Gros pb de résiliation avec Club-Internet - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-01-2007 à 18:40:07
Je ne comprends par pourquoi, abonné depuis 6 ans, tu dois justifier ta résiliation.
Est-ce que ton contrat était automatiquement reconduit pour 1 an à la date anniversaire ?
Déjà les conditions d'abonnement semblent suffisantes pour éviter d'y souscrire...
Marsh Posté le 15-01-2007 à 21:50:33
En fait comme j'étais passé à de l'haut-débit + téléphonie chez eux en février 2006 ca me permettait de ne plus passer par France Telecom.
Néanmoins comme je travaille maintenant à l'étranger (contrat de travail à l'appui que je leur ai envoyé fin octobre) je ne devrai pas avoir payer des frais pour résiliation étant donné que je suis dans une zone non couverte.
Le pompom de l'histoire (au dernières nouvelles):
Ma famille chez qui je fais suivre mon courrier vient de me dire qu'ils ont reçu une lettre de club-internet disant que j'étais obligé de payer les pénalités de résiliation et que soit disant ils n'ont pas de contrat de travail avec cachet et signature de l'employeur.
Hors sur le contrat de travail que je leur ai fait parvenir en octobre (et que je leur renvoi d'ailleurs aujourd'hui pour la 3ème fois) il y a bien la signature de l'employeur, le cachet, le numéro de siret, naf, etc.
La dernière grande nouvelle c'est que je viens d'être prélevé de 100 euros pour matériel non retourné, alors que je leur ai fait parvenir l'intégralité du matériel en colissimo, et qu'ils ont même en leur possession une photocopie de ce fameux colissimo.
Franchement je ne sais plus quoi faire, ca me déprime. Leur mauvaise foi est proche du harcèlement psychologique.
Marsh Posté le 31-12-2006 à 12:14:13
Abonné depuis 6 ans à CI je voudrai mettre en garde les clients ou futurs clients de ce FAI. Jai en ce moment dénormes problèmes pour résilier mon abonnement et mon cas nest pas isolé.
Résiliation dabonnements en 1000 étapes
Courant octobre
Japprend que mon CDD ne sera pas renouvelé : changement de situation professionnel, une opportunité se présente alors à moi mais à létranger. Jappel CI en leur demandant quelles sont les démarches et pièces à fournir pour résilier mon abonnements. Le conseillé, super sympa pour une fois me dit denvoyer le nouveau contrat de travail et une lettre de demande de résiliation.
26/11/2006
Envoie de la Lettre de Résiliation en RAR
10/11/2006
Réexpéditions en colissimo (emballage) de tous les modems et cartes au Service Retour de CI à Longjumeau
15/11/2006
Toujours pas de réponse de CI, jappel le service client (pour ma pomme dun portable depuis létranger) et là on me dis que ma résiliation n pas pu être prise en compte par ce quil fallait que je leur envoi également mon état des lieux de sorti.
16/11/2006
Réexpédition dun courrier en RAR avec la copie de létat des lieux + la copie du courrier du 26/11/2006 (1ère lettre de résiliation) et de son RAR
06/12/2006
Je reçoit un courrier mindiquant que ma résiliation a été prise en compte et que comme mon abonnement courrait jusquen février je suis bonne pour des frais de résiliation. Problème, dans mon cas précis : changement de situation professionnel (en plus hors France) il ne devrait pas y avoir de frais de résiliation
Re coup de téléphone au service client toujours à mes frais (toujours depuis un portable létranger). On me dit que normalement je ne devrai pas avoir ces frais et de faire un courrier au service réclamation de CI.
26/12/2006
Je me rends compte que quils mont prélevé labonnement de décembre et ne plus je reçois un courrier disant que le matériel na pas été retourné et que jai vais être débité de 100 euros.
Re coup de téléphone et là on mannonce que cest normal que jai été prélevé puisque ma résiliation a été effective le 5 décembre (si elle lavait été avant le 4 du mois je naurai pas été prélevé). Lopératrice me dit quil faut compter un moi pour que la résiliation soit effective hors mon courrier de résiliation en RAR date du 26/10. Ca les arrangeait bien de faire courir jusquau 5 décembre pour pouvoir me prélever. En outre on mannonce que lintégralité du matériel na pas été retourné et quil manque une carte wifi, chose complètement fausse évidemment leur parole contre la mienne.
La moralité cest que quand on fait les choses en règles et dans les temps et bien on se fait avoir. Mon cas nest pas isolé, jai lu sur pas mal de forum sur Internet des cas similaires de personnes se retrouvant ponctionné de 100 euros pour du matériel soit disant non retourner.
Eviter aussi comme moi de choisir le paiement par carte plutôt que le prélèvement, car au bout du compte je me suis renseigné auprès de ma banque et je ne peux pas faire opposition si ce débit de 100 euros arrive.
Je commence à perdre patience avec CI et je compte contacter lAFUTT ou une asso de consommateurs. Est-ce que quelquun a déjà engagé ce type de démarches ?
Message édité par sanfrancisco2000 le 16-01-2007 à 07:44:54