Orange Fibre : la livebox 7 est là ! [Topic R+] - Page : 965 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-10-2015 à 16:52:39
ReplyMarsh Posté le 11-10-2015 à 16:59:43
Je@nb a écrit : Tiens, je viens de regarder, j'ai parrainé un collègue et ça a été refusé : |
T'es passé par le formulaire en ligne ? A un moment les gens se plaignaient de ce souci, faut envoyer par courrier pour que ça marche.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 17:02:37
ouais par le formulaire en ligne.
Mon collègue étant un faignant en puissance, je sens que ça le fera chier de faire ça en papier
Marsh Posté le 11-10-2015 à 17:13:32
j'ai réglé ça par le tchat avec un rappel du conseillé après ma gueulante
sur le tchat
Marsh Posté le 11-10-2015 à 18:47:37
Euh, quelqu'un a la tv indisponible en plein match ?, obligé de regarder sur pc là
J'ai le menu du décodeur mais aucune chaine visible
Marsh Posté le 11-10-2015 à 19:07:20
pierro31 a écrit : Euh, quelqu'un a la tv indisponible en plein match ?, obligé de regarder sur pc là |
Ça te dit que les chaînes ne font pas partie de ton abonnement ?
Marsh Posté le 11-10-2015 à 19:41:20
Non, juste que la chaine demandé (toute) n'est pas accessible
edit : réglé après un redémarrage de la box
Marsh Posté le 11-10-2015 à 21:07:19
Dites moi tout, j'ai une amie qui a la chance d'être connectée chez Orange fibre, mais a de vieux CPL 85 Mbps, et du coup (je pense que c'est ça) la télé freeze ou a beaucoup d'artefacts.
C'est un appartement récent, les prises sont à moins de 8 mètres.
Je lui ai dis d'investir dans de vrais CPL...ceux d'Orange 500 mbps à 49 ou 59 euros voire plus ? ou bien des TP Link (de base), genre sur amazon, à 30 euros ?
Merci.
J'ai testé son débit, ça dépote sa maman 110 Mb/s et 75 Mb/s en up...nickel
Sachant que, vu son PC, elle doit pas être en Gigabit (je sais, du coup, les 110 c'est un peu du pipeau ).
Marsh Posté le 11-10-2015 à 21:09:52
Pour 8 mètres pourquoi pas un simple câble Ethernet?
Marsh Posté le 11-10-2015 à 21:13:53
Ashkaran a écrit : Pour 8 mètres pourquoi pas un simple câble Ethernet? |
Je suis d'accord avec toi, mais là il s'agit de quelqu'un pour qui la technologie passe après le reste, la déco, donc c'est même pas imaginable
A moins de tout péter, il faudrait un câble apparemment, et ça, c'est vraiment impossible pour elle.
Moi je vote pour son CPL de crotte 85 mbps...
Marsh Posté le 11-10-2015 à 22:32:48
Bonsoir la compagnie !
Alors ce soir, galère avec ma Livebox TV. Je veux m'enregistrer un film qui passera tard ce soir (Die Hard 3), l'option "enregistrer" est grisée : je vais voir ce qu'il se passe au niveau de mon enregistreur TV et... ô surprise, celui-ci indique que le disque est full à 80Go. Alors que j'avais étendu l'espace de stockage à 160Go gratuitement, puisque j'ai un abonnement Livebox Play Fibre. Je me dis qu'il faut à nouveau étendre le stockage, et le truc me propose seulement 240Go : no way, pas envie de payer et je me dis que ma Livebox TV déconne sûrement : je redémarre le décodeur.
Et là une fois le décodeur redémarré, plus possible d'aller dans les options : ni TV à la demande, ni enregistreur TV, et je n'ai plus accès qu'à 1 chaîne... Quoique je fasse j'ai toujours au bout de quelques secondes un message m'indiquant que le service est indisponible avec un code d'erreur P01.
Je redémarre encore le machin, même chose. Est-ce que ça merde selon vous du côté d'Orange, ou bien aurais-je à m'inquiéter pour le décodeur ?
Merci pour votre attention, bonne soirée et bon début de semaine à vous.
Edit : après plusieurs reboots, problème résolu...
Marsh Posté le 11-10-2015 à 22:42:48
C'est quoi l'astuce pour héberger des services @home avec la livebox ?
J'avais plusieurs services dont TeamSpeak qui fonctionnaient au poil avant (chez Free) et depuis que je suis Orange, plus moyen.
Ce soir, j'ai regardé sur mon serveur TS (un raspberry pi) :
- le flux arrive bien (merci tcpdump)
- le flux est unidirectionnel (les paquets arrivent mais ne repartent pas)
- ma règle iptables qui autorise le flux s'incremente bien (option -v)
Je ne capte pas le problème là.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 22:46:52
si les réponses ne repartent pas de ton serveur ce n'est pas un problème lié à la livebox vraisemblablement.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 22:48:35
Misssardonik a écrit : si les réponses ne repartent pas de ton serveur ce n'est pas un problème lié à la livebox vraisemblablement. |
Quelles peuvent-être les causes dans ce cas ?
Edit : j'ai remarqué que le TCP retrouvait son chemin vers le client mais pas l'UDP.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 23:03:42
hegoalde a écrit : Je veux m'enregistrer un film qui passera tard ce soir (Die Hard 3), l'option "enregistrer" est grisée : je vais voir ce qu'il se passe au niveau de mon enregistreur TV et... ô surprise, celui-ci indique que le disque est full à 80Go. |
Ça m'arrive souvent aussi.
Il semble que ce bug ait été amené par le dernier ou avant-dernier firmware.
Seul remède connu : rebooter ce machin jusqu"à ce que la capacité soit correcte.
Marsh Posté le 11-10-2015 à 23:07:40
IBM360 a écrit : |
Exact, problème en effet résolu après quelques reboots. Et à nouveau mon enregistreur TV semble revenu à sa capacité de 160Go. A ce propos je me suis posé la question : ces 160Go sont-ils présents dans le boitier du décodeur (qui doit si c'est le cas faire en réalité 240Go), ou est-ce que le tout est en fait stocké chez Orange ?
Marsh Posté le 12-10-2015 à 08:08:49
Perso j'ai mis un routeur Asus à la place de la LB (merci Common) ... jamais de soucis et portée wifi meilleure. Par contre le telephone ça marche pas
Marsh Posté le 12-10-2015 à 08:22:35
Pour ceux qui n'ont pas encore profité du bon plan : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] il-/156615
Marsh Posté le 12-10-2015 à 10:04:34
LibreArbitre a écrit : Pour ceux qui n'ont pas encore profité du bon plan : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] il-/156615 |
Merci. Ca dure jusqu'à quand? C'est quelle manette? On dirait une copie de manette Xbox 360 ou Xbox One.
P6 je vois qu'ils parlent de vente d'un abonnement en plus.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 12:13:28
Voilà, après près de deux décennies de connexion par ligne téléphonique, je fais enfin mon entrée dans le monde de la fibre. Avec un débit pas dégueu, qui plus est.
J'ai plus qu'à arpenter le topic maintenant, notamment pour savoir si je peux configurer ma Harmony One afin de l'utiliser avec le démodulateur TV.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:15:00
coucou ici
oui pas mal occupé désolé pour les mps tout ça tout ça, nouvelle vie, mes excuses
question :
mon nouveau quartier est prévu en fibrage en février 2016, l'AG de ma copro (110/115 proprios) est prévu pour décembre
hors de question d'attendre fin 2016 pour faire voter le choix d'orange
quelle démarche je dois entreprendre ? je contact le syndic ? y'a un dossier a monter pour que ça puisse passer en question d'ag en décembre prochain ?
sachant que mon foyer fait parti des proprios
on a meme pas ces infos en boutique
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:21:14
btbw03 a écrit : coucou ici oui pas mal occupé désolé pour les mps tout ça tout ça, nouvelle vie, mes excuses question : mon nouveau quartier est prévu en fibrage en février 2016, l'AG de ma copro (110/115 proprios) est prévu pour décembre hors de question d'attendre fin 2016 pour faire voter le choix d'orange quelle démarche je dois entreprendre ? je contact le syndic ? y'a un dossier a monter pour que ça puisse passer en question d'ag en décembre prochain ? sachant que mon foyer fait parti des proprios on a meme pas ces infos en boutique |
IL faut envoyer un courrier recommandé au syndic suffisament tôt, pour qu'il puisse le rajouter à l'ordre du jour.
JE ne sais plus trop la procédure, mais il faut un délai minimal avant la réunion et que l'information soit bien diffusée etc.
Si l'ordre du jour a déjà été envoyé aux résidents c'est mort par exemple.
Mais il faudrait déjà le papier côté orange, logiquement c'est plus orange qui contact le syndic quoi.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:37:36
burn2 a écrit : Si l'ordre du jour a déjà été envoyé aux résidents c'est mort par exemple. |
De mémoire, pas forcément.
Si l'ordre du jour a déjà été envoyé - ce qui me paraît tôt pour une AG en décembre - il est probable qu'on puisse y ajouter un avenant.
Si on ne peut pas, le vote de la résolution sera repoussé à la prochaine AG, soit ordinaire (et on perd un an, délai légal maximal), soit extraordinaire, si on arrive à la provoquer par cette résolution ou une autre.
Bref, il faut tenter, en faisant rapidement la demande par LRAR au conseil syndical et au syndic.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2615
Citation : Fixation de l'ordre du jour |
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:45:23
latoucheF7duclavier a écrit : Merci. Ca dure jusqu'à quand? C'est quelle manette? On dirait une copie de manette Xbox 360 ou Xbox One. |
Autant que je sache c'est rebrandé Orange mais c'est une manette Thrustmaster...
Pour le Pass Famille, ya pas de stress, il n'y en a pas besoin, c'est juste que cette offre est mise en avant sur la page du Pass Famille
Pour info, il n'y a pas de limite de commande... Pour ma part j'en ai commandé deux.
sebnec a écrit : J'ai plus qu'à arpenter le topic maintenant, notamment pour savoir si je peux configurer ma Harmony One afin de l'utiliser avec le démodulateur TV. |
Ça fonctionne avec ma Logitech Harmony Smart Control donc ça fonctionnera avec la tienne
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:52:41
Merci pour l'info. Tu as configuré la tienne manuellement ? Je ne sais pas si la télé d'origine dispose d'IR pour personnaliser les boutons de l'Harmony One (elle ne communique pas en RF comme la tienne).
Faudra que je regarde si un profil existe via le logiciel de configuration Logitech.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:52:42
LibreArbitre a écrit :
|
Il y a aussi une application pour Android et iOS.
Et toujours le même conseil : ne pas s'énerver sur la télécommande noire et demander la blanche.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:53:40
Ah, merci pour l'info, j'ai la téléco noire, je ne connaissais pas l'existence de la blanche et la différence entre les deux. Je vais me documenter de ce pas.
EDIT : ah oui, je la connais. Elle est IR qui plus est, je pense que c'est sur elle qu'il me faudra m'appuyer pour personnaliser les boutons de ma Logitech Harmony. Je vais essayer d'en choper une chez quelqu'un qui ne s'en sert pas : on peut appairer n'importe quelle téléco blanche en restant appuyé sur le bouton rouge si j'ai bien compris ?
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:57:35
sebnec a écrit : Ah, merci pour l'info, j'ai la téléco noire, je ne connaissais pas l'existence de la blanche et la différence entre les deux. Je vais me documenter de ce pas. |
J'ai obtenu la mienne gratuitement.
Si le service client ne veut pas te l'envoyer, tu en trouveras à partir de 5 € sur le p'tit coin.
sebnec a écrit : on peut appairer n'importe quelle téléco blanche en restant appuyé sur le bouton rouge si j'ai bien compris ? |
La blanche ne nécessite aucun appairage, c'est une vraie télécommande qui fonctionne contrairement à la noire qui est un exercice de marketing.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 13:58:28
J'ai édité mon message entre temps.
Oui, je pensais justement à la téléco pas chère sur LBC !
Elle me sera sans doute utile pour configurer ma Harmony. Je verrai à l'usage.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 14:00:09
sebnec a écrit : J'ai édité mon message entre temps. |
Moi aussi ²
Marsh Posté le 12-10-2015 à 14:11:59
Visiblement le profil de la télé blanche est dans les bases de Logitech (ils auraient même ajouté une touche manquante en décembre dernier). Je verrai bien ce soir, mais a priori aucun souci pour configurer mon Harmony avec la Livebox Play.
En dehors de ce détail, tout a fonctionné au poil lors de mes tests ce matin. J'ai enfin pu voir ce que donne YouTube en 1080p 60fps (avec une barre de buffer qui se remplit à la vitesse de l'éclair), c'est beau.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 14:27:31
IBM360 a écrit :
|
Disons que si le délais est suffisamment grand tu peux (là on doit encore y être), mais si l'ordre du jour a déjà été envoyé, il est rare que le syndic accepte de renvoyer des avenants, à cause du coût, et du fait que si quelqu'un ne va pas chercher son ar dans les temps ça peut tout faire foirer.
Donc en gros en général si tout a déjà été envoyé sauf exception ils ne renvoient pas.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 14:56:27
burn2 a écrit : Disons que si le délais est suffisamment grand tu peux (là on doit encore y être), mais si l'ordre du jour a déjà été envoyé, il est rare que le syndic accepte de renvoyer des avenants, à cause du coût, et du fait que si quelqu'un ne va pas chercher son ar dans les temps ça peut tout faire foirer. |
Il faudrait consulter les textes mais ça m'étonnerait.
Comment un copropriétaire en voyage, décédé etc. pourrait tout compromettre par le simple fait de ne pas avoir retiré son recommandé au bureau de poste ?
En règle générale le droit retient que c'est à chacun de s'organiser pour gérer ses recommandés et se faire représenter le cas échéant. Et c'est la date de première présentation par le facteur qui fait démarrer le chrono.
/HS
Marsh Posté le 12-10-2015 à 15:46:25
Le règlement de la copro peut modifier ce délais et l'allonger.
La loi dit qu'il faut au minimum 21J entre la première présentation et la réunion.
Sauf que si la poste traine pour une raison X ou Y, ben tout est à refaire... Donc en général on tombe à un délais d'envoi > à 1 mois.
Je pense que je me suis gouré, que le problème c'est que chez nous la poste avait tardée et qu'on avait alors plus les 21J.
Bref tout ça pour dire que si les ordres sont déjà partis, c'est de toute façon rare qu'ils fassent une modif.
Pour décembre ça semble encore dans les temps, mais il ne faut pas trop tarder.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 16:22:55
Je@nb a écrit : Tiens, je viens de regarder, j'ai parrainé un collègue et ça a été refusé : |
J'ai eu le problème aussi en juin, et j'ai pu avoir gain de cause en envoyant le formulaire papier 2 mois après. Ça a d'ailleurs été traité en moins d'un mois par ce biais, j'ai trouvé ça plutôt rapide pour du papier
professeur83 a écrit : j'ai réglé ça par le tchat avec un rappel du conseillé après ma gueulante |
Moi j'ai eu beau appeler et ouvrir des récla via le formulaire en ligne, j'ai eu aucune réponse favorable.
Marsh Posté le 12-10-2015 à 19:28:54
Bonsoir, je n'ai plus aucun service. J'ai le voyant rouge optical sur l'ONT. Y'a une carte pour savoir si le problème touche d'autres abonnés du secteur ou uniquement moi ?
Marsh Posté le 12-10-2015 à 23:05:39
les salariés adsl peuvent parrainer les clients fibre (vente doit pas etre faites par le parrain , limite a 5 par an)
Marsh Posté le 11-10-2015 à 16:52:17
Reprise du message précédent :
Tiens, je viens de regarder, j'ai parrainé un collègue et ça a été refusé :
"Détail du traitement : ODR KO DIVERS
Une demande de parrainage a déjà été enregistrée pour ce filleul"
Alors qu'il a pas été parrainé. Ou je peux gueuler ?