[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 39 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 23-01-2013 à 17:04:00    

Reprise du message précédent :
a chaque fois que tu reboot, il faut refaire la manip :o

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 17:04:00   

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 21:48:18    

Chez moi, la date est toujours pas revenue. Incroyables, des incompétents pareils. Il leur faut 2 mois pour réparer ça ?!

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 21:57:45    

J'essaie d'afficher des fichiers au format mp4 sur ma TV via la bbox sensation.
Que ce soit par clé USB ou par le réseau en wifi depuis mon PC, le fichier est bien reconnu et s'ouvre. Il démarre sauf qu'il est en permanence noir. Y a pas de son, y a pas d'image. Et c'est valable peu importe la vidéo que j'essaie d'afficher.
 
D'autres ont-ils le problème, svp ?

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 22:22:11    

 

Crois-moi, je ne le fais pas de gaieté de coeur, mais je suis en train de calibrer mon plasma et je suis obligé de passer des mires via le mediacenter de la bbox, puisque je veux calibrer ma chaine vidéo plasma/bbox.

 

Et donc, je n'y arrive pas. Et en faisant une recherche sur Internet, je me suis rendu compte que nombreux étaient ceux avec le même problème. La vidéo commence mais l'écran est noir :(


Message édité par tcho_nathan le 23-01-2013 à 22:22:56
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Marsh Posté le 24-01-2013 à 18:27:10    

P... vous avez de la chance ceux qui ont une installation qui fonctionne. Ma Box sensation( tu parles d'une "sensation" ) est installée depuis 3 semaines. Après 2 visites de techniciens... rien. Aucune connexion. Ces guignols du service client se contentent de me dire "L'incident est en cours de traitement". Y'en a pour qui les choses se sont arrangées plusieurs semaines après déclaration d'un problème ou ça sent le sapin? La bonne nouvelle c'est qu'après 1 mois de non fonctionnement, je peux quitter Bouygues sans frais de résiliation. Je vais sans doutes tenter ma chance du coté de NC.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2013 à 23:46:59    

reperage a écrit :

P... vous avez de la chance ceux qui ont une installation qui fonctionne. Ma Box sensation( tu parles d'une "sensation" ) est installée depuis 3 semaines. Après 2 visites de techniciens... rien. Aucune connexion. Ces guignols du service client se contentent de me dire "L'incident est en cours de traitement". Y'en a pour qui les choses se sont arrangées plusieurs semaines après déclaration d'un problème ou ça sent le sapin? La bonne nouvelle c'est qu'après 1 mois de non fonctionnement, je peux quitter Bouygues sans frais de résiliation. Je vais sans doutes tenter ma chance du coté de NC.


 
T'as essayé de passer par le service non technique ? Choix 2 sur leur menu de mémoire.
Tu leur expliques que le service technique n'arrive pas à résoudre ton incident, que ça traine etc., marre, envie de résilier, tout ça...
 
Rien que pour ma portabilité foirée, il m'ont annoncé me faire un mois gratuit, sans que je demande.
 
J'ai un incident en cours (mais clôturé sur le site web), car ma box synchronise mal parfois (le cable d'antenne que le technicien a branché sur le réseau NC est en fait celui d'un vieux splitter 2 étage plus haut, sur lequel je suis raccordé, comme 5 autres voisins).
J'ai demandé à ce qu'on me remette l'installation en ordre et qu'on me cable une prise à part (j'ai eu le choix mais le cable d'antenne c'était moins chiant et tout aussi fiable *selon le technicien), ca fait 2 semaines que j'attend... rappelé il y a 2 jour il m'ont annoncé être en attente d'informations complémentaires pour NC... mais cela leur venait pas à l'idée de m’appeler.
 
Petite astuce en attendant, pour que la box synchronise mieux, j'ai refait ma prise, un peu d'alu autour de la tresse du coaxial, histoire de faire un meilleur contact avec la prise qu'ils m'ont changé et la box synchronise quasi du premier coup. \o/
 
Autre incident, la tv n'a marché que le premier jour... erreur f3207, "allez sur une des chaines bbox et patientez jusqu'à 30 minutes"... sauf qu'on peut pas faire autre chose que ok et que ca revient sur le même message [:ddr555]
Ils m'ont redemandé un reboot il y a 2 jours pour changer... comme d'hab sans effet.
 
 
 
Le technicien t'installe une double prise type F... une pour la box, et une pour la TV, il ne l'a pas fait ?
 
 
Autre chose... Pour le remboursement des 3 mois ils demandent : "une copie de votre contrat de service ou avenant de votre Bbox
ou Ideo dont la date de souscription doit être comprise entre le 19/11/2012 et le 13/01/2013."
 
=> J'ai pas souvenir de contrat de service ou avenant (j'avais pas de contrat chez eux avant :o), j’ai vérifié mes mails, le site bbox, vous en avez reçu un ?

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Message édité par LaTeX_ le 24-01-2013 à 23:50:10
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Marsh Posté le 25-01-2013 à 00:06:24    

Pas reçu de contrat. Ma ligne a fonctionné depuis début janvier.
 
J'ai appelé cette semaine le support client pour réclamer le contrat.
Le lointain correspondant téléphonique m'a assuré que je recevrais le contrat sous huitaine.
 
Il bluffait sans doute. [:gerarddarmon] Encore un  Martoni !

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 00:53:04    

zefrancal a écrit :

Pas reçu de contrat. Ma ligne a fonctionné depuis début janvier.
 
J'ai appelé cette semaine le support client pour réclamer le contrat.
Le lointain correspondant téléphonique m'a assuré que je recevrais le contrat sous huitaine.
 
Il bluffait sans doute. [:gerarddarmon] Encore un  Martoni !


 
 
Faut que je rappelle pour la tv, relancer mon recablage, je vais essayer de penser à le réclamer...
 
Pas au point leurs processus bbox sensation fibre... lors de mon 1er RDV avec le technicien NC décalé de 2 heures (8h-10h -> 10h-12h sans me prévenir  [:cosmoschtroumpf] ), j'avais appelé le service client vers 10h30, mais le numéro du mail d'inscription indiquait le service bbox ADSL, ensuite à un autre numéro ils me trouvaient pas, tout comme ils ne pouvaient m'indiquer si le technicien passerait...
Finalement, il est passé 15 minutes après mon départ au taff... via l'interphone qui transfère sur mon portable : "Ah on vous a pas prévenu du changement?"  [:a_bon]
Nouveau rdv d'install : + 3 semaines de délais \o/
 
Ensuite faut deviner que ton identifiant du site web c'est le mail sans @bbox.fr... le code je ne sais même plus comment je l'ai reçu... ni même si je n'ai pas du le réinitialiser une fois pour le setter [:ddr555]
 
Pour certaines communications, ils envoient sur l'adresse @bbox.fr et en copie sur l'adresse mail de contact initial... mais pas les ouvertures / clotures d'incident.
 
Pas très mature encore tout ça :/


Message édité par LaTeX_ le 25-01-2013 à 00:55:07
Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 10:11:51    

LaTeX_ a écrit :


 
T'as essayé de passer par le service non technique ? Choix 2 sur leur menu de mémoire.
Tu leur expliques que le service technique n'arrive pas à résoudre ton incident, que ça traine etc., marre, envie de résilier, tout ça...
 
Rien que pour ma portabilité foirée, il m'ont annoncé me faire un mois gratuit, sans que je demande.
 
J'ai un incident en cours (mais clôturé sur le site web), car ma box synchronise mal parfois (le cable d'antenne que le technicien a branché sur le réseau NC est en fait celui d'un vieux splitter 2 étage plus haut, sur lequel je suis raccordé, comme 5 autres voisins).
J'ai demandé à ce qu'on me remette l'installation en ordre et qu'on me cable une prise à part (j'ai eu le choix mais le cable d'antenne c'était moins chiant et tout aussi fiable *selon le technicien), ca fait 2 semaines que j'attend... rappelé il y a 2 jour il m'ont annoncé être en attente d'informations complémentaires pour NC... mais cela leur venait pas à l'idée de m’appeler.
 
Petite astuce en attendant, pour que la box synchronise mieux, j'ai refait ma prise, un peu d'alu autour de la tresse du coaxial, histoire de faire un meilleur contact avec la prise qu'ils m'ont changé et la box synchronise quasi du premier coup. \o/
 
Autre incident, la tv n'a marché que le premier jour... erreur f3207, "allez sur une des chaines bbox et patientez jusqu'à 30 minutes"... sauf qu'on peut pas faire autre chose que ok et que ca revient sur le même message [:ddr555]
Ils m'ont redemandé un reboot il y a 2 jours pour changer... comme d'hab sans effet.
 


En fait je les appelle à peu près tous les 2 jours, histoire de montrer que je ne lâche pas le morceau  :o  Mais sans que ça change quoique ce soit, il faut l'avouer. Un technicien est venu chez moi 15 jours après déclaration de l'incident, il a changer la prise d'antenne et vérifié les connexions dans l'immeuble, mais le problème viens d'ailleurs sur le réseau. D'un autre coté ils m'ont proposé de m'envoyer une clef 3G pour pouvoir me connecter sur internet. Je n'aurais toujours pas de téléphone, donc mon misérable forfait portable de 2h en prend un sacré coup, ça me fait c... grave  :fou: Ils ne me font pas payer la période sans service non plus, mais de toutes façons j'avais 3 mois gratuits donc ça leur coute pas plus que ça comme dédommagement  :lol:  
 
J'ai quand même l'impression que pour les services comme internet, ou ça marche relativement vite ou c'est mal, très mal barré. Bouygues  :kaola: se réfugie derrière ses clauses commerciales (il faut attendre 1 mois de "tentatives" de réparations infructueuses pour résilier sans frais), mais j'imagine que tous les FAIs le font. Le plus irritant c'est l'absence totale de communication de leur coté ("La recherche des causes de l'incident est en court, mais je ne peux pas vous dire quand ça se fera  :pt1cable: " ). Encore une grosse semaine à attendre et si rien ne bouge je change de crémerie.  
 

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Marsh Posté le 25-01-2013 à 13:18:17    

 

Je viens de revérifier : aucune trace de CGV sur l'espace client.
Je relance ma demande via le 1061... Quel bande de garys !

 

Update : le service client dit que c'est la première lettre que l'on reçoit d'eux, qui contient le n° de client... qui fait office de "Lettre de confirmation de souscription au service".
C'est bien cette lettre qu'il faut joindre des trois mois gratuits + le remboursement des frais de résilisation de la freebox.

 

Pour arriver à avoir les conditions générales de vente... le support client dit qu'il faut faire une recherche sur leur site.... WTF !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par zefrancal le 25-01-2013 à 13:39:47
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Marsh Posté le 25-01-2013 à 13:18:17   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 13:36:49    

zefrancal a écrit :

C'est bien cette lettre qu'il faut joindre des trois mois gratuits + le remboursement des frais de résilisation de la freebox.

 

Va falloir que je la retrouve rapidement alors  :sweat: sinon adios le remboursement des frais de résilisation Free.

 

[Edit]
C'est bon, elle est dans le soufflet, à sa place :D

Message cité 1 fois
Message édité par scorbutic le 25-01-2013 à 13:43:58
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Marsh Posté le 25-01-2013 à 13:40:49    

scorbutic a écrit :


 
Va falloir que je la retrouve rapidement alors  :sweat: sinon adios le remboursement des frais de résilisation Free.


 
Le service client peut te la renvoyer.
Et j'ai vu qu'il y a un mail "confirmation de souscription" dans la mailbox bbox.fr. Ca pourrait le faire pour faire la demande de remboursement :)
 
Toujours pas trouvé les CGV...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 13:44:16    

zefrancal a écrit :


 
Je viens de revérifier : aucune trace de CGV sur l'espace client.
Je relance ma demande via le 1061... Quel bande de garys !
 
Update : le service client dit que c'est la première lettre que l'on reçoit d'eux, qui contient le n° de client... qui fait office de "Lettre de confirmation de souscription au service".
C'est bien cette lettre qu'il faut joindre des trois mois gratuits + le remboursement des frais de résilisation de la freebox.
 
Pour arriver à avoir les conditions générales de vente... le support client dit qu'il faut faire une recherche sur leur site.... WTF !!!!


Pour ma part, c'est bien la première lettre qui a fait office de remboursement. Et ça a marché, j'ai bien été remboursé sans le contrat.  :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 14:48:46    

De mon coté, je suis passé de NC à Bbox.
Bbox détecte "un incident sur ma ligne", donc le RDV technicien est annulé et mon dossier est chez "les experts"
Sauf que j'ai branché la box, je suis connecté a 100Mb sans soucis, mais évidemment j'ai pas de télé.
J'attends donc un éventuel appel des "experts", pour ensuite tenter un rdv avec un technicien d'ici... on verra combien de temps ...
Ils ne peuvent rien faire au SC, ne sont pas en relation avec leur cellule experts ni leurs techniciens, c'est un peu n'importe quoi.
 

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 15:21:21    

clasni a écrit :

De mon coté, je suis passé de NC à Bbox.
Bbox détecte "un incident sur ma ligne", donc le RDV technicien est annulé et mon dossier est chez "les experts"
Sauf que j'ai branché la box, je suis connecté a 100Mb sans soucis, mais évidemment j'ai pas de télé.
J'attends donc un éventuel appel des "experts", pour ensuite tenter un rdv avec un technicien d'ici... on verra combien de temps ...
Ils ne peuvent rien faire au SC, ne sont pas en relation avec leur cellule experts ni leurs techniciens, c'est un peu n'importe quoi.
 


 
Leur système d'information/gestion est à la rue on dirait.
Ils doivent pas savoir ce que ça veut dire "Plan de test" dans un projet informatique.
C'est un problème général chez eux on dirait...
 
Entre :
- le bon de commande qui contient plein d'erreurs d'affichage (plein de ??)
- l'abscence totale d'info pour obtenir l'identifiant du site bbox : c'est pas envoyé par mail, ni par courrier
- pas d'info sur "mais pourquoi ils m'ont créé une adresse @bbox.fr", j'ai rien demandé et je m'en fiche
- pas de visu sur les conditions générales de vente
- le fait de ne pas pouvoir s'identifier directement sur la page espace client, il faut aller tout en bas pour cliquer sur "espace client bbox"
- la bbox sensation bruyante à 3mètres, alors qu'elle ne chauffe quasiment pas
- le firmware bbox côté TV largement pas testé/optimisé, pour un logiciel terminé (en version 1) il y a un an
 
[:dje69r:3]  
Pas de bridage QoS,  
débit tout à fond (100Mbps, 5ms de ping)  
qualité TV impeccable (rien à voir avec la bouillie de pixels de Free)
3+1 mois offerts
Frais de résiliation Free remboursés.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 15:43:38    

clasni a écrit :

De mon coté, je suis passé de NC à Bbox.
Bbox détecte "un incident sur ma ligne", donc le RDV technicien est annulé et mon dossier est chez "les experts"
Sauf que j'ai branché la box, je suis connecté a 100Mb sans soucis, mais évidemment j'ai pas de télé.
J'attends donc un éventuel appel des "experts", pour ensuite tenter un rdv avec un technicien d'ici... on verra combien de temps ...
Ils ne peuvent rien faire au SC, ne sont pas en relation avec leur cellule experts ni leurs techniciens, c'est un peu n'importe quoi.
 


Même merde chez moi...
Bon courage :D

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 18:12:28    

le technicien est passé hier pour faire le raccordement fibre. J'ai reçu le SMS ce matin comme quoi tous les services étaient opés.
Ce soir je rentre je fous la TV sur l'HDMI de la Bbox mais rien.
J'ai redemarré, après avoir vu un logo bouygues au tout début et des message sur la bbox (initialisation puis connexion il me semble), toujours rien.
J'ai juste bbox d'affiché sur l'écran et je ne peux rien faire avec la télécommande (pas synchronisée ? J'ai fait la technique indiquée dans le livret avec home+pause mais rien)
 
Bref soucis ou alors j'ai reçu le SMS trop tôt ? :D

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 19:07:12    

T as quand même le net ?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 20:30:34    

Wep mais c'est assez instable surtout niveau de la puissance du signal wifi donc je suis revenu sur mon reseau "Neuf" en attendant.
 
Sinon une avancé, j'ai reset la bbox et depuis j'ai enfin autre chose qu'un écran noir. Sauf que j'ai une erreur F3004 "lecteur non reconnu".
Un technicien m'appelle demain...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 20:40:47    

Tu m'as bien fait rire.  
Ça part dans tous le sens avec des niveaux d'importance et de pertinence très hétérogène.  
 

zefrancal a écrit :


 
Leur système d'information/gestion est à la rue on dirait.
Ils doivent pas savoir ce que ça veut dire "Plan de test" dans un projet informatique.
Tu penses vraiment ça ? Tu devrais postuler...
C'est un problème général chez eux on dirait...
 
Entre :
- le bon de commande qui contient plein d'erreurs d'affichage (plein de ??)
Ok, c'est pas très pro.
- l'abscence totale d'info pour obtenir l'identifiant du site bbox : c'est pas envoyé par mail, ni par courrier
Moi j'ai reçu un courrier.  :kaola:
- pas d'info sur "mais pourquoi ils m'ont créé une adresse @bbox.fr", j'ai rien demandé et je m'en fiche
Là par contre, je ne sais pas d’où tu sors mais la quasi totalité des opérateurs fixe crée une adresse mail avec l'abonnement...
Tu t'en fiches... ne t'en sers pas. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dises ? Et penses-tu que ce soit un argument ou bien que le fait que tu t'en fiches intéresse quelqu'un sur le forum ?

- pas de visu sur les conditions générales de vente
Si tu les veux, c'est con à dire, mais il suffit de les demander avant de souscrire... Sinon, elles sont disponibles en ligne. :kaola:
- le fait de ne pas pouvoir s'identifier directement sur la page espace client, il faut aller tout en bas pour cliquer sur "espace client bbox"
C'est un micro détail et en plus c'est possible.
https://www.mon-compte.bouyguestele [...] ageTdb.jsf

- la bbox sensation bruyante à 3mètres, alors qu'elle ne chauffe quasiment pas
Là par contre c'est un vrai souci.
- le firmware bbox côté TV largement pas testé/optimisé, pour un logiciel terminé (en version 1) il y a un an
"Pas testé", je ne pense pas... mais très perfectible oui.  
 
 
[:dje69r:3]  
Pas de bridage QoS,  
débit tout à fond (100Mbps, 5ms de ping)  
Ça dépend pour qui  :o  
qualité TV impeccable (rien à voir avec la bouillie de pixels de Free)
3+1 mois offerts
Frais de résiliation Free remboursés.


Message édité par yeyo le 25-01-2013 à 20:43:10
Reply

Marsh Posté le 26-01-2013 à 08:55:11    

Hello Yeyo,  :hello:  
 
Lol, merci pour tes remarques, posté vite fait sans relire  :D  
Je bosse dans l'informatique sur des outils de gestion/suivi de qualité. Montrer quelque chose de pas fini au client final, c'est simplement pas concevable dans mon milieu :D
Donc pas tenté d'aller bosser chez eux  :p  sauf contre golden-brouzoufs+++  :whistle:  
 
Pour l'identifant de l'espace client, je n'ai peut-être pas eu de chance en effet.
1. celui qui m'a été indiqué était erroné (un "-" au lieu de "_" dans le vrai identifiant)
2. impossible de se connecter avec mon identifiant sur l'espace client sur la mire en haut à droite de la page http://www.bouyguestelecom.fr/. Lorsque le login/mdp est submitté sur  cette mire, la page redirige vers une autre page de logon, qui semble être une page générique. Ici aussi l'identifiant ne fonctionne pas....  :??:  
3. Solution : l'identifiant bbox fonctionne uniquement sur http://www.espaceclient.bbox.bouyg [...] ndex.phtml et pas ailleurs.  :non:  
 
J'ai passé pas mal de temps à trouver le moyen de me connecter sur l'espace client à cause de ce bug.  :fou:  
 
Pour un client lambda c'est un blocage.
 
 
Par rapport aux CGV,
Le problème se posera lorsque celles-ci évolueront. Nous sommes bien d'accord, cela arrivera bien un jour ou l'autre pour une raison lambda.
Lorsque j'ai souscris l'offre bbox fibre, la version courante des CGV (=une révision à date) a été lue et validée. Comment vérifier cette trace sur l'espace client.  :??:  C'est un détail lorsque tout va bien. C'est embêtant dès qu'il y a un problème, genre bridage de ligne comme en ce moment chez free  :D .
Sur ce sujet, le concurrent Free le fait depuis quelques années déjà. Leurs clients ont la possibilité d'appouver ou de bypasser l'approbation de la dernière version publiée des CGV.
 
 
L'adresse @bbox
OVH (ADSL) et free (ADSL ou Mobile) et Orange (mobile) ne m'ont pas créé pas automatiquement une boite email lorsque j'ai souscris à leurs offres.
Useless en 2013. On est pas en 1996  :D .
 
 
Firmware TV
Voir la partie TV planter au bout de 2h sans utiliser des options exotiques, c'est moyen. Bonus : 4 minutes de perdues pour le redémarrage de la précieuse....
 
 
Débit
Le débit sur le câble fait trop de bien par rapport au QoS 56K de folie by free.  :pt1cable:  
Après 4 mois de galère chez free en étant persuadé que c'était google/apple qui bridait, c'est la libération  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2013 à 11:12:53    

zefrancal a écrit :

Hello Yeyo,  :hello:  
[...]


Perso je suis super content de bouygue niveau débit.
 
Mais je suis d'accord avec toi pour le reste, t'as pas à te justifier. Il faut être aveugle pour voir que la sensation est une box bugué de partout et que le suivi bouygue des commandes date des années 30. C'est simple c'est, pour un FAI, inadmissible. Même des mini comme prixtel offre un vrai suivi. Faut pas nous prendre pour des débiles non plus. :o


Message édité par Lemminkainen le 26-01-2013 à 11:15:44

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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
Reply

Marsh Posté le 26-01-2013 à 17:40:34    

Bonjour à tous,
 
Lors du test d'éligibilité sur bouygues, il est indiqué 100Mbits max.
 
C'est pour une ligne sur Angers. La carte NC indique effectivement que certains quartiers sont éligibles aux 100Mbits d'autres 30Mbits.
 
Savez-vous si Bouygues distingue les deux offres ( 30 et 100Mbits ) où le 100Mbits max inclu le 30Mbits?
 
D'avance merci,
 
 :jap:


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"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
Reply

Marsh Posté le 26-01-2013 à 17:53:55    

En théorie il différencient...
 
Mais chez moi par exemple je suis chez NC en 30 : si je fais un test d'éligibilité chez Bytel, ils me disent être éligible à la fibre (lol) donc méfies toi de leur test, le seul auquel tu peux te fier est celui de chez NC car Bouygues sous-loue son réseau à Numericable


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Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
Reply

Marsh Posté le 26-01-2013 à 21:35:01    

CharLee a écrit :

En théorie il différencient...
 
Mais chez moi par exemple je suis chez NC en 30 : si je fais un test d'éligibilité chez Bytel, ils me disent être éligible à la fibre (lol) donc méfies toi de leur test, le seul auquel tu peux te fier est celui de chez NC car Bouygues sous-loue son réseau à Numericable

 
 
La carte NC indique que  la rue concernée est incluse dans la zone 100Mbits, pourtant le numéro concerné indique 30Mbits au test NC et 100Mbits chez BT, 10 numéro de rue plus loin c'est 100Mbits chez NC, et 100Mbits chez BT.
 
Un appel au service client de BT peut-il déterminer avec exactitude l'éligibilité?
 
Merci,
 
 :jap:  


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"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
Reply

Marsh Posté le 26-01-2013 à 22:49:45    

Bon bah après appel au SAV visiblement la carte TV est défectueuse, envoi d'une nouvelle sous 5 jours.
 
Autre chose jusque là j'étais en WiFi mais pour profiter du débit de la Fibre je vais tirer un câble ethernet.  
Il me faut 20m, je voulais savoir si y avais des caractéristiques importantes pour le choix (marque ou noname, blindage,...).
Sachant que je suis sur une zone 30mb et que le moins cher sera le mieux :D
Merci.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 01:13:52    


Wep mais gros mur qui sépare la Bbox de ma chambre.
J'ai testé en 5ghz sur le Galaxy S2 (alors que mon PC est même pas compatible 5ghz donc le signal est moins bon)
Chambre = 4mb au mieux
De l'autre côté du mur à 3m de la Bbox = 25mb

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 14:11:42    

scapman a écrit :


Wep mais gros mur qui sépare la Bbox de ma chambre.
J'ai testé en 5ghz sur le Galaxy S2 (alors que mon PC est même pas compatible 5ghz donc le signal est moins bon)
Chambre = 4mb au mieux
De l'autre côté du mur à 3m de la Bbox = 25mb


J'avais pareil.
Solution : cpl wifi. Parfait :)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2013 à 08:54:50    

Marc a écrit :

Hello !
 
RDV de raccordement hier matin
 
- Pas trouvé l'arrivée du fourreau FT pour éventuellement passer en souterrain (purée trouvée en 2mn là, j'avais la tête dans le c*l et lui aussi gngngngn).
- On ne peut pas partir du poteau le plus proche de chez moi mais d'un autre plus loin, il m'a proposé soit un passage direct vers la maison (mais bof, faut passer en plein chez le voisin + en plein devant la maison), soit un passage via le poteau le plus proche (80m environ je pense). Par contre il n'est pas assuré pour monter sur les tuiles (il faut raccorder haut pour ne pas gêner la rue qui est traversée), je vais devoir m'y coller. Il fallait dans tous les cas demandé l'autorisation du proprio de ma bicoque (que j'ai eu today).
 
Bref, nouveau RDV dans 9 jours !
 
Par contre question, ce n'est pas les boîtiers ci après ceux du réseau câble à la "cambrousse" ?
 
http://www.hardware.fr/marc/cable.jpg
 
A gauche c'est le poteau le plus éloigné, à droite le plus proche, dans les deux cas je vois un boitier similaire et rien d'autre aux alentours, du coup je ne capte pas ce qu'il m'a dit :??:
 


Bon deuxième technicien ce jour, et c'est bien un boitier du câble sur le poteau le plus proche et on va se raccorder dessus, je ne sais pas ce qu'avait pris le 1er techos  :pt1cable: :D

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Marsh Posté le 28-01-2013 à 10:54:23    

It works ! 1er test speednet 80 Mb/s en DL et 4.5 Mb/s en UL, ça me va :D

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Marsh Posté le 28-01-2013 à 11:02:58    

Une plaie cette bbox quand on up un fichier sur youtube :/ ca fait ramer toute la connexion avec des pertes de paquets et/ou 1000ms sur un ping. Et encore, avec le FW bbox activé c'est plantage de la connexion assuré.

 

Quasi-impossible de surfer...super :/ au moins la freeboite n'avait pas ce problème :(


Message édité par scorbutic le 28-01-2013 à 11:04:29
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Marsh Posté le 28-01-2013 à 13:58:43    

Et toujours une vidéo mp4 sur deux qui m'affiche un écran noir :(

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Marsh Posté le    

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