► Numericable (NC) ◄ RTFFPN [Topic R] - Page : 820 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 08-03-2014 à 02:17:09
Roger01 a écrit : |
Je vulgarisais pour la plèbe
Marsh Posté le 08-03-2014 à 10:32:15
stardrawer a écrit : Je n'arrive pas à accéder à ce site http://www.battlefield.fr/ |
Aucun pb chez moi (DNS d'origine).
Marsh Posté le 08-03-2014 à 19:17:52
Salut, j'ai un gros problème avec la sécurité de mon réseau wifi, plus précisément avec le WPS de LaBox.
Ma config :
Le WPS est bien marqué comme désactivé dans l'interface de LaBox et pourtant... reaver arrive quand même à brute force le PIN du WPS.
Citation : > reaver -b E0:CE:C3:44:51:4B -vv -i mon0 |
Suis-Je le seul à avoir ce problème avec LaBox ?
Marsh Posté le 08-03-2014 à 19:27:49
Je peux tester et te dire...je dois faire quoi ? ça marche quand même si le pass de mon wifi est 8888888888 ?
Marsh Posté le 08-03-2014 à 19:35:55
Si tu es sur Linux il te faut la suite aircrack-ng et reaver-wps. Pour Windows je pense que le plus simple est un live cd de pentest genre kali.
Marsh Posté le 08-03-2014 à 20:17:16
More than 100000 Wireless Routers have Default Backdoor - April 26, 2012
Citation : What makes things worse is the fact that in order to exploit the backdoor, no button has to be pushed on the device itself and on some of the affected routers, the backdoor PIN ("12345670" ) is still working even after WPS has been disabled by the user. |
Je crois qu'il me reste plus qu'à désactiver le wifi de LaBox et acheter un routeur wifi.
------
Sur Kali, si vous voulez tester.
Code :
|
Marsh Posté le 09-03-2014 à 19:34:41
Sinon, à part ce "petit" problème, je suis très satisfait d'avoir migré chez numericable. J'étais chez Free (synchro en ADSL2+ à 8 Mb/s) depuis 2004-2005 mais depuis 6-7 mois le peering international de Free étant désastreux, j'étais obligé d'utiliser mon serveur OVH pour avoir une connection correcte aux heures de pointe. Du coup, je suis passé chez numericable, iPower avec l'option deuxième modem pour avoir LaBox dans le salon pour la TV et le Wifi ( ) et le deuxième modem dans la chambre pour mon PC.
RJ45 + CastleNet CBV38Z4 dans la chambre.
En deux mois je n'ai eu qu'une seule coupure de 4h et je n'ai plus de problème de connection aux heures de pointe.
Donc côté internet y a pas photo, en revanche la première fois que j'ai allumé LaBox et que je me suis retrouvé sur l'interface TV..... Sur le coup ça m'a fait un choc, j'ai trouvé ça vraiment moche, même si ça reste subjectif.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 10:02:11
Y'a t'il des utilisateurs de NC dans une maison? Ca se passe comment pour le raccordement?
Le conseiller en agence, nous a informé que le raccordement se ferait en aérien.
Le technicien fait des gros trous?
Le paiement d'une deuxième prise est de 60€ mais le raccordement est gratuit, vous confirmez?
Marsh Posté le 10-03-2014 à 10:08:08
glabouni a écrit : |
Oui gros trou dans la facade (voir si c'est un branlos dans un chasis de fenetre).
Après le mieux c'est de lui demander d'installer une arrivé là où tu a possibilité de déployer un répartiteur d'antenne. Du coup t'aura juste a en avoir un compatible voie de retour et a changer les prises d'antennes de ta maison pour avoir NC partout.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 11:27:53
MEI a écrit : |
Un gros trou comment?
Le conseiller nous a dit que le câble faisait approximativement 1 cm de diamètre en extérieur.
Je note pour le répartiteur à creuser.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 12:24:33
Salut
Je viens de souscrire à l'offre NC Fibre avec La Box puisqu'ils viennent de raccorder mon bâtiment. J'aimerai conserver ma ligne OVH actuelle et faire du load balancing pour ne jamais avoir de coupure ni de ralentissement majeur (je bosse de chez moi et je joue). Ma question est si je passe la box en mode bridge, est-ce que la TV fonctionnera toujours et est ce que la connexion wifi aussi (ça me limite pas mal dans les choix de devoir prendre un routeur wifi, que seule ma femme va utiliser).
Ce routeur TP Link R480 me conviendrait bien mais il ne fait pas wifi ni ethernet Gb, ce qui m'amène à une autre question, il y a-t-il un réel intérêt à avoir un LAN full ethernet gigabit au niveau du débit internet avec la fibre ou bien du 100mb suffit?
Merci d'avance et désolé pour les questions de noob
Marsh Posté le 10-03-2014 à 12:35:09
Je pense que le mode bridge désactive le serveur DHCP.
t'es sur que c'est pas moins chiant et moins cher de brancher ton ADSL qu'en cas de coupure ?
à moins qu'une coupure de <5min t'handicape fortement
Marsh Posté le 10-03-2014 à 12:58:47
Avec LaBox en mode bridge, tu ne peux connecter qu'un seul périphérique. Peut importe qu'il soit connecté en wifi, ou en Ethernet. L'important est qu'il soit seul et unique. Donc il vaut mieux y brancher un routeur-wifi en Ethernet, et plein de machines dessus.
Un routeur fast Ethernet n'est pas conseillé: Si tu es en zone 100, il devrait faire son office vers l'Internet. Par contre il limiterait forcément ton activité en réseau local...
Marsh Posté le 10-03-2014 à 14:07:08
Bonjour,
Alors le technicien est arrivé aujourd'hui, l'appart' étant déjà câblé par NC il m'a donné le modem et a enregistré les informations pour activer la ligne, et 30 mins plus tard j'avais internet, nickel
Le modem fourni est un Netgear CG3700B qui est apparemment dual band (2.4 et 5 GHz), et effectivement au 1er branchement quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'il y avait 2 SSID pour mon réseau dont un en 5 GHz (SSID suivi de 5G) Or après activation d'internet et mise à jour automatique du firmware du modem plus de SSID 5 GHz et pas moyen d'activer l'option dans les paramètres du modem
Est-ce que vous savez si NC désactive volontairement le 5 GHz sur son réseau ? Si oui je ne vois vraiment pas l'intérêt
Enfin bref, ça marche, je suis à env. 23 Mbps en wifi ce qui me suffit bien pour l'instant compte tenu de ma connexion NC en 30 Mbps, donc on va pas se plaindre non plus Un nouvel abonné NC satisfait
Marsh Posté le 10-03-2014 à 14:47:11
marsupilami a écrit : un Netgear CG3700B qui est apparemment dual band (2.4 et 5 GHz) |
Tout à fait: Tu es le 2ème à le remarquer... Sauf que le firmware Numéricâble n'active que le seul et unique 2,4 GHz. Donc à partir du 1er démarrage en ligne, le 5 GHz disparait définitivement!
Marsh Posté le 10-03-2014 à 15:21:24
_k a o s_ a écrit : Salut |
Téléphone et TV fonctionneront encore.
Par contre plus de routage internet (forcément tu es en bridge !)
Tu peux juste accéder à l'interface de configuration de LaBox (wifi ou ethernet)
Donc comme dit au-dessus si déjà tu colles un routeur à TaBox mets y un qui fasses Wifi et GBit. Ce serait dommage de se limiter à du 100Mbit aujourd'hui franchement. Autant payer pour un routeur Wifi/Gbit que tu pourras utiliser que de payer pour un routeur faisant le load balancing que tu n'utiliseras presque jamais.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 17:09:48
glabouni a écrit : |
Chez moi le technicien a fait éclater une brique en façade
Du coup gros coup de mastic pour l'étanchéité mais j'étais vraiment pas content... il a commencé à percer de l'intérieur donc forcément s'il était tombé sur le joint entre les briques ça aurait été un gros coup de bol. Pour lui c'était trop compliqué de commencer de l'extérieur.
Sinon pour le diamètre c'est effectivement environ 1cm.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 17:16:25
mouloudblanc a écrit : |
Je note.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 17:57:18
pour basculer la box en bridge , il faut une adresse mac d un routeur ,
mais je trouve que ce mode bridge et vraiment bancale ... sur la box
je pense qu il ne désactive pas totalement le routeur de la box d'ou mon post plus haut
Marsh Posté le 10-03-2014 à 18:14:33
Il garde une partie pour que tu puisse accéder à l'interface de configuration.
Et il faut bien qu'il puisse traiter la TV et la téléphonie.
Si on regardes bien les autres box ne font pas forcément mieux quand on les passe en bridge (quand c'est possible)
Pour ma part je n'ai pas grand chose à lui reprocher depuis que j'ai mis en bridge avec un TP-link derrière.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 19:28:40
Je viens de rentrer en production aujourd'hui sur le service client Numéricable. J'ai pris mes premiers appels ...
Une catastrophe ... Du coup je suis venu vérifier si les clients que j'ai eu aujourd'hui n'étaient des HFRiens par hasard
Marsh Posté le 10-03-2014 à 19:34:52
NeLi0 a écrit : Je viens de rentrer en production aujourd'hui sur le service client Numéricable. J'ai pris mes premiers appels ...
|
Marsh Posté le 10-03-2014 à 19:49:03
et voilà tu vas découvrir les français.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 19:59:00
NeLi0 a écrit : Je viens de rentrer en production aujourd'hui sur le service client Numéricable. J'ai pris mes premiers appels ... |
Comment ça "une catastrophe" ?
Les mecs te posaient des colles et tu étais incapable de répondre ?
Marsh Posté le 10-03-2014 à 20:03:00
NeLi0 a écrit : Je viens de rentrer en production aujourd'hui sur le service client Numéricable. J'ai pris mes premiers appels ... |
tu tombe bien toi je vais avoir un mec a pourir ici pour me mettre en temperature avant d"aller chier sur le comptoir de la boutique au coin de ma rue :
QUAND vas ont pouvoir envoyer et recevoir des MMS proprement sans passer par le site web a la con ??
Marsh Posté le 10-03-2014 à 20:18:09
nico6259 a écrit :
Les mecs te posaient des colles et tu étais incapable de répondre ? |
Oui et non.
Disons que oui en effet, j'ai pas su répondre et régler leurs problème sur le coup mais derrière je les ais rassuré en disant que je suivais bien leurs dossiers et que je comptais les rappeler demain ou plus tard dés lors que j'aurais des nouvelles informations.
Le truc, c'est que quand je vois pas la solution et que j'ai aucune idée de ce que peut être le problème (c'était le cas sur 2 appels), je stress énormément car je sais pas quoi dire au client hormis un "Jsui incompéten dsl, je c pa réglé votre problème a+"
J'exagère mais quand je sais pas, c'est le truc qui me vient tout de suite à l'esprit car je me met trop de pression sur moi même en appel et que quand je trouve pas bah j'ai envie de passer à autre chose
arkrom a écrit :
|
C'est à dire ? Tu peux pas envoyer de MMS depuis ton téléphone ?
Va falloir plus de détails pour m'aider ... et beaucoup de patience également
Edit : Je t'invite à aller sur l'assistance Numéricable voir si tu peux y trouver quelque chose.
http://assistance.numericable.fr/S [...] cable.html
Sinon bah ... "Je vous fais patienter 2, 3 mois le temps de traiter votre demande"
Marsh Posté le 10-03-2014 à 20:30:33
ReplyMarsh Posté le 10-03-2014 à 20:34:14
NeLi0 a écrit : |
naaa mais l'envoie de MMS ca marche seulement que des que le destinataire n'est pas un abonnée NC il arrive pas
tu recois a la place un sms a la con avec un lien pour aller consulter ton MMS sur un portail web
idem si un client non NC envoie un SMS a un abonné NC et c'est particulièrement relou
Marsh Posté le 10-03-2014 à 20:36:26
matnissa a écrit : Non mais ça pixelise a mort là sur certaines chaînes |
J'ai eu la cellule expert la semaine dernière, j'ai signalé ce problème et apparemment ils sont au courant. Reste à voir quand ils vont régler le problème.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 20:43:16
arkrom a écrit :
idem si un client non NC envoie un SMS a un abonné NC et c'est particulièrement relou |
http://assistance.numericable.fr/S [...] cable.html
Citation : Envoi de MMS depuis une ligne Numericable
|
Ah oui en effet, c'est de la bonne merde ce truc
J'ai aucune idée sur quand est-ce que ce sera possible d'envoyer des MMS "normaux"
Marsh Posté le 10-03-2014 à 20:45:00
NeLi0 a écrit : Ah oui en effet, c'est de la bonne merde ce truc |
Be corporate
Marsh Posté le 10-03-2014 à 20:49:02
NeLi0 a écrit :
|
parce qu'en gros si sous 3 a 6 mois ils ont pas mis ca propre ca vas finir en resiliation bien seche
Marsh Posté le 10-03-2014 à 23:38:18
Dites, je tourne sous Serviio pour lire mes films de vacances et depuis la dernière mise à jour, il galère pour lire de simple .avi. Certains marchent sans image. Les autres ont un message d'erreur indiquant que la box ne reconnait pas le format. Des films que je regardais la semaine dernière encore...
Si quelqu'un a une idée
Marsh Posté le 11-03-2014 à 11:59:18
Je constate assez régulièrement le soir des chutes de débit (cf speedtest), de 30 à 15 Mbits, avec parfois des interruptions de réseau.
C'est un problème classique chez Numericable?
Marsh Posté le 11-03-2014 à 12:28:17
comawhite a écrit : Je constate assez régulièrement le soir des chutes de débit (cf speedtest), de 30 à 15 Mbits, avec parfois des interruptions de réseau. |
Les chutes de débit en heure de point en zone HFC 30Mbps pas anormal. Après ça tend à se réduire quand même.
Une interruption totale par contre c'est pas normal, donc il y a peut-être un soucis matériel quelque part sur le réseau.
Marsh Posté le 11-03-2014 à 14:18:57
Je jette un oeil sur mon compte, les factures, et surprise, depuis janvier +3 € par mois. Pas mal pour 0,6% de TVA en plus... Je chatte avec un conseiller, il me dit que depuis janvier j'ai l'option "multi ecran" d'activée, et que j'ai été prévenu par un mail le 17/11/2013. Coup d'oeil à la boîte mail, aucun mail, et je gueule que de toute façon une option n'a pas à être activée sans mon accord spécifique et sans être prévenu. Le chatteur regrette mais ne peut rien faire... De plus en bas de ma facture est apparue une nouvelle date d'engagement jusqu'en juin 2014, alors que je suis client depuis 2012 avec une seule année d'engagement initiale. Avec ça et les micro-coupures qui deviennent régulières je vais pas tarder à aller voir ailleurs.
Marsh Posté le 11-03-2014 à 14:24:26
NeLi0 a écrit :
|
le problème des MMS sera résolu dans le mois avec le passage d'une personne déja abonné 3G à la 4G gratuitement
Marsh Posté le 11-03-2014 à 17:33:31
sniper21 a écrit : le problème des MMS sera résolu dans le mois avec le passage d'une personne déja abonné 3G à la 4G gratuitement |
Ahhhhh ???? Source ?
Faut changer de sim ?
Marsh Posté le 11-03-2014 à 21:49:15
fatgooz a écrit : |
Va falloir qu'il se sorte les doigts et vite
Marsh Posté le 08-03-2014 à 01:25:37
Reprise du message précédent :
perso je tournais autour des 20-30ping sur free, je suis à 10 avec NC..
Pour les pages web, pareil, nettement mieux sous NC.
J'ai les deux connexions chez moi, je switch de temps en temps pour X raisons, NC est largement au dessus.
Je parle pas de la box et/ou du SAV hein
Une bonne connexion, ce n'est pas que le ping. Y'a les packets lost entre autre.