Free j'ai pas tout compris - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-07-2015 à 03:07:55
post sur le topic free. Tu peux essayer plusieurs choses brancher la freebox sur une autre prise de tel appeller oranger pour verifier si ta ligne fonctionne. Plutôt que chercher un remboursement contacte plutot le service technique pour faire marcher la ligne. Tu as deja eu l adsl qui marche chez toi?
Marsh Posté le 18-07-2015 à 03:13:31
Ca vient d'après free d'une inversion de câble au NRA, le problème c'est que je n'ai toujours rien. Oui il y a presque un mois j'avais mon adsl, jusqu'à temps que je souscrive chez free. Le remboursement je m'en moque ce que je voudrai surtout c'est que ça fonctionne et à chaque fois, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire d'autres.
Mais je ne peux pas appeler Orange si je suis Free, ils vont m'envoyer balader.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 04:25:33
c est orange qui fait les branchements et si c est inversé y a aussi quelqu un d autre qui n a plus d adsl. Sur ton espace free tu as un menu ligne écrasé, tu peux tenter de cliquer dessus ce qui faut c est qu un tech intervienne, mais faut suivre la bonne procédure sinon cela se perd dans les tuyaux.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 04:40:05
Je n'y comprends rien hélas.
Je pensais que s'abonner chez free était simple mais ils ne communiquent pas.
Je suis encore dans le délais de rétractation, je vais envoyer un courrier tout à l'heure. En tout cas je te remercie pour ces conseils. Orange m'avait proposé de ne pas attendre comme Free pour me mettre l'adsl je pense que je vais accepter.
Encore merci
Marsh Posté le 18-07-2015 à 11:52:39
scast a écrit : Bonjour, |
Tu as pas une date d'abonnement chez free depuis même pas un mois, il me semble le 25 ou 26 juin.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 13:36:37
ShonGail a écrit : Un ticket GAMOT a été ouvert ? |
+1
prmeiere étape totalement indispensable
apres FT (Orange) a 48h pour donner une réponse à Free ; le systeme GAMOT marche plutot bien
Paradoxalement, je trouve ce systeme à deux acteurs plus sain , plus éfficace, que avoir un bleme sur un abonnement cable NC par ex.
Dans l'adsl , 9 fois sur 10 le bleme est situé qqpart sur la boucle locale et ça finit donc par se solutionner... durablement.
Dans le cas du cable , où tu perds ta connexion (ta synchro quoi) , la 'bonne volonté' de localisation de la panne
peut, à l'inverse, rester durablement beaucoup plus opaque
comment expliquer des décos de 4 , 6, 12h qui se rétablissent par miracle , si ce n'est une merde directement au niveau
du CMTS , dans sa relation avec -ton- modem cable ...
mais officiellement ça restera 'sans cause connue' , jusqu'à la prochaine, ben voyons
Marsh Posté le 18-07-2015 à 13:57:43
>>Et malgré les tickets ouverts,
t'as les dates, les resultats des tickets ? et "des" tickets me parait bizarre en moins d'un mois d'abonnement !?
déjà que Free ne lance un ticket que en étant quasi sur que le bleme n'est pas de son coté (sinon ils payent le cout du ticket .. ) , ils t'auraient envoyé un 'iti' , si y'en a dans ton coin
sinon, un truc classque c'est l'alim qui merde ; et le fait de lire encore 12v en tension ne garantit PAS qu'elle marche encore; elle est peut etre devenue totallement incapable de délivrer en gros 1A pour le modem adsl...
bref si t'as une alim 12v/1000mA-minimum dispo , branche là
Marsh Posté le 18-07-2015 à 13:58:28
Il n'y en a pas un pour remonter l'autre. Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné la boucle locale et leurs gueguerres et je ne m'en porte que mieux.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 14:06:14
parfois t'as pas le choix
y as tu pensé
et ..
>>Il n'y en a pas un pour remonter l'autre
Free a vraiment révolutionné l'adsl ; ou disons mis en oeuvre le premier , à grand renfort de tambour , les memes solutions... liées au seul chip , bref que d'autres auraient donc certainement fini par mettre aussi en oeuvre ...mais 5 ans plus tard
Marsh Posté le 18-07-2015 à 14:13:33
Je ne dis pas le contraire mais 1 mois à notre époque pour changer d'opérateur c'est se moquer du monde, surtout sur une ligne déjà établie. En tout cas elle a bien fait de partir chez orange, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 14:57:12
voui, et on aurait peut etre encore ...allez 2Mbits sur une ligne de 800m avec 20dB de marge de bruit "par sécurité"
Marsh Posté le 18-07-2015 à 17:03:36
Et pas d'IP fixe et des abo x2 juste pour les pros.
Ah pardon c'est encore comme ça chez Orange
Marsh Posté le 18-07-2015 à 20:08:52
arf vaut mieux pirater le voisin lol
au fait en Free Dégroupé c'est une une IP fixe ou mouvante héhé, on acheté l'ip à vie ?
En fait faites, une méthode simple, creusez un sous terrain jusqu'au NRA et là, banco
Marsh Posté le 19-07-2015 à 07:51:52
Arrête les frais, résilie, révoque leur autorisation de prélèvement et abonne toi chez Orange ils font des promo en ce moment le problème sera résolu au moins.
Marsh Posté le 19-07-2015 à 12:13:22
as tu remarqué que le post d'origine est plus que confus, contradictoire, bref
elle a RIEN 'depuis des mois' , puis le msg suivant on apprend que l'abo date de ya un mois, puis que soit-disant plusieurs GAMOT ont été ouverts , etc...
déjà Free ne lance jamais plusieurs Gamot , et envoit un iti voir ce que la personne a fait ou pas fait
bref , ça semble bien etre un post 'anecdotique' au propre et au figuré
Marsh Posté le 19-07-2015 à 12:35:35
Et 2 messages postés ...
c'est moche les campagnes de dénigrement de la part des agences de Web Marketing.
Marsh Posté le 19-07-2015 à 12:49:04
Non, un power600 qui vient d'alerter pour ce spam.
Je ne sais pas si ce topic est du pipeau ou pas, avec cette incohérence entre "maintenant des mois que je paye pour un service que je n'ai jamais eu" et plus bas "il y a presque un mois j'avais mon adsl" mais dans le cas où cette histoire serait vraie alors il n'y a rien d'autre à faire que quitter Free sans frais.
EDIT; je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'écouter un petit De Futura tout d'un coup
Marsh Posté le 19-07-2015 à 13:46:29
Il fallait lire "et malgré le ticket ouvert" évidemment, puisque la signalisation est récente...
Sinon tout est rentré dans l'ordre chez Free, samedi, merci à vous tous pour vos conseils pertinents.
Marsh Posté le 20-07-2015 à 13:11:23
si ça releve des suites heureuses d'un Gamot , le probleme n'était donc pas "chez Free" mais ...chez Orange
Marsh Posté le 20-07-2015 à 19:53:41
oui c'est ce qu'ils m'ont dit, problème du coté orange, le retour est RET.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 00:30:38
Bonjour,
C'est en désespoir de cause que je poste ce message, que puis-je faire si Free ne fait rien pour le rétablir.
Je n'en suis pas à mon premier FAI mais là ça m'exaspère tellement que je pense à résilier ou me rétracter si c'est possible. Cela fait maintenant des mois que je paye pour un service que je n'ai jamais eu, même pas l'ombre d'un octet et une Freebox muette étape 4. Et malgré le(s) ticket(s) ouvert(s), malgré mes appels (j'ai fini par abandonner pour les appels), mes courriers, aucun remboursement, enfin bref, rien ne bouge, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp, je ne sais plus comment m'y prendre.
Merci
Sandra
Edit le 19.07.2015 13h48: Poste rectifié, il fallait lire malgré le ticket ouvert
Message édité par scast le 19-07-2015 à 13:48:47