[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 57 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-07-2013 à 14:28:08    

Reprise du message précédent :
Oui, Numéricable et Bouygues, d'après Ariase, Zebulon, Bouygues et NC.
 
Par contre en agence Bouygues on m'a dit que je n'étais pas éligible.
 
Je n'ai pas vérifié le câblage dans mon immeuble, le câblage se trouve-t-il au niveau des compteurs électriques sur les paliers ?
 
FT doit raccorder mon immeuble au vrai réseau Fibre d'ici Décembre 2013, devrais-je conserver mon abo Free V5 classique et ne pas tenter le diable avec la Fibre Bouygues ?


---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 14:28:08   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 15:42:22    

Est-ce qu'il y a une limitation d'un enregistrement TV ?
Concrètement si je fais un enregistrement de 5h, ça passe ?
 
Je pose la question car il y a quelques années, j'étais chez Free et les enregistrements TV étaient limités à 3h59.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2013 à 12:21:59    

Je viens de programmer un enreg de 11h ça n'a pas l'air de le gêner

Reply

Marsh Posté le 05-07-2013 à 12:31:21    

ok merci !

Reply

Marsh Posté le 16-07-2013 à 20:15:29    

Breaking bbox : lorsque le disque dur de la bbox sensation câble HS (erreur code 4), soyez patients. Très patients.
 
le service technique injoignable (il est censé être ouvert de 8h à 22h 7j/7....) Bon OK c'est l'été et au loin ils doivent avoir de longues journées avec le peu d'affluence des vacances...
Après avoir enfin réussi à les joindre...
... 40 minutes plus tard, en ayant fait réinitialiser la partie décodeur TV à distance (plantage),
puis redémarré électriquement la bbox 2 fois  :sleep:  :sleep:  :sleep: ,
l'opérateur déclenche le RDV téléphonique du SAV.  :heink:  
 
Je ne sais pas qui écrit la procédure de diagnostic, mais ils doivent prendre de la bonne chez Bouygues. :pt1cable:
Wait and see pour le RDV téléphonique du SAV. Je sens qu'il va falloir être patient. Très patient encore.
 
Pendant ce temps, Internet fonctionne toujours et torche sa race  :sol:  , c'est pas comme chez free  :D  Youhouuuuuu  :bounce:


Message édité par zefrancal le 16-07-2013 à 21:28:23
Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 20:11:32    

C est la fête de la mise à jour chez vous aussi ces temps ci ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 20:50:02    

Je n'ai rien remarqué aujourd'hui (bbox hs côté TV)
 
S'ils pouvaient rectifier le plantage systématique du panneau de configuration du côté du routeur...
 
Voici la release notes du firmware de juillet : http://bbox-news.com/2013/07/16/51 [...] sensation/

Reply

Marsh Posté le 23-07-2013 à 23:56:04    

J'viens d'aller voir l'uptime de ma bbox...   14J15H34M, et c'etait une coupure EDF...

 

Ca doit être mon record perso, je le trouve plus stable, auparavant, elle faisait pas une semaine sans reboot à cause de la partie TV qui se plantait ou ne voulait plus répondre :o

 

Pourvu que ca continue dans ce sens :)

Message cité 1 fois
Message édité par LaTeX_ le 23-07-2013 à 23:56:26
Reply

Marsh Posté le 24-07-2013 à 00:42:10    

A une époque j'étais à un peu plus d'un réset par jour.. mon record doit être de 10-12 et actuellement c'est 1 tous les 2-3jours..
Bref, je confirme aussi une nette amelio en 6mois... même si j'ai tjs pas la même impression de fiabilité qu'avec ma freebox révolution.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
Reply

Marsh Posté le 24-07-2013 à 11:11:14    

Firmware en cours de déploiement sur les bbox sensation câble :
http://bbox-news.com/2013/07/24/51 [...] sensation/

 

Le HDMI CEC est supprimé (dans mon cas, c'était la causes des plantages quotidiens)

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 24-07-2013 à 11:15:04
Reply

Marsh Posté le 24-07-2013 à 11:11:14   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2013 à 11:17:54    

zefrancal a écrit :

Firmware en cours de déploiement sur les bbox sensation câble :
http://bbox-news.com/2013/07/24/51 [...] sensation/

 

Le HDMI CEC est supprimé (dans mon cas, c'était la causes des plantages quotidiens)

 

Plutôt que de corriger, on supprime. Sont forts, chez Bouygues  [:implosion du tibia]

 

Et puis le HDMI CEC, c'est pas comme si c'était en place sur tous les TV récentes  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 24-07-2013 à 11:58:26
Reply

Marsh Posté le 24-07-2013 à 12:43:53    

Pour le HDMI-CEC, ma TV de 2008 le supporte, donc pas si récent que ça :)
 
Chaque constructeur a implémenté ça à sa sauce, on peut comprendre les difficultés à le mettre en place sur une box.
 
La freebox V6 a vu plusieurs firmware passer pour que l'option soit un peu plus stable pour la plupart des cas. (de mémoire fin 2012, elle ne supportait pas en // un WDTV Live)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 10:29:20    

MonsieurKaZe a écrit :

Oui, Numéricable et Bouygues, d'après Ariase, Zebulon, Bouygues et NC.

 

Par contre en agence Bouygues on m'a dit que je n'étais pas éligible.

 

Je n'ai pas vérifié le câblage dans mon immeuble, le câblage se trouve-t-il au niveau des compteurs électriques sur les paliers ?

 

FT doit raccorder mon immeuble au vrai réseau Fibre d'ici Décembre 2013, devrais-je conserver mon abo Free V5 classique et ne pas tenter le diable avec la Fibre Bouygues ?


Mefie toi, je suis éligible NC mais pas Bbox.  Pourquoi ? Aucun tocard de chez Bouygue a su me répondre.  :/  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 11:59:50    


D'ailleurs, il y a quelque part la liste des chaines que l'on est censé avoir de base ?
Il me semble qu'il m'en manque 2/3 ? :o

Reply

Marsh Posté le 28-07-2013 à 11:32:01    

mince !!! après un redémarrage de box ce matin je constate que ça va vite, je lance un speed test qui m'indique une connexion de 120 méga comment c'est  possible dans une zone à 100 ???  [:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par dukedanjou le 28-07-2013 à 11:33:26
Reply

Marsh Posté le 28-07-2013 à 12:38:12    

ben non justement Angers et toujours en zone 100 où alors numericable ne communique plus sur les travaux et les passage de 100>200

Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 08:13:18    

Plus internet, plus de télé par l'antenne...réseau numéricable HS dans le coin ? ...Ca dure depuis hier soir. J'apelle dans la matinée.

Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 10:31:50    


Merci, je regarderais mais il me semble déjà que je n'ai pas France 5 HD et D8 HD (pas une grosse perte en soit, j'avoue :o )

Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 16:13:55    

Tout à sauté dans le quartier, plus rien qui fonctionne, et pas de délai de réparation. Je me dis qu'il y a plus grave dans la vie, et puis bon, en étant objectif, il y a toujours moyen de partager la connexion du tel/se connecter sur le réseau wifi bouygues :)
 
Donc ça ira, plus qu'à patienter !

Reply

Marsh Posté le 30-07-2013 à 16:37:40    

Bouygues vient de m'appeler pour me faire une réduction -10€ pendant un an, sans engagement, comme ça pour me remercier de ma fidélité depuis janvier dernier  [:gordon shumway]  
 
Je n'ai même pas souscrit d'offre mobile chez eux.  [:implosion du tibia]  
 
C'est pas mon ancien FAI qui ferait ça  [:kenneth5:2]

Reply

Marsh Posté le 30-07-2013 à 17:44:33    

zefrancal a écrit :

Bouygues vient de m'appeler pour me faire une réduction -10€ pendant un an, sans engagement, comme ça pour me remercier de ma fidélité depuis janvier dernier  [:gordon shumway]  
 
Je n'ai même pas souscrit d'offre mobile chez eux.  [:implosion du tibia]  
 
C'est pas mon ancien FAI qui ferait ça  [:kenneth5:2]


 
 
Ouais, ben si j'étais toi, je rappellerai pour vérifier qu'ils l'ont fait.
Ils m'ont fait le même coup l'année dernière. Je dis OK évidemment.
Et puis plusieurs mois après, je les appelle, m'étonnant que ça n'ait pas été mis en place.  
Et ils n'avaient aucune trace cet appel et de cette réduction de 10€.
J'ai tellement gueulé qu'ils m'ont fait une réduction de 5€ pendant un an.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2013 à 22:17:15    

Pour ma part, j'ai cette réduction depuis le mois de février, et tout s'est très bien passé.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:50:43    

SMS + Mail reçus à l'instant : réduction à 27,90€/mois pendant un an pour me remercier de ma fidélité (6 mois)  [:nyast] .
 
