quel FAI pour un PRO (futur avocat) ?

quel FAI pour un PRO (futur avocat) ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-09-2008 à 12:01:22    

bonjour,
je suis en train de voir les offres des FAI pour mon frère qui se lance en tant qu'avocat et me demandais si il existe des offres internet pour les pros avec appels vers les fixes illimités...
je ne trouve rien chez free ou alice...
si quelqu'un s'y connait...je suis à l'écoute!!
merci!:!!


Message édité par pingui33 le 17-09-2008 à 12:57:37
Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 12:01:22   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 12:59:24    

Non pas spécialement.
 
Il y a Orange avec la livebox pro mais sinon c que du gd public (il peut cependant y souscrire)

Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 13:12:24    

Oui a ta place j'irai chez orange pour avoir une meilleurs qualité de service... A toi de voir après si tu est prete a prendre les risques de problème/temps d'intervention/etc... Mais effetcivement, il n'y a pas de problème pour prendre une offre gd public par un pro.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 17:05:02    

Si tu veux une vraie offre pro, regarde du coté de Nérim.
Le prix est pro lui aussi  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 17:05:19
Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 17:27:36    

ben il se prend une ligne FT filaire classiqueparceque le VoIP d'un FAI  avec des clients ça le fera pas , et pour ses 'besoins' d'acces au net tout FAI de son choix  à 29.9€ ! entre Orange, Free, etc...
 
y'a meme une offre Nerim à 29,9€ aussi ; en DP


Message édité par kobaia le 17-09-2008 à 17:31:26
Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 17:29:22    

merci pour ces infos..vais d'abord voir orange car j'ai vu qu il existe une livebox pro...il semble que bouygues prépare aussi une offre pour les pro...
 
j'aurais bien pris FREE que j'ai chez moi mais bon je sais pas si ça le fait pour un pro...
 
merci !!!

Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 17:30:24    

ben ça le fait tres bien ! aussi ; enfin sauf pas de bol, mais là c'est pareil partout


Message édité par kobaia le 17-09-2008 à 17:30:34
Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 17:33:48    

pingui33 a écrit :


 
j'aurais bien pris FREE que j'ai chez moi mais bon je sais pas si ça le fait pour un pro...
 
merci !!!


 
coté téléfon , non !!
 
tu peux rester non joignable pendant ...des heures , voire des jours
 
par contre , il pourra s'en servir pour appeler et quand ça merde il rappelle depuis FT :D


Message édité par kobaia le 17-09-2008 à 17:34:12
Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 12:53:27    

nerim ou orange pour la connectivé ADSL
(orange de base, l'offre pro n'apporte rien de plus qu'un nom de domaine et 20 boites mail ...)
 
une offre de voip découplée de l'abonnement adsl (ovh en fait maintenant)

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 17:19:12    

Bonjour,
 
Je me posais la même question concernant le choix d'un FAI pour un usage professionnel modéré : e-mail, mise à jour logiciel et recherches d'informations commerciales.  
Dans mon cas, deux fournisseurs se distinguent : FREE et ORANGE, car ce sont les seuls à me considérer en zone dégroupé et donc me proposer un tarif compétitif.
J'aurais un petit faible pour Free qui m'offre un débit supérieur pour un prix inférieur.
D'ailleurs sur leur formulaire d'inscription, ils ont prévu un champs société et numéro de tva intracommunautaire, preuve qu'ils déservent une clientèle pro.
 
Mais je me pose une question concernant leur boitier Freebox HD (boitier TV). Il semble que ce boitier TV est envoyé systématiquement à leurs clients. Pas très utile pour un usage pro et même gênant :  
Ce boitier comporte un récepteur TNT. Certains prétendent que sa seule détention vous condamne au paiement de la redevance audiovisuelle. J'ai pas envie de payer une redevance professionnelle plus chère que  pour les particuliers, pour une boite dans un carton.  
 
Est ce que quelqu'un à des informations à ce sujet ?
 Merci !  

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 17:19:12   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 17:33:36    

L'offre et les services de free n'ont rien de professionnel, après à vous de voir ... vous dites qu'ils déservent une clientèle pro ? bien du courage à ceux qui se sont laissés embrigadés.
 
Seul orange (pour la maitrise des lignes) ou nerim (pour la qualité du suivi) méritent qu'ont les prennent en compte.
 
MagicOnline existe toujours, mais j'avais eu des retours très moyen d'utilisateurs il y a quelques années.
 
A voir completel, mais uniquement pour des pme d'une taille déjà conséquente.
 
note (pour prévenir les réponses acides) : je suis abonné chez free

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 17:34:42    

à un moment 9tel voulait lancer un truc pme, je sais pas si ça a été finalement

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 17:37:16    

Je@nb a écrit :

à un moment 9tel voulait lancer un truc pme, je sais pas si ça a été finalement


 
ça a existé il y'a 2-3 ans (et peut être avant ?), mais aujourd'hui on ne retrouve plus ces offres sur le site neuf

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 17:49:02    

sudest a écrit :

L'offre et les services de free n'ont rien de professionnel, après à vous de voir ... vous dites qu'ils déservent une clientèle pro ? bien du courage à ceux qui se sont laissés embrigadés.
 
Seul orange (pour la maitrise des lignes) ou nerim (pour la qualité du suivi) méritent qu'ont les prennent en compte.
 
MagicOnline existe toujours, mais j'avais eu des retours très moyen d'utilisateurs il y a quelques années.
 
A voir completel, mais uniquement pour des pme d'une taille déjà conséquente.
 
note (pour prévenir les réponses acides) : je suis abonné chez free


 
oui enfin Nerim ne controle rien de la boucle locale , donc si y'a un bleme ils ne peuvent rien par eux-memes ;sinon demander un premeir gamot, puis un second, puis une éventuelle expertise ... :sleep:  
 
quant à Orange , l'offre pour particuliers n'offre aucun délai contractuel non plus d'intervention ; donc...  :sleep: pareil
 
quant à Free  :D  
 
y'a une offre dite "Pro" chez Orange , faut regarder ce qu'elle apporte *vraiment* de plus , par rapport à l'offre vers les particuliers ? si y'a un délai d'intervention précisé , sans entourloupe (fine prints) , ça peut faire la différence

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 19-09-2008 à 17:50:07
Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 17:53:49    

kobaia a écrit :


 
oui enfin Nerim ne controle rien de la boucle locale , donc si y'a un bleme ils ne peuvent rien par eux-memes ;sinon demander un premeir gamot, puis un second, puis une éventuelle expertise ... :sleep:  
 
quant à Orange , l'offre pour particuliers n'offre aucun délai contractuel non plus d'intervention ; donc...  :sleep: pareil
 
quant à Free  :D  
 
y'a une offre dite "Pro" chez Orange , faut regarder ce qu'elle apporte *vraiement* de plus , par rapport à l'offre vers les particuliers ? si y'a un délai d'intervention précisé , sans entourloupe (fine prints) , ça peut faire la différence


 
Quand j'étais chez nerim, au moindre problème de synchro c'était résolu au pire dans les 48h, délai de rétablissement automatiquement déduit de la facture mensuelle sans avoir à le demander (à compter du mail/tél signalant l'incident) (arrivé 2 fois en 5 ans).
Le délai n'était pas garanti, mais à voir la réactivité ils ont peut être des contrats autres que les FAI grand public avec orange pour les interventions de lignes.
 
L'offre pro d'orange n'apporte rien, c'est un nom de domaine et 20 mails associés en plus (et une livebox noire  :D )

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 18:01:52    

sudest a écrit :


 
Quand j'étais chez nerim, au moindre problème de synchro c'était résolu au pire dans les 48h, délai de rétablissement automatiquement déduit de la facture mensuelle sans avoir à le demander (à compter du mail/tél signalant l'incident) (arrivé 2 fois en 5 ans).
Le délai n'était pas garanti, mais à voir la réactivité ils ont peut être des contrats autres que les FAI grand public avec orange pour les interventions de lignes.
 
L'offre pro d'orange n'apporte rien, c'est un nom de domaine et 20 mails associés en plus (et une livebox noire  :D )


 
 48h c'est déjà beaucoup dans un cadre dit professionnel :/
 
par ex, du temps ou j'avais Numeris ,  c'était 4 heures pour rétablir la ligne  ;)  
2 ou 3 fois ma ligne a peté et FT avait reglé celà sous moins de 2h , de mémoire
 
apres que Nerim ait des meilleurs rapports avec FT que Free , ça ne doit pas etre bien difficile :ange:
 
l'offre Pro de Orange n'offre rien de plus ?  :??:  une farce alors :D

Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 18:18:14    

48h ça peut être long je te l'accorde, mais compte tenue du tarif, c'est un intermédiaire entre un FAI quelconque (genre free ou ça va prendre 2 semaines), et une liaison avec rétablissement garanti de 4h (ou moins) qui va se facturer bien plus cher que les 25€HT de nerim
C'est donc bien indiqué pour une pme/profession libérale qui ne veut pas mettre 200€ par mois d'internet.
 
L'offre pro d'orange c'est un tout intégré amélioré
De toutes façons les offres oleane existent toujours, ce n'est pas pour rien.


Message édité par sudest le 19-09-2008 à 18:18:52
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 10:43:07    

Salut,
en offre pro tu as :
 
* Neuf pro : à partir de 14.90 € HT http://offres.neuf.fr/adsl_pro/adsl-pro-accueil.html
    * Connexion bas débit gratuite en cas de panne
    * Hotline prioritaire 7j/7 de 8h à 22h
    * Pas d'engagement de durée
 
100 Mo d'espace perso, emails illimités, ... inclus
Tu as ensuite des options comme Téléphone illimité Appels illimités en France, 24h/24 et 7j/7 vers les fixes (hors n° spéciaux, n° courts) 9 € HT
 
* Nerim pro : à partir de 99 € HT http://www.nerim.fr/business-sdsl
    * GTR de 4h max applicable aux heures ouvrables ou 24/24h, 7/7jrs en option
 
* Orange Pro : à partir de 39 € HT http://abonnez-vous.orange.fr/pro/ [...] idnode=299
    * Engagement de 12 mois - nécessite un abonnement téléphonique et une Livebox pro, 5€ HT/mois en location
    * les appels sont illimités pour les fixes en France métropolitaine 7j/7 et 24h/24 (option à partir de 8 € HT pour appels gratuits vers mobiles et international)
    * Assistance technique dédiée aux pros en ligne ou par téléphone : nos téléconseillers sont à votre écoute 7j/7 et 24h/24


Message édité par pascalperenoel le 20-09-2008 à 10:47:00

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:14:21    

Houlà attention, la seule offre vraiment professionnelle est celle de nerim dans ce que vous citez
 
L'offre "orange pro" n'a absolument rien de pro !!!
Voir du coté d'oléane pour les offres vraiment professionnelles de chez orange/FT
 
Neuf quand à lui ne propose pas du tout de réelles offres pro.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 18:27:30    

Oléane n'existe plus Cela s'appelle désormais Orange Business


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 00:12:39    

Plutot que Nerim Pro, dans ce cas je songerais plutôt à Nerim Trust : 2 lignes ADSL utilisant 2 opérateurs différents, bascule automatique d'une à l'autre en cas de souci.
 
79€ HT / Mois

Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 12:46:12    

je plussoie dans un cas général, type tpe 5-10 salariés
 
néanmoins s'il est tout seul le forfait nerim de base devrait suffire, pas sur qu'il veuille mettre autant d'argent (et sachant qu'il faut encore rajouter la voip dessus)


Message édité par sudest le 21-09-2008 à 12:46:55
Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 13:39:13    

Le forfait Nerim ADSL est à partir de 25 € HT et tu peux prendre en option les appels illimités vers fixes et international


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 17:38:01    

bonjour,  
après une longue absence, je prends connaissance de vos conseils et vous remercient tous...
en fin de compte, ce sera Orange "pro" ;)...3 pc dell sous vista qui partageront leurs fichiers entre eux et l'adsl...
encore merci de m'avoir permis d'y voir plus clair!
pingui

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 17:58:08    

Bon courage et croise les doigts  :D

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 19:22:22    

attention : l'offre orange "pro" n'apporte strictement rien par rapport à l'offre orange grand public à part un nom de domaine et 20 boites mail associé -> ça n'a de pro que le nom, et en aucun cas les services généralement associé (garantie de rétablissement entre autre)

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 25-10-2008 à 19:22:42
Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 20:40:06    

Autre fournisseur pro, la société Céleste avec une offre ADSL à 89€HT (il me semble)
Service technique à la hauteur et réellement compétent !
 
Pour ce qui est de l'offre Orange, je rejoins l'avis de Sudest, l'offre pro n'apporte rien (aucune obligation) si ce n'est un prix supérieur.
 
Sinon, fait un test de dégroupage pour savoir ou tu te trouves (a quelle distance) et cela permettra de mieux choisir ton FAI. Si tu es à 100m, tu peux aller n'importe ou, si tu te trouves à 3500m, le choix va être plus délicat
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 21:20:12    

oui j'ai bien conscience que c 'est du marketing....il n'y a pas d'engament particulier dans la continuité du service...mais bon ce n'est pas pour une activité critique...
 
 

sudest a écrit :

attention : l'offre orange "pro" n'apporte strictement rien par rapport à l'offre orange grand public à part un nom de domaine et 20 boites mail associé -> ça n'a de pro que le nom, et en aucun cas les services généralement associé (garantie de rétablissement entre autre)


Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 07:42:57    

Loi de Murphy  :D  
 
pas critique, sauf que c'est toujours au moment ou tu en auras besoin que ta connexion merdouillera  :ange:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed