Probleme de connection a internet (pas d'erreur mais triangle jaune)

Probleme de connection a internet (pas d'erreur mais triangle jaune) - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-09-2015 à 12:15:31    

Bonjour a tous !
 
Je me résout a m'inscrire ici pour demander votre aide car je suis finalement perdu.
 
Je m'explique, j'ai une livebox orange et un PC fixe connecté a celle ci via des prises CPL, j'ai egalement un ordinateur portable connecté en Wifi sans aucun probleme.
 
Je rencontre plusieurs probleme, parfois internet "saute" et aucun moyen de le remettre, tout d'abord mon reseau est detecté comme un reseau public et non un privé (lorsqu'il est dispo bien sur.. ) , ensuite, j'ai deja reglé le probleme par le passé en bidouillant un peu et en mettant une adresse IP et un serveur DNS manuellement, mais il continue a sauter.
 
 
Actuellement, internet n'est pas disponible mais la résolution de probleme m'indique qu'aucun probleme n'a été détécté, le reseau apparait comme "limité" , et dans les propriété ethernet j'ai :
 
Connectivité IPV4 : pas d'accès internet
Connectivité IPV6 : pas d'accès reseau
 
Dans l'activité j'ai bien quelques paquets envoyés / recus et le panneau de config de ma livebox detecte mon PC comme connecté au reseau.
 
Au niveau des CPL, le programme de monitoring m'indique qu'il y a bien une connection entre les 2 boitiers et un debit.
 
 
Je précise que ce probleme a commencé depuis mon demenagement, et petit detail j'ai un filtre d'adresse MAC sur ma livebox (mais je ne pense pas que ca vienne de ca car internet marche quelques fois quand je bidouille )
 
 
Voila voila, si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez pas a me demander, je vous remercie :)
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-09-2015 à 12:15:31   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed