► Numericable (NC) ◄ RTFFPN [Topic R] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-05-2005 à 16:57:09
Citation : En plus de votre abonnement internet 30 ou 100 Mb/s, ces décodeurs possèdent un port RJ45 permettant de bénéficier d'une seconde connexion internet de 30/1 Mb/s gratuitement ! |
Citation : HD Box de Sagem
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Citation : HD Box Memory de Sagem
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Citation : Netgear CBVG834G (modem 30 et 100 Mb/s) |
Citation : Netgear CG3100L (modem 30, 100 et 200 Mb/s DOCSIS 3.0) |
Citation : |
Marsh Posté le 08-06-2005 à 19:48:44
Citation :
http://www.speedtest.net/ sélectionnez le serveur de Massy |
Citation :
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Citation :
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Marsh Posté le 10-06-2005 à 08:34:17
Ancien premier post, correspondant aux ~570 premières pages de ce topic NC initié par amdmanu (abonné NC depuis 19 années : je devrais être dans le Guinness book pour ça !).
Fournisseur d'accès via le câble, NUMERICABLE propose des abonnements TV (HD, VOD), Internet, téléphonie voip et mobile (via Bouygue Telecom). NC c'est environ 1,65 million d'abonnés (chiffre 07/2013) à Internet et/ou à la TV et/ou la téléphonie (fixe et/ou mobile) dans l'hexagone. L'objectif de ce topic est donc de recenser les utilisateurs NC sur HFr, ainsi que leurs opinions et astuces concernant ce FAI. Vous trouverez, ci-dessous, les résultats des sondages ainsi que des retours concernant les services Internet (modem), Téléphonie (fixe) et TV (SD, HD et VOD) jusqu'à 2013, date de la reprise du topic par le volatile (i.e. CanardLaquay).
Les news :
- RAS
- offres de TV de 24,90€ à 72,90€ (hors location ou achat de la Box)
- offres Internet +TV + téléphonie de 24,90€ à 97,90€ (Pack CPL à 59€)
- offre téléphonie fixe à 9,90€
- offres téléphonie mobile à partir de 4,99€ (1H), jusqu'à 29,99€.
- Parainage NC: vous pouvez économiser 50€ pour un nouvel abonement via un parainage
- La liste des ~200 boutiques NC est ici
- la liste de toutes les chaînes est disponible ici
1) 30% des votants jugent les service client et hot line satisfaisants,
2) 58% des votants sont satisfaits de la qualité de la TVHD,
3) Le service Internet satisfait 60% des votants (en progression significative)
4) 69% des utilisateurs de la téléphonie fixe jugent ce service satisfaisant,
5) 45% des sondés sont satisfaits de la téléphonie mobile NC (seulement 76 votes)
En résumé, 60% des votants s'estiment satisfaits des services Internet et TV, ce chiffre montant à 70% pour la téléphonie. Le service client reste néanmoins à la peine, avec 70% de votants non satisfaits. Sondage cloturé le 19 novembre 2012.
1) 88% des votants jugent les service client et hot line insatisfaisants,
2) Les avis restent partagés, mais dépassent pour la première fois les 50% d'avis positifs concernant le service internet (51% de satisfaits),
3) Plus de 60% des votants sont satisfaits du service TV,
4) 60% des utilisateurs de la téléphonie jugent ce service satisfaisant (en hausse également),
5) 42% des sondés recoivent la TV en HD,
6) Mais seulement 45% des sondés sont satisfaits de la TV HD.
En résumé, il reste encore d'énormes progrès à faire en matière de services aux clients. Les discours rassurant de la nouvelle direction n'ont pas eu l'impact espéré. La hot-line au 3990 est certainement en progrès, mais devrait être plus réactive, plus serviable, et plus compétente. Les services Internet, TV et téléphonie dépassent pour la première fois les 50% de satisfaits ! Ce sondage est cloturé le 29 octobre 2009, pour laisser place à un nouveau sondage.
1) 83% des votants jugent les service client et hot line insatisfaisants,
2) Les avis sont partagés concernant le service internet (46% de satisfaits),
3) Plus de 60% des votants sont satisfaits du service TV,
4) 54% des utilisateurs de la téléphonie jugent ce service satisfaisant,
5) Un tier des votants considère la tarification comme satisfaisante.
En résumé, il reste toujours de gros progrès à faire en matière de services aux clients. Espéront que la hot-line au 3990 soit plus réactive, plus serviable, et plus compétente. Les services TV et téléphonie dépassent les 50% de satisfaits ! Les tarifs augmentant de 2€ bientôt, il est donc probable que la satisfaction sur cet aspect ne s'améliore pas, à moins que NC augmente la qualité de ces services. Ce sondage est cloturé le 5 août 2008, pour laisser place à un sondage sur la TV HD ...
1) Presque 85% des votants jugent les service client et hot line non satisfaisants,
2) Les avis sont parfaitement partagés concernant le service internet : 50% de satisfaits,
3) 53% des votants sont satisfaits du service TV,
4) 43% des utilisateurs de la téléphonie jugent ce service satisfaisant,
5) 41% des votants considère la tarification comme satisfaisante.
En résumé, assez peu d'évolution entre l'été 2007 et le mars 2008; les abonnés attendent toujours un service client et hot-line digne de ces noms.
1) Près de 90% des votants jugent les service client et hot line insatisfaisants,
2) Les avis sont partagés concernant le service internet (presque 50% de satisfaits),
3) Plus de 55% des votants sont satisfaits du service TV,
4) Un tier des utilisateurs de la téléphonie jugent ce service satisfaisant,
5) Un tier des votants considère la tarification comme satisfaisante.
En résumé, il y avait, et ça n'est pas une découverte, d'énormes progrès à faire en matière de services aux clients. La DGCCRF surveille. Seul le service TV dépasse les 50% de satisfaits. Le sondage a été remis à zéro avec l'arrivée des nouvelles offres en Aout 2007.
1- Des débits montants à la hausse : 3Mbit/s pour le 30 Mega et 10 Mbit/s pour le 100 Mega,
2- Une qualité irréprochable de la TV (SD et HD), sans aucune pixelisation ou coupure quelques soient les chaînes,
3- Un service client réactif, capable de faire un geste commercial lors d'une interuption avérée de service(s),
4- L'envoi mensuel de la facture NC par email.
La qualité de l'image en HD est excellente la grande majorité du temps, et c'est bien là le problème. La cable Box HD memory (précédente génération) consomme beaucoup même en veille, ce qui explique sa tendance à chauffer et à planter. Observer des pixelisations, voire un freeze de l'image ou même un réinitialisation de la cable Box HD en plein prime time, n'est pas ce que l'on attend de NC. Ces pixelisations et freeze sont également observées sur certaines chaines non HD. Je ne connais pas la stabilité de LaBox à cet égard.
En cas de problème, la hot-line peut être contactée par téléphone (3990, gratuit via une ligne fixe NC) ou via Tweeter par exemple. Lors d'un problème avéré, on reçoit un sms confirmant la prise en charge de notre demande, avec un numéro spécifique. Enfin, à la résolution du problème, on reçoit un second sms. Un vrai progrès comparativement aux années passées. Par contre, un arrêt de service pendant 6 jours consécutifs (e.g. 100497661) ne donne toujours pas droit de façon automatique à un dédomagement. Ce dernier ne peut être obtenu que via un courier RAR.
Hot-line et Service Clients :
Hot-line : 3990, gratuite depuis une ligne fixe NC
Service Clients : Numericable TSA 61000 – 92894 Nanterre Cedex 9
La ZapList pour les chaînes TV :
http://www.generationcable.net/gcmag_zapping.php
http://www.generationcable.net/
Le Forum NC chez Grenouille.com :
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=13
Actualité des FAI : (Merci Magoo)
http://www.echosdunet.net/
http://www.speedtest.net/
http://testdebit.numericable.fr/
http://www.speed.io/index_fr.html
http://test-debit.free.fr/ (image.iso)
http://www.urweb.info/vitesse.php
Si au bout de deux ou trois communications passées à l'opérateur aucune amélioration du service de téléphone ou d'Internet n'est constatée, il est inutile d'insister, car la facture peut grimper très rapidement, sans résultat garanti. Contrairement à l'engagement des opérateurs, rares sont ceux, comme Alice, qui offrent l'accès à leurs services d'assistance technique de façon gratuite. Ceux-ci sont généralement facturés 0,34 euro la minute. Il faut alors adresser à son fournisseur d'accès à Internet (FAI) une lettrerecommandée avec accusé de réception pour le mettre en demeure de rétablir ses services sous quinze jours. A l'issue de cette période, si rien n'a changé, une deuxième lettre devra être envoyée pour une nouvelle mise en demeure ou pour demander la résiliation pure et simple de son contrat pour inexécution de celui-ci. Afin d'éviter de payer des frais de résiliation, mieux vaut préciser que l'on souhaite "la résolution du contrat", terme juridique consacré lorsqu'un fournisseur n'a pas assuré ses prestations. Dès lors, on peut faire opposition aux prélèvements du FAI. Cette opération est néanmoins facturée une quinzaine d'euros par la banque.Enfin, il ne faut pas hésiter à saisir le juge de proximité au tribunal d'instance du lieu où est exécuté le contrat, si le litige porte sur des sommes inférieures à 4 000 euros. La procédure est gratuite, mais dure au minimum deux ou trois mois. A Marseille, notamment, quelques FAI ont déjà été condamnés, mais ils ont fait appel du jugement. Les opérateurs affirment que, sans attendre la fin de la procédure, ils dédommagent leurs clients au prorata temporis de la panne, d'où l'intérêt d'adresser un courrier recommandé le plus tôt possible. Il fera foi par la suite. |
Petits tests de différentes connexion au modem NC menés par Cybercap (29/10/2009):
Protocole:
- je suis chez NC en 30 mégas et j'ai le modem Casltnet CBV734EW.
- Mes CPL sont des BEWAN E200plus Duo et ma clé wifi est une netgear WG113 54mbits sur canal 3 (complètement libre dans le coin)
- DL d'une distri linux (700mo) sur un serveur français rapide à 2h du mat' (ftp.crihan.fr). Mon modem NC est au salon, mon PC est dans une autre pièce à environ 10-12m (connexion CPL ou wifi pour les tests).
Tests:
Moyenne sur le dl de l'iso de 700mo : 2.1mo/s
Moyenne sur le dl de l'iso de 700mo : 2.7mo/s
Moyenne sur le dl de l'iso de 700mo : 2.1mo/s
Moyenne sur le dl de l'iso de 700mo : 3.4mo/s
Moyenne sur le dl de l'iso de 700mo : 3.4mo/s (idem cpl salon)
Mon dl max sur mon NC de 30mégas et de 3.4mo/s soit 27.2mégas (pointe à 3.7 parfois mais vitesse moyenne en soutenu de 3.4, graphique sous Dumeter presque plat donc dl propre)
Conclusions:
- plus le signal est pur (wifi et cpl au max), plus le débit est important. plutot logique.
- moins logique, le cpl même dans mon bureau m'assure normalement "au moins" 47mbits ce qui devrait me permettre d'atteindre le même débit qu'en accès direct puisqu'au max je suis à 27....ce n'est pas le cas.
- idem, même si c'est moins évident pour le wifi 54g; on sait que le 54g c'est en réalité du 25mbits *normalement* assurés, mais je ne les atteints pas; je sui au max à 21.6 (2.7*8) lorsque le signal est à 100%.
- en résumé, l'idéal est bien évidemment la connexion directe par RJ45 sur le modem ou un CPL branché dans la même pièce que la prise modem. Apparemment dès qu'on passe dans une autre pièce pour le CPL, sur un genre d'autre sous-réseau électrique (je ne suis pas électricien), la qualité de la transmission entre les prises chute.
- reste une interrogation concernant le débit en wifi à 100%, suis-je limité par le mode G ? En théorie non la vitesse moyenne d'un 54mbits c'est autour de 25 et là j'atteins pas les 22... Un adaptateur 100 ou 300mbits avec une signal plus fort (mimo) pourrait il faire grimper le débit proche et distant ? A tester (il serait aussi bon de tester aussi un CPL 1000mbits dans cet esprit). A noter qu'au niveau de l'adaptateur de mon PC, 80% c'est mon max, il m'arrive de descendre à 55-60% à des moments de la journée, en moyenne je suis autour de 70-75%.
- il n'est donc pas si évident que ça d'exploiter le débit en sortie du modem, hormis la connexion directe par RJ45. les débits théoriques ne sont jamais atteints et plusieurs facteurs environnementaux (distance des prises, qualité de la transmission wifi) viennent perturber le signal.
- Tous les tests de bande passante devraient donc être fait sur une connexion fiable, c'est à dire directement par RJ45 au PC. Les débits par des connexions à distance sont trop influençables, et un signal wifi même élevé ou un cpl qui afficherait plus de 40mbits ne peuvent gager d'un débit maximum.
ps : Test 3 refait ce matin (lorsque le chauffage de l'appart est désactivé, enfin les accumulateurs sont au repos), débit mesuré par CPL entre 129-135 mbits, bien mieux que hier soir. Le DL me donne une moyenne de 3.0mo/s cette fois. Le CPL est très influencé par tout ce qui tire du jus.
Marsh Posté le 10-06-2005 à 09:08:30
le doublement de l'upload est possible en payant
mais en ce moment le gros probleme est la mise en place de quotas
Marsh Posté le 10-06-2005 à 09:22:25
@amdmanu : les offres ont changé depuis le 8 juin ; disparition du 512 et du 2Mb remplacés par du 1Mb et du 4Mb.
Avec des baisses de prix mais aussi la mise en place de quotas en volumes de données.
Merci de mettre à jour
Marsh Posté le 10-06-2005 à 14:58:19
Phil2003 a écrit : @amdmanu : les offres ont changé depuis le 8 juin ; disparition du 512 et du 2Mb remplacés par du 1Mb et du 4Mb. |
Cet à dire ?
Marsh Posté le 10-06-2005 à 15:11:10
veni-vidi-vici a écrit : Cet à dire ? |
Ils viennent de sortir de nouvelles offres dans lequel tu as le droit a 20, 30 ou 40 Go de volume/mois (up et down confondus), ça devient nettement moins interessant dans ces conditions.
+ d'infos ici : http://www.numericable.fr/offres/o [...] =offresnet
Marsh Posté le 10-06-2005 à 22:23:11
a priori non
Marsh Posté le 10-06-2005 à 23:08:24
com21 a écrit : a priori non |
Tant qu'ils ne nous ont pas envoyé les nouvelles CGA, ce sont les précédentes qui s'appliquent.
Amha sauf comportement suicidaire, ils prendront le temps de mesurer l'impact des nouvelles offres, tant en tant qu'attractivité que de réactions négatives, donc de résiliations.
Ils ont allumé une mêche et ça peut leur pêter à la tête s'ils appuient trop vite sur le bouton.
Car sur les 160.000 abonnés NET, rares sont ceux non éligibles à l'ADSL ; les autres qui attendaient une sortie de la léthargie du câble vont commencer à s'y intéresser.
Marsh Posté le 11-06-2005 à 20:18:38
Aller signer la pétition contre Numericable : http://www.serialmaster.com/numericable/index.php
Marsh Posté le 14-06-2005 à 22:52:47
+1
Marsh Posté le 15-06-2005 à 08:32:20
+1
Au passage, sus je le seul a avoir un up vraiment médiocre aux heures de pointes
Edit : quelqu'un sait où downloader la liste des chaines TV avec la nouvelle numérotation
Marsh Posté le 15-06-2005 à 09:38:33
amdmanu a écrit : +1 |
Tu es abonné TV?
Parce que moi je viens de recevoir par courrier les nouvelles CGV et la liste de toutes les chaines.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 12:22:48
Bonjour.
Le problème est que, les abonnées comme moi qui sont soit en 512 ou en 2048 font être automatiquement basculé sur une autre offre. ça implique donc nouveaux contrat et donc quota... Enfin je pense que ça vas se passer comme ça.
Maintenant ou peux ton savoir à cb on en ai du quota?
Merci
Marsh Posté le 15-06-2005 à 13:02:04
ya pas encore de page de compteur.
Oui c'est le flou le plus total.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 14:16:32
Wep, meme le nouveau site et les services clients online ne fonctionnent que partiellement depuis une semaine au moins
Lionelk> je suis abonné TV+net 2Mo.
DDL> je ne suis pas sur que les "anciens" abonnés vont etre basculé sur un nouveau contrat ...
Personne n'a de problème d'upload ?
Marsh Posté le 15-06-2005 à 14:20:38
Je verais bien.
Pour le moment n'ayant pas moyen de savoir cb de dl et up j'utilise par jour. je ferais un ou deux mois d'essaie, voir si les quotas me gêne ou pas.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 15:41:57
j'espere que cela ne s'applique pas aux abonnés ftc qui ont basculé chez nunéricable.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 15:45:05
DDL : des programmes comme statnperf, dumeter ou litg te donneront ta consommation instantanné et cumulé
amdmanu : c'est 2Mbits/s pas 2Mo/s
Marsh Posté le 15-06-2005 à 16:22:27
com21 a écrit : le doublement de l'upload est possible en payant |
c lamentable.
il faut vraiment se serrer les coudes.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 21:12:46
Comme j'ai mis dans la pétition, c'est inadmissible, au même titre que la hotline quasi obligatoire pour obtenir ses identifiants, et les redirections multiples sur boite vocale payante pour contester des erreurs de facturation trop pernicieuses pour etre honnetes.. (modem soit disant offert et payant, réduction non appliquée, foot + gratuit mais pas gratuit..)
Abonné depuis 2 mois, ces pratiques plombent leur offre et c'est bien dommage car au niveau débit (je suis en 20Mo), c'était impeccable. Je suis en train de fouiller sur le net pour obtenir un motif "en bonne et due forme" pour résilier. Pourtant à 30+50 pour TV/Net, je suis pas le type de client qu'ils devraient perdre. Vive free, et quitte à payer l'abo FT ce sera moins cher au total.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 21:24:46
tu est en 20Mbits/s et non 20Mo/s
Marsh Posté le 15-06-2005 à 21:30:56
Autant pour moi, cela dit:
1) j'ai pas précisé /s et on est pas a ca près (si tuveux le débit exact c'est 2350 Ko/s en moyenne et ca fait pas exactement 20 Mbits/s..)
2) c'est pas vraiment le sujet..
Marsh Posté le 15-06-2005 à 21:36:48
Franchement ca :
"Chez Numericable, la consommation mensuelle maximale (voies descendantes et remontantes) est désormais limitée à seulement 10 Go pour l'offre 1 Mb. On parle de 20 et 30 Go par mois pour les offres 4 et 20 Mb. Numericable précise que "tout dépassement du forfait d'émission et de réception de données compris dans les forfaits donnera lieu à une facturation supplémentaire selon le tarif en vigueur", aucun tarif précis n'a encore été communiqué. "
C'est le sul truc qui lorsqu'il avait disparu m'avait encourage a me mettre au cable pour pas payer l'abonnement telephonique, mais la c n'importe quoi, j'y serais encore j'aurais resilié de suite, vu que c'est un changement de contrat important ca doiut etre facile et gratuit en plus ^^ Ils vont vraiement couler le cable a force de faire des trucs pareil ^^ surtout que la ou il y a le cable il y a l'adsl (car le cable passe surtout dans les grandes villes, la ou le degroupage permet meme de se debarrasser de l'abo telecom^^)
Marsh Posté le 15-06-2005 à 22:26:07
c kler, qu'ils coulent! je viens de relire leur dernier courrier, et meme pour les abonnés d'avant les nouveaux tarifs, les nouvelles CGA s'appliquent et correspondent donc à un motif de résiliation de contrat. con que je les ai pas bien lues sur le coup, j'aurais pu éviter un mois de plus..
conclusion: plus de dl et envoi en recommandé dès demain..
pour reprendre un des signataire, "free,attends moi j'arrive"
Marsh Posté le 15-06-2005 à 22:51:21
mandrake74 a écrit : Autant pour moi, cela dit: |
le probleme n'est pas le /s c'est le "20Mo"
Et si c'est le sujet, savoir écrire correctement les bonnes valeurs.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 23:19:32
Merci com21. prog installé ^^.
Question il ne peuvent pas changer mon contrat comme ça?
Marsh Posté le 15-06-2005 à 23:35:55
com21 a écrit : le probleme n'est pas le /s c'est le "20Mo" |
[Troll=On]
Je suis désolé mais à partir du moment ou je précise pas si c'est 20 MégaOctets pour une seconde, on peut considérer que c'est juste puisque je pourrais très bien dire 20 MégaOctets pour 10s par exemple (en approximant bien entendu..)
[Troll=Off]
sinon je confirme que c'est un motif de résilitation immédiate et sans préavis, a bon entendeur..
Marsh Posté le 16-06-2005 à 08:29:30
Quand je pense que le 4 Mega traine toujours un up lamentable à 128k
Marsh Posté le 16-06-2005 à 10:49:45
pour l'instant je n'ai recu aucune nouvelle d'eux. Pas un courrier, pas un mail. le seul truc que j'ai eu c'etait de me dire que ca avait basculé de chez ftc a nc...
W&S
ce qui me soule c'est que j'ai beaucoup d'atténuation pour l'adsl cependant, j'aurais un bien meilleur upload...
Marsh Posté le 16-06-2005 à 13:22:29
Wep, je ne comprend toujours pas pourquoi NC propose des UP par défaut aussi minables
Marsh Posté le 16-06-2005 à 15:19:37
amdmanu a écrit : Quand je pense que le 4 Mega traine toujours un up lamentable à 128k |
Mais non, mais non, c'est bien plutôt 64k en pratique.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 09:36:04
Diantre, il faut que je verifie ça ...
Marsh Posté le 17-06-2005 à 15:10:13
com21 a écrit : tu est en 20Mbits/s et non 20Mo/s |
... et non moi j'ai bien un contrat 4Mo !!!!! veridique
(ils se sont plantés au lieu de mettre du 4Mb)
Marsh Posté le 17-06-2005 à 15:12:27
mandrake74 a écrit : c kler, qu'ils coulent! je viens de relire leur dernier courrier, et meme pour les abonnés d'avant les nouveaux tarifs, les nouvelles CGA s'appliquent et correspondent donc à un motif de résiliation de contrat. con que je les ai pas bien lues sur le coup, j'aurais pu éviter un mois de plus.. |
ben no pas cool !!!!
moi je suis a 5900m d'un dslam 63 db d'attenuation : tu disais quoi ?
au mieux (et deja testé avec leNneuf .. 512 kb)
ca s'appelle : "je suis pris par les couill...."
je les hais
Marsh Posté le 21-06-2005 à 10:16:54
Qu'est ce que vous utilisez pour tester vos débits en up et down ??
Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:28:50
Ici, c'est pas le topic FREE, donc :
Bref NC, c'est bien
Les tests de débits sur Speedtest se font sur le serveur de Massy en filaire (PASDEWIFI§§§§§) !
Brochure tarifaire & Conditions Générales de Vente à jour : http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf
Pour connaitre votre zone d’éligibilité au THD 100/200/400 et 800 Mb/s, c'est seulement via cette carte et aucune autre : http://eligibilite.numericable.fr/
Ce topic et cette first page ne parlent que du câble et de la THD (30/100/200/400/800) de Numericable ! Pas de leur offre ADSL (allez voir ailleurs, vraiment, ça vaut pas le coup) !
1 octet = 8 bits ▲▼ 1 octet = 1 Byte (Byte est la traduction anglaise de l'octet) ▲▼ Donc bit != Byte ▲▼ Alors 100 Mb/s = 100 / 8 = 12.5 Mo/s ou 12.5 MB/s
Donc ne parlez jamais des offres NC en disant 30 Mo/s ou 100 Mo/s
Quand le sondage a été créé, la polémique sur Free était à son climax. On voit que les prolos de Free ont en eu marre du bridage excessif de ce dernier sur YouTube et autre site à forte consommation de bande passante. La tendance est restée la même jusqu'à ce jour visiblement. Bienvenue à tous les nouveaux, j'espère que vous n'êtes pas déçus du changement.
Globalement très satisfaisant. On note un bon service pour internet, quelques problèmes avec la télé très certainement dû à des problèmes de matériel (Labox ?), mais que ça a l'air de satisfaire en général pour la majorité des abonnées HFR. Le SAV qui, j'ai l'impression, s'améliore, mais n'est pas complètement satisfaisant pour beaucoup d'entre vous (sûrement à cause du 3990). N'hésitez pas à passer par Twitter pour toutes vos demandes (voir ci-dessous dans "Le SAV" ) !
Numericable rénove son réseau existant en amenant la fibre optique en pied d'immeuble. Le câble coaxial, qui prend le relais dans les colonnes montantes et chez le client, possède une très faible atténuation. Sa bande passante, très élevée, est à même de transporter des débits supérieurs à 2,5Gbit/s. La puissance de la fibre est ainsi conservée et permet au client de bénéficier des chaînes HD et de la 3D sur plusieurs téléviseurs, à l'Internet Très Haut Débit (THD) et au téléphone illimité (vers les fixes en France métropolitaine et vers 100 destinations à l’international).
9.4 millions de logements sont éligibles aux services de NC et 4.7 millions à la fibre. NC est le leader français sur le marché du très haut débit en France. En 2012, la fibre optique de Numericable compte 585 000 abonnés. A titre de comparaison, le second opérateur, Orange, ne compte que 144 000 abonnés reliés à la fibre optique, c’est-à-dire trois fois moins que Numericable. L’objectif de Numericable est de raccorder 1,3 million nouveaux foyers d’ici la fin de l’année 2014. Au cours du trimestre à venir, Numericable compte investir 65 millions d’euros afin de moderniser davantage son réseau.
En passant par le câble, NC possède un large spectre en fréquence qui lui permet de véhiculer à travers le même câble : la TV, la VOD et le téléphone/internet de manière indépendante ! Chaque service à son propre "canal". Ce qui fait que vous pourrez avoir la TV qui ne fonctionne plus du tout, mais avoir encore internet en marche. Et bien sûr la TV ne mange pas le débit d'internet. Les services sont com-plé-te-ment-in-dé-pen-dant-l'un-de-l'autre
Deux types de réseaux chez NC : le HFC (Hybrid Fibre/Coax) et le FTTLA (ce dernier étant tout de même un réseau HFC)
Avant on parlait de réseau HFC en majorité constitué de câble (très peu de fibre), assez complexe à déployer et à entretenir (beaucoup d'amplis et plus grande probabilité d'avoir des brouilleurs). Avant le raccourcit, qui était vrai, était de dire que les zones 30 Mb/s only étaient un réseau HFC. Après on a introduit la notion de FTTLA pour les zones 100 Mb/s, mais ça reste du HFC en fait (les mises en oeuvre d'un réseau HFC sont nombreuses, des dizaines de déploiements différents sont possibles), on a juste mis plus de fibre (en terme de longueur) en sorti du CMTS pour être de moins en moins dépendant du schéma coax/ampli. Maintenant, des zones HFC 30 Mb/s sont passées en 100 Mb/s sans rajout de fibre.
Exemple d'un déploiement chez un client : Le futur client reçoit actuellement la TV via son antenne hertzienne collective et la distribution coaxiale collective de son immeuble jusqu'à ses prises TV.
(au 04/2016 - cliquez sur la bannière au-dessus pour y accéder)
Si vous êtes éligible à la THD, en fonction de votre zone géographique (voir carte d'éligibilité), vous pouvez prétendre à l'offre 100 ou 200 Mb/s (celles que l'on souhaite tous au plus profond) qui dispose d'un upload de 5 Mb/s et 10 Mb/s respectivement, ou dans le cas contraire à l'offre 30 Mb/s qui dispose d'un upload d'1 Mb/s.
Hiiiiiin, mais c'est nul 30 Mb/s ... Oui, mais non jeune fou ! La FTTLA couplée à la distribution coaxiale permet de n'avoir aucune atténuation de sa ligne, contrairement à l'ADSL qui promet un débit jusqu'à 28 Mb/s (Free). Alors que dans la réalité de l'ADSL, la moyenne nationale est de 5.6 Mb/s, celle du câble sur l'offre 30/1 Mb/s est en générale toujours à saturation, c'est à dire 28/29 Mb/s en pratique. Sauf en cas sous dimensionnement de la TDR (tête de réseau), exemple : Marseille, grosses chutent de débit dans certains secteurs, énormément en heure de pointe. Seule solution : attendre que NC remette à niveau les TDR concernées avec du nouveau matériel pour gérer ce flux important d'abonnées.
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Grâce à NC, on peut profiter du THD pour un prix très avantageux. Lorsque que l'on souscrit sur internet, on ne paye pas les frais d'activation de 50€ (ce n'est pas le cas en boutique). De plus, on peut profiter sur toutes les offres d'une offre de remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€ ( http://offres.numericable.fr/resiliation ) et d'une offre de parrainage de 50€. Pour trouver un parrain, rien de plus simple. Postez un petit message sur le topic, et en moins de 5 minutes, une armée de ninjas lurkeur (dont moi) vous aura accostée en MP avec leurs infos à rentrer lors de la souscription par internet ou au téléphone au 1055. En plus de ce parrainage, si vous êtes inscrit sur un site de cashback (iGraal, Poulpéo, eBuyClub) vous récupérez entre 25 et 60€ en fonction du site !
Au 16/01/15 : AUCUNE OFFRE DE PARRAINAGE ACTUELLEMENT
AUCUNE OFFRE J'AI DIT
Jusqu'à 10 filleuls par an à 50€, donc 500€.
IMPORTANT : le parrainage est toléré sur ce topic selon les règles suivantes :
- Seules les demandes de parrainage sont autorisées, les retours se faisant directement par MP,
- Toute proposition de parrainage sur le topic est interdite,
- Tout post uniquement pour dire "je t'ai envoyé un MP" (ou équivalent) sont interdits pour éviter d'alourdir inutilement le topic,
- Tout post de plainte du style "il m'est passé devant" est interdit,
- Tout contrevenant à ces règles pourra être sanctionné.
Au moindre problème, nous conseillons à tous les HFRiens d’interpeller en priorité le SAV de Numericable via son compte Twitter (@SAV_Numericable) ! En effet, une fois en relation avec eux, vous ne tomber pas sur une plate forme téléphonique exotique à l'autre bout du monde, mais sur une cellule basée à Lyon extrêmement efficace et à l'écoute ! Le suivi est bon, et les remises facilement accordables si le problème est important (chutes de débit depuis des semaines, interruption de services, etc.).
Par téléphone depuis un fixe : 3990 de 8h à 22h 7/7 (temps d’attente gratuit depuis une ligne Numéricable, puis prix d’une communication locale) ou 1055 si vous n’êtes pas encore client (prix d’un appel local depuis un fixe).
Par courrier :
Numéricable Service clients
TSA92894 Nanterre Cedex
Par courrier :
6 rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne
Par courrier :
Service clients Numericable
TSA 61000
92894 Nanterre Cedex 9
Rendez sur la page ci-dessous et saisissez votre code postale. Vous connaîtrez alors votre numéro de réseau et sa fréquence.
http://assistance.numericable.fr/p [...] on-tv.html
Pas besoin, vous branchez le câble directement sur votre téléviseur si ce dernier est équipé d'un tuner TNT intégré. Ces derniers sont compatibles avec la norme de diffusion DVB-T. Numericable avait jusqu'à maintenant un réseau exclusivement en DVB-C (incompatible donc) qui est passé il y a plusieurs mois (à 100%) en DVB-T pour les chaînes de la TNT.
L'offre THD 30 Mb/s ne permet que de bénéficier d'1 Mb/s d'upload. Seuls les abonnés au THD 100 Mb/s profite de 5 Mb/s d'upload. Et les abonnés au THD 200 Mb/s de 10 Mb/s d'upload. C'est pour ça que l'on appelle souvent sur le topic ces offres : 30/1, 100/5 et 200/10.
Message édité par CanardLaquay le 06-04-2016 à 14:25:24