Livebox [Topic R+] - Page : 692 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-03-2015 à 18:24:44
géré par la carte viaccess, olol
Marsh Posté le 26-03-2015 à 20:44:03
Il voulait sans doute dire "indirectement" non?
La carte c'est ce qui t'identifie donc ça permet au décodeur de regarder les paramètres de ton abo etc chez orange. Sinon y'aurait pas d'option tv hd, ça s'adapterait à la volée.
Marsh Posté le 26-03-2015 à 20:46:15
Euh, la carte ne t'identifie pas, y'a pas de remontée d'info décodeur->Orange sur base de ce que contient la carte.
La carte ne fait que fournir ou pas les clés de décodage de certaines chaines. Et elle est mise à jour par Orange via des canaux dédiés dans les flux TV (pour simplifier). Sinon tu ferais comment par satellite ?
Marsh Posté le 26-03-2015 à 21:08:00
Ah d'accord
Marsh Posté le 26-03-2015 à 22:29:54
Deadlock a écrit : Autre truc "débile" c'est de limiter l'option multi postes en HD à la fibre. Alors qu'avec mon VDSL (55Mbps) ça passe laaaargement. |
De mémoire, là aussi c'est une question d'affaiblissement, la HD en multi poste existe bien en VDSL.
Marsh Posté le 26-03-2015 à 22:36:22
56Mbps et 9dB... Pourtant en agence = niet car pas fibré
Marsh Posté le 26-03-2015 à 22:55:23
J'ai fait une demande de suppression de DLM le 21 mars et il est toujours en place (marge de bruit descendante à 18dB ~).
Xeelos, je veux bien qu'il y ait de l'humain dans la chaine, mais ça fait long, non ?
Un débit qui reste impeccablement fixe à 2432kb/s malgré divers reboot, ça illustre bien le DLM ?
Marsh Posté le 27-03-2015 à 03:11:50
H00d a écrit :
J'en suis à mon quatrième, et j'ai toujours autant de problèmes. Le matos est merdique. |
Pas généralisé ?, suffit de rester sur une chaine durant 1-2h, de faire retour jusqu'à arriver en limite d'enregistrement live, et de faire play. Les 3/4 du temps il plante après quelques mins et/ou le fait de faire pause ou avancer (durant les pubs par exemple) il risque fort possible de planter
Testé sur 4 décodeurs noirs sur 4 lignes différentes (2 vdsl et 2 adsl) et même défaut, maintenant je conseille de lancer un enregistrement systématique de x heures (si on pense rater le début) et d'aller dans les enregistrements et le lire tranquillement l'enregistrement en cours et d'essayer de rattraper le direct (avec les nombreuses coupures pubs de certaines chaines ce n'est pas dur, ensuite on arrête la lecture et l'enregistrement et on revient au direct) ...
snaluori1 a écrit :
|
Je confirme j'ai bien ça sur mes 2 tv, mais je pense qu'il parlait surtout de l'avoir sur 3 TV
Ca arrangerait aussi un de mes voisins si c'était possible en vdsl, il pourrait enfin liquider Numericable ^^
En passant depuis le nouveau FW, les cpl de netgear sont maintenant identifiés sur la box (avant ils n'y étaient pas), mais sous l’appellation "Atheros HomePlug AV Device et Qualcomm Atheros HomePlug AV Device" (par contre pour les personnaliser il n'y a pas d’icône CPL) Oo
Je pense que ça doit être ceux avec 2 ports ethernet (vu que le 3ème n'a qu'un port et n'y figure pas)
Me reste à tester si j'ai encore des décrochages sur le 2ème décodeur (en cpl) quand le 1er fonctionne (ou juste en veille), l'année dernière ça fonctionnait très bien et depuis quelques mois (après une certaine maj de fw au décodeur/box ?) ça posait problème avec une coupure (écran noir) ou freez durant quelques sec (fallait changer de chaine pour que ça revienne)
Marsh Posté le 27-03-2015 à 12:32:21
Mr-ionman a écrit : J'ai fait une demande de suppression de DLM le 21 mars et il est toujours en place (marge de bruit descendante à 18dB ~). |
MP et je te blackliste demain, enfin ta ligne
edit : ça restera du traitement humain
Marsh Posté le 27-03-2015 à 13:00:13
SolidShark a écrit : Je confirme j'ai bien ça sur mes 2 tv, mais je pense qu'il parlait surtout de l'avoir sur 3 TV |
Non je voulais juste passer de 1 à 2 ...
Marsh Posté le 27-03-2015 à 14:00:30
Xeelos a écrit : |
OK
Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:58:17
J'ai une erreur S01 sur le décodeur.
Internet OK, branchements OK, redémarrage de le LB + décodeur, retour en configuration usine de la LB. Toujours S01.
Une idée ?
Marsh Posté le 27-03-2015 à 18:41:06
S01 -> Retour usine -> S01 -> reconfiguration du lien WiFI -> S04 -> n-ième reboot -> OK, si ça peut servir à d'autres.
Précisons pour la petite histoire que tout s'est mis à merder pendant visionnage de la TV, sans que personne ne touche à rien...
Edit : merci pour la piste de la connexion btbw03
Marsh Posté le 27-03-2015 à 21:35:16
Mr-ionman a écrit : J'ai fait une demande de suppression de DLM le 21 mars et il est toujours en place (marge de bruit descendante à 18dB ~). |
Vraiment bizarre, moi j'avais fais une demande genre le vendredi, le samedi ça avait été appliqué. Même pas un jour quoi.
Marsh Posté le 28-03-2015 à 12:11:34
Questions de noob
Concrètement c'est quoi le DLM ?
Et les 5 Gz, ça sert à quoi ?
Marsh Posté le 28-03-2015 à 18:21:36
bonjour
Je suis passé d'un modem du commerce à la livebox play et mon débit est passé de 3.6 à 2.2 mbits en vitesse de synchronisation.
C'est courant ce genre de baisse? Je n'ai rien changé d'autre, juste utilisé le câble et filtre livré avec la box.
Ce modem/box est-il à ce point une bouse?
edit:je reviens de tester au permutant filtre, câble et le coupable est définitivement la box
Marsh Posté le 28-03-2015 à 21:19:49
Et Google, 7 ème lien sur bing
Marsh Posté le 28-03-2015 à 21:39:47
flagada007 a écrit : Ce matin j ai mis en place le décodeur tv et la fameuse borne wifi pour ce decodeur et j'ai une jolie erreur s04 qui signifie qu'il y a une connexion entre le serveur d'orange tv et le decodeur. |
après un message envoyé sur twitter au sav Orange ( très réactif au passage ) lundi, on m'a dit qu'on allait renvoyer une carte tv. Mercredi toujours rien donc je recontacte le sav et là on me dit qu'ils vont carrément renvoyer un décodeur + une carte tv.
J’espère que ça va marcher car pas tv depuis mon abonnement
Marsh Posté le 29-03-2015 à 10:33:25
ReplyMarsh Posté le 29-03-2015 à 13:34:59
dany15 a écrit : Pourquoi ta pas fait le changement en boutique ? |
je n'étais pas là en fin de semaine pour aller en chercher un.
Marsh Posté le 30-03-2015 à 17:03:42
Salut,
Dites j'ai une livebox format carte sim ( la 2.0 ? ) qui commence à me gonfler sérieusement. ( Elle décroche de mon pc et je me retrouve très souvent avec une connexion limité et ça se répand maintenant sur les mobiles )
Si j'appelle le SAV ( je la loue), je vais avoir quel version de la box ?
J'en peux plus de celle-ci, je peux rien faire
Marsh Posté le 30-03-2015 à 17:10:22
Angelneo a écrit : Si j'appelle le SAV ( je la loue), je vais avoir quel version de la box ? |
Ca dépend. Tu as quelle offre en ce moment ?
Si c'est de l'Open Mini, ce sera à nouveau une LB2 format carte sim. Tu ne pourras pas obtenir la LB Play, même en soudoyant A moins de casser le contrat et d'en refaire un autre.
Vérifie si ta box actuelle est une LB2 ZTE ou Sagem. Si c'est du ZTE, essaie de t'en reprocurer une en Sagem, si jamais tu y arrives.
Il parait, selon beaucoup, que les ZTE sont pas terribles. Je n'ai pas eu l'occasion de confirmer, sachant que j'ai toujours eu une Sagem chez moi.
Marsh Posté le 30-03-2015 à 18:17:05
si passage en vdsl, changement gratos de box vers play, quelques sois l offre
Marsh Posté le 30-03-2015 à 18:26:12
timofort a écrit : |
merci pour ta réponse.
Je suis sous l'offre découverte avec uniquement le net ( faudrait que je pense à changer de formule peut etre )
J'ai une ZTE en effet
Marsh Posté le 31-03-2015 à 19:07:42
Des nouvelles de mon problème de tv : j'ai reçu aujourd'hui un sms pour me dire que mon service tv est activé. Du coup en rentrant chez moi j'ai tout de suite testé et cette fois-ci ça marche.
Demain Orange va me livrer un nouveau décodeur et une nouvelle carte tv mais du coup ça me servir à rien vu que qu'avec le décodeur actuel ça fonctionne maintenant.
Vous pensez que je dois quand même le changer ou je laisse "pisser le truc?
Marsh Posté le 31-03-2015 à 21:27:35
Non le garder ou le rendre?
Marsh Posté le 31-03-2015 à 22:26:34
Non
Marsh Posté le 04-04-2015 à 09:37:19
SALUT,
bon c'est la cata cette maj ! après les problèmes de perte de connexion entre la tv et le modem
perte de connexion aussi de la xbox one du petit (aussi en ethernet) ! car malgré ip fixe + regle nat
la console ne passe plus !
reboot obligatoire !! et le problème ce règle !
bon orange compte faire quelque chose ? car avant la maj et le firmware présent depuis novembre ZERO SOUCIS !
Marsh Posté le 04-04-2015 à 11:12:13
Vois avec le SAV pour forcer une réinstal de firm ou changer ta box, perso j'ai zéro souci avec.
Marsh Posté le 04-04-2015 à 13:28:06
StefSamy a écrit : Vois avec le SAV pour forcer une réinstal de firm ou changer ta box, perso j'ai zéro souci avec. |
déjà fait changer la livebox ,la nouvelle a gardé une semaine l'ancien firmware et aucun soucis (tv) puis la maj arriva et les emmerdes aussi
Marsh Posté le 04-04-2015 à 13:34:14
Vous avez gardez la même configuration pour le wifi 5ghz ou vous avez mis un ssid différents ?
Marsh Posté le 04-04-2015 à 14:16:36
smiley0041 a écrit : Question à propos de la télécommande noire : si j'ai accès qu'à certains boutons c'est que les piles sont mortes ? |
Une fois j'avais un bug du genre, j'ai viré et remis les même piles, et c'est repartit
Marsh Posté le 04-04-2015 à 14:44:23
smiley0041 a écrit : Question à propos de la télécommande noire : si j'ai accès qu'à certains boutons c'est que les piles sont mortes ? |
Je pensais que c'était aussi les piles (défaut récurent même après les avoir changées), en fait faut juste la réappareiller comme à nouveau :
- décodeur allumé
- retourne la télécommande clavier vers le haut
- enfonce la touche "T" 5sec
Le lcd du décodeur va indiquer "erreur T01"
Ensuite un message apparait à l'écran TV indiquant que l'appareillage doit se faire
Finalement ça va te dire que l’appareillage a été fait avec succès "bravo"
-répondre Ok au message (pour le faire disparaitre)
Voilà c'est fait et le défaut ne revient plus
tails38 a écrit : Vous avez gardez la même configuration pour le wifi 5ghz ou vous avez mis un ssid différents ? |
J'ai préféré le changer sur le 5ghz pour bien l'identifier et savoir sur lequel mes appareils sont connectés
Par contre c'est dommage que le manager des plages horaires du wifi ne puisse pas gérer indépendamment les 2 SSID, on ne peut pas tout avoir
Marsh Posté le 26-03-2015 à 18:10:42
Reprise du message précédent :
sauf poiur la carte Viaccess qui n'a rien à voir là dedans
Bref, personne ne sait finalement
Message édité par timofort le 26-03-2015 à 18:11:32