[Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !

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Marsh Posté le 11-04-2010 à 11:40:38    

Reprise du message précédent :
mon proche voisin(free),il est a tout peter a 1 klm, moi je suis a 2.5.
effectivement,m'etonnerait qui construise une ligne expres pour moi.


Message édité par M16 le 11-04-2010 à 11:41:32
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Marsh Posté le 11-04-2010 à 11:40:38   

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Marsh Posté le 11-04-2010 à 11:57:28    

Le RE peut se trouver à 1 km à vol d'oiseau mais la ligne peut faire 2 km...
 
Comment sait-il que sa ligne fait environ 1 km ?


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
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Marsh Posté le 11-04-2010 à 14:29:18    

Faboss a écrit :

Borne, relais, dis donc t'en connais des termes techniques [:abakuk]  
 
Non blague à part, la ligne part d'un bâtiment France Télécom nommé répartiteur. Dans le RE, on trouve des dslam Orange et parfois des dslam d'opérateurs tiers on parle alors de dégroupage.
Selon son abonnement, le client est raccordé à un dslam de tel ou tel opérateur. La ligne sera strictement la même et empruntera le même parcours dans le génie civil.


 
 
j'ai raccourcit les explication pour faire simple , si tu veut les mots compliquer , ok j'envoie la choucroute garnie
 
il faudrai que un fai est la gentillesse de foutre un ReADSL2 le plus proche de cher toi , ce qui ferai moins de perte , et ainsi avoir un peut plus de débit , voir même être dégrouper , ce qui te ferai passer en adsl2 donc passer a 18 mega avec de la chance  
 
voila les terme technique ca vas mieu la :o , y en a son trop pointilleus avec les mots , parfoi fair simple ca explique les blabla qui dure 800 ligne :o
 
voir : http://www.dslvalley.com/adsl/re-adsl.php pour les puriste des mots  


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
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Marsh Posté le 11-04-2010 à 15:44:21    

Faboss a écrit :

Le RE peut se trouver à 1 km à vol d'oiseau mais la ligne peut faire 2 km...
 
Comment sait-il que sa ligne fait environ 1 km ?


 
il avait un petit soucis,une connerie de configuration,pas grave,mais bon,c'est le technicien sur place qui lui a dit(a priori on peut lui faire confiance)

Reply

Marsh Posté le 11-04-2010 à 15:50:53    

Non pas forcément, le tech ne sait pas par où passe la ligne donc on revient à ce que j'ai dit avant, on sait vaguement à vol d'oiseau où se trouve le répart, mais c'est tout.
 
Pour avoir une idée de la longueur, il faut passer par des appli FT ou bien par degrouptest (ou équivalent).
Tu peux t'amuser à connaître la longueur de ta ligne et de celle de tes voisins via degrouptest.


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Marsh Posté le 13-04-2010 à 19:44:06    

8méga bridé depuis mi-février à 2mega avec désynchro, auto-reboot & "le cable réseau est gnagnagna" (je vous passe tout les déboires habituels lié au 3900 & le nombre de formulaires d'assistances envoyés qui n'ont abouti à rien).
Bref! Formulaire d'annulation de DLM envoyé Lundi matin. Depuis ce matin la connexion tourne nickel à 7616kb/s & 960Kb/s, j'ai un peu perdu en DL & gagné en UP mais surtout la connexion est stable (plus stable qu'en 2méga castré, un comble) ce qui à mes yeux en dit long sur leur bot de merde.
 
Merci à l'initiateur du topic et aux différents intervenants.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 22:43:08    

murah a écrit :

8méga bridé depuis mi-février à 2mega avec désynchro, auto-reboot & "le cable réseau est gnagnagna" (je vous passe tout les déboires habituels lié au 3900 & le nombre de formulaires d'assistances envoyés qui n'ont abouti à rien).
Bref! Formulaire d'annulation de DLM envoyé Lundi matin. Depuis ce matin la connexion tourne nickel à 7616kb/s & 960Kb/s, j'ai un peu perdu en DL & gagné en UP mais surtout la connexion est stable (plus stable qu'en 2méga castré, un comble) ce qui à mes yeux en dit long sur leur bot de merde.
 
Merci à l'initiateur du topic et aux différents intervenants.


 
En effet ça m'a l'air vachement au point leur " Dynamic Line Management "  :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2010 à 14:47:14    

Salut à tous, en lisant le topic je me suis dit que j'avais peut-être trouvé la solution à mon problème... J'habite à Saint-Cézaire, à côté de Grasse, et ici on peut avoir max 8 mégas avec Orange. On avait souscrit à cette offre, mais impossible d'avoir internet plus de 5 minutes à cause de coupures interminables pouvant aller jusqu'à plusieurs heures. La livebox n'est pas en question car on pouvait y accéder via l'adresse 192.168.1.1 et voir le statut internet, qui restait désespérément soit en "Négociation" soit en "Synchronisé" mais le reste était toujours en "Négociation". Bref, direction l'offre 2 mégas... ça va déjà un peu mieux, disons que ça fonctionne 6 jours sur 7, mais quand ça merde c'est la même chose : des coupures sans arrêt, toujours le même type "négociation" pouvant aller de quelques minutes à plusieurs heures.
J'aimerais donc savoir si c'est dû au fameux DLM qui semble marcher aussi bien que mon chat parle chinois, et si c'est le cas y aurait-il moyen de tester la ligne (autrement qu'avec DSLtest, qui me dit que la plupart des test sont insatisfaisants, ne profitant que d'environ 3/4 de la connec), de savoir précisément si c'est dû au DLM et si une demande d'annulation de ce DLM nous permettrait de repasser à l'offre 8 mégas.

 

Merci et bonne journée :)

 

EDIT : je précise que des techniciens sont déjà venus plusieurs fois, des fois ils nous disent que tout va bien et d'autres fois nous mettent trois coups de tournevis dans les prises histoire de dire "voilà c'est réparé", ce qui n'est pas le cas bien évidemment :D


Message édité par Lap1n0u le 16-04-2010 à 14:48:56

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[VDS] Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 16-04-2010 à 14:51:59    


Le DLM n'est pas la cause des déconnexions, il en est la conséquence.
 
Dans ton cas le DLM stabiliserait certainement ta ligne.
 
Donc au lieu de chercher à tout prix la suppression d'un hypothétique DLM demande toi plutôt pourquoi tu as des désynchronisations fréquentes.
 
Vérifie tes prises, tes filtres, ton boitier d'alim électrique de box,...
Appelle le 3900 pour un test de ligne (support adsl)
 
...

Reply

Marsh Posté le 16-04-2010 à 14:56:31    

Déjà fait tout ça, et on me dit une fois que tout est bon, d'autres fois qu'il y a un truc bizarre et donc que le technicien va passer (et hop le trou dans l'agenda et le porte monnaie). Rien n'a résolu les problèmes, là par exemple ça fait 2 semaines que ça marche parfaitement, mais avant ça j'ai eu environ une semaine de déconnexions constantes.
Les prises sont OK, on me dit que tout devrait fonctionner parfaitement, que la ligne n'est pas endommagée, que la livebox n'a rien de spécial... Bref je commence à me demander si Orange fais pas un espèce de loto chaque matin pour dire aux clients qui téléphoneront qu'ils auront ceci ou cela... « Tiens aujourd'hui on lui fait le coup du filtre passe-haut qui déconne :D »


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[VDS] Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 16-04-2010 à 14:56:31   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2010 à 17:42:11    

:hello:  
 
bin ca roule toujours.. :sol: ..sans DLM.
 
SNR Margin 10  dB  
Line Attenuation 43  dB  
Data Rate 7136 896 kbps


Message édité par M16 le 17-05-2010 à 17:43:38
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Marsh Posté le 17-05-2010 à 18:51:19    

T'as une super synchro pour cette atténuation !


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Marsh Posté le 18-05-2010 à 00:54:53    

bin vi , et ca bouge pas.pas de deconnexion ou autre.  
par contre pas de box,mais un D-link 320 T comme modem.


Message édité par M16 le 18-05-2010 à 00:55:17
Reply

Marsh Posté le 30-05-2010 à 12:07:49    

Faboss a écrit :

T'as une super synchro pour cette atténuation !


 
ben peut etre pas , finalement !  
 
 
 
>> bin vi , et ca bouge pas.pas de deconnexion ou autre.  
>> par contre pas de box,mais un D-link 320 T comme modem.
>> SNR Margin 10  dB  
>> Line Attenuation 43  dB  
>> Data Rate 7136 896 kbps

 
en fait,  faudrait connaitre la longueur de sa ligne physique ,
parceque , là, sa connexion qui bouge pas et son 'gros' SNR,
c'est que -visiblement- il fait le plein de ....l'adsl1 , les doigts dans le modem !
 
et donc , avec une box, selon ladite ligne physique , il semble en avoir
encore sous le pied , en..adsl2 (+)

Reply

Marsh Posté le 07-08-2010 à 14:23:26    

Bonjour a tous !!! Bon je crois que je déterre un peu le topic , mais bon ..,
donc en gros si je fais une demande pour desactiver le DLM finit le bridage ? ou faut quand meme apellé le 3900 et fair d'autre manip ? Et si les 2 sont possible c'est quoi le mieux ? (pas envie d'avoir des problemes de desynchronisation ).

Reply

Marsh Posté le 07-08-2010 à 16:50:46    

inyourhead26 a écrit :

Bonjour a tous !!! Bon je crois que je déterre un peu le topic , mais bon ..,
donc en gros si je fais une demande pour desactiver le DLM finit le bridage ? ou faut quand meme apellé le 3900 et fair d'autre manip ? Et si les 2 sont possible c'est quoi le mieux ? (pas envie d'avoir des problemes de desynchronisation ).

 

Il faudrait que tu regardes en premier lieu les paramètres de ta ligne pour déterminer si elle a une qualité correcte ou pas.

 

Pour mon cas personnel, mon routeur m'indique les paramètres suivants :

 

Vitesse de connexion : réception 10271 kbps émission 1023 kbps
Atténuation de la ligne : réception 14.0 db émission 7.5 db
Marge de bruit : réception 9.4 db émission 14,7 db

 

J'ai donc une ligne avec une qualité correcte et le DLM ne me sert à rien.

 

Un site comme Degrouptest te permettra aussi de déterminer la qualité de ta ligne.

 

Plus la ligne est mauvaise, plus le risque de désynchronisation est important et plus un éventuel DLM pourra limiter le phénomène ( mais en bridant ton débit il n'y a pas de miracle )

 

Donc à toi de peser le pour et le contre.

 

Pour faire ta demande sur le DLM, le plus simple c'est le formulaire sur ton site Orange :

 

http://assistance.orange.fr/vos-qu [...] m-4312.php

 


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 16:51:31
Reply

Marsh Posté le 15-08-2010 à 17:41:26    

Idem que certains l'ont décrit dans ce forum vers mi février je crois j'ai eu une baisse de débit. Je fais dsltest : ca m'affiche les résultats (mauvais) mais surtout une limitation de mon débit à 2M pour un abonnement à 8M.
J'appelle le 3900 en faisant le naïf et posant simplement le problème d'une baisse de débit :
-1er appel : "vous avez dû avoir des travaux sur votre ligne dans la semaine, appelez la semaine prochaine" (evidemment aucune modif)
-2ème appel : "je vois votre problème, je fais des modifications et rappelez dans 3 jours pour voir si le débit est modifié" (evidemment aucune modif)
-3ème appel : "j'ai rétabli les paramètres de votre ligne, vous ne devriez pas avoir de problème de débit, sinon je peux vous proposer d'envoyer un technicien" (adsltest m'indique toujours une connexion bridée à 2M) là, on arrête les frais (d'ailleurs ils ne précisent même pas que l'intervention serait payante), je dis STOP le délire, ma ligne est bridée à 2M, c'est écrit noir sur blanc dans dsltest, rétablissez moi les paramètres initiaux. Dans la minute mon débit était débridé.
 
Ca sentirait pas le DLM ?
 
Sinon, actuellement, pas de modification de de contrat sur dsltest (seraient-ils devenus sioux ?) mais une marge de bruit qui est passée de 6 à 25 dB (ceinture, bretelle, et tout le reste) pour un débit divisé par 3. Là aussi ça sent le bridage non ?
 
Enfin pour aller un peu plus loin ils auraient pas franchi la ligne rouge avec la DLM ? parceque quand un conseiller te dit que ta mauvaise connexion est due à la pluie, l'usure des câble, où à un problème de ton installation il se fout de ta gueule. Mais quand le débit est bridé par un système mis en place par l'opérateur et qu'il ne t'en informe même pas au troisième appel qui a pour objet précisément un problème de débit, il te ment ouvertement.


Message édité par anoxie le 15-08-2010 à 18:29:48
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Marsh Posté le 15-08-2010 à 20:44:05    

Si ta marge au bruit a subitement augmenté, c'est probablement du à l'activation du DLM.
Tu les rappelles, tu demandes à ce qu'on te désactive le DLM et à te passer sur liste noire.


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Marsh Posté le 18-08-2010 à 20:28:07    

J'ai demandé par le lien donné, DLM désactivé, connexion retrouvée :-)
 
Ca reste quand meme un peu violent de mettre une marge de bruit à 25 dB, diviser la connexion par 3 pour soit disant "stabiliser" la ligne. Ma ligne a toujours (plus de 6 ans, même contrat) été stable avec un une marge de 6 dB.
 
Je pense que l'objectif principal est plus de dégager de la bande passante que de régler des problèmes de connexion... mais les premiers à le savoir doivent être les techniciens d'orange.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2010 à 21:01:04    

Le but principal est de limiter les interventions sur le terrain pour le motif des déconnexions intempestives.


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Marsh Posté le 20-08-2010 à 12:43:30    

C'est tout à fait ça.
 
Les lignes sont parfois ( souvent ? ) dans un état plus que moyen, conséquence d'un manque d’entretien évident et d'une volonté de limiter les frais de réfections.
 
Alors plutôt que de faire les travaux nécessaires ont met en place ce bridage qui dans les faits ne se justifie pas toujours.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2010 à 15:07:22    

Citation :

Le but principal est de limiter les interventions sur le terrain pour le motif des déconnexions intempestives.


si le but principal était vraiment celui là il serait simple d'activer le DLM en cas de déconnexions intempestives signalées par l'utilisateur et non de façon automatique. en l'occurence, dans mon cas je n'ai jamais eu de déconnexions intempestives (en plus de 6 années sous le même contrat, même ligne) et pourtant le DLM a été activé dans l'année.
 

Citation :

ont met en place ce bridage qui dans les faits ne se justifie pas toujours.


toute la subtilité entre l'arnaque organisée et la mesure justifiée est dans le "pas toujours"... à savoir 5 ou 95 % des cas ?


Message édité par anoxie le 21-08-2010 à 15:08:38
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Marsh Posté le 21-08-2010 à 16:35:48    

Anoxie, tu es 24H/24 à utiliser ta connexion internet ?
Comment peux-tu affirmer que tu n'as JAMAIS de déconnexions ?
 
Pour ma part, je me suis rendu compte que j'étais sur DLM car ma synchro en up avait baissé de 100 Kbps et que la marge au bruit avait fait un bon énorme (plus que doublée). Tout comme toi je n'avais jamais noté de déconnexions intempestives et pourtant je suis accro au net.
 
Premier réflexe que j'ai eu : faire enlever le DLM.
Au bout de 24H il est revenu. Après avoir répété l'opération 3-4 fois, le DLM revenait irrémédiablement.
 
Du coup j'ai cherché l'origine du problème. Bizarrement, depuis qq temps j'avais de la friture sur la ligne analogique...
J'ai fait faire un essai électrique de ligne (via le 1013 pour ceux qui payent l'abo FT) il s'est avéré qu'il y avait un soucis.
Intervention d'un tech qq jours après qui me dit que la dernière portion de câble entre la rue et mon DTI avait fait son temps (20 ans).
Une fois la portion remplacée, j'ai fait virer le DLM une nouvelle fois et il n'est plus jamais revenu.
 
Je me répète mais le DLM ne s'active que si il détecte des désynchro volontaires (extinction de box) ou non (défaut en ligne par exemple).


Message édité par Faboss le 21-08-2010 à 16:38:31

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Marsh Posté le 21-08-2010 à 20:44:45    

Citation :

Anoxie, tu es 24H/24 à utiliser ta connexion internet ?


Oui, je laisse un pc avec p2p tourner 24/24.  
 

Citation :

Comment peux-tu affirmer que tu n'as JAMAIS de déconnexions ?


Ne déforme pas mes propos. J'ai parlé de déconnexions INTEMPESTIVES, celles qui motiveraient des interventions sur le terrain et justifieraient le DLM.
 
Sinon, évidemment il y a des déconnexions.  Initialement avec wanadoo/orange il y avait une déco / 24h pile poil, ça correspondait à un temps limite avant renouvellement de l'adresse IP.
Ensuite et jusqu'à présent le routeur maintien la synchro 4-5 jours avec une nouvelle synchro, là je suis à 4J2h13min12s sans déco par exemple d'après mon routeur. D'ailleurs tous les 4-5 jours c'est beaucoup mieux qu'il y a quelques années ou c'était tous les jours !  
 

Citation :

Je me répète mais le DLM ne s'active que si il détecte des désynchro volontaires (extinction de box) ou non (défaut en ligne par exemple).


J'aimerais bien qu'orange me donne le jour d'activation du DLM, car j'utilise dyndns et suis prévenu par mail des changements IP soit de toutes les désynchros. Le "technicien" si on peut appeler ainsi les personne qu'on a au tel au 3900 avait évoqué des problèmes de déconnexion, je rigole, évidemment il n'a pas pu me dire quand j'aurais eu ces problèmes. Et j'ai trouvé au moins une autre personne mise sous DLM alors qu'il avait une traçabilité des ses désynchro qui ne montrait aucun pb.
 
Mais  j'ai l'impression que j'arrive après la bataille, gagnée par les consommateurs :), car apparemment ce DLM a déchainé les passions pendant plus d'un an avec l'impossibilité de le faire retirer facilement, voir le déni total de son existence. Pour ma part le formulaire aura suffi, alors merci à ceux qui ont gueulé avant moi :
 
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php :bounce:


Message édité par anoxie le 26-08-2010 à 14:17:18
Reply

Marsh Posté le 19-12-2010 à 18:39:38    

Et moi mon ping est passer de 21-23ms à 31ms depuis quelque mois et ne reviens plus du tout à 21-23ms :D

 

Bridage ? sa fait quand meme +10ms soit +50% par rapport au 21ms !


Message édité par Wilfried28_2 le 19-12-2010 à 18:40:04

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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 19-12-2010 à 19:04:42    

Reply

Marsh Posté le 13-01-2011 à 13:26:27    

C'est quoi ce bordel je syncro à 8800k alors que je suis en adsl 2+ et que j'avait 19 000 la semaine derniere :D
J'ai reboot le modem mais meme probleme ...

 

En plus d'augmenter le prix il vont nous baiser sur le débit ? :D

 

(PS: je suis à 365m du central, 6DB d'atténuation...donc ligne OK)

 


Message édité par Wilfried28_2 le 13-01-2011 à 13:26:37

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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 13-01-2011 à 17:13:15    

Reply

Marsh Posté le 13-01-2011 à 19:32:43    

Faboss a écrit :

Et la marge ?


 
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,5 / 19,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 19,5 / 21,0


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 13-01-2011 à 19:49:40    

J'ai été victime de ce bridage par le passé. Au téléphone, les gars d'Orange ne comprenaient pas de quoi je parlais. Il y a des forums sur le net où des techniciens peuvent débloquer la ligne. Ça a marché pour moi.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2011 à 20:32:28    

Wilfried28_2 a écrit :


 
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,5 / 19,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 19,5 / 21,0


Les infos que tu me donnes me font penser que t'as un DLM.
Ces derniers temps, as-tu éteint ta livebox plusieurs fois par semaine ?


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Marsh Posté le 19-01-2011 à 01:37:22    

Faboss a écrit :


Les infos que tu me donnes me font penser que t'as un DLM.
Ces derniers temps, as-tu éteint ta livebox plusieurs fois par semaine ?


DLM ?
J'ai pas de livebox, je tourne en Thomson SpeedTouch 546 !

 

Mais sinon oui le modem à etait eteind pas mal de fois à cause des baisses de tension EDF qu'il y'a eut le soir et qui font rebooter le modem !


Message édité par Wilfried28_2 le 19-01-2011 à 01:38:00

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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:30:52    

Ben voilà, les coupures de synchro forcées à cause des coupures de courant ont mené le dslam en erreur. Il a cru que ta ligne présentait un défaut.
 
Je t'invite à remplir le formulaire qui se trouve sur le site d'orange pour passer en blacklist DLM, ou bien contacte les via le 3900 et demande-leur de vérifier si tu es en DLM, et dans l'affirmative, de te l'enlever.


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Reply

Marsh Posté le 20-01-2011 à 03:25:55    

C'est bon :

 

"Bonjour *** ****,

 

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la supervision
DLM de votre acces Internet
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous desirez que votre
ligne ne soit plus supervisee par le DLM.

 

Conformement a votre requete j ai effectue une demande afin de supprimer
cette supervision sur votre ligne support ADSL. Sachez que cette
operation neccessite un delai pouvant aller jusqu a 5 jours ouvres.

 

Cette modification est definitive et ne pourra etre remise que sur
demande explicite de votre part.
"

 

Ont verra bien d'ici la fin de semaine prochaine si ça remarche :D

 

Maintenant je devrait etre tranquil meme si EDF remerde ? ou le robot peut quand meme ce ré-activer tout seul ? :D

 

EDIT :
Ah bah tien meme pas besoin d'attendre les 5jours casiment au moment ou j'ai reçut le mail (2h42 du mat) le modem a re-syncro avec :

 

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.021 / 19.054
Et je reviens a mon ping de 20ms  :love:

 

EDIT 2 : Le débit à etait remit 2 Minutes apres avoir reçut le mail :D, c'est du rapide  :sol:
Et apparament y'avait meme un bridage sur l'upload car je gagne 200K de syncro dessus ! je comprend mieux pourquoi ont ramait avec plusieurs pc sur la connection :D


Message édité par Wilfried28_2 le 20-01-2011 à 03:52:54

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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 22-01-2011 à 08:42:34    

Bonjour!

 

Voilà pour moi:
Assez bonne ligne en théorie puisque j'ai la chance d'être assez près du relais selon le test de degrouptest:

 

http://www.izipik.com/images/201101/22/ipigrske3hktiil699-gcs0168.jpg

 


Après qques test de débit de ci de là depuis qques jours, j'oscille entre 7 et 9mb (une seule fois j'ai attenit le

 

cap des 10mb), voici pour ce matin, non en heure de pointe pas de saturation du réseau:

 

http://www.izipik.com/images/201101/22/ibxqe2n3p2rvhxhi5g-gcs0167.jpg

 

http://www.izipik.com/images/201101/22/ihydpdi6hnucmyhxc0-gcs0166.jpg

 


Or j'ai un abo ADSL-Max 20mb, ok j'ai bien compris que c'est le maximum théorique et que je n'aurai jamais 20mb, mais à 300 mètres seulement de la borne mes résultats sont un peu légers non?

 

Et si je vire le DLM, cbien ça me ferait gagner? Je devrais pouvoir atteindre les 12/15 mbs pensez vous? ce ferait presque le double qu'actuellement

 

Non pas que je sois un fanatique du débit et je préfère avoir un peu moins et une ligne stable qu'une ligne qui déconne ou qui déco, mais qques mb en plus je ne cracherais pas dessus non plus...si ca reste stable!

 

:??:


Message édité par dp1 le 22-01-2011 à 08:48:04
Reply

Marsh Posté le 22-01-2011 à 12:05:50    

Faut pas tout mettre sur le dos du DLM non plus :o
T'es-tu renseigné plus précisément sur ton offre ?
Certes tu as souscrit à un abo 20 Méga MAIS il y a des replis techniques à 8 Mbps puis à 2 Mbps.
 
Que te dit ta livebox concernant la synchro, l'atténuation et la marge au bruit ?


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Marsh Posté le 22-01-2011 à 12:26:31    

Pas sûr que ce soit ça que tu demandes  :whistle: , mais:
 
Atténuation montante :        4.8 dB
Atténuation descendante :      15.7 dB
Marge au bruit sens montant :      16 dB
Marge au bruit descendante :       14 dB
Débit montant maximum :         950 kb/s
Débit descendant maximum :  11117 kb/s

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Marsh Posté le 22-01-2011 à 14:08:47    

C'est bien ce que je te demandais.
 
D'après les valeurs de tes marges au bruit, il semble que tu sois sous DLM.
Est-ce que tu as pour habitude d'éteindre quotidiennement ta livebox ?


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Marsh Posté le 22-01-2011 à 14:38:49    

Non, JAMAIS de reboot sur ma box, elle reste ON 24/24 hors cas exceptionnel par ex absence de plusieurs jours pour vacances et cie où je débranche tout, en temps normal je pourrais ajouter 365/365... (ormis ce temps de débranchement 1x/an...voir tous les deux ans lol!)
D'ailleurs c'est hors-sujet mais ca me fait penser cette question ça consomme combien une box électriquement parlant?

 

Je te remercie beaucoup pour tes réponses Faboss :)

 

J'ai rempli le formulaire pour ne plus soumettre ma ligne à ce DLM vue qu'on peut refaire la démarche inverse si besoin est, ce que je n'hésiterai pas à faire si la moindre déco ou problème quelconque

 

Retour à suivre donc quand ce sera fait...mais je ne sais pas combien de temps Orange met pour mettre à jour ce genre de démarche?


Message édité par dp1 le 22-01-2011 à 14:44:36
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Marsh Posté le 22-01-2011 à 15:22:14    

C'est assez rapide en semaine.
Donc si tu n'éteins pas ta box quotidiennement, le DLM s'est déclenché car il a détecté des pertes de synchro sur ta ligne. Par conséquent, il se peut que ta ligne soit instable si le débit augmente.
 
Tu verras bien à l'utilisation.
Déjà tu devrais passer de 11 Mbps à 18-19 environ.


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Marsh Posté le 01-02-2011 à 10:44:22    

je crois que la ligne de mes parents est soumise au même souci !
 
pour info c'est une ancienne ligne Re-ADSL 512K qui était à presque 8km du répartiteur principal (oui c'est beaucoup :D ), en sachant qu'il y a un "relais" au niveau du village entre lui et la ligne de mes parents
 
depuis l'été dernier, les répartiteurs et relais sont connectés par la fibre optique dans le canton (merci le conseil général !), du coup le relais local est devenu le répartiteur du village et en avant le "vrai" haut débit (enfin :D )
 
voici les caractéristiques que me donne Degrouptest pour la ligne : distance 885m et atténuation 10dB
 
depuis le changement de formule chez Orange (passage du Re-ADSL à une offre ADSL clasique) le débit est passé de 600Kbps à environ 6Mbps donc tout allait bien... jusqu'à il y a 2 semaines !
 
subitement le débit s'est écroulé pour osciller entre 500Kbps et 1Mbps en download, impossible d'avoir mieux, même en vérifiant les branchements, en rebootant la Livebox, et ce aussi bien depuis un PC, un Portable, une PS3 ou une PSP, en Wifi ou Ethernet même combat... le plus comique étant que le débit en Upload n'a pas bougé lui (1Mbps), il est donc en moyenne meilleur ou égal au Download (merci Orange, une ligne symétrique :D ).. Je constate également des reboot intempestifs de la LB, ce qui n'arrivait jamais avant !
 
c'est donc très chiant car pour jouer en ligne c'est "limite" et pour du streaming c'est très compliqué aussi (chargement toutes les 5/10 secondes) alors que tout roulait très bien avant :(
 
à votre avis, c'est cette connerie de DLM ?

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Marsh Posté le    

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