débit très bas sur une nouvelle ligne Neuf - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 03-09-2007 à 11:04:11
Bonjour ici,
en attendant de pouvoir appeler neuf assistance ce soir, je viens à la recherche d'infos si quelqu'un a déjà le même genre de problème.
je viens juste d'installer ma neufbox, tout content de pouvoir retrouver l'internet, mais j'ai été désagréablement surpris. mon débit de download est horriblement bas, la mire me donne environ 10 Kbps (oui oui, à peu près 1 ko/sec). la connexion est pourtant bien établie (bonne synchronisation, bong ping (enfin quand ça répond, voir plus bas), pas de déconnexion intempestive).
petites précisions: - j'ai fait mes mises à jour anti-virus et anti-spywares (pas évident à 1 ko/sec ), rien de détecté au scan - j'ai essayé toutes les prises de mon appart - je suis en ethernet et j'ai aussi essayé d'installer la box en USB - aucun problème sur le diagnostic de la box
mes essais : mon frère est aussi chez neuf, dans la même ville à 2km de chez moi, donc on a fait quelques tests : après tracert : (monPC)+(ma9box)---(IP n°1)---[b-l-a-b-l-a-b-l-a]---(IP n°n)---(frère9box)+(frèrePC)
je ping ma 9box, 0% de loss je ping IP n°1 : ca.5% de loss (paquets de 32 octets), qui passe à ca.30% de loss avec des paquets de 1024 octets je ping IP n°n : même résultats que IP n°1
mon frère ping IP n°n : 0% de loss mon frère ping IP n°1 : 0% de loss avec des paquets de 32 et 1024 bytes mon frère essaye de ping ma box : time out
donc là je conclus que le problème se situe entre ma box et le premier noeud.
ma neuf box est censée me donner du 7616/800. je pense donc que la ligne a été testée à ces débits jusqu'au boîtier france télécom de mon immeuble, ce qui me pousse à croire que le défaut est situé sur la portion de ligne dans ma résidence.
c'est un truc tout récent, habité depuis peu de temps (moins de 2 mois), il faudrait que je trouve un voisin qui a le haut débit, voir s'il a le même problème, mais c'est pas gagné.
voilà, donc si le problème est dans les murs, je suis un peu dans la m...
on m'a dit que si neuf doit faire intervenir ft pour réparer leur ligne, je ne suis pas près d'avoir l'adsl et on me conseille de résilier vite fait neuf pour prendre orange et faire intervenir ft tout de suite.
Marsh Posté le 03-09-2007 à 11:04:11
Bonjour ici,
en attendant de pouvoir appeler neuf assistance ce soir, je viens à la recherche d'infos si quelqu'un a déjà le même genre de problème.
je viens juste d'installer ma neufbox, tout content de pouvoir retrouver l'internet, mais j'ai été désagréablement surpris. mon débit de download est horriblement bas, la mire me donne environ 10 Kbps (oui oui, à peu près 1 ko/sec). la connexion est pourtant bien établie (bonne synchronisation, bong ping (enfin quand ça répond, voir plus bas), pas de déconnexion intempestive).
petites précisions:
- j'ai fait mes mises à jour anti-virus et anti-spywares (pas évident à 1 ko/sec ), rien de détecté au scan
- j'ai essayé toutes les prises de mon appart
- je suis en ethernet et j'ai aussi essayé d'installer la box en USB
- aucun problème sur le diagnostic de la box
mes essais :
mon frère est aussi chez neuf, dans la même ville à 2km de chez moi, donc on a fait quelques tests :
après tracert : (monPC)+(ma9box)---(IP n°1)---[b-l-a-b-l-a-b-l-a]---(IP n°n)---(frère9box)+(frèrePC)
je ping ma 9box, 0% de loss
je ping IP n°1 : ca.5% de loss (paquets de 32 octets), qui passe à ca.30% de loss avec des paquets de 1024 octets
je ping IP n°n : même résultats que IP n°1
mon frère ping IP n°n : 0% de loss
mon frère ping IP n°1 : 0% de loss avec des paquets de 32 et 1024 bytes
mon frère essaye de ping ma box : time out
donc là je conclus que le problème se situe entre ma box et le premier noeud.
ma neuf box est censée me donner du 7616/800. je pense donc que la ligne a été testée à ces débits jusqu'au boîtier france télécom de mon immeuble, ce qui me pousse à croire que le défaut est situé sur la portion de ligne dans ma résidence.
c'est un truc tout récent, habité depuis peu de temps (moins de 2 mois), il faudrait que je trouve un voisin qui a le haut débit, voir s'il a le même problème, mais c'est pas gagné.
voilà, donc si le problème est dans les murs, je suis un peu dans la m...
on m'a dit que si neuf doit faire intervenir ft pour réparer leur ligne, je ne suis pas près d'avoir l'adsl et on me conseille de résilier vite fait neuf pour prendre orange et faire intervenir ft tout de suite.
des avis ?
merci !