Livebox 1ere utilisation : le traffic n'est pas routé - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-08-2007 à 09:32:42
tu as quelle ip sur ton poste ?
fait un ipconfig /ALL en ligne de commande ( démarrer -executer -> tapes "cmd"
et colle le résultat ici
Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:38:28
De mémoire (car je suis au taffe) :
Sur mon PC, j'ai une adresse IP attribuée par la livebox 192.168.1.xx
Et la Livebox : 82.xxx.xxx.xxx
Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:41:01
ok
il faut que tu sépare le problème DNS tu problème de routage.
si tu faisun nslookup ( pour test DNS)
cela fonctionne ??
Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:44:30
J'essaierai ce soir. En 2 mots, peux-tu me décrire ce qu'il faut faire suivant le résultat ? Visiblement, ça donne l'IP du serveur DNS. Je fais quoi si :
* ya qq chose
* ya rien
Et ça doit être quelle IP ?
Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:54:24
alors, tu fait démarrer -> executer, tu tapes "cmd"
une fenetre noire apparait
tu tapes "nslookup", tu dois avoir un truc comme ça :
d:\Documents and Settings\xxx>nslookup
Serveur par défaut : xxx.xxx.xxx.xxx
Address: xxx.xxx.xxx.xxx
> www.lemonde.fr
Serveur : xxx.xxx.xxx.xxx
Address: xxx.xxx.xxx.xxx
R'ponse ne faisant pas autorit'ÿ:
Nom : a245.g.akamai.net
Addresses: 213.200.107.106, 213.200.107.112
Aliases: www.lemonde.fr, www.lemonde.fr.d4p.net
Si cela ne fonctionne pas , alors tu as un problème de DNS.
normalement sur la livebox, ton pc doit avoir comme DNS la passerrelle ( 192.168.1.1 je crois de mémoire),
premier test, mettre les DNS de wanadoo directement ( regarde la conf de ta livebox, tu dois avoir des dns de marqué ( genre dns-abo.gpadsl.wanadoo.fr 193....)
si le DNS fonctionne, c'est à dire que tu as une bonne réponse, cela peux venir du filtrage.
toujours en commande line : tu tapes, telnet www.yahoo.fr 80
tu verras si ça marche.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 09:04:13
Quelques nouvelles neuves :
J'ai pû me faire prêter un bête modem ADSL USB auto-alimenté (c'est- dire s'il est petit). Ca a fonctionné nickel du 1er coup ! Donc, la connexion est bonne, c'est bien un problème de LB.
Ce soir, j'essaie de venir à bout de la config de la LB.
Qn sait-il si je peux rapporter la Livebox et l'échanger contre un modem ?
Marsh Posté le 28-08-2007 à 10:20:08
ça va etre difficile .. la LB étant le standard et surtout c'est obligatoire pour la Télé + téléphonie ..
Marsh Posté le 28-08-2007 à 10:24:27
Dans mon cas, j'ai un abo Internet simple donc un modem suffit. J'avais pris la LB pour le wifi.
Marsh Posté le 27-08-2007 à 08:54:39
Hello
je me suis abonné à Orange ADSL (1Mb, 24€90). Je précise qu'il s'agit d'une maison où le précédent occupant avait deja un abo ADSL chez Orange.
J'ai donc reçu la Livebox, puis installé et configuré. N'étant pas une star en réseaux, j'ai suivi scrupuleusement les indications. Et ça ne fonctionne pas. Je m'explique :
* la Livebox est bien synchronisé (auto-diagnostic)
* la Livebox est bien connecté à Internet : elle a une adresse IP que je peux pinger de chez un pote.
Par contre, de mon PC, le traffic ne passe pas. Si je tape www.hardware.fr, le site n'est pas trouvé. C'est ce qui me fait penser à un problème dans la fonction de routage.
Qqn aurait-il un début d'idée à mon souci ?
(PS: je savais que j'aurais dû prendre le modem ethernet ... )
Message édité par len22 le 27-08-2007 à 08:56:02