[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Orange Fibre : la livebox 7 est là ! [Topic R+] - Page : 860 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-05-2015 à 19:45:47    

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :


Pas encore, dans un mois mais c'était pour savoir si j'allais être déçu ou pas ;)


Y'a des chances :o

B3nJ1 a écrit :

Bordel mais y a en qui font du parrainage semi-pro ici :D

 

En attendant le retour de M. Orange, personne pour me dire le prix de l'option 200Mbits en UP? Y a que ça qui m'interesserait en Jet en fait, après reflexion je profiterai pas vraiment d'OCS et 300 en download me parait très satisfaisant


3€


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 19:45:47   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 19:46:25    

B3nJ1 a écrit :

Bordel mais y a en qui font du parrainage semi-pro ici  :D  
 
En attendant le retour de M. Orange, personne pour me dire le prix de l'option 200Mbits en UP? Y a que ça qui m'interesserait en Jet en fait, après reflexion je profiterai pas vraiment d'OCS et 300 en download me parait très satisfaisant


3 euros : http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:19:13    

calimero_06 a écrit :


Je contre :o
http://i.imgur.com/Cn0UK98.png
 
Et 3 parrainages à venir pour résilier en beauté :o


 
  :ouch: Tu les enchaines 3 par 3 ? Tu les trouves où tous ces filleuls ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:22:13    

Boulot, voisinage, amis, connaissances. Ça déploie à fond dans le 06 donc ça aide pour parrainer les "nouveaux"  :jap:


---------------
Nissa & Basta -  
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:06:44    

Hello,
 
J'ai eu ce boitier installé dans l'entrée de mon immeuble en fin de semaine dernière:
 
http://reho.st/medium/self/1d88cba1ea6e0e5f6ea63f207c44a14dcf28906b.jpg
 
Rien encore à mon étage.
 
On parle de quel délai maintenant ? 2 mois ? 6 mois ? 1 an ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:17:14    

J'étais éligible 2/3 semaines après la pose du même boîtier ;)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:18:58    

Ok... Et donc quand tu as été éligible, tu as pu prendre RDV pour que qu'un techos vienne faire les derniers mètres dans ton appart c'est ça ?
 
Donc tu penses que d'ici 2 mois je pourrais être abonné ? :love:

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:46:23    

bon_chan a écrit :

Bonjour à tous,
 
3615 my life
Un ouvrier est venu faire quelques travaux chez moi, et en coupant des câbles, il a coupé le cable du téléphone... [:dileste4:5]  
Du coup je n'ai plus internet/TV/téléphone, depuis ce week-end.  [:tim_coucou]  
 
Je me dis donc que c'est le moment de passer chez Orange en prenant la Fibre.
J'ai donc appelé Orange et suis tombé sur une dame qui visiblement n'y connaissait rien. C'était limite à moi de lui expliquer l'offre.
ex : Elle insiste et me dit que le lecteur bluray est inclus, s'est trompée dans mon adresse email, a inversé prénom et nom...
 
Franchement si on mon entourage ne m'avait pas vanté les mérites de l'offre d'Orange, je n'y serai pas allé. Tellement la personne semblait incompétente.
Je me suis même demandé si j'étais bien chez Orange et si ce n'était pas un scam.
 
/3615 my life
 
Bref les techniciens vont passer cette semaine et ma question est la suivante :
 
Est-ce que le fait que le câble téléphonique (utilisé pour l'adsl) soit complètement coupé, peut poser problème à l'intervention des techniciens ? Problèmes de raccordements,... sachant que l'ouvrier a coupé le cable à ras. Impossible de réparer les dégats...
 
 
 
 


non c'est pas un problème , ceci dit quand je vois ta rage sur la méconnaissance d'une téléconseillère et la pertinence de ta question ... je suis dubitatif au minimum sur ton niveau de connaissance prétendument supérieur  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:47:30    


 


 
 :jap: Je trouvais pas. Bon ça vaut pas trop le coup (ou coût pour le coup) alors :D
 

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:01:39    

B3nJ1 a écrit :

:jap: Je trouvais pas. Bon ça vaut pas trop le coup (ou coût pour le coup) alors :D


Ça dépend si tu veux bien seeder tes ISOs Debian :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:01:39   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:11:55    

karoliko a écrit :


non c'est pas un problème , ceci dit quand je vois ta rage sur la méconnaissance d'une téléconseillère et la pertinence de ta question ... je suis dubitatif au minimum sur ton niveau de connaissance prétendument supérieur


Pour le câble coupé, je me doutais que ce n'était pas un problème. Sinon pour les questions posées, c'était pour voir si elle connaissait justement les offres sur lesquelles elle est censée renseigner des futurs clients. Mais je pense que tu ne te rends pas compte de la personne que j'ai eue en ligne...

 

Je donne juste mon avis sur une téléconseillere, censée me con-sei-ller (ou au moins m'informer), pas sur le service entier !

 

Sur l'ensemble de sa prestation, je mettrais un 5/10.

 

Après je sais que ce n'est pas un job facile. Mais là n'est pas la question !


---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:15:17    

LibreArbitre a écrit :


Ça dépend si tu veux bien seeder tes ISOs Debian :o


Je veux pas voir le GIGN débarquer chez moi  :non:  ;)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:20:50    

En regardant ce soir, je confirme que je ne pourrai pas utiliser de câble ethernet. Je reviens donc encore avec mon histoire de liveplug.

 

Est ce que certains joueurs en ligne les ont installés pour leurs pc? Est ce que le débit est fiable (ping ok, pas de lags)?  

 


Je n'ai pas de connaissances sur les cpl.
Et le support orange m'indique de les acheter avant l'intervention des techniciens.


---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:52:31    

Ca dépend vraiment de ton installation électrique...

 

Avec les miens, sur des prises dédiées (des netgears 200Mbits je crois)

 
Code :
  1. C:\Users\Benjamin>ping 192.168.1.1 -n 20
  2. Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
  3. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
  4. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  5. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  6. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
  7. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  8. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  9. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
  10. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  11. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
  12. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  13. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
  14. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
  15. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
  16. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  17. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  18. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  19. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
  20. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  21. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
  22. Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=64
  23. Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
  24.     Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
  25. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  26.     Minimum = 2ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 3ms


Message édité par B3nJ1 le 18-05-2015 à 22:52:49
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:55:25    

J'ai un résultat similaire avec ces modèles :  
http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB5 [...] ywords=cpl
 
Mais j'ai pas la fibre pour dire si les débit sont correctes :O


---------------
[Mon Feed-Back]  
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:56:02    

bon_chan a écrit :

En regardant ce soir, je confirme que je ne pourrai pas utiliser de câble ethernet. Je reviens donc encore avec mon histoire de liveplug.
 
Est ce que certains joueurs en ligne les ont installés pour leurs pc? Est ce que le débit est fiable (ping ok, pas de lags)?  
 
 
Je n'ai pas de connaissances sur les cpl.  
Et le support orange m'indique de les acheter avant l'intervention des techniciens.


 
Pas besoin de prendre leurs plugs tu peux utiliser n'importe lesquels sur le marché, moi je les avais pris car a 1€ mais si y avait pas eu cet offre j'en aurais pris d'autres.
 
Pour le jeux en ligne ca dépends de ton installation elec, si t'as jamais essayé chez toi tu peux pas savoir ça va soit etre niquel (debit reduit mais ping stable) soit ingérable.
 
Perso dans mon nouvel appart ca fonctionnait pas bien après un an de test je suis passé sur du wifi en carte pci et ça fonctionne très bien.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:57:34    

ViMx a écrit :

Hello,
 
J'ai eu ce boitier installé dans l'entrée de mon immeuble en fin de semaine dernière:
 
http://reho.st/medium/self/1d88cba [...] 28906b.jpg
 
Rien encore à mon étage.
 
On parle de quel délai maintenant ? 2 mois ? 6 mois ? 1 an ?


 
Normalement y a un boitier comme ça tous les 2 etages dans ton imeuble, ca depends du nombre de palliers.
 
3 mois quasi jour pour jours pour t'abonner :)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 23:06:33    

bon_chan a écrit :

En regardant ce soir, je confirme que je ne pourrai pas utiliser de câble ethernet. Je reviens donc encore avec mon histoire de liveplug.
 
Est ce que certains joueurs en ligne les ont installés pour leurs pc? Est ce que le débit est fiable (ping ok, pas de lags)?  
 
 
Je n'ai pas de connaissances sur les cpl.  
Et le support orange m'indique de les acheter avant l'intervention des techniciens.


