Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 146 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:09:44
Bon.... Suite des péripéties avec la Bbox de ma maman: j'ai testé au moins 20x le mot de passe et le wifi se connecte toujours... en connexion illimitée ou inexistante.
Je vais appeler le service client.. J'espère qu'il y a au moins un numéro gratuit pour les avoir
Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:37:11
t'as essayé de mettre toto par exemple comme mot de passe ?
tu as pu essayé un autre pc/tel ?
Marsh Posté le 30-05-2015 à 23:12:25
cartemere pas cherché a changer la config du wifi... je vois pas pourquoi chez moi le wifi marche direct sur ma box mais chez elle non
manu non je n'ai pas de smartphone.
Pour faire venir un technicien Bouygues c'est possible vous croyez ? Y a t'il un numéro de la hotline gratuit svp ?
Marsh Posté le 30-05-2015 à 23:27:00
nan mais ne crée pas un ticket avant d'avoir au moins testé de connecter un autre périphérique ...
tu connais personne qui peut te passer un pc ou un tel portable pour tester ?
tu as essayé de modifier le mot de passe wifi depuis l'interface de gestion de la box ?
Marsh Posté le 01-06-2015 à 16:32:36
Parce que chez moi, la clé Wifi indiquée sur le bout de papier dans la boite n'était pas bon
Et le wifi n'a fonctionné qu'une fois la clé changée...
La touche WPS, c'est le bouton qu'il y a au dessus de l'icone "Wifi" sur le modem/routeur
Marsh Posté le 02-06-2015 à 01:10:24
Salut,
Tout à l'heure en zappant ma BBox a planté, au bout de quelques minutes je l'ai redémarré. J'ai pu de nouveau regarder la télé et jouer sur Internet en Ethernet avec ma console.
J'ai voulu me connecter en wifi depuis mon téléphone ou mon PC portable mais rien n'y fait, la box me donne bien une IP, je peux pinger la passerelle mais je n'ai pas Internet en wifi.
J'ai remarqué une icône rouge sur la box c'est celle de la lettre/enveloppe.
A quoi sert le Bouton rond au dessus de la box ? Je crois avoir appuyé dessus.
J'ai tenté un nouveau redémarrage mais cela fait 10mn que j'ai le message "initialisation en cours, veuillez patienter"
Une idée ?
Marsh Posté le 02-06-2015 à 06:32:45
Hello
Ça ressemble à une mise à jour foireuse. Dans ce cas là il faut faire un reset de la BBox avec un cure-dent dans le petit trou derrière pendant 1 minute environ jusqu'à ce que tu aies un message.
La mienne plante à chaque mise à jour
Marsh Posté le 02-06-2015 à 20:41:59
manu a écrit : nan mais ne crée pas un ticket avant d'avoir au moins testé de connecter un autre périphérique ... |
Non pas essayé. C'est quoi l'adresse de l'interface ?
Marsh Posté le 02-06-2015 à 21:08:46
une recherche aurait été plus rapide que de poser la question
192.168.1.254
Marsh Posté le 02-06-2015 à 21:16:28
Mais bon pas sur que ce soit qu'un pb de mot de passe. Le telephone ne marche pas dessus, pas de tonalité c'est quand même pas normal.
Marsh Posté le 02-06-2015 à 21:40:46
essaie de mettre un mot de passe très simple pour tester.
Marsh Posté le 03-06-2015 à 18:51:23
Jusqu'à hier, éligible FTTH, aujourd'hui éligible seulement ADSL... LOL?
EDIT : j'ai l'impression que Bytel ne propose plus le FTTH sur le réseau Sequalum...
Marsh Posté le 03-06-2015 à 22:03:39
slasher-fun a écrit : Jusqu'à hier, éligible FTTH, aujourd'hui éligible seulement ADSL... LOL? |
Tout Issy les Moulineaux est sur le réseau Sequalum ? Parce que j'ai checké, sur le site, ça me propose toujours la FTTH.
Marsh Posté le 03-06-2015 à 23:25:41
Petite question rapide : une connexion
Bbox Fibre - Ethernet - Switch - Ethernet - Box Miami
Ça fonctionne ou il faut nécessairement une connexion directe entre la box Miami et la Bbox ?
Marsh Posté le 03-06-2015 à 23:33:59
lovingbenji a écrit : Petite question rapide : une connexion Bbox Fibre - Ethernet - Switch - Ethernet - Box Miami Ça fonctionne ou il faut nécessairement une connexion directe entre la box Miami et la Bbox ? |
D'après mes tests la BBox Miami fonctionne même sur une connexion SFR donc pas de souci pour mettre un switch entre les deux.
Marsh Posté le 03-06-2015 à 23:59:25
MisterDams a écrit : |
Marsh Posté le 08-06-2015 à 16:33:47
me semble que t'es en qualité dégradée par contre
Marsh Posté le 08-06-2015 à 17:40:48
gamer-fou a écrit : me semble que t'es en qualité dégradée par contre |
Exact, t'as pas la même qualité en passant par une ligne BT.
Marsh Posté le 08-06-2015 à 19:26:14
slasher-fun a écrit : Jusqu'à hier, éligible FTTH, aujourd'hui éligible seulement ADSL... LOL? |
Salut,comment tu vois ca ? via le site je trouve pas du tout comment connaitre son eligibilite.
Marsh Posté le 08-06-2015 à 22:50:37
Winpoks a écrit : Exact, t'as pas la même qualité en passant par une ligne BT. |
C'est un peu normal, j'imagine que le flux normal est multicasté sur le réseau Bouygues, et inaccessible de l'extérieur comme les autres !
Marsh Posté le 08-06-2015 à 23:09:52
lovingbenji a écrit : Petite question rapide : une connexion |
Oui ça marche c'est ce que j'ai.
par contre ça n'a pas marché a l'installation j'ai du installer en direct puis une fois tout maj j'ai rebranché via le switch.
Un grand mystère.
Marsh Posté le 09-06-2015 à 07:14:29
arylol a écrit : |
Marsh Posté le 12-06-2015 à 17:18:24
moi je sens que ma patience s'éffrite...depuis le mois de septembre on est chez euh (FTTH 400 paname) box changée deux fois, ont idem, passage de technicien, à la base problème de récéption (erreur 3411) après moults appels, ils nous ont passés en 1Gb avec deux boitiers, maintenant : lenteur de dl (ping de la box à 655-860ms) bref ça commence a me saouler...quand à la partie TV : décallage son & image...soit c'est résolu la semaine prochaine soit cassos -remarque c'est bien des factures complètes, on en a pas réglé beaucoup-
Marsh Posté le 12-06-2015 à 20:40:49
Hello, je crois connaître la réponse (négative), mais existe t'il une forme de parrainage pour l'offre fibre bbox?
Merci
Marsh Posté le 12-06-2015 à 22:45:37
pour ceux qui n'auraient pas vu : canal est en clair, du 12 au 15 juin.
Marsh Posté le 14-06-2015 à 17:53:43
Bon, j'ai pu tester la Bbox en Ethernet sur un PC, même soucis qu'en Wifi.
La connexion ne fonctionne pas et j'ai également ce rectangle jaune sur l'icône.
Je suis allé dans les parametres de la box, voici ce que j'ai:
Citation :
|
Alors selon vous c'est pas un simple pb de mot de passe Wifi comme on me l'avait sous entendu ?
Es ce qu'un conseiller Bbox peut se rendre a domicile résoudre le soucis ?
Marsh Posté le 14-06-2015 à 17:57:12
Si la ligne ADSL est pas synchronisée ça vient de la liaison entre la box et le NRA... Faut vérifier que tout est bien branché à la ligne téléphonique, qu'aucune autre prise n'a quelque chose de branché sans filtre. Si tout est OK, c'est qu'ils doivent intervenir de leur côté.
Marsh Posté le 14-06-2015 à 18:26:21
MisterDams: 2 prises branché sur la Box, l'alim et la prise téléphone sur la prise murale, j'ai rien branché d'autre...
Marsh Posté le 15-06-2015 à 22:38:12
5 jours que ma box a pas planté
Y'a quand même un gros bug au niveau du nat, je suis obligé de laisser le synology gérer l'ouverture des ports en upnp pour pas que ça plante sans arrêt, et mettre le firewall en mode personnalisé avec les ouvertures de ports a la main.
C'est la seule solution que j'ai trouvé, et c'st pas un pb de box, j'en ai testé 3
Marsh Posté le 16-06-2015 à 19:22:28
la box modem/routeur est UP depuis plus d'un mois
la box décodeur Miami est UP depuis plus de 2 semaines
Je croise les doigts, mais tout est stable chez moi...
Marsh Posté le 16-06-2015 à 19:39:31
cartemere a écrit : la box modem/routeur est UP depuis plus d'un mois |
pour moi y'a un truc pas clair au niveau du nat
Du wifi 5ghz aussi
Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:27:08
Reprise du message précédent :
ben t'as le choix de mettre un vrai routeur....
Ca fonctionne ??? comment tu fais pour la téléphonie par exemple ?
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Chic not Geek