Offres OVH ADSL / VDSL2 ! [FAI] - Page : 121 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-08-2015 à 00:04:14
Bonjour,
J'emménage bientôt dans un nouveau logement et j'envisage de passer chez OVH.
Par contre quelque chose me rebute :
Citation : Dans l’hypothèse d’un déménagement (changement de domicile ou d’établissement), OVH Télécom vous propose de transférer votre accès à votre nouvelle adresse sous réserve d’éligibilité. |
Je vais sûrement être amené à déménager à nouveau dans moins d'un an, ça veut dire qu'ils me forcent à me ré-engager 12 mois à l'issue de mon déménagement ? C'est pas interdit ça ?
Si c'est vraiment le cas j'irai voir ailleurs.
Marsh Posté le 10-08-2015 à 12:59:29
spiderben25 a écrit : Bonjour,
|
Ce n'est qu'une proposition, à priori.
Au pire, tu résilies dans le cadre de ton engagement initial.
Marsh Posté le 10-08-2015 à 16:47:29
ReplyMarsh Posté le 10-08-2015 à 16:52:48
Putain le bad pour un accès un peu orienté pro
Surtout quand tu lis:
Citation : Garantie de temps de rétablissement. Rétablissement sous 4h en jours ouvrés (8h-18h, du lundi au vendredi). |
Marsh Posté le 10-08-2015 à 17:32:46
flash_gordon a écrit : J'attaque mon 11° jour sans internet. |
que pasa? sinon envoie un tweet au support ovh voir directement octave
Marsh Posté le 10-08-2015 à 18:16:47
Déja fait, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre d'un millimètre.
Je vous le fais court, d'une parceque je suis en 3G GPRS, et parceque ça va encore me foutre en rogne ne serait-ce que d'en parler :
- foudre tombe sur la ville le 31/07, internet qui saute dans le quartier, normal.
- ticket ouvert dans la foulée, aucune réponse.
- téléphone au support le samedi : "on est au canada nous, on peut rien faire, rappelez lundi"
- appel le lundi (03/08). Création d'un nouveau ticket de leur part, reprendre l'ancien qui a déja trois jours ça devait pas être bien pour leurs stats. Et je leur documente le truc, avec les noms et ID de mon voisin, lui aussi impacté.
- rien branlage pendant trois jours malgré mes appels quotidiens: le tech m'assure le lundi que l'opérateur de collecte a été prévenu et que j'aurai la réponse sous 72H max. A force d’appeler chaque jour au final j'apprends qu'il n'a été prévenu que le 06. (d'où mon "rien branlage pendant trois jours", c'est pas une insulte gratuite, c'est un fait documenté)
Et depuis j'attends, chaque jour, chaque appel c'est "c'est entre les mains de l'opérateur de collecte, on peut rien faire".
Et aujourd'hui, les 72H bien explosés, on me répond poliment que "non mais 72h c'est approximatif hein, ça peut être plus". Avec un gros sous entendu de "rien avant mercredi 12".
Donc voila, si vous vouliez prendre un abo adsl OVH, voila comment ça se passe. Faites tourner.
Marsh Posté le 10-08-2015 à 18:25:09
C'est quel opérateur de collecte ?
EDIT: Je pensais qu'il y en avait plusieurs mais en fait c'est SFR
Tu sais si les abos SFR sont concernés par cette coupure rallongée ?
Marsh Posté le 10-08-2015 à 18:28:46
flash_gordon a écrit :
|
J'ai eu des coupures, ça a toujours été assez vite réglé, même avec des problème avec la collecte.
Ton soucis de durée de panne vient plutôt des sous-traitants de l'opérateur de collecte qui mettent du temps à réparer, pas d'OVH. Si tout ton quartier à été touché, peut-être qu'il leur faut un peu de temps pour tout réparer et en plus on est en aout...
Marsh Posté le 10-08-2015 à 18:31:29
10j, c'est pas "vite"
A moins d'être dégroupé, je sais pas si OVH en xDSL pour un particulier c'est une bonne idée...
Marsh Posté le 10-08-2015 à 18:34:27
Pourtant, ça marche très bien...
Chez les autres c'est tout rose ?
Marsh Posté le 10-08-2015 à 20:13:38
flash_gordon a écrit : Donc voila, si vous vouliez prendre un abo adsl <insérer le FAI chez qui vous avez eu un problème>, voila comment ça se passe. Faites tourner. |
Marsh Posté le 10-08-2015 à 20:14:37
flash_gordon, sais tu si tes voisins leurs lignes ont été réparés ou dans le quartier c'est encore le blackout?
Marsh Posté le 10-08-2015 à 20:35:29
Par hasard, je tombe sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nnuk2WK619k&t=1m
Il ne faut pas non plus aller chez Free
Marsh Posté le 10-08-2015 à 23:04:54
XaTriX a écrit : Je les ai appelé, le gars m'a dit que je devais payer juin et juillet, je crois qu'il a pas compris l'histoire lô XaT |
Une fois la résiliation demandée, ils attendent la fin du mois pour couper ?
Je déménage le 22 aout. J'aimerai avoir internet jusque là, j'attends encore un peu pour résilier ?
Fini OVH pour moi, je regrette leurs toutes premières offres grand public.
Marsh Posté le 11-08-2015 à 08:35:32
ViMx a écrit : 10j, c'est pas "vite" |
Honnêtement, je suis chez OVH depuis 2 ans en tant que particulier non dégroupé.
Opérateur de collecte Orange.
Ce qui m'a décidé au départ : aucun dégroupage dans ma campagne profonde et expérience en FREE non dégroupé avec les soucis bien connu (débits lamentables vers google play / Youtube, qualité téléphonique pas terrible). Bref, pour 29.90 j'ai vu mon débit augmenté, plus de problème de peering et le téléphone au top.
J'ai eu une seule et unique coupure qui s'est résolu très rapidement avec au passage un interlocuteur très pro (vous savez, pas celui qui énumère une liste de question).
Bref, je suis très satisfait de mon expérience chez eux.
FREE a dégroupé chez moi depuis mars, je tente l'expérience (après une looooooooooongue hésitation) mais en cas de soucis pas exclu que je retourne chez OVH (du coup, je profiterai de la nouvelle offre HUBIC ).
Marsh Posté le 11-08-2015 à 10:40:13
D'ailleurs, j'ai eu un gars d'OVH au téléphone lors de mon déménagement et il m'a dit que la migration de tous les abonnés vers la nouvelle offre Hubic est en cours de discussion et qu'il y a de fortes chances pour que l'on en profite aussi.
Marsh Posté le 11-08-2015 à 11:35:06
fret6 a écrit : D'ailleurs, j'ai eu un gars d'OVH au téléphone lors de mon déménagement et il m'a dit que la migration de tous les abonnés vers la nouvelle offre Hubic est en cours de discussion et qu'il y a de fortes chances pour que l'on en profite aussi. |
Très bonne nouvelle pour les anciens abonnés
Suis également curieux de voir ce que va donner leur nouvelle BOX (et idem pour FREE, je ne suis pas sectaire ).
Marsh Posté le 11-08-2015 à 15:20:12
giHefca a écrit : ah ? nouvelle box OVH ? |
Oui, normalement annoncée pour cette année mais avec des services plutôt orientés entreprises.
A suivre...
Marsh Posté le 17-08-2015 à 16:53:00
J'attaque le 18° jour.
C'est bon, toujours normal ? pas de quoi se plaindre ?
Marsh Posté le 17-08-2015 à 22:43:12
Qui a dit que c'est normal et qu'il n'y a pas à se plaindre ?
Marsh Posté le 30-08-2015 à 08:18:01
Bon, OVH m'a changé le modem.
Et autant je n'avais pas de problème avec le TG788vn, autant le TG788vn v2 est une merde instable qui se vautre toutes les 4 heures.
La hotline étant aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous-marin, ma seule alternative semble être de le remplacer. J'ai essayé avec un DGND3700v2 qui traine, mais je n'ai pas réussi à me connecter.
Vous utlisez quoi vous ?
Marsh Posté le 30-08-2015 à 08:58:03
Netgear 834GT pour la partie modem, TP Link 1043 ND pour la partie routeur et Cisco SPA112 prêté par OVH moyennant caution pour la téléphonie
Marsh Posté le 30-08-2015 à 16:15:14
Wala c'est quoi ce routeur
Prend un ERL et utilise ton TPlink en AP wifi (ou mieux achète un bon AP )
XaT
Marsh Posté le 30-08-2015 à 16:16:24
flash_gordon a écrit : Bon, OVH m'a changé le modem. |
Comment ça tu arrives pas à te connecter ? Règle le bien
XaT
Marsh Posté le 31-08-2015 à 11:22:46
est ce qu'il y en a parmis vous qui ont viré leur accès ADSL pour prendre un Domino 4G à la place?
Je fais très peu d'Internet et pas des trucs gourmands, j'aimerais diminuer mon coup Internet à la maison.
si vous avez d'autres idées?
Marsh Posté le 31-08-2015 à 13:11:52
Bah tout dépend ce que tu fais comme usage internet quoi.
Après les domino 4G ont des plafond datas à partir duquel c'est bridé.
Donc si tu regardes des vidéos en ligne, ça va vitre être utilisé...
Idem les majs windows and co peuvent vite prendre pas mal du quota...
Les jeux en lignes ne sont pas possibles.
Donc à toi de bien réfléchir, si c'est juste pour afficher quelques pages/mail et faire tes majs ailleurs, ça peut passer, sinon tu va vites être bloqué par les quotas... (non parce que en debit d'edge tu peux encore surfer, mais les vidéos c'est mort et les téléchargements aussi)
Et vu les prix des dominos en général c'est plus cher qu'un forfait adsl degroupé il me semble. (sauf si ça a baissé???)
Marsh Posté le 31-08-2015 à 13:42:03
Je plante mon drapeau
Je suis chez Bouygues (Bbox Sensation), anciennement chez Free (Freebox Revolution), avec une offre à 12,99€/mois pendant un an (collecte SFR, sinon c'était 4,99€/mois).
J'en ai marre du NAT aléatoire qui ne fonctionne plus après chaque coupure électrique (à moins de redémarrer chaque périphérique pointé par le NAT) et de l'absence d'administration à distance.
Bref, à la fin de mon offre promotionnelle, je pense partir chez OVH (les 60€ offerts me paieront une bonne partie de mon Kimsufi) et j'utiliserai mon routeur WiFi (TP-Link WDR4300, utilisé comme point d'accès seulement pour le moment) derrière le modem OVH en mode bridge.
Je rajoute un de leurs téléphones (moyennant caution), et j'espère avoir enfin une config qui me convient : Freebox Revolution trop chère, je ne me sers pas de la TV, et Bouygues pas assez évolué sur la partie routeur (et pas de mode bridge).
Ou alors une Freebox 4k...
Marsh Posté le 31-08-2015 à 14:12:20
burn2 a écrit : Bah tout dépend ce que tu fais comme usage internet quoi. |
je vais peut être garder mon ADSL du coup
Marsh Posté le 31-08-2015 à 14:48:09
gen2 a écrit : Je plante mon drapeau |
HS BBOX
Tu parles de la redirection de ports de la bbox sensation ?
Pour info, la redirection par plage des ports ne fonctionne plus depuis le dernier firmware.
Pour contourner le bug tu dois (hélas) refaire les règles de redirection port par port.
Et si ça bloque toujours, désactives le parefeu de la bbox (normalement ça débloque un peu les choses), puis réactives le parefeu.
Il y a des infos pouvant t'être utile à ce sujet sur le forum lafibre.info.
/HS BBOX
Marsh Posté le 01-09-2015 à 15:37:35
Merci pour l'info, je vais y jeter un oeil.
Mais je ne fais que de la redirection port part port (pas de plage).
Et puis je ne suis pas vraiment bloqué, ça ne le fait qu'après une coupure électrique.
J'avais exposé mon cas dans le topic BBox, mais sans grand succès.
J'essaierai à tout hasard de désactiver/réactiver le firewall (il doit être sur le niveau intermédiaire, blocage de l'entrant seulement de mémoire) et de recréer les règles, mais bon, en temps normal, ça fonctionne, donc je vois pas trop pourquoi ça plante après un redémarrage.
Je vais peut être tenter le mode bridge du pauvre de la bbox, à savoir mettre mon routeur TP-Link en DMZ.
Marsh Posté le 01-09-2015 à 18:17:38
Nope.
Marsh Posté le 01-09-2015 à 18:31:13
Non plus.
Marsh Posté le 02-09-2015 à 01:05:37
giHefca a écrit : Vous aussi vous avez des déco/reco ? |
Oui depuis une semaine, pas de perte de synchro mais la connexion internet saute pendant quelques minutes (je ne sais pas si c'est arrivé cette semaine vu que j'ai à peine touché le pc)
En zone non degroupée
Marsh Posté le 02-09-2015 à 06:44:11
J'ai nettoyé les connecteurs de la prise cygogne et les fils de cuivre et s'est revenu.
Ça m'était déjà arrive un yeux comme ça...
Marsh Posté le 02-09-2015 à 08:31:52
giHefca a écrit : J'ai nettoyé les connecteurs de la prise cygogne. |
Prise gigogne ....
La cigogne est un oiseau, et la cygogne un chalutier
Marsh Posté le 03-09-2015 à 12:07:55
En tout cas ça a fait du bien à mon internet que j'astique mon chalutier
Marsh Posté le 22-09-2015 à 19:17:16
Il n'y a plus de nouvelles sur l'offre fibre optique d'ovh....
Je vais bientôt être éligible à la fibre, et l'offre d'ovh va me manquer...
Marsh Posté le 09-08-2015 à 21:17:19
Reprise du message précédent :
Tu n'as que SFR en VDSL2, à moins qu'OVH fasse du VDSL2 en collecte sur SFR ? M'étonnerait non ?
XaT
Orange le fait aussi le VDSL2.
Free, je ne sais pas, mais je pense que cela doit être le cas.
Je ne sais pas si OVH propose le VDSL2, mais il me semble que le VDSL2 est cher chez OVH (je suis en collecte) et puis de toute façon, je pars car il me faut la TV.