Problèma fournisseur d'acces ADSL - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 26-09-2007 à 02:25:44
Bonsoir à tous, depuis quelque temps je me pose quelque question sur mon offre adsl et nottement concernant Orange (ex Wanadoo).J'expose mon cas.
Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis abonné chez wanadoo devenu orange et que j'utilise leur offre Megamax (8 Mega + Livebox). Il y a de cela deux mois j'ai déménagé, pour des raison de facilité j'ai fais une demande auprès d'orange pour qu'il change "mon numéro de téléphone" et déclaré un déménagement auprès de ceux ci un moi avant mon aménagement. N'étant pas satisfais de ce service j'aimerai savoir si je peux résilier mon contrat avec Orange, si possible avec motif déménagement ou dans le cas contraire j'aimerai savoir si malgré mon déménagement (pas de changement d'offre) je suis de nouveau lié au contrat (renouvellement). Sachant que dans la procédure de déménagement de leur site internet il n'est stipulé à aucun moment l'existence d'un engament.
En toute logique cette procédure ne doit pas poser de problème. Mais dans mon cas c'est un peut plus compliqué. La semaine dernière j'ai acheté un Ordinateur portable muni de Vista (préinstallé). Jusque la aucun problème, je configure mon réseau wifi sans difficulté, je test la connection... tout va pour le mieux. Avant hier j'allume mon portable, je lance une connection à un réseau sans fil et là je ne vois plus ma livebox. Je me rends aussitôt sur la page d'administration de celle ci et je tombe la dessus.
(image à demander)
Par contre j'ai toujours la possibilité de me connecté avec mon ordinateur de bureau (relié à la livebox via le port Ethernet). Le soucis étant que je n'ai plus de connection sans fil (wifi) et dans le cadre de ma profession c'est relativement gênant. D'autre part durant ce même demenagement j'ai égaré le CD d'installation de la livebox et j'ai entendu dire que c'était à rendre impérativement lors de toute rupture de contrat ainsi que la livebox. Bref j'empreinte un Cd d'installation à un collègue, je réinstalle le tout et le problème persiste également en USB. Après avoir fais le tour de plusieurs forums et site traitant du sujet, j'ai remarqué que l'on prouvé remettre à zéro la livebox et refaire les mises à jour une à une. Je lance cette procédure sans encombre, après quelque dizaine de minutes la livebox redémarre, mais le problème ci dessus persiste toujours. J'ai également testé une mise à jour manuelle via le logiciel inclus avec le cd de la livebox, à savoir "RouterUpgrade", la procédure s'effectue avec succès, mais le menu de ma livebox reste inchangé. J'ai vidé le cache à plusieurs reprise et installer la livebox sur d'autre poste, le problème et toujours le même, j'en déduis donc que le problème est directement lié avec la livebox. Je fais appelles à vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème ou dans le cas contraire connaître la procédure pour changer de livebox ou résilier mon contrat avec orange.
Je reste à votre disposition pour y apporté des détails et si j'y trouve une solution je viendrai enrichir ce topic. Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente soirée.
Marsh Posté le 26-09-2007 à 02:25:44
Bonsoir à tous, depuis quelque temps je me pose quelque question sur mon offre adsl et nottement concernant Orange (ex Wanadoo).J'expose mon cas.
Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis abonné chez wanadoo devenu orange et que j'utilise leur offre Megamax (8 Mega + Livebox). Il y a de cela deux mois j'ai déménagé, pour des raison de facilité j'ai fais une demande auprès d'orange pour qu'il change "mon numéro de téléphone" et déclaré un déménagement auprès de ceux ci un moi avant mon aménagement. N'étant pas satisfais de ce service j'aimerai savoir si je peux résilier mon contrat avec Orange, si possible avec motif déménagement ou dans le cas contraire j'aimerai savoir si malgré mon déménagement (pas de changement d'offre) je suis de nouveau lié au contrat (renouvellement). Sachant que dans la procédure de déménagement de leur site internet il n'est stipulé à aucun moment l'existence d'un engament.
En toute logique cette procédure ne doit pas poser de problème. Mais dans mon cas c'est un peut plus compliqué. La semaine dernière j'ai acheté un Ordinateur portable muni de Vista (préinstallé). Jusque la aucun problème, je configure mon réseau wifi sans difficulté, je test la connection... tout va pour le mieux. Avant hier j'allume mon portable, je lance une connection à un réseau sans fil et là je ne vois plus ma livebox. Je me rends aussitôt sur la page d'administration de celle ci et je tombe la dessus.
(image à demander)
Par contre j'ai toujours la possibilité de me connecté avec mon ordinateur de bureau (relié à la livebox via le port Ethernet). Le soucis étant que je n'ai plus de connection sans fil (wifi) et dans le cadre de ma profession c'est relativement gênant.
D'autre part durant ce même demenagement j'ai égaré le CD d'installation de la livebox et j'ai entendu dire que c'était à rendre impérativement lors de toute rupture de contrat ainsi que la livebox. Bref j'empreinte un Cd d'installation à un collègue, je réinstalle le tout et le problème persiste également en USB. Après avoir fais le tour de plusieurs forums et site traitant du sujet, j'ai remarqué que l'on prouvé remettre à zéro la livebox et refaire les mises à jour une à une. Je lance cette procédure sans encombre, après quelque dizaine de minutes la livebox redémarre, mais le problème ci dessus persiste toujours. J'ai également testé une mise à jour manuelle via le logiciel inclus avec le cd de la livebox, à savoir "RouterUpgrade", la procédure s'effectue avec succès, mais le menu de ma livebox reste inchangé. J'ai vidé le cache à plusieurs reprise et installer la livebox sur d'autre poste, le problème et toujours le même, j'en déduis donc que le problème est directement lié avec la livebox.
Je fais appelles à vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème ou dans le cas contraire connaître la procédure pour changer de livebox ou résilier mon contrat avec orange.
Je reste à votre disposition pour y apporté des détails et si j'y trouve une solution je viendrai enrichir ce topic.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente soirée.