[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 143 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-05-2015 à 15:51:03    

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, 2 petites questions svp :
 
 
J'étais client bouygues fibre (bbox fibre classique)
Je me suis réengagé et j'ai reçu une bbox sensation.
Est ce que je peux la brancher directement ou il faut attendre (comme ils m'ont dit au téléphone) d'avoir une confirmation par sms ?
 
 
Deuxième question, la bbox fibre fait box internet + décodeur tv ou je dois garder mon ancien décodeur tv (bouygues également)
 
 
Merci par avance pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 15:51:03   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 17:02:01    

il s'agit des deux boxes dont l'une est le modem F@st3784b ? (vente privée de 2013 ?)
 
j'en parle une dizaine de posts plus haut.
 
voilà comment ça s'est passé pour moi :
 
après réception de la box, connexion sur mon compte sur le site de bouygues, une fenêtre s'est ouverte après connexion demandant d'accuser réception de la box.
après acquittement du message, un second indiquait d'attendre que la connexion avec l'ancienne box ne fonctionne plus pour brancher la nouvelle.
 
j'ai confirmé la réception de la bbox sensation vers 19h30, et l'ancienne a été déconnectée à 1h30 du matin.
j'ai alors branché la sensation et elle s'est initialisée et à fait plusieurs mises à jours/reboots, et tout a fonctionné dans la foulée.
 
juste un truc : j'ai un écran PC pour la télé, et je ne l'avais pas branché au début, du coup, quand je l'ai fait après, j'avais un message d'erreur à l'écran indiquant qu'un problème était survenu pendant l'installation.
=> reboot de la bbox avec l'écran connecté et allumé => OK
 
je n'ai reçu un sms que le surlendemain m'indiquant que ma box était activée.
 
j'ai reçu une facture de -49 € (remboursement de la caution des anciennes boxes) quelques jours après les avoir renvoyées.
 
pour le retour des boxes, on reçoit 2 courriers papier (un pour chaque box) indiquant où les déposer (3 magasins), avec un imprimé à compléter par le magasin et à coller sur chaque boite.


Message édité par manu le 07-05-2015 à 17:06:56
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 17:15:59    

Manue 75 !!!
Je te remercie on ne peut pas faire plus explicite comme réponse.  
Et oui c est l offre vente privée  dont je disposais.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 17:44:28    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 19:05:21    

slasher-fun a écrit :

Donc pas de chèque annulé ou autre truc bizarre :jap:
Pas de boitier mural, mon arrivée fibre est dans les fourreaux de mon armoire électrique, l'ONT est branché directement dessus :D


Tiens d'ailleurs le RIB ils m'ont même laisser aller sur le site de ma banque pour l'imprimer, pendant que la conseillère allait chercher le matériel. Sympa.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 19:37:16    

Bonjour, ma box est active depuis ce matin.  
Je la découvre petit à petit...
Dans les options j'ai pu voir qu'il existait 2 réseaux wifi :  
- 1 à 2.4 ghz  
- 1 autre à 5.0 ghz  
Quelle est la différence entre les deux svp ?  
C'est le réseau de mon domicile et le réseau invité c'est ça ?  
Merci

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 23:21:33    

Donc ça n'a aucun rapport avec le réseau invité, qui n'existe d'ailleurs pas sur aucune Bbox.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 08:25:01    

j'ai reçu ma facture finale bouygues! c'est quoi ce délire? je résilie le 14 mai et ils comptent un mois plein du 9 mai au 8 juin!!!
 
edit: apparemment le prorata sera remboursé à celle d'après! c'est quand même étrange d'y mettre déjà les frais de résiliation mais bon ^^


Message édité par qhyron90 le 09-05-2015 à 08:26:54
Reply

Marsh Posté le 11-05-2015 à 12:40:50    

Avant de faire un retour de mon expérience, je voudrais savoir:
L'installation a été faite ce matin mais pas de téléphone. Je m'en suis aperçu après le départ du technicien. Je lui ai pourtant demandé s'il fallait activer la box il m'a dit que non, tout était prêt.
Vous pensez que ça sera opérationnel d'ici 24h?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2015 à 14:08:00    

oui il faut attendre un peu pour que tout marche bien (tv et tel)
éventuellement redémarre un coup ta box, ca fera pas de mal.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2015 à 14:08:00   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2015 à 14:26:09    

Merci pour le conseil mais c'était une mauvaise manip de ma part. Tout marche bien après cette deuxième intervention du technicien.
 
Juste une question sur la lecture d'un mkv sur clé usb et qui ne passait déjà pas bien sur ma box sfr: les sous-titres ne s'affichent pas du tout.
Il y a une fonction quelque part pour les sélectionner?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 07:29:32    


 
Merci.
L appareil choisit automatiquementle reseau le plus rapide ?
@Mektoub : ok merci à  toi aussipour les infos.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 16:39:03    

Passage de la Bbox fibre à la Bbox fibre Sensation aujourd'hui après réception ce matin et confirmation de réception en début d'après-midi (Bbox qui semble avoir déjà utilisée d'ailleurs : pas de film plastique sur l'écran ni rien et un peu poussièreuse).

 

Pour le moment :
- Problème avec le wifi -> je rentre le bon serial number mais il n'accepte pas le serial. EDIT : Je crois que ça va ce point là finalement. ;)
- Problème avec le décodeur TV à l'installation qui ne voit pas de chaînes.

 

C'est normal et il faut attendre ou pas ? :??: Pour le Wifi ça ne me semble pas trop normal...

 

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Autrement, voyant indiqué 200 Mégas pour mon débit, je me suis dit : super ça va être doublé ! Eh ben non, c'est 200 partagés en 2 entre le modem et le décodeur TV donc ça revient à du 100/100, donc débit identique à la Bbox fibre 100 Mégas.  :sweat:


Message édité par the_bhaal le 12-05-2015 à 16:58:57

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Topic Ventes - Bhaal -
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Marsh Posté le 12-05-2015 à 17:11:51    

tu n'as aucune chaine ?
relances une recherche manuelle peut être.

 

moi j'avais environ une chaine sur 2 au branchement de la sensation.
c'était marqué je sais plus où de laisser la tv tourner une demi heure, et les chaînes sont arrivées en moins d'une demi heure.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 17:17:44    

Non je suis bloqué à l'étape 1/2 "Installation du décodeur TV" / "Installation des chaines".
Je n'ai aucunes valeurs sur fréquence/Symbole Rate/Modulation et Network ID.
Je fais "ok" sur "lancer l'installation des chaînes", mais ça ne fait rien du tout !  "Remettre les valeurs par défaut ne modifie rien puisqu'il y a déjà rien.
Je ne peux rien faire d'autre...

 

C'est bien sur la prise coaxiale de gauche que l'on doit brancher la Bbox Sensation ? (celle où était branché le modem bbox fibre)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 12-05-2015 à 17:18:40

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Topic Ventes - Bhaal -
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Marsh Posté le 12-05-2015 à 17:24:24    


Oui la carte SIM est mise, je peux essayer de l'enlever et de la remettre une nouvelle fois...
Sur le prises coaxiales murales ? Non.


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Topic Ventes - Bhaal -
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Marsh Posté le 12-05-2015 à 17:51:43    

C'est une prise double type f posée par bouygues ?
si oui, tu peux brancher sur n'importe laquelle.

 

de toute manière tu as bien le net comme elle est branchée ?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 18:25:55    

Oui c'est ça et en effet aucun soucis pour Internet.


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Topic Ventes - Bhaal -
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Marsh Posté le 12-05-2015 à 20:01:27    

toujours rien ... ?
 
tu as essayé un reset usine de la box ? :
https://lafibre.info/bbox-tutoriels/reset-factory/

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 20:25:04    

manu a écrit :

toujours rien ... ?

 

tu as essayé un reset usine de la box ? :
https://lafibre.info/bbox-tutoriels/reset-factory/


Non...
Je vais tenter le reset standard, ensuite le reset que tu me propose.

 

EDIT : Bon, le reset standard n'a rien changé... A noté que le téléphone non plus n'est pas reconnu.
Le Reset Factory ne risque pas de supprimer des services (widgets ou je ne sais quoi) ?


Message édité par the_bhaal le 12-05-2015 à 21:03:33

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Topic Ventes - Bhaal -
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Marsh Posté le 13-05-2015 à 08:37:14    

juste ce que tu as paramétré (wifi, firewall, ...) et ce que tu as enregistré à la tv, mais comme l'installation est toute neuve et que la tv ne marche pas ...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 11:05:07    

Bonne nouvelle, mon problème est résolu ! :-)
 
En fait, pendant que je matais un film sur mon PC, vers 1h du mat', le décodeur s'est mis tout seul à faire une MAJ (sans même me demander). J'ai regardé le résultat par la suite, mais cela n'avait rien changé.
Puis vers 1h30/2h du mat', je retourne sur le décodeur TV une dernière fois pour la journée et il me propose de faire une MAJ. J'accepte donc et après MAJ et reboot : miracle ! Il trouve les coordonnées de la ligne et la recherche des chaînes se fait correctement. Tous marche impec' depuis. :)
 
Il fallait simplement prendre son mal en patience le temps que Bouygues actualise la ligne ou le matériel je suppose.
 
Le téléphone ne fonctionnait pas non plus hier, mais aujourd'hui il est bien activé et reconnu donc tout roule ! :)
 
Et bonne surprise, finalement mon débit a bien doublé : 190 Mégas en montant et 10.5 Mégas en descendant sur les tests.  :love:


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Topic Ventes - Bhaal -
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:39:41    

Hello  :hello:  
 
j'ai une application quoi doit utiliser le port 563...cependant rien à faire ça bloque...j'étais auparavant chez NC et je n'avais rien à configurer. La sur la Bbox je me dis ca doit être le port qui est bloqué...je l'ouvre mais rien ne marche...d'autre ports fonctionnent bien.
 
J'ai testé en désactivant le firewall et l'upnp et autre et rien à faire...quelqu'un sait comment je peux investiguer ce problème?
 
 :jap:


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Topic Unique Dell 2408FWP
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Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:59:57    

Je suis étonné, je n'ai pas eu de courrier (papier) pour retourner l'ancien  matériel (Bbox Fibre). Juste l'e-mail de bascule de mon offre avec seulement cette phrase : "N'oubliez pas de restituer vos anciens équipements . ".
 
Du coup, je peux aller rendre le matos en magasin sans nécessiter de papiers spécifiques (autorisation de retour ou autre) ?
 
De plus, puis-je rendre le matériel dans un carton ? Car je n'ai pas gardé les boîtes des box Fibre ? :/


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Topic Ventes - Bhaal -
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 11:31:27    

Slt
Je suis abonné DartyBox THD (routeur+décodeur) et ils me proposent de migrer vers une formule tout-en-un "BBox Sensation Fibre" toujours en FTTLA  
Sur le principe de moderniser mon équipement pourquoi pas mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur cette box et plus particulièrement concernant des  
déconnexions intempestives avec obligation de débrancher électriquement ...  
 
Mon équipement est certes vieillot mais stable donc avant d'envisager la modernité je préfère être sûr d'avoir au moins aussi bien  :D  
Si vous pouviez m'éclairer afin de me décider ce serait sympa  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par etienne421 le 16-05-2015 à 11:41:52
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 12:05:43    

etienne421 a écrit :

Slt
Je suis abonné DartyBox THD (routeur+décodeur) et ils me proposent de migrer vers une formule tout-en-un "BBox Sensation Fibre" toujours en FTTLA  
Sur le principe de moderniser mon équipement pourquoi pas mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur cette box et plus particulièrement concernant des  
déconnexions intempestives avec obligation de débrancher électriquement ...  
 
Mon équipement est certes vieillot mais stable donc avant d'envisager la modernité je préfère être sûr d'avoir au moins aussi bien  :D  
Si vous pouviez m'éclairer afin de me décider ce serait sympa  ;)


Aucun souci

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 12:09:21    

etienne421 a écrit :

Slt
Je suis abonné DartyBox THD (routeur+décodeur) et ils me proposent de migrer vers une formule tout-en-un "BBox Sensation Fibre" toujours en FTTLA  
Sur le principe de moderniser mon équipement pourquoi pas mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur cette box et plus particulièrement concernant des  
déconnexions intempestives avec obligation de débrancher électriquement ...  
 
Mon équipement est certes vieillot mais stable donc avant d'envisager la modernité je préfère être sûr d'avoir au moins aussi bien  :D  
Si vous pouviez m'éclairer afin de me décider ce serait sympa  ;)


 
La partie routeur freeze si tu satures l'upload.
La redirection de ports ne fonctionne pas correctement pour une redirection par plage de ports.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 14:19:46    

carrément, l'upload qui bloque ... !?
ça le fait à tous les coups ? obligé de redémarrer la box ?
faudra que j'essaie pour voir.
j'ai la box depuis 15j, pas encore uploadé grand chose.

 

sinon the baal, étonnant que tu n'aies pas de courrier.
moi j'en ai même eu un après les deux courriers pour les boxes, pour me prévenir de l'arrivée des deux courriers en question [:tinostar]


Message édité par manu le 16-05-2015 à 14:21:08
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 16:03:10    

Ok merci tcho_nathan/zefrancal  ;)  
Juste un dernier point niveau bruit pas de problème (ventilateur) ?

Message cité 1 fois
Message édité par etienne421 le 16-05-2015 à 16:03:32
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 16:06:08    

etienne421 a écrit :

Ok merci tcho_nathan/zefrancal  ;)  
Juste un dernier point niveau bruit pas de problème (ventilateur) ?


Si , il fait un peu de bruit malheureusement.


Message édité par tcho_nathan le 16-05-2015 à 16:06:14
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 16:50:17    

Il y a des problèmes de lenteur sur twitch en ce moment ou c'est moi ?
Impossible de regarder un live sans que ça coupe.
 
Ma connexion (FTTH) a l'air bonne (d'après testdebit.info).
On m'avait vanté le peering excellent de Bouygues... je commence à douter :o


Message édité par Dionγsos le 16-05-2015 à 16:50:42

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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 16:50:29    

c'est assez léger quand même, je trouve.
je dors dans la même pièce, qui est calme, et je ne l'entends quasiment pas (faut vraiment se concentrer dessus)
 
après faut voir en été, là il fait 22° c max dans la pièce ...
là à 20° c, en idle (juste postage sur hfr :D), l'interface de gestion indique que le ventilo tourne à 1950 rpm et que la box est à 48 °c, quand même  :ouch:  
j'ai un peu peur pour cet été :/

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 18:01:24    

Hello,
Drapal et première question :
 
Je viens de changer mon boitier optique (ONT), le précédent était KO.
 
Le nouveau a l'air de fonctionner normalement, par contre pour l'instant l'accès au net n'est pas rétabli.
 
Le SMS que j'ai recu avec le numéro d'échange précise que ca peut prendre "jusqu'à 24h" après la première connexion du nouvel ONT donc je ne m'affole pas, mais concrètement à quoi correspond ce délai?
 
Et est-ce qu'il faut redémarrer l'ONT et/ou la box de temps en temps?
 
Merci :)


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Music is the most high!
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 18:10:03    

Activation de l'ONT. Oui tu peux essayer de le redémarrer

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 21:50:38    

Bon après 15 jours chez bouygues premiere panne, plus de signal ftth sur l'ONT :fou:  
 
Prets de clé 4G et offre de 3 mois gratuits bein sport.... quand j'aurais la tv.
 
Ils promettent une résolution sous 12 jours soit une éternité, je commence a regretter mon choix  :'(
 

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 21:52:25    

Bon après 15 jours chez bouygues premiere panne, plus de signal ftth sur l'ONT :fou:  
 
Prets de clé 4G et offre de 3 mois gratuits bein sport.... quand j'aurais la tv.
 
Ils promettent une résolution sous 12 jours soit une éternité, je commence a regretter mon choix  :'(
 

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 22:29:35    

arylol a écrit :

Bon après 15 jours chez bouygues premiere panne, plus de signal ftth sur l'ONT :fou:

 

Prets de clé 4G et offre de 3 mois gratuits bein sport.... quand j'aurais la tv.

 

Ils promettent une résolution sous 12 jours soit une éternité, je commence a regretter mon choix :'(

 



C'est le délai maximum qu'ils te donnent. Au moins ils sont honnêtes, ils te font pas miroiter 2j pour te garder zen et que ce soit 4... Mais à mon avis ce sera rétabli en début de semaine.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 23:07:36    

Oui j'ai eu un message aujourd'hui disant qu'un technicien doit passer.
 
Curieux la panne est intervenue jeudi jour ferie donc j'exclue avoir ete décâblé dans l'armoire, je vois pas bien ce qu'il va pouvoir faire je pensais que la panne était de leur coté.
 
Effectivement honnête mais ca fais chi... en un an d'orange j'avais eu 0 problème et la 15 jours et c'est completement down, je suis perplexe

Reply

Marsh Posté le    

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