Tu vires le cuivre entre le RDC et l'étage, tu fais passer un câble ethernet, que tu sertira toi même, dans la gaine et voilà :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 23:14:01    

+ avec les autres remarques sur le CPL, ça dépend beaucoup de la qualité du réseau électrique, et on peut globalement prendre n'importe lesquels.
J'ai des TPlink 200Mb, mais comme une majorité ils n'ont qu'un port 100Mb, la vitesse mise en avant sur ces boitiers est la vitesse d'échange entre les 2 boitiers, mais si en sortie on coince à 100Mb ça sert à rien :O
J'ai aussi entre 3 et 6ms de ping vers la livebox, et un débit max d'environ 25-30Mbps (max 3Mo/s sur du ftp vers un autre appareil).
Sinon côté box l'autre ordi branché en direct sature sans souci la fibre 250/50 :) (chez Sosh, je suis pauvre :D)
 
et pour info y'a une offre éclair jusqu'à minuit sur un pack de 2  :whistle:   :D  
 
Bref en location c'est un bon compromis, mais quand je serai proprio ça sera ethernet partout, je saignerai les murs  :o


---------------
Topic des fans de Picsou .
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 23:29:30    

ViMx a écrit :

Ok... Et donc quand tu as été éligible, tu as pu prendre RDV pour que qu'un techos vienne faire les derniers mètres dans ton appart c'est ça ?
 
Donc tu penses que d'ici 2 mois je pourrais être abonné ? :love:


ça dépend s'ils ont fait le raccordement de l'immeuble à la rue.
 
Pour ma part ils ont fait la pose verticale (comme ton boitier) puis ils ont tardé à faire le raccordement avec la rue.
Une fois que celui-ci est fait, il faut attendre les 3 mois arcep.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 01:12:41    


 
Tu fais le 08001014XX (tu remplaces XX par le numéro de ton département)
Ensuite le serveur vocale te propose plusieurs options, j'avais fait le service résiliation. Tu leur explique (GENTIMENT) que tu es passé par tous les numéros possibles (en fin de ce post), et qu'il t'es impossible de joindre qui que ce soit et que tu aimerais bien être transféré vers le service compétent.
Et tu attends patiemment.
 
 
Les numéros que j'avais essayé

Citation :


3900 : impossible depuis un portable bouygues  
1013 : Je me fais jeter dès que j'indique mon numéro de ligne fixe  
0607626464 : Il faut absolument un numéro de mobile orange  
0960393900 : Je me fais jeter car accessible que depuis l'étranger  
0800107575 : "Le numéro que vous demandé n'est pas attribué"  


Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 07:19:39    

Merci gatsu mais c'est le numéro que j'ai appelé la semaine d'avant. J'ai fait le même trajet, entre service.
je reessaierais malgré tout..


Message édité par BENETNATH le 19-05-2015 à 07:20:28

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 07:51:35    

ViMx a écrit :

Ok... Et donc quand tu as été éligible, tu as pu prendre RDV pour que qu'un techos vienne faire les derniers mètres dans ton appart c'est ça ?
 
Donc tu penses que d'ici 2 mois je pourrais être abonné ? :love:


Oh ben crotte alors, même le créateur du topic freebox va nous rejoindre [:acherpy]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 08:46:57    

coucou :)
 
dites, debut avril j'ai rempli la formulaire de parrainage suite a mon raccordement fibre fin mars.
 
Je n'ai aucune nouvelle a ce jour, et mon parrain non plus ... c'est normal ? :??:
 
Merci


---------------
Feedback    l'ascenseur social
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 09:05:28    

pierre20 a écrit :

coucou :)
 
dites, debut avril j'ai rempli la formulaire de parrainage suite a mon raccordement fibre fin mars.
 
Je n'ai aucune nouvelle a ce jour, et mon parrain non plus ... c'est normal ? :??:
 
Merci


 
2 mois minimum avant qu'Orange prenne en compte. Voir plus. ;)


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 09:09:56    

Thermostat 6 a écrit :

pierre20 a écrit :

coucou :)
 
dites, debut avril j'ai rempli la formulaire de parrainage suite a mon raccordement fibre fin mars.
 
Je n'ai aucune nouvelle a ce jour, et mon parrain non plus ... c'est normal ? :??:
 
Merci


 
2 mois minimum avant qu'Orange prenne en compte. Voir plus. ;)


Apparemment ça va beaucoup plus vite par le formulaire en ligne.

Message cité 3 fois
Message édité par IBM360 le 19-05-2015 à 09:10:11

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 09:23:14    

bon_chan a écrit :

En regardant ce soir, je confirme que je ne pourrai pas utiliser de câble ethernet. Je reviens donc encore avec mon histoire de liveplug.
 
Est ce que certains joueurs en ligne les ont installés pour leurs pc? Est ce que le débit est fiable (ping ok, pas de lags)?  
 
 
Je n'ai pas de connaissances sur les cpl.  
Et le support orange m'indique de les acheter avant l'intervention des techniciens.


Un live plug orange fait le taf en terme de ping et de débit, il est fiable pour jouer en ligne. Par contre il limite ton débit max, tu ne profites pas complètement des joies de la fibre.
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 10:22:39    

Gnarfou a écrit :


Un live plug orange fait le taf en terme de ping et de débit, il est fiable pour jouer en ligne. Par contre il limite ton débit max, tu ne profites pas complètement des joies de la fibre.
 


 
Précision: oui comme tous les cpl

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 10:27:28    

arylol a écrit :


 
Précision: oui comme tous les cpl


Moui et non, il y en a des meilleurs que d'autres en particulier dans les environnements sensibles. Les cpl intégrés free fonctionnaient mal là où les cpl orange font le taf. Même installation électrique et même configuration.
 
Après, ce n'est qu'une constatation de mon cas particulier  ;)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 10:34:43    

IBM360 a écrit :


 
2 mois minimum avant qu'Orange prenne en compte. Voir plus. ;)


Apparemment ça va beaucoup plus vite par le formulaire en ligne.[/quotemsg]
 
 
Merci.
 
J'ai contacté le SC le delais serait de 2 mois donc pour l'instant ... faut attendre ...


---------------
Feedback    l'ascenseur social
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 11:10:44    

Au fait, les liens dans le FP sont tous pétés et ne pointent sur rien [:dawao] btbw03, tu pourrais regarder steuplé ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 11:46:27    

IBM360 a écrit :


 
2 mois minimum avant qu'Orange prenne en compte. Voir plus. ;)
 
Apparemment ça va beaucoup plus vite par le formulaire en ligne.


 
Non ça ne va pas plus vite. J'ai rempli le formulaire en ligne il y a 5 semaines et aujourd'hui toujours rien sur le site de suivi ! Il faut que l'on appelle ?
 
Et dire que pour certaines demandes que j'avais envoyé, j'avais un suivi 1-2 semaines après l'envoi  :pt1cable:  !
 
Edit : pas besoin d'appeler vu le message de pierre20


Message édité par Feuke202x le 19-05-2015 à 13:31:19
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 11:48:16    

IBM360 a écrit :


 
2 mois minimum avant qu'Orange prenne en compte. Voir plus. ;)


Apparemment ça va beaucoup plus vite par le formulaire en ligne.[/quotemsg]
 
 
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le formulaire de parrainage en ligne: http://formulaires.services.orange.fr/639   :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 12:49:15    

Quotes de maÿrde
 
 [:haha geek]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 13:32:37    

IBM360 a écrit :

Quotes de maÿrde
 
 [:haha geek]


 
Pluchun  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 13:58:51    

Agréable surprise.

 

J'ai demandé le mois dernier à passer sur l'offre Play 2015 afin de bénéficier à nouveau de 10€ de remise par mois pendant un an.

 

Le conseiller ne s'est pas contenté de me changer d'offre avec la remise mais a également appliqué la remise sur une période de presque deux mois payée plein tarif sur mon ancienne offre Play.

 

:love:

 

EDIT : Quid des offres à partir de demain? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 19-05-2015 à 14:01:00
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:33:03    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Agréable surprise.
 
J'ai demandé le mois dernier à passer sur l'offre Play 2015 afin de bénéficier à nouveau de 10€ de remise par mois pendant un an.
 
Le conseiller ne s'est pas contenté de me changer d'offre avec la remise mais a également appliqué la remise sur une période de presque deux mois payée plein tarif sur mon ancienne offre Play.
 
:love:  
 
EDIT : Quid des offres à partir de demain? :)


Si on change d'offre on peut avoir une remise ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:33:39    

Tout se négocie habilement. ;)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 19:54:57    

http://reho.st/self/bb93c47c1ace72d14a3f272fbf1b0cce2a8a6214.png
Sur une offre Zen (pas chez moi)


Message édité par snaluori1 le 19-05-2015 à 19:57:48

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 19:59:05    

tiens petite question , sur l'enregistreur de 240Go ca représente combien d'heure possible stocker dessus ,j'ai ma fille en garde alterné et j'enregistre des trucs récurrents ( dessin animé toussa ) plus des films que je peux mettre un certains temps à regarder .... ou sinon pouvez vous me donner la taille d'un film de deux heures par exemples et je ferai mes calculs  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 20:06:20    

on nous a tj dis "faut diviser par deux"

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed