[Problème] Modem/routeur DLink DSL -G624T plante si upload en FTP
Modem/routeur DLink DSL -G624T plante si upload en FTP [Problème] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 05-09-2007 à 13:49:58
Bonjour tout le monde.
J'ai depuis quelques jours un problème assez gênant avec mon modem-routeur D-Link G624T, à savoir qu'il décroche régulièrement et se plante lamentablement. Comme je n'ai même plus accès à l'interface admin, je dois débrancher et reconnecter l'alimentation pour le relancer.
Tant que je ne fais que surfer ou downloader, tout se passe pour le mieux. Mais dès que je commence à uploader via FTP, le modem perd la connection après un court délai (entre quelques secondes et une ou deux minutes), et indépendamment du client FTP utilisé (filezilla, smartftp, wsftp, ...).
N'ayant jamais eu le problème auparavant, j'hésite à mettre en cause mon ISP (edpnet en belgique). J'hésite également à incriminer mon modem/routeur, car je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer ce genre de bug.
Je précise que j'ai testé ledit modem/routeur sur une autre connection, et l'upload par FTP fonctionne parfaitement. Par ailleurs, si j'uploade via le web (par exemple sur rapidshare ou via un web file manager -- donc upload HTTP), ça ne plante pas. Je précise encore que je tourne sous XP SP2, que la machine qui gère les uploads possède une IP fixe dans mon réseau local, que je n'ai rien tweaké de particulier dans les settings DHCP.
Ceci dit, mon ISP semble "rafraîchir" ma connection assez régulièrement (un exemple : le compteur download/upload est remis à jour toutes les 5-10 minutes). Serait-il dès lors possible qu'à chaque "rafraîchissement", "quelque chose" merde quelque part ? (Probablement, mais quoi ???)
Lorsque j'ai posé la question à mon ISP de savoir quelle était l'état de ma connection, voici que qu'ils m'ont répondu :
Ca veut dire quoi en language normal ? Il n'y pas une légère contradiction entre les "lost carriers" dans la liste ci-dessus et leur "votre connection est assez stable" ? Et puis qu'est-ce que mon réseau local vient faire là-dedans ?
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est très, très chiant. Alors avant que je n'agresse mon ISP ou que je ne coure m'acheter un autre modem, si vous avez une idée... N'hésitez pas !
Merci d'avance !