Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 150 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-07-2015 à 14:47:55
ak enemy a écrit : 20 jours pour la venue d'un technicien, alors que je suis déja fibré, et qu'il faut juste changer la jarretière.... |
j'ai comme l'impression que BT est pas au top du top à ce niveau (on a BT au taf, malgré un forfait pro, les délais d'interventions sont genre 1 semaine, avec fourniture d'un relais 4G, super , ils nous ont répondu qu'ils considéraient qu'on avait un "usage récréatif" d'internet et donc délai d'intervention pourri)
enfin jen profite pour planter mon drap, j'ai pris la fibre FTTH pour chez moi, je pars de orange pour aller chez eux
1ère difficulté : rdv du technicien annulé car il faut identifier l'appartement, selon BT c'est sfr qui a équipé l'immeuble, d'ou cette nécessité de fournir le num. (c'est pas le numéro FT sur la porte), j'ai heureusement réussi à avoir un rdv le lendemain .
2ème difficulté : j'ai appelé 2 fois (le temps de retrouver le num), je suis à chaque fois baladé entre 3 services avec 15min d'attente mini pour un truc qui me semble "simple" (prise de rdv)
note : orange n'a jamais eu besoin de ce renseignement quand ils ont installé la fibre
Marsh Posté le 22-07-2015 à 16:21:15
On est en période de vacances aussi, donc les délais de rendez-vous...
Lors de mon raccordement par Bouygues (j'étais avant chez SFR en 300/50) , le plus long a été le coup de téléphone de 45 minutes du tech Bouygues chez Orange (opérateur immeuble) pour savoir quelle route optique utiliser... le reste a durer 15 minutes déballage / raccordement du matériel et changement de brassière.
Sinon pour le délai de raccordement (pour mon cas appartement déjà fibré):
commande sur le site Bouygues le 17/06
Je les ai appelé le 24/06 parce que je n'avais pas de nouvelle => ma commande était bien enregistré, mais pas encore validé un conseiller aurait du m'appeler avant mais ça n'avait pas été fait.
Donc prise de rendez vous le 24/06 pour le 03/07 (et il y avait des dispos 2/3 jours avant).
Sachant que dans le cas d'internet il y aussi un délai mini pour réceptionner les boxs.
et le 03/07 raccordement en 1000/200
Marsh Posté le 22-07-2015 à 17:26:36
JACKPOTE a écrit : On est en période de vacances aussi, donc les délais de rendez-vous... |
ça consiste en quoi ?
a priori vu que j'ai déjà la fibre qui passe du hall à chez moi, le mec doit "juste" aller dans le local fibre et brancher mon fil sur la fibre BT je suppose ?
Marsh Posté le 22-07-2015 à 17:27:50
c'est embêtant l'histoire des regles nat qui disparaissent après un reboot, dingue qu'ils aient pas corrigé depuis le temps.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 18:46:37
FRACTAL a écrit : |
Tout à fait, il raccorde la fibre correspondant à ton appartement au "bloc" Bouygues.
Quelques infos intéressantes ci-dessous:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t703294
Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:44:13
arylol a écrit : c'est embêtant l'histoire des regles nat qui disparaissent après un reboot, dingue qu'ils aient pas corrigé depuis le temps. |
J'ai remarqué qu'elles étaient toujours présentes et en "actif" mais qu'elles n'étaient pas appliquées car sur ma xbox 360 je suis en NAT modéré.
Sinon cela m'est arrivé plusieurs fois que ma télécommande n'allumait pas ma BBox il faut que je réinitialise ma BBOX pour que ma télécommande fonctionne de nouveau pourtant y'a bien une lumière sur la Bbox lors de toute pression d'un bouton sur la télécommande cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:49:51
Ak47Soda a écrit : |
Pour les problèmes de télécommande qui ne réagit pas, cela peut être lié au fait que l'option "Synchro HDMI" (HDMI-CEC) est activée.
J'avais le même problème que toi, et depuis la désactivation de l'option, je ne rencontre plus ce problème.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 15:00:32
zefrancal a écrit : |
Dans les options de la BBox ?
Marsh Posté le 31-07-2015 à 15:02:38
Ak47Soda a écrit : |
Oui dans les options de la BBox dans la partie TV.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 15:06:23
zefrancal a écrit : |
Ok, merci je changerai cela
Marsh Posté le 01-08-2015 à 21:01:09
'Lut
Est-ce qu'il existe un équivalent à Free Infra, chez Bouygues, je voudrais des infos sur la pose éventuelle de la fibre dans l'immeuble ?
Merci
Marsh Posté le 12-08-2015 à 11:23:54
Hello,
je déménage dans un appart éligible au FTTH bouygues le 26 aout
Je dois attendre d'y etre pour m'inscrire, ou alors je peux le faire tout de suite ?
merci
Marsh Posté le 12-08-2015 à 11:27:29
Tu peux t'inscrire maintenant, tu demanderas un RDV d'install à partir du 26 août.
Marsh Posté le 12-08-2015 à 15:25:59
j'ai fait l'inscription
ils sont censés me rappeler on va voir
Marsh Posté le 13-08-2015 à 16:54:27
rappelé ce jour , technicien passe le samedi 29 plus qu'à attendre
Marsh Posté le 18-08-2015 à 17:28:34
ReplyMarsh Posté le 18-08-2015 à 17:46:24
perso c'est nikel chez moi (FTTH) par contre j'ai ça au taf depuis 1an 1/2 en coaxial (fttla donc?)
on a des coupures fréquentes (enfin par rapport à ce qu'on peut s'attendre) : une très longue en decembre dernier notamment (15 jours
- 3 semaines...), une récente 1 semaine
selon BT c'était du à la box fibre qui merdait sur un réseau numéricable. Solution : passer à une box sensation selon le service technique. Par contre BT a jamais voulu nous filer une sensation car on a une offre pro. (donc ils ont préféré nous faire attendre 3 semaines)
- connex pas terrible (souvent de gros ralentissement ces derniers temps) mais ça je crois que c'est la box qui supporte pas de router 7 PC dessus
ce que j'en retiens :
- l'offre "pro" n'a de pro que le nom (aucune garantie de rétablissement , meme a 72h) et dixit un tech c'est considéré en base comme "une utilisation récréative d'internet" ...
- le support est un peu lourd niveau gestion
(exemple : rien que pour les joindre par téléphone, j'ai du aller sur twitter car mon numéro de fixe qu'il fallait donner au tel était pas reconnu par le serveur et aucune soluce pour avoir un tech en ligne si pas de numéro reconnu)
- en remplacement alors que la 4G était bien lancée depuis un bout de temps on a eu un pauvre modem 3g merdique en décembre dernier. (on a eu un 4g il y a un mois).
au contraire dans mon ancien logement j'avais aussi la fibre "numéricable" et aucun souci.
Marsh Posté le 18-08-2015 à 17:48:21
nasdak a écrit : topic pas très actif, à croire que les abonnés bbox ont du mal à se connecter |
ou ils ont du mal à avoir des problèmes
Marsh Posté le 18-08-2015 à 19:31:56
lovingbenji a écrit : |
Pour ma part c'est la cas, pas de problème à signaler
Marsh Posté le 19-08-2015 à 15:38:25
Bonjour à tous,
je susi actuellement chez Darty avec :
1 modem netgear dans mon bureau.
1 box TV ( Dartybox THD).
le tout en cable ( le fameux réseau Numericable).
Je serai bien passé à la Fibre mais Darty ne le fait pas et Numericable ( plus jamais , tellement leur services sont médiocres). La question que je me pose est la suivante, Bouygues dans son offre Fibre propose t il un modem pour la partie Info et une box pour la TV. Une box Wifi ne m'interesse pas car j'ai dans mon bureau mon PC / mon imprimante ethernet et mon serveur. Mercu pour vos conseils
Marsh Posté le 19-08-2015 à 15:45:25
crapeau a écrit : Bonjour à tous, |
Oui tu as une box pour la connexion (avec le wifi mais que tu peux désactiver) et une box pour la TV.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 16:16:49
Dionγsos a écrit : Oui tu as une box pour la connexion (avec le wifi mais que tu peux désactiver) et une box pour la TV. |
Non, pas du tout: Mauvaise réponse. Il y a trois box, ou une seule, selon la réponse à la question de EowynCarter: Fibre pure, ou fibre à terminaison coaxiale...
Marsh Posté le 19-08-2015 à 16:41:16
Alors la , je dirai fibre avec terminaison coaxiale sachant que le réseau appartient à Numericable, mais comment en être sur ? lorsque je vais sur le site de Bouygues ils me font 3 offres en fonction de mon adresse.: 2 adsl et 1 Fibre . Donc ADSL on laisse tomber car j'habite dans une boucle de la Marne je dois être à 2 Mb en debit.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 16:51:17
Qu'est-ce qu'ils te proposent comme débit:
Marsh Posté le 19-08-2015 à 16:53:35
Bouygues proposant le FTTH (fibre pur) et le FTTLA (terminaison coaxial via le réseau Numericable) il faut que tu regarde sur le site de Bouygues le détail de l'offre "Fibre".
De mémoire Bouygues est assez transparent de ce côté donc regarde bien la Box proposé, les débits et la techno.
si c'est du FTTLA, il n'est pas sûre que changer de fournisseur fasse évoluer tes débits...
Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:24:42
je viens de regarder leur offre voic le détail :
•Fibre jusqu'au quartier/pied d'immeuble avec terminaison coaxiale (FTTLA)
donc une seule Box selon Metktoub ? sachant que l'arrivée de la ligne doit être dans mon bureau ( PC/Serveur/Imprimante), comment ai je la TV dans le salon ?
Je constate que de plus en plus les FAI ne font qu'une Box, les gens n'utilisent plus leur PC et ou leur NAS, ils ne font que consulter FaceBook ou Twiter ??
Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:35:22
Bon donc pas de Bouygues pour moi. Actuellement j'ai une arrivée cable qui se dédouble une vers la box TV dans le salon et une vers mon modem dans le bureau et c'est le modem qui dessert pc/Nas/Imprimante et via CPL: TV/Ampli/PS3/ boitier Chameleon.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 20:23:49
Mekthoub a écrit : Non, pas du tout: Mauvaise réponse. Il y a trois box, ou une seule, selon la réponse à la question de EowynCarter: Fibre pure, ou fibre à terminaison coaxiale... |
Tu considères l'ONT comme une box ?
J'ai la fibre FFTH et désolé mais j'ai que 2 box
Edit : Ah oui vu ton message suivant tu considères bien l'ONT comme une box, alors que bon...
Marsh Posté le 19-08-2015 à 21:37:57
Dionγsos a écrit : |
3 boitiers on peut dire
d'ailleurs chez bouygues l'ONT est tout petit, chez orange par ex, il fait la taille de la bbox miami presque
Marsh Posté le 19-08-2015 à 21:52:32
FRACTAL a écrit : |
Oui mais par rapport à la question de crapeau je ne voyais pas l'intérêt de mentionner l'ONT et encore moins d'appeler ça une box au sens commun du terme.
Marsh Posté le 19-08-2015 à 22:44:36
ReplyMarsh Posté le 20-08-2015 à 09:11:17
Bonjour,
Soucis de connexion ce matin. Je n'ai pas internet. Dans l'onglet ligne j'ai bien la connexion fibre. Mais dans l'onglet service ils sont tous déconnectés. Le réseau local reste fonctionnel. Je ne vois pas ce qui peut poser problème. J'ai fait un reset de la box et rien.
Elle est mourru ?
Marsh Posté le 20-08-2015 à 10:03:02
Ils font de la maintenance dans la région c'est normal,ça va passer.
Marsh Posté le 20-08-2015 à 12:35:11
Petite question en rentrant de vacance je rallume la box et le voyant internet reste éteint, il est pas sensé être allumé? Internet marche cela dit.
En plus j'ai plein de deco en wifi depuis ce matin c'est chiant
Marsh Posté le 20-08-2015 à 12:47:46
arylol a écrit : Petite question en rentrant de vacance je rallume la box et le voyant internet reste éteint, il est pas sensé être allumé? Internet marche cela dit. |
Marsh Posté le 20-08-2015 à 14:07:33
Bonjour,
Je vais aménager dans un appart ou il y à la fibre BBox. J'ai quelques questions :
Mieux vaut BT ou traiter directement avec NC ?
La box est-elle compatible mode bridge ?
Merci !
Marsh Posté le 18-07-2015 à 23:22:20
Reprise du message précédent :
De mémoire, il n'y a pas de relais "wifi BT" sur les bbox FTTLA (câble).
Je suis en FTTH.
Message édité par Aiolizator le 18-07-2015 à 23:22:41
---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back