Un grand moment avec la hotline Orange

Un grand moment avec la hotline Orange - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-03-2008 à 14:48:18    

Bonjour !
 
Je me présente pour situer un peu l'aventure. J'ai 27 ans, j'ai fait des études d'info (DUT analyse prog). J'ai bossé dans le multimédia et je me suis reconvertis (MAster2) dans le marketing pour aujourd'hui y travailler.
 
Bon ... donc je suis pas vraiment un gros noob de l'adsl. De plus j'ai l'adsl depuis que ca existe en france. J'ai souvent passé de long moment au tel avec les techniciens FT que je trouvai jusqu'alors trés compétents et m'ont tjrs bien aidés.
 
SI je fait ce message c'est avec un petit espoir qu'un technicien de hotline Orange m'explique ce qu'il s'est passé.
 
ACTE 1
 
Alors que je download sur azureus au maximum des capacités de ma ligne (download tout à fait légal je précise...) ma connexion internet se coupe. Cependant télé et téléphone par adsl continuent de marcher... Bizarre.
 
Je débranche la LB, je rebranche et là ... ca se synchronise pas (du moins c'est mon hypothèse au regard des messages de la page d'accueil de la LB). J'attend le lendemain au cas ou... tjrs pas de connexion.
 
J'appelle le soir même le 3900. Une charmante téléopératrice me répond ... blabla... débranchez.... blabla... changez de filtre... blabla... rebranchez ... blabla les diode ? comment ça clignote ?...
 
ET LA ... POPOPOPOPO.... c'est la LB qui marche plus on vous la change !
 
Le lendemain ma connexion fonctionnait parfaitement, du coup je me casse pas le cul à aller cherche la LB qui manifestement marche trés bien.
 
ACTE 2
 
2 semaine plus tard rebelotte ! Même prb dans les mêmes conditions.
 
Je tombe sur un téléopérateur.  
 
Bonjour blabla ...
 
Même topo que la précédente, changez le filtre ... là je lui dit que j'ai déjà fait tout ça change rien.
Il monte d'un cran... attention monsieur est susceptible.
Je me défend un peu qd même mais je reste polis et courtois.
 
Là c'est partis en vrille complète...
Il me dit qu'il a redémarré le DSLAM (oh putin je savais pas que ca se redémarrai c'est trucs là .. impressive le mec, bon j'y connais rien je fait confiance)
Manifestement ça a résolu le prb puisque la LB est synchro (si on se fie aux diode).
Mais je n'ai pas la connexion internet :(
 
Il me demande de lancer la page d'accueil de la LB 192.168.1.1 ... j'ai éviter de lui dire que je l'avais changée ...
Bon j'essaye, là il me demande si j'utilise bien IE ... (ola malheureux) "non monsieur j'utilise Firefox", il me répond texto "Désinstallez le !" Oh mais ca va pas bien là ? ^^
 
ALors je lui explique que j'ai gardé IE je vais l'utiliser ...  
Et là "Non mais ca va pas du tout 2 navigateurs sur le meme pc c'est pas compatible" ... ok ok mec zuper ! toi t'es un crack.
 
Bon je lui dit que je vais prendre mon portable, sur lequel j'ai laissé IE seul.
 
Là il demande si j'ai un antivirus... moi non aucun (ce qui est vrai).
Il me demande si il y avait Norton par défaut dessus à l'achat...
Bah oui... cte merde était dessus au départ mais je l'ai virée proprement.
Là.. il me sort non c'est impossible que vous l'ayez désinstallé complètement ... (mais oui mon gars... c'est sûr chui une grosse buze...)
Bah je lui dit que si... que j'ai fait les chose bien. Au passage je lui précise que j'ai fait de la prog et que windows c'est bon je connais... Cela à laissé un petit blanc...
 
Bon, aprés moultes manip, il m'a quand même demandé de vérifier les diode de la prise rj45 rouge de la livebox... je sais pas chez vous mais sur la mienne yen a pas. Il a pas voulu me croire.
 
Bon bon bon ... je lui dit que je dois retourner bosser et je raccroche.
Il avait donc résolu le probléme en "redémarrant le DSLAM" mais il m'a fait changer tellement de truc sous windows XP que ca marchait plus du tout ^^ ! Avec un autre PC j'ai pu reconfigurer la LB ... et tout marche bien.
 
Bon, il m'a dit "chui de l'EPITEC monsieur, je connais bien VLC, j'ai participé au développement...blablabla" nan mais ya vraiment des ouf sur terre ^^ !
 
Question finale pour les bon techs de chez orange, comment on demande à passer au niveau tech supérieur à la hotline ? parce que là vraiment... :whistle:  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 14:48:18   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 15:05:21    

Arrête le p2p, ca ira mieux.
 
Merci de lire les règles.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed