• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing - Page : 256 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-02-2016 à 10:28:20    

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

Tu parles bien de la Bbox Miami ? Quel est ce tarif préférentiel à 14,99 € ? ;)


 
 
oui bbox miami FTTH 1000/200 a 14,99 € la première année puis 25.99 € ( engagement 24 mois )  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 10:28:20   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 10:36:33    

MisterDams a écrit :


25€/mois puis 14€/mois in the pocket, si t'as pas besoin de Zive ou autre chaînes/service exclusif, y'a même pas à hésiter.
 
J'ai vraiment du mal à cerner l'objectif à long terme, car les premières augmentations je me disais que ça pourrait passer, avec quelques résiliations mais qu'au final ils seraient gagnants... Mais là c'est la 3ème en l'espace d'un an ! Ou alors c'est un moyen d'aller au plan social puis de revenir à des prix standards ensuite quand on a réduit les frais de fonctionnement en virant tout le monde ?


 
c'est surement ce qu'il vises pour couvrir leur dette  :o  
 
pas besoin de  Zive ou autre chaînes/service exclusif , je me pencherez vers bouygues  :whistle:  
 
merci pour le retour  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 13:42:51    

clads92 a écrit :

Cette blague, le mail de SFR qui arrive dans les spam mail et je cite

 

"Disponible en exclusivité chez SFR, ZIVE continuera à vous faire vivre en famille une expérience TV inégalée : des programmes jeunesse pour tous les âges, l'intégrale des saisons de séries cultes, des films pour tous les styles...(1)

 

Par ailleurs, le tarif mensuel de votre abonnement fixe augmentera de un euro à compter du 08/03/2016. Les tarifs des appels téléphoniques évoluent également au 08/03/2016 ; veuillez trouver le détail ci-dessous.

 

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité,"

 

Ils essayent de te glisser l'augmentation entre zive et une autre pub a la con, ils agissent vraiment comme des malpropre :(

 

Mais je continue de rester car pas d'offre ffth dans ma zone a part eux


Je trouve ça honteux, ils font le coup à chaque fois. Déjà que le mail doit avoir un taux d'ouverture de genre 30% maxi, en plus t'as tout un écran de pub avant l'information légale... Faudrait que l'UFC se penche là dessus, plutôt que de s'intéresser à certains trucs useless des fois.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 15:42:41    

Je viens de voir que ma remise de 20% pour 6 mois etait fini, j'ai vu cela car j'ai lu leur mail annoncant Zive et l augmentation d'1 euro alors que j'en ai rien a carrer de leur Zive. Donc j'ai appellé le service client afin de demander s il pouvait me refaire une remise. Et bah sa reponse apres m'avoir fait poireauter un quart d heure a été non, que ca se faisait pas. Donc la je lui dis mais je l'ai deja eu et je l'ai fait pour de nombreux autres clients. Elle me dit que c'est plus possible.  
 
Donc une interrogation car actuellement je suis dans un logement qui pourrait selon les test d eligibilité beneficier du FTTLa mais y a pas le raccordement dans cette partie de l immeuble mais vu que l'adresse est globale il croit que oui. Si je vais un an chez orange pour revenir a la fin de cette année de promo est ce qu ils vont me souler avec le FTTLa en prio meme s'ils peuvent pas le brancher ou vont il me recabler en FTTH apres l annee moins cher chez orange. CE qui me fait egalement calculé tout cela c est que je vois pas mon offre dans les offres SFR je paie 38 € actuellement pour la fibre FTTH 1Gbps 200mo et je vois pas ce tarif.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 15:46:11    

killgogeta a écrit :

Je viens de voir que ma remise de 20% pour 6 mois etait fini, j'ai vu cela car j'ai lu leur mail annoncant Zive et l augmentation d'1 euro alors que j'en ai rien a carrer de leur Zive. Donc j'ai appellé le service client afin de demander s il pouvait me refaire une remise. Et bah sa reponse apres m'avoir fait poireauter un quart d heure a été non, que ca se faisait pas. Donc la je lui dis mais je l'ai deja eu et je l'ai fait pour de nombreux autres clients. Elle me dit que c'est plus possible.

 

Donc une interrogation car actuellement je suis dans un logement qui pourrait selon les test d eligibilité beneficier du FTTLa mais y a pas le raccordement dans cette partie de l immeuble mais vu que l'adresse est globale il croit que oui. Si je vais un an chez orange pour revenir a la fin de cette année de promo est ce qu ils vont me souler avec le FTTLa en prio meme s'ils peuvent pas le brancher ou vont il me recabler en FTTH apres l annee moins cher chez orange. CE qui me fait egalement calculé tout cela c est que je vois pas mon offre dans les offres SFR je paie 38 € actuellement pour la fibre FTTH 1Gbps 200mo et je vois pas ce tarif.

 

teste juste l'éligibilité sur leur site voir ce qu'ils te sortent (box zive ou  evolution) et tu sauras :)


Message édité par poddestroy le 06-02-2016 à 15:46:44
Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 15:59:59    

killgogeta a écrit :

Je viens de voir que ma remise de 20% pour 6 mois etait fini, j'ai vu cela car j'ai lu leur mail annoncant Zive et l augmentation d'1 euro alors que j'en ai rien a carrer de leur Zive. Donc j'ai appellé le service client afin de demander s il pouvait me refaire une remise. Et bah sa reponse apres m'avoir fait poireauter un quart d heure a été non, que ca se faisait pas. Donc la je lui dis mais je l'ai deja eu et je l'ai fait pour de nombreux autres clients. Elle me dit que c'est plus possible.  
 


 
J'ai eu -15 euros y'a 10 jours  
Mais j'ai pas dit que je voulais une remise, mais résilier et me barrer chez le concurrent, ça marche peut être mieux comme ça  :o
 

Citation :

OBJET : CONFIRMATION DE VOTRE GESTE COMMERCIAL
Cher Monsieur xxxxxxxxxx,
Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous allez bénéficier d'une remise exceptionnelle de 15€/mois pendant 12 mois  afin de vous remercier de la confiance que vous témoignez à nos services.
 
Dans ce cadre, vous avez accepté un engagement de 12 mois sur votre abonnement.
 
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 4050 (appel gratuit).


Message édité par jaguar06 le 06-02-2016 à 16:02:50
Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 17:34:39    

clads92 a écrit :

Cette blague, le mail de SFR qui arrive dans les spam mail et je cite
 
"Disponible en exclusivité chez SFR, ZIVE continuera à vous faire vivre en famille une expérience TV inégalée : des programmes jeunesse pour tous les âges, l'intégrale des saisons de séries cultes, des films pour tous les styles...(1)
[...]


 
Ils ont trouvé une autre raison pour moi :lol:  
 

Citation :

Monsieur xxx,
 
Nouvelle année oblige : il y a du nouveau dans vos programmes TV !
Pour vos envies de cocooning, MCS Maison vous donne les clés pour être bien chez vous avec des idées déco, cuisine ou jardin. Accros de la petite balle jaune, MCS Tennis vous propose plus de 30 tournois du circuit WTA ainsi que de nombreux tournois ATP en direct, en exclusivité et en intégralité. Quant aux fans de la “Black Culture US“, ils vont être servis avec BET, la référence mondiale 100% divertissement.
 
[...]
 
Par ailleurs, le tarif mensuel de votre abonnement fixe augmentera de un euro à compter du 08/03/2016. Les tarifs des appels téléphoniques évoluent également au 08/03/2016 ; veuillez trouver le détail ci-dessous.
 


 
Le procédé est dégueulasse, mais il faut reconnaître que SFR niveau connexion internet pure est très loin devant Free et Orange (les 2 autres opérateurs FTTH dispo chez moi) donc bon osef perso. 27€ au lieu de 26€...


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 06-02-2016 à 17:41:06    

Faudrait quand même alerter la dgccrf, parce que le procédé est malfaisant


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 09:32:04    

shadowwalker a écrit :

+ 1 euros pour les anciennes offre FTTH :pt1cable:  
 
mail reçu aujourd'hui :o


 
putain j'ai ouvert le mail mais j'ai même pas vu ça, c'est vraiment des enculés :/
 
genre "coucou sava bisous
PS: on t'augmente parce qu'on t'aime bien :love:"


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 09:36:40    

Je crois que mes promos s'arrêtent en Avril. Il sera temps ensuite de voir ce qu'Orange propose. J'espère une nouvelle box (internet) qui ne plante pas et pourquoi pas l'ip fixe.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 09:36:40   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 12:17:10    

rootsayen a écrit :

Je crois que mes promos s'arrêtent en Avril. Il sera temps ensuite de voir ce qu'Orange propose. J'espère une nouvelle box (internet) qui ne plante pas et pourquoi pas l'ip fixe.

Ah espérons une bonne box


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 14:02:57    

Yep.

 

Parceque, SFR est critiquable niveau tarif et box tv, mais la box internet est vraiment clean à part le wifi. Super stable alors que je p2* avec bcp de connexions, serveur dns qui permet des redirections, ipv6,etc... Je l'oublie, et c'est bon signe.

 

Dommage qu'Orange ne propose pas une offre sans tv en passant...

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 08-02-2016 à 14:03:22

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:53:05    

Yep, 230 To uploadé, ça marche pas mal :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 21:17:20    

rootsayen a écrit :

Yep.
 
Parceque, SFR est critiquable niveau tarif et box tv, mais la box internet est vraiment clean à part le wifi. Super stable alors que je p2* avec bcp de connexions, serveur dns qui permet des redirections, ipv6,etc... Je l'oublie, et c'est bon signe.
 
Dommage qu'Orange ne propose pas une offre sans tv en passant...


 
Oui alors ça dépend, j'ai envie de dire.
Perso en 1 an chez SFR, 3 coupures d'une semaine et quelques problèmes plus ponctuels.
En quasi un an chez Bouygues, zéro soucis. Donc bon, sur le papier peut-être, après, faut voir.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 11:31:17    

tu connais l'origine de ces coupures fibre ?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 12:05:04    

Les méthodes de SFR sont vraiment détestables. Je viens de trouver au fin fond de mon dossier spam le soit disant mail parlant de l'augmentation.
Je suis pas loin de penser que c'est volontaire de leur part que ce soit dans les spams, tous les autres mails je les reçoit normalement.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 12:51:44    

C'est pas SFR qui décide ce qu'est un spam cela dit...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 13:02:45    

non mais tu peux jouer là dessus assez facilement :D
 
ceci dit se faire cataloguer spam c'est pas franchement une idée utile à long terme donc je pense pas que ce soit le cas ici :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 11:14:17    

cartemere a écrit :

tu connais l'origine de ces coupures fibre ?


 
Non, j'ai jamais su.  :(

Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 11:33:42    

Depuis 4 ans j'ai eut une fois une coupure de plus d'une heure qui m'a fait les appeller :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 13:06:42    

le service fidelisation m'a appele : acceptation d'une reduction de 10e/mois pendant 12 mois avec engagement de 12 mois. Ca tombe bien je voulais leur demande ca et j'ai pas eu a me battre au service client pour tomber sur le bon interlocuteur :)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 23:58:44    

Vous allez apprécier

Citation :

La nouvelle risque de ne pas forcément bien passer chez les salariés de SFR, soumis à une forte pression depuis son rachat par Numericable. L’opérateur vient d’annoncer, par voie de communiqué financier, qu’il allait octroyer à Eric Denoyer, ex-directeur général du groupe, une rémunération exceptionnelle de deux millions d’euros au titre de l’exercice 2015


Citation :

L’information a fait bondir les syndicats de l’opérateur. La CGT rappelle à titre de comparaison que le montant total des augmentations de salaires prévues pour 2016, pour l’ensemble des 9.000 employés, s’élève à quatre millions d’euros. « C’est une nouvelle preuve du profond mépris de la direction envers les salariés depuis le rachat en 2014 », tempête Damien Bornerand, délégué syndical


Voilà où passe l'augmentation de 1€ pour les clients :o  
http://m.lesechos.fr/tech-medias/u [...] tor=CS1-33


Message édité par bulldozer_fusion le 11-02-2016 à 00:00:53

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 11-02-2016 à 15:49:43    

-Je suis chez SFR FTTH depuis 3 ans.
-Augmentation de 1 euro recue par mail comme vous.
-Eligible Freebox mini Fibre.
 
Devinez ce que je vais faire...

Reply

Marsh Posté le 11-02-2016 à 15:53:03    

perso je suis toujours moins cher que chez orange même si ça fait chier l'augmentation, ça serait con de se barrer


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Reply

Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:26:41    

je passe de 37.98 + 1 à 29.99

Reply

Marsh Posté le 11-02-2016 à 19:23:26    

Gros problème avec youtube ce soir, les vidéos mettent 2mn à démarrer ... En partage de connexion sur le même pc aucun problème ...  

Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 09:03:24    

Bobox a écrit :

Gros problème avec youtube ce soir, les vidéos mettent 2mn à démarrer ... En partage de connexion sur le même pc aucun problème ...  


 
ça me le fait très occasionnellement :D
 

el_tayeb a écrit :

je passe de 37.98 + 1 à 29.99


 
moi je suis à 34.99, et dans l'immeuble c'est sfr ou orange :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 16:33:45    

je vais pour résilier SFR, je vois sur le site que tout se fait pas un simple appel au 1023, je me dis chouette SFR a fait ça bien
 
Au 1023, on me file un numéro de portable pour résilier. A ce numéro, on me dit que ça se fait plus par téléphone, qu'il faut envoyer un courrier en A/R
 
Bravo SFR pour cette dernière farce

Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 16:58:33    


Un portable pour résilier.  :D Quelles bandes de guignols quand même.

 

Je vais résilier lundi prochain. Ils t'ont donné une adresse à Arras ?

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 12-02-2016 à 16:59:56

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 17:20:13    

Denio a écrit :


Un portable pour résilier.  :D Quelles bandes de guignols quand même.  
 
Je vais résilier lundi prochain. Ils t'ont donné une adresse à Arras ?


 
Oui
 
Service Client SFR box et fibre
Résiliation - TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9
 

Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 18:00:12    


 :jap:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:31:34    

Hello,
 
Aujourd'hui je suis client NC en cable 100Mb/s ( offre starter).
 
Je rentre du boulot et je vois l'affiche "La fibre SFR est dispo dans votre immeuble...."
 
30mn après un commercial sonne chez moi.
Très vite je déchante, il me parle de FTTB et non FTTH.
 
Il me parle de 400Mb/s, pour cela je dois résilier NC, attendre une semaine et souscrire a son offre promo valable jusqu'à la fin du mois ... (Car SFR ne dois pas piquer des clients NC)
 
En réfléchissant 5mn je me dis qu'il essaye juste de me vendre une offre pour prendre sa commission et que mon immeuble passe en zone 400Mb/sec que je sois chez SFR ou NC.
 
Vos idées ?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:34:07    

deyko a écrit :

Hello,

 

Aujourd'hui je suis client NC en cable 100Mb/s ( offre starter).

 

Je rentre du boulot et je vois l'affiche "La fibre SFR est dispo dans votre immeuble...."

 

30mn après un commercial sonne chez moi.
Très vite je déchante, il me parle de FTTB et non FTTH.

 

Il me parle de 400Mb/s, pour cela je dois résilier NC, attendre une semaine et souscrire a son offre promo valable jusqu'à la fin du mois ... (Car SFR ne dois pas piquer des clients NC)

 

En réfléchissant 5mn je me dis qu'il essaye juste de me vendre une offre pour prendre sa commission et que mon immeuble passe en zone 400Mb/sec que je sois chez SFR ou NC.

 

Vos idées ?


Mauvais topik.  :O mais dans tous les cas même techno, donc rien de révolutionnaire, tu vas pas y gagner grand chose, surtout si tu n'as pas la télé.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:36:07    

Pardon pour le topic, je me suis arrêté a "SFR".
 
Effectivement rien de révolutionnaire mais c'est les explications du commercial qui me paraissent vraiment louches.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2016 à 20:40:23    

deyko a écrit :

Pardon pour le topic, je me suis arrêté a "SFR".

 

Effectivement rien de révolutionnaire mais c'est les explications du commercial qui me paraissent vraiment louches.


C'est un commercial quoi.  :O


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 13-02-2016 à 12:47:51    


 
Comme beaucoup je vais "profiter" de cette hausse pour résilier sans frais. C'est la goutte de trop.
Pour l'A/R, ils peuvent se brosser, si un email publicitaire est suffisant pour eux, il n'est pas question que je paie un A/R. Ça sera courrier (voire email) et blocage des prélèvements par ma banque.
 
Le seul détail qui m'embête, c'est que je ne me souviens plus si j'ai versé une caution quand j'ai souscris à l'offre. Et bien sûr je découvre que les factures en lignes ne sont dispo que pour les 12 derniers mois... sûrement que ça coute trop cher de stocker des pdf...  :pfff:  
 
Quelqu'un qui avait initialement l'offre box v6 fibre sans TV se souvient-il s'il y avait une caution à verser?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2016 à 13:34:12    

quel relou

Reply

Marsh Posté le 13-02-2016 à 14:25:03    

Woona a écrit :


 
Comme beaucoup je vais "profiter" de cette hausse pour résilier sans frais. C'est la goutte de trop.
Pour l'A/R, ils peuvent se brosser, si un email publicitaire est suffisant pour eux, il n'est pas question que je paie un A/R. Ça sera courrier (voire email) et blocage des prélèvements par ma banque.
 
Le seul détail qui m'embête, c'est que je ne me souviens plus si j'ai versé une caution quand j'ai souscris à l'offre. Et bien sûr je découvre que les factures en lignes ne sont dispo que pour les 12 derniers mois... sûrement que ça coute trop cher de stocker des pdf...  :pfff:  
 
Quelqu'un qui avait initialement l'offre box v6 fibre sans TV se souvient-il s'il y avait une caution à verser?


 
Perso j'ai souscris y'a un an et demi et aucune caution.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2016 à 14:28:45    

Woona a écrit :


 
Comme beaucoup je vais "profiter" de cette hausse pour résilier sans frais. C'est la goutte de trop.
Pour l'A/R, ils peuvent se brosser, si un email publicitaire est suffisant pour eux, il n'est pas question que je paie un A/R. Ça sera courrier (voire email) et blocage des prélèvements par ma banque.
 
Le seul détail qui m'embête, c'est que je ne me souviens plus si j'ai versé une caution quand j'ai souscris à l'offre. Et bien sûr je découvre que les factures en lignes ne sont dispo que pour les 12 derniers mois... sûrement que ça coute trop cher de stocker des pdf...  :pfff:  
 
Quelqu'un qui avait initialement l'offre box v6 fibre sans TV se souvient-il s'il y avait une caution à verser?


Il faut faire cette résiliation par recommandé, l'accusé de réception sera une preuve indiscutable que tu as résilié. Par téléphone SFR pourrait prétendre que tu n'as jamais appelé pour résilier.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2016 à 14:52:41    

jaguar06 a écrit :

 

Perso j'ai souscris y'a un an et demi et aucune caution.

 

Merci. Je viens de vérifier mes relevés bancaires, à priori aucune caution, je n'ai vu que les montants correspondant à l'abonnement.

 
power600 a écrit :


Il faut faire cette résiliation par recommandé, l'accusé de réception sera une preuve indiscutable que tu as résilié. Par téléphone SFR pourrait prétendre que tu n'as jamais appelé pour résilier.

 

J'en suis conscient, c'est pourquoi je vais aussi faire opposition à la banque. Je ne trouve pas ça normal qu'ils puissent modifier le contrat avec deux lignes cachées dans une publicité envoyée par email et qu'en plus nous soyons obligés de payer pour refuser ce changement.
S'ils veulent contester... ils peuvent toujours essayer. Ils ne sont pas dans leur droit et n'obtiendront rien au final.


Message édité par Woona le 13-02-2016 à 14:56:08
Reply

Marsh Posté le 13-02-2016 à 20:09:26    


 
 
merci ça m’intéresse aussi pour la résiliation  :jap:  
 
normalement c'est pas au nouvelle opérateur de faire les démarches de résiliation ( automatique )  :??:  
 
ou vous envoyez une lettre au cas ou ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par shadowwalker le 13-02-2016 à 20:14:09
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed