[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 111 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-10-2014 à 13:40:29    

Reprise du message précédent :
bonjour
 
je galerais pour avoir le remote play de ma ps4 vers la vita , et je viens de comprendre pourquoi javais jamais.....
 
8mb DL / 1mb upload....la vitesse netait pas suffisante....
 
 
je suis aller sur un site d'eligibilité fibre, et orange/free/sfr m'ont dit pareil 8mb / 1mb adsl + max..... seul bouygues me propose la fibre , est ce normal une telle difference? je suis sur clamart
 
bref , j'ai souscrit, de toute facon sans engagement , et j'arrete pas mon abo free avant que ce soit installé (ca ne coupe pas free car la fibre est une autre installation)
 
je demande pas 400mb...mais au moins du 50/10 , c'est jouable?
 
et sinon ca faisait tellement longtemps que jetait chez free..... c'est normal que bouygues soit tant moins cher? je paie 37e chez free avec la freebox crystal..... la c'est 26 seulement?
 
et ya til airplay avec la bbox fibre?
 
merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 13:40:29   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:46:48    

jasup a écrit :

bonjour
 
je galerais pour avoir le remote play de ma ps4 vers la vita , et je viens de comprendre pourquoi javais jamais.....
 
8mb DL / 1mb upload....la vitesse netait pas suffisante....
 
 
je suis aller sur un site d'eligibilité fibre, et orange/free/sfr m'ont dit pareil 8mb / 1mb adsl + max..... seul bouygues me propose la fibre , est ce normal une telle difference? je suis sur clamart
 
bref , j'ai souscrit, de toute facon sans engagement , et j'arrete pas mon abo free avant que ce soit installé (ca ne coupe pas free car la fibre est une autre installation)
 
je demande pas 400mb...mais au moins du 50/10 , c'est jouable?
 
et sinon ca faisait tellement longtemps que jetait chez free..... c'est normal que bouygues soit tant moins cher? je paie 37e chez free avec la freebox crystal..... la c'est 26 seulement?
 
et ya til airplay avec la bbox fibre?
 
merci beaucoup


Heuuu remote play à mon sens c'est juste du streaming sur le réseau local, donc pas dépendant de la taille des tuyaux de ta ligne ADSL.
 
Pour Bouygues, la bbox sensation fibre ne fait pas Airplay.
 
A priori tu peux tomber sur la bbox sensation fibre sur câble (oui oui c'est possible ! Merci le marketing) => http://fibreoptique.numericable.fr/carte
 
Avec un peu de chance tu seras en zone 100/5 = plus de bridages à la free  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 18:01:18    

zefrancal a écrit :


Heuuu remote play à mon sens c'est juste du streaming sur le réseau local, donc pas dépendant de la taille des tuyaux de ta ligne ADSL.
 
Pour Bouygues, la bbox sensation fibre ne fait pas Airplay.
 
A priori tu peux tomber sur la bbox sensation fibre sur câble (oui oui c'est possible ! Merci le marketing) => http://fibreoptique.numericable.fr/carte
 
Avec un peu de chance tu seras en zone 100/5 = plus de bridages à la free  :bounce:


Je le fais deja en local mais on peut le faire par internet et avec mon free 1mb d upload ça marche pas.  
 
Sinon j'ai souscrit cetait 400/50 sur box fibre

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 18:14:18    

oui 26 € c'est la vraie fibre.
pas beaucoup de retours ici, mais a priori tu auras réellement 400/50, et sans "saturation" comme dit zefrancal.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 19:34:03    

Ca va me changer de Free alors .... Super :)  
Meme pour mon Streaming de mon my book live surement

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 21:01:09    

Bonsoir a tous.
 
Je suis abonnée bbox sensation fibre depuis le 27/09. Résiliation numericable dans la foulée et mail de numericable me disant qu'il avait bien recu ma demande de résiliation le 30/09 (coupure des services le 11/10)
Jusqu'à hier aucun soucis. Depuis ce matin, plus d'internet et tel sur la bbox sensation (tv ok). Ce soir pas de changement. J'appelle darty. Ils font des manips depuis même la télé ne fonctionne plus. Du coup vu qu'on est pas encore le 11/10, je rebranche la box de numericable. Résultat : Tele ok mais pas d'internet. Je vais avec mon téléphone tenter de déclarer un incident mais je ne peux le faire que sur la télé. Pas sur internet l'option n'est pas dispo dans l'appli Numericable et moi. Est ce que Numericable peut avoir foutu la merde en coupant une partie de mes services et que ça ait impacté Bouygues?
Désolée pour le pave c'est pas facile sur le petit écran du tel.
 
Merci par avance pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 22:03:04    

SI, sur le câble les deux abos peuvent cohabiter ! Les deux box peuvent être branchées simultanément.
 
L'accès à la data est géré par NC : par le provisioning des box.
 
C'est normal que tu reçoives toujours la TV.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 22:15:50    

Et j'ai espoir de retrouver internet un jour ?


Message édité par aenor le 09-10-2014 à 22:16:21
Reply

Marsh Posté le 13-10-2014 à 12:06:36    

Bizarre, je devais avoir 2 mois gratos car j'ai souscris en aout, j'avais lu que c'était sur la 2ème facture mais là je l'ai reçu et je dois bien payer :/

Reply

Marsh Posté le 13-10-2014 à 18:01:23    

Bbox fibre 400 mbits câblée ce matin.
Tout fonctionne nickel, très simple.
 
Débit testé 410 / 52 mbits donc parfait.
 
Sur le 1er test, je peinais à 90 mbits : c'est mon vieux switch (sûrement en 10/100 mbits) qui devait brider :lol:

Reply

Marsh Posté le 13-10-2014 à 18:01:23   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2014 à 19:57:51    

malcolm x a écrit :

Bbox fibre 400 mbits câblée ce matin.
Tout fonctionne nickel, très simple.
 
Débit testé 410 / 52 mbits donc parfait.
 
Sur le 1er test, je peinais à 90 mbits : c'est mon vieux switch (sûrement en 10/100 mbits) qui devait brider :lol:


 
 
Cool pour toi, comment ca  brider?
Sur speedtest, 100M c'est 100M ou le taquet est a 94M?
 
Pour le moment je suis super stable, 100M-5M,ca fait plaisir.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2014 à 22:26:19    

moutrella a écrit :


 
 
Cool pour toi, comment ca  brider?
Sur speedtest, 100M c'est 100M ou le taquet est a 94M?
 
Pour le moment je suis super stable, 100M-5M,ca fait plaisir.


 
J'arrivais pas aux 100 M avec le swithc, en passant en direct j'avais les 410  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-10-2014 à 23:28:38    

Je@nb a écrit :

Bizarre, je devais avoir 2 mois gratos car j'ai souscris en aout, j'avais lu que c'était sur la 2ème facture mais là je l'ai reçu et je dois bien payer :/


J'ai appelé le service client et ils me modifient ma facture de ce mois et mois prochain gratos aussi. Ouf

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 22:13:19    

Bonsoir à tous,
 
Où en est le boîtier télévision BBox d'un point de vue stabilité? J'avais parcouru en début d'année ce sujet et les commentaires n'étaient pas engageant.
 
Après quelques mois les mises à jour ont-elle rendu le boîtier stable et fiable?
 
Merci :jap:


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 22:25:52    

il n'y a qu'un seul boîtier pour la bbox sensation fibre, qui contient 2 cartes mère.
Côté TV c'est bien mieux ! Les plantages se font rares mais pas pour autant éliminés. Je suspecte un bug avec le HDMI CEC depuis que j'ai une PS4. De temps en temps la partie de la bbox ne démarre pas nécessitant un reboot complet de la box.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 22:42:36    

zefrancal a écrit :

il n'y a qu'un seul boîtier pour la bbox sensation fibre, qui contient 2 cartes mère.
Côté TV c'est bien mieux ! Les plantages se font rares mais pas pour autant éliminés. Je suspecte un bug avec le HDMI CEC depuis que j'ai une PS4. De temps en temps la partie de la bbox ne démarre pas nécessitant un reboot complet de la box.


La navigation reste assez lente malgré tout, y a quasiment aucune mise a jour et depuis 3 jours, j'ai l'heure qui apparaît par intermittence en haut de l'image (heure bbox). Je suis obligé d'appuyer sur Exit pour que ça disparaisse mais ça revient de façon aléatoire.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:19:31    

Bonjour,etant chez Free( pas de probleme mais cher et youtube marche mal)on m'a demarche pour le cable/fibre a 9,90 euros par mois sur 1 an(eligible au 200/10 mbps)mais j'ai quelque questions,
-est ce que le debit est stable?j'ai vu que des fois le soir ca baisse(pas ce probleme en adsl chez Free)
-le boitier internet et tv est la bbox sensation,donc 1 seul boitier?
- l'instalateur va devoir deployer un cable chez moi,c'est discret ou du vite fait a l'aggraffeuse?est ce gratuit?
-la box est pas vraiment silencieuse d'apres les forums,est ce vrai?est ce que la mise en route d'internet est rapide(entre le moment ou j'allume la box)?
Merci pour toute aide.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:50:13    

poupounet a écrit :

Bonjour,etant chez Free( pas de probleme mais cher et youtube marche mal)on m'a demarche pour le cable/fibre a 9,90 euros par mois sur 1 an(eligible au 200/10 mbps)mais j'ai quelque questions,
-est ce que le debit est stable?j'ai vu que des fois le soir ca baisse(pas ce probleme en adsl chez Free)
-le boitier internet et tv est la bbox sensation,donc 1 seul boitier?
- l'instalateur va devoir deployer un cable chez moi,c'est discret ou du vite fait a l'aggraffeuse?est ce gratuit?
-la box est pas vraiment silencieuse d'apres les forums,est ce vrai?est ce que la mise en route d'internet est rapide(entre le moment ou j'allume la box)?
Merci pour toute aide.


 
- oui perso je suis toujours au taquet.
- un seul boîtier
- c'est gratuit mais je ne saurais pas te répondre, c'était déjà câblé lors de mon emménagement.
- silence bof. Du coup elle est dans un meuble. Du coup elle chauffe un peu l'été et ça drop les paquets WiFi  :ange: Le reboot est super long.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 13:56:17    

poupounet a écrit :

Bonjour,etant chez Free( pas de probleme mais cher et youtube marche mal)on m'a demarche pour le cable/fibre a 9,90 euros par mois sur 1 an(eligible au 200/10 mbps)mais j'ai quelque questions,
[...]
- l'instalateur va devoir deployer un cable chez moi,c'est discret ou du vite fait a l'aggraffeuse?est ce gratuit?
[...]
Merci pour toute aide.


Le déploiement du câble est gratuit (dans certaines limites) mais c'est fait à l'agrafeuse [:cerveau o]

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:39:50    

Poupounet, tu as une tv ou un tuner tnt ? Si oui, regarde si tu la chaine MCS ou canal+ sport (en te branchant sur une prise antenne murale si tu en as une)
Dans le premier cas tu es déjà câblé, dans le second non.

 

Si tu ne l'es pas, et que tu as une prise antenne et que tu es en immeuble, il y a de grandes chances pour qu'il suffise de raccorder ton câble à NC dans la cage d'escalier et changer ta prise par une vissante double type f (si tu n'en as pas)
C'est gratuit.

 

Si tu es en pavillon, je ne sais pas si c'est gratuit.

 

Dans tous les cas fonce (sauf si tu as la possibilité d'avoir la "vraie" fibre)
Perso je suis en 100/5 depuis un an, je n'ai eu qu'une seule soirée de coupure et sinon toujours à fond (comme sateeva)
C'est en zone 30 qu'il by a des problèmes apparemment (pas docsis 3.0)

 

Vu le prix réduit, il est possible que tu aies les anciennes boxes (C'est ce que j'ai avec la VP de 2013, et ça me va très bien, pas besoin d'une super box tv) qui sont silencieuses, bien qu'elles chauffent pas mal.


Message édité par manu le 16-10-2014 à 14:46:11
Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 15:34:01    

Merci pour la rapidite de vos reponses ,ca m'eclaire plus,j'ai l'adsl mais j'ai ca comme prise au dessus de ma porte d'entree(helas assez loin de la ou j'aimerais avoir cette prise)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_85821520141016151540.jpg
Oui Manu_75 jai une prise antenne dans la piece principale(mais pas MCS)si le gars pouvait racorder ca au cable ca serait top,pour la box que tu possedes cest quoi exactement?le fait d'avoir la sensation avec ventilo non stop m'ennuie un peu(petit appartement)
J'avais oublie de demander au niveau ping si ca se tient?,j'ai un tres bon ping avec Free(test grenouille ,WoW 9 ms/jaimerais garder tout ca)
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 18:11:13    

il y a de grandes chances pour que le tech utilise ton câble coaxial actuel.
 
pour le ping, vers WoW je ne sais pas, mais sur speedtest massy (depuis paris) ça donne ça :
http://www.speedtest.net/result/2991303475.png
 
de manière générale, le ping est vers les 10 ms vers un serveur pas trop loin.
 
les boxes que j'ai sont les anciennes (juste avant la dernière je crois)
le modem est blanc (f@st3784b) et la box tv noire.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 16-10-2014 à 18:15:13
Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 20:43:00    

manu a écrit :

il y a de grandes chances pour que le tech utilise ton câble coaxial actuel.
 
pour le ping, vers WoW je ne sais pas, mais sur speedtest massy (depuis paris) ça donne ça :
http://www.speedtest.net/result/2991303475.png
 
de manière générale, le ping est vers les 10 ms vers un serveur pas trop loin.
 
les boxes que j'ai sont les anciennes (juste avant la dernière je crois)
le modem est blanc (f@st3784b) et la box tv noire.


 :jap: merci,j'ai accepte l'offre,rdv a la fin du mois avec le technicien,on vera bien,je pense garder free adsl pendant qq semaines juste par securite

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 21:12:24    

C'est ce que j'avais fait aussi, même plusieurs mois, du coup j'ai pas eu le remboursement des frais de résiliation  [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 22:26:36    

manu a écrit :

C'est ce que j'avais fait aussi, même plusieurs mois, du coup j'ai pas eu le remboursement des frais de résiliation  [:tinostar]


 :( je m'en doutais,kler qu'ils veulent qu'on ai plus l'ancien,le seul mail que Bouygue ma envoye est la lettre type pour resilier Free,malin

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 23:22:04    

nan mais on a trois mois pour envoyer la facture de l'ancien fai, et j'ai dépassé le délai ... (il me semblait que c'était deux mois, de mémoire, j'ai bien trainé :D)

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 14:00:39    

poupounet a écrit :


-la box est pas vraiment silencieuse d'apres les forums,est ce vrai?est ce que la mise en route d'internet est rapide(entre le moment ou j'allume la box)?
Merci pour toute aide.


-Oui perso je ne l'entends pas, et la mise en route d'internet (reboot ?) est longue (comparé a ma Freebox V5) environ 4/5 minutes.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 15:05:52    

La bbox sensation est très bruyante, même en veille.
Et le reboot est affreusement long (chez moi, un reboot met 3 mn pour que la box soit à nouveau totalement opérationnelle).

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 15:57:09    

tcho_nathan a écrit :

La bbox sensation est très bruyante, même en veille.
Et le reboot est affreusement long (chez moi, un reboot met 3 mn pour que la box soit à nouveau totalement opérationnelle).


le prix a payer helas,je devrait avoir confirmation de tout ca a la fin du mois apres le passage du technicien.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 15:58:38    

Les 6 chaines canal+ gratuites pendant quelques jours, du 24 au 27 Octobre :  
http://www.dealabs.com/gratuit/-6- [...] 2014/80688


---------------
Je n'ai rien à ajouter
Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 19:42:07    

concernant le bruit de la bbox sensation fibre, la première que j'ai eu début 2013 était trop bruyante, un truc de fou.
Elle a par chance claqué en septembre 2013 et celle qui lui a succédé est beaucoup moins bruyante. Pas inaudible, mais acceptable dans un petit appartement.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 20:03:28    

Le_Magi61 a écrit :

Les 6 chaines canal+ gratuites pendant quelques jours, du 24 au 27 Octobre :  
http://www.dealabs.com/gratuit/-6- [...] 2014/80688


Cool, merci pour l'info !

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 21:45:32    

zefrancal a écrit :

concernant le bruit de la bbox sensation fibre, la première que j'ai eu début 2013 était trop bruyante, un truc de fou.
Elle a par chance claqué en septembre 2013 et celle qui lui a succédé est beaucoup moins bruyante. Pas inaudible, mais acceptable dans un petit appartement.


merci du feedback

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 21:57:33    

Vous utilisez quelle appli pour smartphone pour programmer un enregistrement bbox a distance ? J'ai l'impression qu'il n'y a rien.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 23:43:35    

Reply

Marsh Posté le 18-10-2014 à 12:29:42    


Ça n'existe pas sur iPhone "bouygues tv" :(
Y a une appli B.tv mais on ne peut pas enregistrer à distance avec. C'est que pour regarder la tv sur son iPhone.


Message édité par tcho_nathan le 18-10-2014 à 12:30:21
Reply

Marsh Posté le 18-10-2014 à 20:02:07    

pardon le nom est bien B.tv et ça marche très bien pour enregistrer.
T'as un onglet BBox avec la possibilité de programmer des enregistrements (faisable également depuis le Guide TV directement sur l'émission que tu veux enregistrer), accès à la BBox VOD et également une télécommande pour piloter la BBox

Reply

Marsh Posté le 18-10-2014 à 21:07:52    

julienmartin69 a écrit :

pardon le nom est bien B.tv et ça marche très bien pour enregistrer.
T'as un onglet BBox avec la possibilité de programmer des enregistrements (faisable également depuis le Guide TV directement sur l'émission que tu veux enregistrer), accès à la BBox VOD et également une télécommande pour piloter la BBox


Chez moi B.tv ne marche pas du tout. Quand j'essaie de programmer un enregistrement sur TF1 par exemple, il me dit que la chaîne n'est pas dans mon abonnement  :sleep:  
Et à juger par les commentaires sur l'app store, je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec cette appli.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed