Livebox /Vista et erreur 815

Livebox /Vista et erreur 815 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-04-2007 à 10:55:27    

Salut à tous,
 
Un ami, nouvel abonné à Orange, a tenté d'installer sa livebox ( en ethernet) avec le kit fourni, sous environnement Vista : > echec total erreur "815".
 
Appel hotline > manip diverses + pings (corrects apparemment) mais pb non réglé, et pour s'entendre dire après 30 mn de communication à 0.34 €/mn, que son matériel doit être en cause et de voir avec son vendeur. Son micro a été acheté, il y a environ une quinzaine.
 
Des idées sur la question? A t-on vraiment besoin du kit pour faire l'install en eternhet. Perso, je suis pas chez Orange, mais pas d'utilisation du kit fourni et ma box a été reconnue tout de suite lors du branchement en eternet > néanmoins avec OS XP.
 
Toute suggestion sera la bienvenue.
 
Merci d'avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 10:55:27   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 11:00:39    

Normalement pas besoin du kit orange, carte en DHCP et normalement la livebox te file une adresse IP. A moins que le kit soit nécessaire pour parametrer la livebox et lui dire de faire serveur DHCp mais ce serait un peu idiot.
 
Est-ce que tu récupéres une adresse ip ? Est-ce que tu ping la livebox?


---------------
Mon blog info et Mon CV
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 11:21:23    

Me semblais bien qu'il n'y avait pas besoin du kit orange, mais par contre, je sais pas si la livebox a besoin d'être paramétrée, par le biais de ce kit. Pour ne rien cacher, moi je suis chez Free et ma freebox m'avais filé une adresse ip automatiquement.
 
Pour ce qui est du pb de mon ami, j'ose espérer que la hotline lui a fait faire ces vérif avant de le renvoyer vers son revendeur.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 12:16:20    

Pas besoin du kit pour se connecter avec la livebox en ethernet avec vista (ou autre os).
 
Apres branchement du cable ethernet sur la machine, il regarde si il recupere une adresse ip correcte (pas une en 169....), si oui il regarde l'adresse ip de la passerelle et il teste de se connecte a l'interface d'admin de la livebox par "http://ip.passerelle".
 
Pour tout ce qui est autre, gestion des comptes, des options,... il suffit de se connecter au site orange.fr, et pas d'embetement avec un kit de connexion lourd et encombrant...

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 08:32:38    

Salut à tous
 
Suis passé chez le copain hier après-midi > branchement en ethernet: OK, création de connexion wifi: OK. Le tout sans le kit. Divers tests: OK, ça a fonctionné tout le temps que j'ai été chez lui (et bien après pendant une bonne partie de l'après-midi).
 
Je le vois, à l'instant, il me dit que sa connexion est à nouveau KO, et que, semble t-il, ça s'est produit lorsqu'il est allé dans une autre pièce avec son portable, wifi activée. Il se retrouve encore avec le code erreur 815, et le fait d'avoir remis en ethernet ne corrige pas le pb.
 
Je croyais le problème régle, mais ça ne semble pas être le cas.
 
Avant de me déplacer, de nouveau, des idées sur la question?
 
Merci d'avance.
 

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 09:10:16    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed