Gros pb de résiliation avec Club-Internet

Gros pb de résiliation avec Club-Internet - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-12-2006 à 12:14:13    

Abonné depuis 6 ans à CI je voudrai mettre en garde les clients ou futurs clients de ce FAI. J’ai en ce moment d’énormes problèmes pour résilier mon abonnement et mon cas n’est pas isolé.
 
Résiliation d’abonnements en 1000 étapes
 
Courant octobre
J’apprend que mon CDD ne sera pas renouvelé : changement de situation professionnel, une opportunité se présente alors à moi mais à l’étranger. J’appel CI en leur demandant quelles sont les démarches et pièces à fournir pour résilier mon abonnements. Le conseillé, super sympa pour une fois me dit d’envoyer le nouveau contrat de travail et une lettre de demande de résiliation.
 
26/11/2006
Envoie de la Lettre de Résiliation en RAR
 
10/11/2006
Réexpéditions en colissimo (emballage) de tous les modems et cartes au Service Retour de CI à Longjumeau
 
15/11/2006
Toujours pas de réponse de CI, j’appel le service client (pour ma pomme d’un portable depuis l’étranger) et là on me dis que ma résiliation n’ pas pu être prise en compte par ce qu’il fallait que je leur envoi également mon état des lieux de sorti.
 
16/11/2006
Réexpédition d’un courrier en RAR avec la copie de l’état des lieux + la copie du courrier du 26/11/2006 (1ère lettre de résiliation) et de son RAR
 
06/12/2006
Je reçoit un courrier m’indiquant que ma résiliation a été prise en compte et que comme mon abonnement courrait jusqu’en février je suis bonne pour des frais de résiliation. Problème, dans mon cas précis : changement de situation professionnel (en plus hors France) il ne devrait pas y avoir de frais de résiliation
Re coup de téléphone au service client toujours à mes frais (toujours depuis un portable l’étranger). On me dit que normalement je ne devrai pas avoir ces frais et de faire un courrier au service réclamation de CI.
 
26/12/2006
Je me rends compte que qu’ils m’ont prélevé l’abonnement de décembre et ne plus je reçois un courrier disant que le matériel n’a pas été retourné et que j’ai vais être débité de 100 euros.
Re coup de téléphone et là on m’annonce que c’est normal que j’ai été prélevé puisque ma résiliation a été effective le 5 décembre (si elle l’avait été avant le 4 du mois je n’aurai pas été prélevé). L’opératrice me dit qu’il faut compter un moi pour que la résiliation soit effective hors mon courrier de résiliation en RAR date du 26/10. Ca les arrangeait bien de faire courir jusqu’au 5 décembre pour pouvoir me prélever. En outre on m’annonce que l’intégralité du matériel n’a pas été retourné et qu’il manque une carte wifi, chose complètement fausse évidemment… leur parole contre la mienne.
 
La moralité c’est que quand on fait les choses en règles et dans les temps et bien on se fait avoir. Mon cas n’est pas isolé, j’ai lu sur pas mal de forum sur Internet des cas similaires de personnes se retrouvant ponctionné de 100 euros pour du matériel soit disant non retourner.
Eviter aussi comme moi de choisir le paiement par carte plutôt que le prélèvement, car au bout du compte je me suis renseigné auprès de ma banque et je ne peux pas faire opposition si ce débit de 100 euros arrive.
 
Je commence à perdre patience avec CI et je compte contacter l’AFUTT ou une asso de consommateurs. Est-ce que quelqu’un a déjà engagé ce type de démarches ?


Message édité par sanfrancisco2000 le 16-01-2007 à 07:44:54
Reply

Marsh Posté le 31-12-2006 à 12:14:13   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 18:40:07    

Je ne comprends par pourquoi, abonné depuis 6 ans, tu dois justifier ta résiliation.
Est-ce que ton contrat était automatiquement reconduit pour 1 an à la date anniversaire ?
Déjà les conditions d'abonnement semblent suffisantes pour éviter d'y souscrire...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2007 à 21:50:33    

En fait comme j'étais passé à de l'haut-débit + téléphonie chez eux en février 2006 ca me permettait de ne plus passer par France Telecom.
Néanmoins comme je travaille maintenant à l'étranger (contrat de travail à l'appui que je leur ai envoyé fin octobre) je ne devrai pas avoir  payer des frais pour résiliation étant donné que je suis dans une zone non couverte.
 
Le pompom de l'histoire (au dernières nouvelles):
Ma famille chez qui je fais suivre mon courrier vient de me dire qu'ils ont reçu une lettre de club-internet disant que j'étais obligé de payer les pénalités de résiliation et que soit disant ils n'ont pas de contrat de travail avec cachet et signature de l'employeur.
Hors sur le contrat de travail que je leur ai fait parvenir en octobre (et que je leur renvoi d'ailleurs aujourd'hui pour la 3ème fois) il y a bien la signature de l'employeur, le cachet, le numéro de siret, naf, etc.
La dernière grande nouvelle c'est que je viens d'être prélevé de 100 euros pour matériel non retourné, alors que je leur ai fait parvenir l'intégralité du matériel en colissimo, et qu'ils ont même en leur possession une photocopie de ce fameux colissimo.
Franchement je ne sais plus quoi faire, ca me déprime. Leur mauvaise foi est proche du harcèlement psychologique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed