chez eux.
ça veut rien dire
lorsque l'abonné précédent s'est inscrit en NDI (avec donc le n° de l'occupant précédent de l'appart' ..déjà ! ça nous rajeunit pas ...) , la premiere,chose qu'a faite FT c'est de ré-attribuer un *nouveau* n° dans sa base ; alors toi si ensuite tu viens te pointer -de nouevau en NDI - avec un n° antédiluvien , il est bien sur "inactif...techniquement et commercialement " ( pour garder tes 'distingo')
c'est un logiciel chez FT qui gere toussa ( la relation d'une ligne physqiue avec un n° donné)
Marsh Posté le 15-05-2007 à 17:44:54
OK donc que dois je faire ? j y comprend rien...tout le monde a Free mais comment ont-ils fait ??
Marsh Posté le 15-05-2007 à 17:45:07
J'habite Paris je précise ! donc j'ai le droit au degroupage total... !
Marsh Posté le 15-05-2007 à 17:53:50
ben oui tu as 'le droit' au DT
1) tu *regles la situation avec Free* (annulation de l'inscription en cours) ;
2) tu demandes à Ft de t'ouvrir une ligne , puis tu te réabonnes illico en DT ; et là c'est désormais Free qui se chargera de résilier illico ton abonnement FT
cout = 55 euros
Marsh Posté le 15-05-2007 à 18:12:18
Voila j'ai appelé...je dois attendre que l'ancien locataire est sa résiliation effective le 1er juin.
Donc je dois resilier mon inscription et attendre le 1er juin pr m incrire en NDI.
Soit je resilier mon inscription et j'ouvre une ligne FT et je passe au degroupage Total.
Soit je resilie et je m inscrit en VGA.
C'ets quoi la meilleur methode ??
Marsh Posté le 15-05-2007 à 18:18:07
Soit je resilier mon inscription et j'ouvre une ligne FT et je passe au degroupage Total.
Marsh Posté le 15-05-2007 à 18:19:02
Donc d'aprés toi kobaia je dois faire une ouverture de ligne ??? puis m inscrire illico chez free ??
Tu connais le delais de tt ca en moyenne ??
Marsh Posté le 15-05-2007 à 18:22:08
FT : qq jours
Free : entre 8 et 20j ...selon ton degré de chance ;
Marsh Posté le 03-07-2007 à 18:18:22
Un abonnement FT est pour 6 mois minimum. Que se passe t'il si on demande le DT de suite on paye les 6 mois ?
Marsh Posté le 03-07-2007 à 18:21:35
Abo FT = pas d'abonnement minimum
ma source : fonction recherche.
Marsh Posté le 03-07-2007 à 18:29:20
oui, effectivement je l'ai lu aussi dans pas mal de reponses de forums, et ca figure dans les CGV de FT.
DAns le cas d'un départ avant la durée mini pour un DT, on a pas a payer le reste de l'abonnement FT.
Bah c'est partit alors !!
Merci
Marsh Posté le 03-07-2007 à 19:16:42
+1, j'ai travaillé pour FT, il n'y a pas d'engagement de six mois quand il y a DT, d'autre part, Free sur numéro inactif : la bonne blague des 20 jours.
Moi il ont mis 4 mois.... Adios free, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Ceci dit le fastpath qu'est-ce que c'est bieng
Edit: la solution consistant à ouvrir sa ligne par FT, résilier et partir chez free en DT est donc pour moi aussi, la meilleure.
Marsh Posté le 14-05-2007 à 16:48:39
Bonjour,
Voici mon probleme... la personne précédente avait Free en degroupage totale (pour son inscription la personen a utilisé le num inactif de FT 01....). Donc moi j'ai fais pareil. J'ai utilisé le num inactif de FT pour m inscrire au degroupage totale de Free. Or now j'ai un probleme "erreur de cablage a la commande" !!!!!
J'appel free..et ils m'ont dit :
- La personen précedente n'a pas rendu sa FreeBox donc je ne peux pas etre cablé
- J'aurai du utilisé l'option lors de mon inscription : n'a pas de ligne connu ou construite
- il faut attendre....
- C'est France telecom qui ont un probleme...
Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ?
VOici mes étapes :
Validé : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 27 avril 2007
Validé : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Validé : Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 30 avril 2007, HA15
En cours :Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
En attente : Votre Freebox est en cours d'envoi.
En attente : Votre connexion est activée
En attente : Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Merci de vos réponse.
Cdt
Charles
---------------
Charles