Livebox [Topic R+] - Page : 870 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-07-2017 à 08:25:14
Non pas testé ça. Mais si c'était le cas ça viendrait d'orange, parce que les dns sont réglés automatiquement par la box non ?
J'essayerai ce soir en rentrant du taf.
Marsh Posté le 05-07-2017 à 08:32:14
nikos69 a écrit : Non pas testé ça. Mais si c'était le cas ça viendrait d'orange, parce que les dns sont réglés automatiquement par la box non ? |
oui
Marsh Posté le 05-07-2017 à 11:06:17
Ma box a l'air d'avoir pris la mise à jour cette nuit... et reboot intempestif ce matin! j'espère que ce n'est pas lié, je n'avais jusque là aucun souci
Question idiote : quel diamètre à la fibre quand on vient vous installer la prise? il faut que je galère pour la faire passer de l'arrivée extérieure vers l'intérieur. On peut la couder comme un cable standard ou il y a un rayon max de courbure?
Marsh Posté le 05-07-2017 à 11:07:28
david42fr a écrit : Ma box a l'air d'avoir pris la mise à jour cette nuit... et reboot intempestif ce matin! j'espère que ce n'est pas lié, je n'avais jusque là aucun souci |
Je les ai eu sur le chat ce matin, leur solution proposée, faire un reset de la box. Pour eux aucun souci de leur côté.
Marsh Posté le 05-07-2017 à 13:16:54
david42fr a écrit : Ma box a l'air d'avoir pris la mise à jour cette nuit... et reboot intempestif ce matin! j'espère que ce n'est pas lié, je n'avais jusque là aucun souci |
Il y a bien évidement un rayon max de courbure.
Marsh Posté le 05-07-2017 à 13:41:20
ganfoud a écrit :
|
Livebox : juste une mention générique
ici
Décodeur : la page de février indique les perspectives de correction à fin juin
ici
Donc on n'apprend rien…
Marsh Posté le 05-07-2017 à 15:35:22
burn2 a écrit : |
Qui est de combien? j'ai peur de devoir percer dans un mur en pisé+placo+isolation
Marsh Posté le 05-07-2017 à 15:37:58
ça dépend du cable visiblement, la seule "règle" ça serait un truc du style:
Citation : |
Mais je ne peux pas te dire en pratique ce que ça donne.
Marsh Posté le 05-07-2017 à 15:48:06
IBM360 a écrit : |
merci
Marsh Posté le 05-07-2017 à 15:52:18
SOF40 a écrit : |
merci [/quotemsg]
Apprends à quoter
Marsh Posté le 05-07-2017 à 16:10:57
j'ai une livebox play avec un téléphone Philips Luceo. Avant il était connecté directement à ma livebox, maintenant je l'ai associé à la livebox en mode DECT. C'est donc la livebox qui gère le répertoire du téléphone, mais je n'arrive pas à y accéder à partir du téléphone. Est ce que quelqu'un a le même genre d'installation ? Ai je loupé un paramétrage
Marsh Posté le 05-07-2017 à 16:19:20
nikos69 a écrit : |
Bon, reset de la box fait, et rien de mieux
Je testerai l'histoire des dns des fois que.
Marsh Posté le 06-07-2017 à 20:27:01
nikos69 a écrit : |
Si tu mets ton numéro ici : http://suivi-des-incidents.orange. [...] phone-fixe ?
Pas d'incident répertorié sur ton secteur ?
Marsh Posté le 06-07-2017 à 20:52:51
bonjour a tous, j'ai un soucis avec le decodeur tv blanc et vieux, le Samsung 87/90/ au demarrage j'ai l'erreur L01, qui correspond a cela :
https://assistance.orange.fr/tv-dec [...] 1974-62859
--------------------------
Nous ne parvenons pas à remettre en service vos chaines TV.
Merci de redémarrer votre décodeur.
-----------------------------
redémarrer ne change rien, rebooter et débrancher la livebox non plus, donc je tente de réinitialiser l'appareil avec la procédure décrite ici :
https://assistance.orange.fr/tv-dec [...] 9806-27061
a savoir appuyer sur le bouton bleu -> jaune > bleu, et dans le menu de maintenance, choisir "reinitialiser" ! mais je met ok, mais l'ecran reste sur ce menu en permanence...
recement il y a eu des mise a jour et le decodeur était comme "reinitialiser" me demander de scanner les chaine, etc, et depuis, paf... je vais devoir le changer ?
une idée ? merci
Marsh Posté le 06-07-2017 à 21:15:26
Il est branché comment ton décodeur à la Livebox ? Câble RJ45 direct, CPL, panneau de brassage etc... ?
Marsh Posté le 06-07-2017 à 21:26:01
oui branché en ethernet par cpl, ça fais 2 ans que ça marche bien... et depuis aujoud'huit, non...
j'ai un 2eme decodeur tv, le noir récent, qui lui marche sans soucis (branché en ethernet direct a la livebox), je paie un surplus de forfait pour avoir les deux !
j'ai pas le meme message quand je deconnecte le cable ethernet du decodeur blanc a probleme (erreur S01 je crois, et non L01), donc j'en déduis que la connection reseau passe bien pour qu'il me dise ce message d'erreur.
Rien d'anormale sur ma ligne d'aprés le test orange et mon numero de tel fixe.
Marsh Posté le 06-07-2017 à 22:13:42
Intervertis tes décodeurs, peut etre qu'un de tes cpl est défectueux...
Marsh Posté le 06-07-2017 à 22:24:29
J'ai eu des soucis de connexion au service TV ce soir en forfait Play Fibre en Livebox 4; connexion internet OK sur le PC fixe, connexion Decodeur Wifi OK, mais aucune chaine ne s'affichait; erreur L01 sur toutes les chaines.
Pas d'incident réseau dixit le site d'Orange, mais après reboot de la Livebox puis du décodeur, c'est revenu à la normale.
Le nouveau firwamre, peut-être ?
Marsh Posté le 06-07-2017 à 22:51:35
toTOW a écrit : Pas d'incident répertorié sur ton secteur ? |
Problème résolu. Le reset par le bouton sur la box ne changeait rien. J'ai sauvegardé mes paramètres via l'interface d'administration, relancé un reset à partir de cette dernière cette fois, rebooté, restauré et tout est revenu dans l'ordre. J'explique pas pourquoi par contre
Marsh Posté le 07-07-2017 à 11:32:16
aceditnanar a écrit : ca fibre ds mon quartier et j'espere avoir bientot la fibre a dispo . |
Quelqu'un connaitrait la réponse svp ?
Marsh Posté le 07-07-2017 à 11:50:39
aceditnanar a écrit : |
Il me semble que tu peux bien rester avec ta LB3.
Et l'IP est jamais fixe de toute façon.
Marsh Posté le 07-07-2017 à 18:16:50
Faboss a écrit : Intervertis tes décodeurs, peut etre qu'un de tes cpl est défectueux... |
j'ai brancher le decodeur tv noir a la place du blanc ,et il marche sans soucis, donc la connection internet, cable ethernet, cpl, marche sans soucis ! ça vient bien de la machine elle meme !
a noter que il y a quelques jours, ce décodeur se reinitialiser a chaque démarrage, a savoir les menu de proposition de scanner es chaine tnt par cable antenne, etc, avance cette erreur L01
Marsh Posté le 07-07-2017 à 20:27:59
Ca sent pas bon pour lui ...
Marsh Posté le 07-07-2017 à 21:24:39
aceditnanar a écrit : Quelqu'un connaitrait la réponse svp ? |
Alors oui pour la box Play et l'IP change très rarement maintenant en fibre.
L'avantage de passer en 4, tu n'as plus besoin de l'ONT, tu as le SFP qui s'enfonce dans la box donc un matériel en moins et une prise occupée en moins et très souvent l'échange est gratuit en ce moment.
Marsh Posté le 07-07-2017 à 21:39:46
toTOW a écrit : Ca sent pas bon pour lui ... |
merci pour l'aide en MP, il se reconnaitra, et oui, c'est décidé, l'échange du décodeur tv aura lieu
Marsh Posté le 07-07-2017 à 23:04:14
d'ailleurs, suite au demenagement, je suis passe de l'ont au sfp mais le technicien m'a laissé l'ont, je peut en faire quoi ? Si jamais je veux l'utiliser je peux ou de toute facon ca marchera plus comme je suis configuré en sfp?
Marsh Posté le 07-07-2017 à 23:06:34
tu peux le ramener en boutique, faire chier un vendeur qui ne saura probablement pas comment faire une restitution de l'ONT
Marsh Posté le 08-07-2017 à 12:38:09
Installation fibre dans le nouvel appart hier, ce matin, plus d'internet. Je regarde la livebox: Adaptateur fibre non reconnu. Je touche l'adaptateur fibre (le truc long et argenté qui rentre dans le cul de la livebox) il est très chaud. J'ai redémarré la livebox et tout marche mais c'est normal que ça chauffe comme ça? Avant j'avais un adaptateur fibre externe j'avais eu aucun souci.
Marsh Posté le 08-07-2017 à 12:49:24
Normal je sais pas, mais le mien aussi est très chaud. Mais il n'a jamais déconné.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 10:27:36
coolboarder a écrit : Il me semble que tu peux bien rester avec ta LB3. |
Ca c'est bien. Merci.
snaluori1 a écrit :
|
Dommage que ca ne change pas souvent . Marre des traker pub etc sur l'ip...
La LB4 ne m'attire pas plus que ca ...
Merci à vous 2.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 11:58:07
quelqu un ici a un téléphone qui est connecté en DETC à la livebox ? parce que j'ai des soucis avec mon philips luceo. Elle fonctionne bien cette base de la livebox play ?
Marsh Posté le 10-07-2017 à 12:29:17
Flipper203 a écrit : quelqu un ici a un téléphone qui est connecté en DETC à la livebox ? parce que j'ai des soucis avec mon philips luceo. Elle fonctionne bien cette base de la livebox play ? |
J'ai un bête Samsung apacher sur une LB4 sans problème.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 12:42:30
Moi j'ai deux Logicom en DECT sur la LB4, ils fonctionnent mais ne prennent pas l'heure des appels... donc dans le journal on ne sait pas quand le n° a appelé...
Marsh Posté le 10-07-2017 à 13:00:39
et tu as le repertoire qui fonctionne? Moi l heure du combiné n est pas bonne, pas acces au repertoire, et le numéro de l'appelant ne s'affiche plus. Pas accès non plus aux appels manqués via le téléphone
Marsh Posté le 10-07-2017 à 13:07:52
Flipper203 a écrit : et tu as le repertoire qui fonctionne? Moi l heure du combiné n est pas bonne, pas acces au repertoire, et le numéro de l'appelant ne s'affiche plus. Pas accès non plus aux appels manqués via le téléphone |
Non mes logicom ne fonctionnent pas avec les contacts de la Livebox , juste ceux que j'ai entré manuellement dans chacun des combinés...
Marsh Posté le 10-07-2017 à 21:27:28
.
à part l'annuaire de la Play dont je me contrefous (je garde mes contacts, etc... quand je change d'opérateurs), mes Panasonic échangent leurs contacts, leur historique, et tutti quanti, ils font même interphone, renvoi d'appel sur les autres postes, what else ?
edit: et... pas de pb d'horodatage, de numéro absent, ou autre ! :)
Marsh Posté le 10-07-2017 à 22:36:40
C'est quoi tes panasonic ? Liens s'il te plait
Marsh Posté le 10-07-2017 à 23:21:44
aceditnanar a écrit : |
Redémarre ta LB par la console http et non pas un arrêt électrique.
Tu changera d'ip !
Marsh Posté le 05-07-2017 à 08:17:26
Reprise du message précédent :
J'hésite à me connecter sur le chat orange et devoir répondre à 50 questions à la con
Tu as testé avec d'autre DNS genre Google 8.8.8.8
---------------
[Topik Unik] - Clash Royale