Chez Free, ils offrent 2 mois gratos SI tu te plains à la hotline. Bonus : tu subis les bridages  :D

Reply

Marsh Posté le 01-08-2013 à 00:20:21    


j'ai eu une panne du disque dur de la bbox, c'est peut-être l'appel à la hotline (et les 40 minutes passées à répéter le message d'erreur affiché à l'écran)
...qui a déclenché la réduction...???  :??:

Reply

Marsh Posté le 04-08-2013 à 16:32:16    

Petite question : avec la bbox sensation, peut on enregistrer deux chaînes en même temps (et en regarder une troisième ) ?

Reply

Marsh Posté le 04-08-2013 à 16:45:18    

Ah non: La Bbox Sensation fibre (c'est bien ça?) n'a que deux tuners à bord. Un seul enregistrement possible, et un direct ou une pause du direct. Je crois bien que les deux enregistrements plus un direct (plus un 2ème direct en miniature), ce n'est possible qu'avec le quadruple tuner de LaBox Numéricâble...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2013 à 18:02:36    

Mekthoub a écrit :

Ah non: La Bbox Sensation fibre (c'est bien ça?) n'a que deux tuners à bord. Un seul enregistrement possible, et un direct ou une pause du direct. Je crois bien que les deux enregistrements plus un direct (plus un 2ème direct en miniature), ce n'est possible qu'avec le quadruple tuner de LaBox Numéricâble...


 
oui, c'est bien bbox sensation fibre.
Merci pour les explications, c'est très clair ;)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 23:32:20    

[i]i[u][/u][u][/u]lv

Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 13:05:45    

Bonjour
 
Quand je fait le test d'éligibilité de dégrouptest, il me dit que je ne suis éligible à aucune offre fibre. (numéricable s'arrete juste avant chez moi, j'habite au 23 impasse jean jaurès à vitry sur seine et numéricable couvre jusqu'au 21!!! :sweat: )
 
Curieusement quand je fait le test d'éligibilité bouyges il trouve que je suis éligible à la fibre en 30 méga.
 
Alors qui croire?

Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 14:45:57    

Et bien Numéricâble donne du 100 Mbits/s jusqu'au 21, et rien au 23. Donc Bouygues fibre donne du 100 Mbits/s aussi au 21, et pas de 30 Mbits/s au 23... Donc à priori, c'est mort: Immeuble pas fibré, ni câblé. Vérifie quand même auprès des voisins, en regardant de où vient leur signal télé (si ils reçoivent la chaîne MCS ou la chaîne Canal+ Sport cryptée en TNT, en particulier)...

Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 15:23:13    

Question les gens :
 
Les immeubles qui se construisent actuellement seront ils tous fibrés ? Impossible de trouver une réponse précise en ligne :)

Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 18:37:16    

Mekthoub a écrit :

Et bien Numéricâble donne du 100 Mbits/s jusqu'au 21, et rien au 23. Donc Bouygues fibre donne du 100 Mbits/s aussi au 21, et pas de 30 Mbits/s au 23... Donc à priori, c'est mort: Immeuble pas fibré, ni câblé. Vérifie quand même auprès des voisins, en regardant de où vient leur signal télé (si ils reçoivent la chaîne MCS ou la chaîne Canal+ Sport cryptée en TNT, en particulier)...


 
bon renseignements pris auprès de numéricable, je ne suis effectivement pas éligible (la loose échouer comme ca au pied du podium :sweat: ). cela étant la personne avait les moyens de voir plus loin que le test d'éligbilité et qu'ils avaient des installations noos mais qu'elles n'étaient plus actives depuis un moment (et effectivement il y a des boitiers noos au pied des immeubles et les sortes de répartiteurs coaxiaux dans les caves et au étages) et qu'il fallait que je m'adresse à mon bailleur pour que celui ci fasse une demande au service collectif numéricable.
 
bref le quartier et fibré et il a fallu que je tombe dans son trou noir......déprimant :sleep:

Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 20:13:47    

Hello savez-vous si la box de bougyes possède l'airplay ? a t'elle un DD ? Savez-vous si BB rembourse les frais de résiliation d'un autre FAI ? merci

Reply

Marsh Posté le 20-08-2013 à 17:06:53    

1) Vous pensez que ça vaut le coup de passer de la Bbox fibre (pas la sensation) chez Bouygues à l'offre iPower (LaBox fibre -> 200 Méga) chez Numéricable pour quelques euros de moins ?

 

2) Si je passe de la bbox fibre à la bbox sensation fibre, je peux profiter de mois offerts et trucs comme ça ? (en plus c'est 2€/mois moins cher manifestement...)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 20-08-2013 à 17:09:12

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed